La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Si tu t'intéresses au système électoral américain, tu te rendras compte que le président n'y est pas élu au suffrge universel direct comme en France par exemple, mais qu'il est élu au suffrage universel indirect.

Ceci signifie que les électeurs élisent des représentants appelés "grands électeurs" qui ensuite élise le président.

Les Etats-Unis étant une république fédérale, chaque état qui la compose dispose d'un nombre donné de grans électeurs. Les états ne sont pas égaux entre eux, certains en ayant beaucoup plus que les autres pour des raisons démographiques (la Californie ou les étas de la côte est, par exemple). Or dans certains de ces états de première importance, l'électorat juif est particulièrement décisif dans l'élection des grands électeurs...

Donc il est important pour un candidat de ménager l'électorat juif... comme il est important de ménager d'autres électorats

Mais il ne faut pas être choqué outre mesure par cela, car la politique américaine a depuis son origine un fonctionnement lobbyistique.

Citation:
aussi fin que de dire que la France ne se mouille pas parce qu'il y a dix millions de musulmans...

c'est ca l'antisémitisme peut etre... quand on s en rend plus compte...

Je ne pense pas, d'autant plus qu'une bonne partie des Américains s'inscrit aujourd'hui dans une tendance du protestantisme de type apocalyptique. Ils croient fermement que la Fin du monde est proche et que le destin du peuple juif y est lié, d'où le soutin de ces fondamentalistes à l'Etat d'Israël (je rappelle pour mémoire que George Bush est affilié à ces gens...).
Doc Loco
MC coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une menace économique suffirait amplement, vu l'état de l'économie israélienne actuellement.

ça n'arrivera jamais, ça fait prêt de 30 ans que les USA mettent leur veto pour toutes les questions concernant Israel.

Sinon, pour info, i'y a un article d'un éditorialiste d'Haaretz (Gideon Levy), un canard israelien, dans le nouvel obs de cette semaine qui en dit long sur l'état d'esprit qui rêgne en Israel en ce moment.

Pourquoi crois-tu que j'ai écris "suffirait" au lieu de "suffira"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Pourquoi crois-tu que j'ai écris "suffirait" au lieu de "suffira"?

Vi, vi, enfin je me comprends!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Cycofredo
En passant (interview d'Ehud Olmert dans Le Monde) : Israel déplore les civils que son armée tue, tandis que le Hezbollah au contraire fanfaronne à chacune de ses nouvelles victimes.

Ca ne change rien sur le fond de l'affaire, mais le parallèle est intéressant.

Doc Loco
Cycofredo a écrit :
En passant (interview d'Ehud Olmert dans Le Monde) : Israel déplore les civils que son armée tue, tandis que le Hezbollah au contraire fanfaronne à chacune de ses nouvelles victimes.

Ca ne change rien sur le fond de l'affaire, mais le parallèle est intéressant.

C'est un choix: préfère t'on l'hypocrisie ou la connerie?
In rod we truss.

Invité
je me demandais , cela fait deux fois en peu de temps que l'etat francais s'oppose aux grandes puissances occidentales

quel interet y trouve il ?(a moins que celui ci soit morale )
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Il y a eu pendant très longtemps un traité d'alliance entre la France et le Liban... Et le Liban fut un protectorat français sous l'égide de la société des nations... Les liens entre la France et le Liban sont anciens et profonds... On peu comprendre que la France cherche à protéger ce pays ami, tout comme les US protègent leurs amis du coin, Israel...

Et pour l'Iraq c'est encore plus simple, la France et la Russie étaient les deux seuls pays ayant accès au pétrole de Saddam... Donc les deux n'avaient pas d'intéret à ce qu'il soit renversé, au contraire de toutes les autres puissances occidentales... (et les allemands avaient beaucoup d'accords de coopération technqiue avec l'Iraq baathiste...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et voila, les combats s'intensifient encore un peu plus.....
Israêl s'est vraiment embourbée.... elle a perdu le peu d'image positive qu'il lui restait, et plus le combat dur plus ca sera dur a retrouver.

Tout le boulot est à refaire.

Je sais pas comment ils vont s'en sortir. Et j'ai vraiment peur des répercussions indirectes sur les juifs du monde entier. Quand les abrutis comprendront que c'est pas parce qu'on est musulman qu'on veut appliquer la Charria ou parce qu'on est juif qu'on soutient la politique d'israel on aura un peu gagné....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Des répercutions directs et indirects sur les juifs il va y en avoir, sois en sûr.
Doc Loco
ori a écrit :
Quand les abrutis comprendront que c'est pas parce qu'on est musulman qu'on veut appliquer la Charria ou parce qu'on est juif qu'on soutient la politique d'israel on aura un peu gagné....

+1

Mais: il conviendrait justement que les voix musulmanes et juives de par le monde fassent entendre un peu plus haut ces opinions "divergentes" (qui pourraient bien s'avérer être en fait l'opinion majoritaire), parce que l'impression qu'ils donnent en général, c'est la loi du silence .
In rod we truss.

ori
  • Publié par
    ori
    le
toujours pareil Doc, les liens intra-groupes sont toujours plus forts que les liens inter-groupes.

Ex flagrant avec les pays arabes qui se mettent sur la gueule toute la journée mais peuvent s'allier contre l'Israel.... et l'inverse est vrai aussi.

L'exemple le plus facile est celui des freres, il se mettent sur la gueule toute la journée mais si quelqu'un touche a ton frère, gare à lui. Et si quelqu'un dit du mal de lui, meme si il a tort, tu seras la pour le défendre.

C'est tout betement humain.

La seul solution serait un collectif Judéo-musulman. Parce que chaque parole d'un juif contre un juif serait assortie d'une parole d'un musulman contre un musulman.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jizzlobber
ori a écrit :
toujours pareil Doc, les liens intra-groupes sont toujours plus forts que les liens inter-groupes.

Ex flagrant avec les pays arabes qui se mettent sur la gueule toute la journée mais peuvent s'allier contre l'Israel.... et l'inverse est vrai aussi.

L'exemple le plus facile est celui des freres, il se mettent sur la gueule toute la journée mais si quelqu'un touche a ton frère, gare à lui. Et si quelqu'un dit du mal de lui, meme si il a tort, tu seras la pour le défendre.

C'est tout betement humain.

La seul solution serait un collectif Judéo-musulman. Parce que chaque parole d'un juif contre un juif serait assortie d'une parole d'un musulman contre un musulman.

C'est surtout grégaire.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ori a écrit :
et voila, les combats s'intensifient encore un peu plus.....
Israêl s'est vraiment embourbée.... elle a perdu le peu d'image positive qu'il lui restait, et plus le combat dur plus ca sera dur a retrouver..

L'image d'Israel est effectivement plus qu'ecornée à travers le monde et tout ceci n'aura servi à rien! Un pays est en passe d'être détruit, on attise encore un peu plus la haine d'une partie de la population des pays du moyen-orient et par répercussion, on favorise l'émergence de l'islamisme dans les pays arabes et surtout, on renforce le Hezbollah!!

ori a écrit :
La seul solution serait un collectif Judéo-musulman.

Ce type de collectif pacifiste existe déjà mais a bien du mal à se faire entendre malheureusement!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
MC coyote a écrit :

ori a écrit :
La seul solution serait un collectif Judéo-musulman.

Ce type de collectif pacifiste existe déjà mais a bien du mal à se faire entendre malheureusement!

Exact, mais rien que le fait qu'ils existent me laisse un peu d'espoir.
In rod we truss.

ori
  • Publié par
    ori
    le
je sais qu'ils existent mon Coyote , mais c'est vrai que ce n'est pas un coté qu'on médiatise facilement...

c'est tellement peu vendeur....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

pas plus que toi cher ami.

des libanais ont voté pour le Hezbolah, de la meme maniere qu'il y a des français qui votent pour le FN. Le Hezbolah n'est donc pas les libanais mais il "représente" une partie d'entre eux tout au moins.

Il est clair que je ne rentre pas dans des details, parce que je pense que cela n'interesserait pas plus que ca, et surtout parce que l'idee que j'avance n'est pas fausse.

C'est réducteur d'une part de vouloir assimiler le vote Hezbollah à un vote d'adhésion idéologique et d'autre part de frapper des civils au pretexte qu'ils ont soit disant mal votés.

Les Palestinines par exemple n'ont voté Hamas parce qu'ils adhèrent aux idées mais parce que le Fatah et l'autorité palestinienne sont corrompus et à la solde de l'occident.

Tu pourras me sortir tous les arguments que tu veux Israel est en train de commettre un crime injustifiable qui risque fort de mettre le feu dans la région et au delà.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...