La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

Mais n'oublie pas une chose, les libanais étaient beaucoup moins bien préparés à la guerre (absence de Bunker, pas de sirene d'alerte etc etc), mais leur arsenal est franchement impressionant.

Pour moi le Hezbollah ce n'est pas les Libanais...

Cette guerre est totalement surréalistes et le monde regarde sans réagir. C'est dingue.

Imaginons que Paris pillonne Bogota pour récupérer Ingrid Bétencourt des mains des Farcs. Ca paraitrait invraisemblabe.
c'est pourtant ce qu'a fait Israel à Gaza puis au Liban, même si pour le Liban c'est le Hezbollah qui a engagé les hostilités.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
ori a écrit :

Mais n'oublie pas une chose, les libanais étaient beaucoup moins bien préparés à la guerre (absence de Bunker, pas de sirene d'alerte etc etc), mais leur arsenal est franchement impressionant.

Pour moi le Hezbollah ce n'est pas les Libanais...

Cette guerre est totalement surréalistes et le monde regarde sans réagir. C'est dingue.

Imaginons que Paris pillonne Bogota pour récupérer Ingrid Bétencourt des mains des Farcs. Ca paraitrait invraisemblabe.
c'est pourtant ce qu'a fait Israel à Gaza puis au Liban, même si pour le Liban c'est le Hezbollah qui a engagé les hostilités.

Skelter on peut partir comme ca parce que deja que le Hezbolah soit membre du gouvernement c'est surréaliste, mais ca montre que le Hezbolah est tout du moins une partie des libanais.... Imaginons qu'en France en plus du PS, de L'UMP etc etc tu aies un groupe armé....
Ce qu'a fait Israel etait une mauvaise option , je pense qu'on est tout tombé d'accord sur le topic.
Ce qui n'enlève pas que les aberations sont autant d'un cote que de l'autre, mem si ce ne sont des gens qui n'ont rien a voir qui trinquent , comme dans toute guerre, et en majorité du cote libanais.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

Skelter on peut partir comme ca parce que deja que le Hezbolah soit membre du gouvernement c'est surréaliste, mais ca montre que le Hezbolah est tout du moins une partie des libanais.... Imaginons qu'en France en plus du PS, de L'UMP etc etc tu aies un groupe armé....

Tu simplifies à mort...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
ori a écrit :

Tu simplifies à mort...

pas plus que toi cher ami.

des libanais ont voté pour le Hezbolah, de la meme maniere qu'il y a des français qui votent pour le FN. Le Hezbolah n'est donc pas les libanais mais il "représente" une partie d'entre eux tout au moins.

Il est clair que je ne rentre pas dans des details, parce que je pense que cela n'interesserait pas plus que ca, et surtout parce que l'idee que j'avance n'est pas fausse.

Je n'aime pas l'idee qu'on ne peut pas comparer les souffrances, parce que les israeliens ont des moyens de défenses plus grand que ceux des Libanais (je parle des peuples la pas des armées).

L'exil des israeliens est maintenant proche des 500.000 personnes, 6 personnes sont mortes aujourd'hui, et la pseudo stabilité que le pays avait retrouvé est morte pour de bon. Tout ce que je dis la est valable pour le Liban. avant le conflit comme le disait 20th century boy des roquettes tombaient tous les jours, j'ai pas dit de temps en temps j'ai dit tous les jours sur Israel en provenance du Liban. J'en ai jamais entendu une ligne dans un quotidien français, jamais.

Alors je ne tomberai pas dans le panneau du "Israel c'est magnifique c'ets si c'est ca", ce sont des humains , qui comettent des erreurs, des grosses, des petites, une enorme a été de tomber dans le panneau du Hezbolah et de l'Iran.

Mais je suis franchement pret a discuter avec toi parce que je n econnais pas tout de tout je reponds avec coeur, meme si j'essaie d'etre coherent.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Citation:
Les hostilités se poursuivent pour une 23e journée consécutive entre Israël et le Hezbollah.
Les actions du mouvement chiite libanais ont tué 11 Israéliens jeudi, même si le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a affirmé la veille que l'armée israélienne avait pratiquement détruit toutes ses infrastructures.
Des roquettes tirées par le mouvement chiite libanais dans le nord d'Israël ont tué 8 civils et fait plusieurs blessés. Cinq personnes ont été tuées à Acre et trois autres à Maalot. D'après la police israélienne, pas moins d'une centaine de roquettes du Hezbollah tirées à partir du Liban-Sud ont touché le nord d'Israël en une seule demi-heure jeudi. La veille, il a tiré 231 roquettes, un record depuis le début du conflit.
De son côté, Israël a intensifié ses opérations terrestres le long de la frontière. De violents combats opposent les soldats de Tsahal aux combattants du Hezbollah dans une vingtaine de villages, notamment ceux d'Aïta Chaab et de Kfar Kila.
L'armée israélienne a indiqué que trois de ses soldats avaient été tués au Liban-Sud par un tir de missile anti-char du Hezbollah. Ces trois nouvelles victimes portent à au moins 40 le nombre de militaires israéliens tués par le Hezbollah depuis le début de son offensive.
L'armée israélienne a déployé environ 10 000 soldats dans ces secteurs du Liban-Sud. Son objectif est de repousser les combattants du Hezbollah vers le fleuve Litani, situé à environ 20 kilomètres de la frontière. Israël espère ainsi créer une zone tampon d'ici l'arrivée d'une force multinationale.
Après quelques jours de répit, l'armée israélienne a également repris dans la nuit de mercredi à jeudi ses bombardements sur la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah. Au moins quatre explosions ont retenti à quelques minutes d'intervalle, selon des témoins. Les missiles israéliens visaient un complexe du Hezbollah dans le quartier d'Al-Ruweis.
Par ailleurs, un missile israélien a touché une maison dans un village frontalier libanais, tuant trois membres d'une même famille.
Les avions israéliens ont en outre entièrement détruit le pont enjambant le fleuve Al-Assi, ce qui a coupé la route principale entre deux bastions du Hezbollah, les villes de Baalbeck et de Hermel, selon la police.
Ils ont aussi attaqué les vallons jouxtant le fleuve Litani, au sud de la Békaa, où le Hezbollah a installé des rampes de lance-roquettes.
L'armée israélienne a également mené une trentaine de raids aériens sur les régions de Tyr et de Nabatiyé.
La marine israélienne a poursuivi ses bombardements sur les villages situés au sud de Tyr, alors que l'artillerie lourde, postée en Israël, a tiré ses obus sur la bourgade de Kfar Chouba, situés près des fermes occupées de Chebaa.

j'avais dit six morts israéliens pour aujrdourd'hui, j'etais loin du compte....
je ne vois que souffrance, la meme souffrance, et pas une "nation" écrasant l'autre sans qu'elle puisse riposter....
Gab_syndrome
Il faut pas oublier que les soldats israëliens "capturés" au Liban sont là conséquence d'une violation des frontières de la part de Tsahal, et de son attaque qui a causé la mort de combattants des 2 camps. Mais ça les médias n'en parlent pas.

Les Palestiniens ont enlevé un soldat, mais nulle part on a révélé que Tsahal avait enlevé un Dentiste et son frère juste avant.

Tout ca ce n'est qu'un prétexte de l'Etat israëlien. L'attaque du Liban et l'invasion dans la Bande de Gaza étaient préparés des mois à l'avance.
jeordie.
Skelter a écrit :
En ce qui me concerne y a des Libanais dans ma famille et à ce titre je me sens concerné par tout ça.

ouai mais je crois qu'on se sent tous concernés...

Voici ma question:

Faut il menacer Israel pour avoir un cessez le feu ? Y a t'il une autre alternative ?

A bientôt.
Doc Loco
jeordieX a écrit :

Voici ma question:

Faut il menacer Israel pour avoir un cessez le feu ? Y a t'il une autre alternative ?

A bientôt.

Une menace économique suffirait amplement, vu l'état de l'économie israélienne actuellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Glow Inc.
Doc Loco a écrit :

Une menace économique suffirait amplement, vu l'état de l'économie israélienne actuellement.

Oui mais...

Prévision des conséquences :

-veto des Etats Unis
-crise politique entre les pays ayant proposé, ceux qui auraient accepté ( dont la France je suppose ), et les etats-unis et israél
-la France serait décrite dans les médias comme un pays où reigne l'antisémitisme ( souvenez-vous quand on demandait aux juifs de France de déménager en Israél car ils n'étaient plus en sécurité ici... )
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :

ça n'arrivera jamais, ça fait prêt de 30 ans que les USA mettent leur veto pour toutes les questions concernant Israel.

Sinon, pour info, i'y a un article d'un éditorialiste d'Haaretz (Gideon Levy), un canard israelien, dans le nouvel obs de cette semaine qui en dit long sur l'état d'esprit qui rêgne en Israel en ce moment.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Publié par
    ori
    le
Gab_syndrome a écrit :
Il faut pas oublier que les soldats israëliens "capturés" au Liban sont là conséquence d'une violation des frontières de la part de Tsahal, et de son attaque qui a causé la mort de combattants des 2 camps. Mais ça les médias n'en parlent pas.

Les Palestiniens ont enlevé un soldat, mais nulle part on a révélé que Tsahal avait enlevé un Dentiste et son frère juste avant.

Tout ca ce n'est qu'un prétexte de l'Etat israëlien. L'attaque du Liban et l'invasion dans la Bande de Gaza étaient préparés des mois à l'avance.

les deux soldats israelien ont ete captures en Israel et pas au Liban .... grosse nuance.
jeordie.
MrBumble a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui mais...

-veto des Etats Unis
-crise politique entre les pays ayant proposé, ceux qui auraient accepté ( dont la France je suppose ), et les etats-unis et israél
-la France serait décrite dans les médias comme un pays où reigne l'antisémitisme ( souvenez-vous quand on demandait aux juifs de France de déménager en Israél car ils n'étaient plus en sécurité ici... )

Quel bande de cons le gouvernement americain...

Mon grand père me dit que si Bush s'oppose a Israel il peut perdre sa place a cause des juifs residant aux USA (parce qu'ils sont électeurs majoritaires ou je sais pas quoi...)

c'est vrai ca ???
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jeordieX a écrit :
Mon grand père me dit que si Bush s'oppose a Israel il peut perdre sa place a cause des juifs residant aux USA (parce qu'ils sont électeurs majoritaires ou je sais pas quoi...)

c'est vrai ca ???

Il y a un tout petit peu, vraiment un chouia, de ça, mais cette vision est assez caricatural.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Swingui
  • Special Total utilisateur
Tiens, à propos de moyens de pression, j'ai acheté le monde diplo hier. J'ignorais qu'après le bombardement de beyrouth dans les années 60 (me souviens plus exactement) de gaulle avait décidé de refuser l'envoi de mirages aux israéliens. Alors que ces avions étaient payés...J'ai du mal à imaginer un gouvernement occidental prenant une telle décision actuellement.
ori
  • Publié par
    ori
    le
jeordieX a écrit :
MrBumble a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui mais...

-veto des Etats Unis

Quel bande de cons le gouvernement americain...

c'est vrai ca ???

aussi fin que de dire que la France ne se mouille pas parce qu'il y a dix millions de musulmans...

c'est ca l'antisémitisme peut etre... quand on s en rend plus compte...
Perfect Tömmy
Si tu t'intéresses au système électoral américain, tu te rendras compte que le président n'y est pas élu au suffrge universel direct comme en France par exemple, mais qu'il est élu au suffrage universel indirect.

Ceci signifie que les électeurs élisent des représentants appelés "grands électeurs" qui ensuite élise le président.

Les Etats-Unis étant une république fédérale, chaque état qui la compose dispose d'un nombre donné de grans électeurs. Les états ne sont pas égaux entre eux, certains en ayant beaucoup plus que les autres pour des raisons démographiques (la Californie ou les étas de la côte est, par exemple). Or dans certains de ces états de première importance, l'électorat juif est particulièrement décisif dans l'élection des grands électeurs...

Donc il est important pour un candidat de ménager l'électorat juif... comme il est important de ménager d'autres électorats

Mais il ne faut pas être choqué outre mesure par cela, car la politique américaine a depuis son origine un fonctionnement lobbyistique.

Citation:
aussi fin que de dire que la France ne se mouille pas parce qu'il y a dix millions de musulmans...

c'est ca l'antisémitisme peut etre... quand on s en rend plus compte...

Je ne pense pas, d'autant plus qu'une bonne partie des Américains s'inscrit aujourd'hui dans une tendance du protestantisme de type apocalyptique. Ils croient fermement que la Fin du monde est proche et que le destin du peuple juif y est lié, d'où le soutin de ces fondamentalistes à l'Etat d'Israël (je rappelle pour mémoire que George Bush est affilié à ces gens...).

En ce moment sur backstage...