La Grande Boucle

Rappel du dernier message de la page précédente :
blckwarrior
en fait on parle plus dopage dans le cyclisme parce que c'est un sport excessivement contraignant quand meme.......quand on voit le nombres de kms que ces gars bouffent en une année et les efforts fournis sur le vélo (pour ça faut avoir pratiqué un minimum sur route) on comprend que les mecs soient chargés (pas" a la vittel" comme disait Hinault ) et qu'on en parle......
et meme si les controles anti-dopages sont les plus évolués dans le cyclisme (urine,sang et controle longitudinal) les produits dopants ont toujours une longueur d'avance question masquage contre ces memes controles ......la palme revient aux USA mais faut pas dire qu'ils sont n°1 question développement de produits dopants......
Doc Loco
Médicalement parlant, un gars à la dérive dans une étape et fringuant comme un pur-sang le jour suivant, ça m'avait bien fait ricaner. Chronique d'une supercherie annoncée donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blckwarrior
les journalistes qui parlaient d'une bonne nuiit de récupération......
en fait il a du passer la nuit a se faire piquer de partout par des moustiques en tenue blanche.....

vous parlerez de coincidence mais le jour de son envolée cycliste a Landis, Armstrong est venu le voir.........mais bon je veux pas etre mauvaise langue......
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est quand même con de se faire prendre à la testostérone surtout dans le sport le plus contrôlé qui soit.

Il a dû avoir un coup de mou avec son EPO et donc il lui a fallu réagir en urgence et il pris le 1er truc qu'il avait sous la main^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
foxenprovence
je m'attendais à ces révelations, y'a quelques jours un pote m'a dit qu'il connaissait un journaliste de "l'équipe" lui ayant dit qu'ils avaient des preuves irréfutables de dopage pour landis, bref je ne l'ai pas marqué ici car c'était juste ds propos qu'on a raporté à mon pote et je ne savais pas d'où ça venait, tout journaliste qu'est la personne qui lui a dit ça..
par contre j'en ai parlé à tout mon entourage, "attendez vous peut être à ce qu'on parle de landis ds le mauvais sens ces prochain jours.."
donc ps de surprise pour moi
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Swingui
  • Special Total utilisateur
oui, enfin, bon,sur ce coup là, il n'y avait pas besoin d'avoir ses entrées à l'équipe pour soupçonner qqch

il y a des gens qui sont surpris de ces révélations ? ça confirme qu'armstrong a le bras long, on ne l'a jamais inquiété après le tour lui...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Doc Loco a écrit :
Médicalement parlant, un gars à la dérive dans une étape et fringuant comme un pur-sang le jour suivant, ça m'avait bien fait ricaner. Chronique d'une supercherie annoncée donc.

Ce n'était pas Pantini qui nous avait la même chose en son temps?

Je me rappelle (il me semble bien que c'était lui) d'une étape de montagne où il ressemblait à un zombie avec des poches bleues sous les yeux et où il avait péniblement ralié l'arrivée pour mettre je ne sais combien de minutes dans la gueule de tout le monde le lendemain et remporter l'étape.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
twiggggggyyyyyy
Surtout que son équipe avait déjà eu 5 coureurs pris dans des affaires de dopage depuis 2004...

Quand on parle du cyclisme comme d'un sport de dopé c'est peut être parce que c'est le seul sport où il y'a des contrôles sérieux...( Wimbledon où on a juste demandé à Mauresmo de pisser dans une éprouvette, pas de contrôles dans la CDM de foot, Nadal qui gagne RG et qui joue la finale de Wimbledon alors qu'il était sur la liste de l'affaire Puerto, Gatlin qui égale le record du 100m de Asafa Powell qui avait battu celui de Montgomery (dopé) qui avait lui même battu celui de Maurice Green (dopé aussi)...).

Au moins sa fait un tricheur de moins dans le vélo qui est plus propre que certains autres sports qui préfèrent la politique de l'autruche...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
comme si il y en avait qui ne se dopait pas a haut niveau… sérieux…faut arreter ils sont tous dans le mm cas.
A million flies can't be wrong.
foxenprovence
Swinging Gui a écrit :
oui, enfin, bon,sur ce coup là, il n'y avait pas besoin d'avoir ses entrées à l'équipe pour soupçonner qqch

mais non je ne parle du fait que landis soit dopé, mais du fait qu'il se soit fait choper...si tu as ds soupçons de dopage tu peux jamais dire avec certitude qu'un coureur sera attrapé, c'est en ce sens que je n'ai pas été surpris par ce scandale car on me l'avait annoncé..

Doc Loco a écrit :

ben écoutes tu n'es pas medecin et de toute évidence tu ne connais pas le vélo... landis est bien dopé mais cette épisode là n'en est ps une démonstration flagrante, il a perdu bcp de temps sur une étape de montagne parce qu'il était ps bien, en vélo au moindre souci on est bloqué et en montée à ce niveau là ça peut faire très mal sur les écarts avec les autres coureurs, il a eu mauvais moment, y'a peut être une explication mais ça n'était pas une fringuale, sinon il aurait été tellement scotché que ta grand mère aurait pu le prendre, et le lendemain il n'aurait pas été capable de gagner...d'ailleurs le lendemain ok il met tout le monde ds le vent, mais les équipes des rivaux derrières ont très mal couru, en mettant leurs interêts en commun ils reprennaient bcp de temps à landis facilement..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Doc Loco
fox me a écrit :

ben écoutes tu n'es pas medecin ..

Sinon, à part ça, y'en a qui trouveront toujours les meilleures excuses aux pires tricheurs en croyant "défendre" le sport qu'ils aiment. Ce n'est PAS lui rendre service.
In rod we truss.

matt-
  • Publié par
    matt-
    le
mal joué pour le "tu n'es pas médecin".... sinon à part ça je suis assez d'accord pour le fait de pouvoir assurer un lendemain de jour sans, ça arrive aussi en course à pieds (en fond, je ne sais pas pour le reste)

et comme ça a été souligné, on ne l'a pas vraiment empêché de gagner cette étape : les seules tentatives ont été plutôt individuelles, donc trop tard

mais indépendemment de savoir s'il est dopé ou pas, ce qui me dérange est la divulgation alors que la contre expertise n'a semble-t-il pas eu lieu : si jamais elle se révèle négative, le mal sera quand même fait et dans l'esprit de tout le monde Landis restera un dopé. Il n'y a qu'à parcourir les déclarations à la presse d'hier.
On se croirait revenu au temps des grandes épidémies : le premier qui montre un signe de choléra on le brûle, lui et sa maison
Doc Loco
matt- a écrit :

mais indépendemment de savoir s'il est dopé ou pas, ce qui me dérange est la divulgation alors que la contre expertise n'a semble-t-il pas eu lieu : si jamais elle se révèle négative, le mal sera quand même fait et dans l'esprit de tout le monde Landis restera un dopé. Il n'y a qu'à parcourir les déclarations à la presse d'hier.
On se croirait revenu au temps des grandes épidémies : le premier qui montre un signe de choléra on le brûle, lui et sa maison

Je suis assez d'accord avec toi (à noter cependant que c'est l'équipe du coureur elle-même qui a révélé le nom, même si visiblement tout le "milieu" se doutait que c'était de lui qu'il s'agissait, le comportement de Landis - annulation de plusieurs critériums - ne prêtant guère à confusion). De plus, il semblerait que rares sont les contre-expertises qui s'avèrent négatives alors que la première expertise est positive. Enfin, on ne sait pas de combien elle est positive: si ça se trouve, le résultat est tellement flagrant qu'il leur apparaît impossible qu'il se négative tout à coup. Et puis, il faut tenir compte des circonstances: c'est comme par hasard à la fin de l'étape "miraculeuse" que le contrôle est positif ... (et je le répète, du point de vue médical, il est impossible d'avoir une défaillance pareille à celle de Landis la veille - c'était pas un coup de barre ou une fringale, hein, c'était un écroulement pur et simple! - et faire un exploit pareil le lendemain - avoir récupéré de sa défaillance est possible, mais se conduire brutalement comme le lapin Duracell ... ).
In rod we truss.

matt-
  • Publié par
    matt-
    le
tiens tu pourrais nous éclairer sur la question : apparemment ils ne savent/peuvent pas déterminer le taux de testostérone, mais le ratio entre testostérone et épitestostérone

alors notre ami google nous dit que l'épitestostérone est : The 17-alpha isomer of TESTOSTERONE, derived from PREGNENOLONE via the delta5-steroid pathway, and via 5-androstene-3-beta,17-alpha-diol. Epitestosterone acts as an antiandrogen in various target tissues. The ratio between testosterone/epitestosterone is used to monitor anabolic drug abuse.

ah ok je comprends mieux : si on se dope à la testostérone (ça aide à récupérer ?) on peut le masquer on augmentant aussi le taux d'épitestostérone
mais si on ramène le ratio à 1, je suppose que ça annule plus ou moins les effets et qu'on s'est dopé pour rien

'fin dans ce cas cette forme de dopage est un peu idiote, parce qu'on est certain de se faire avoir si on dépasse le ratio autorisé ; et si on reste en deça, ça n'aidera pas plus à récupérer qu'un bon café ?

enfin c'est bien moche quand même pour le vélo s'il est vraiment coupable (et pour la phonak : 3 en 8 ans ça fait beaucoup...)
surtout que tout le monde s'était pris à rêver aux vertus revigorantes du coup de fil d'Eddie Merckx
Doc Loco
Oui, il y'a une certaine latitude sur le ratio testostérone/épitestostérone - voire même une latitude certaine puisque pour être considéré comme positif, il faut que le rapport soit supérieur à 4, alors que la normale est 1 . C'est ce qui m'incite à dire que dans ce cas précis, un test positif laisse peut de doutes ...

matt- a écrit :

surtout que tout le monde s'était pris à rêver aux vertus revigorantes du coup de fil d'Eddie Merckx

Assez logique puisque c'était son fiston qui avait remorqué Landis pendant sa défaillance . On peut aussi rêver aux vertus revigorantes de la visite de Lance .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...