La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

pas plus que toi cher ami.

des libanais ont voté pour le Hezbolah, de la meme maniere qu'il y a des français qui votent pour le FN. Le Hezbolah n'est donc pas les libanais mais il "représente" une partie d'entre eux tout au moins.

Il est clair que je ne rentre pas dans des details, parce que je pense que cela n'interesserait pas plus que ca, et surtout parce que l'idee que j'avance n'est pas fausse.

C'est réducteur d'une part de vouloir assimiler le vote Hezbollah à un vote d'adhésion idéologique et d'autre part de frapper des civils au pretexte qu'ils ont soit disant mal votés.

Les Palestinines par exemple n'ont voté Hamas parce qu'ils adhèrent aux idées mais parce que le Fatah et l'autorité palestinienne sont corrompus et à la solde de l'occident.

Tu pourras me sortir tous les arguments que tu veux Israel est en train de commettre un crime injustifiable qui risque fort de mettre le feu dans la région et au delà.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Tu pourras me sortir tous les arguments que tu veux ton pays est en train de commettre un crime injustifiable qui risque fort de mettre le feu dans la région et au delà.

La France?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Etant Juif ori doit avoir la double nationalité enfin bref j'édite mon post pour être plus clair.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
Etant Juif ori doit avoir la double nationalité enfin bref j'édite mon post pour être plus clair.

Skelter:

1) J'ai dit depuis le début que ce qui est fait par le gouvernement d'Israel est mal, et je pense que tu as de nombreux posts pour te le prouver.
Je disais simplement que malgré la faute a l'un ou a l'autre (ici en L'occurence le gouvernement d'Israel) les deux pays souffrent.

2) depuis quand etre juif confère la double nationalité?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
finyan a écrit :
Skelter a écrit :
Tu pourras me sortir tous les arguments que tu veux ton pays est en train de commettre un crime injustifiable qui risque fort de mettre le feu dans la région et au delà.

La France?

"- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point.
- C'est donc quelqu'un des tiens"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
ori a écrit :

Si, renseignes toi. c'est un des principes du sionnisme.
Tout Juif est citoyen d'Irsael.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
ori a écrit :

tout juif a le droit de demander la double nationalitée, il n'est pas tenu de le faire.
Toutefois, je suis né en France et meme si j'ai des attaches très fortes pour ce pays, ce qui me semble normal, je suis un Français.

Mais bon c'est vria que j'ai honte de mon pays quand il parle de l'Iran comme d'un grand pays ami et stabilisateur de la région!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :

Mais bon c'est vria que j'ai honte de mon pays quand il parle de l'Iran comme d'un grand pays ami et stabilisateur de la région!

oh J'espère que ces déclarations (de Chirac?) datent d'un bon moment quand même?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • Publié par
    ori
    le
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

oh J'espère que ces déclarations (de Chirac?) datent d'un bon moment quand même?

déclaration de Douste Blazy il y a moins d'une semaine.
The Glow Inc.
Douste Blazy a écrit :
Dans la région, il y a bien sûr un pays comme l'Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région.

Bon...je crois qu'on peut arrêter les frais, couper le moteur, stopper les dégats : notre gouvernement est officiellement totalement incompétent et à l'ouest. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une preuve supplémentaire après tout ce qui s'est passé ces dernières années...
Skelter
ori a écrit :

Douste est un con, c'est de notoriété publique.

Par contre là où il a raison c'est que la clé, en bien ou en mal, du conflit passe par l'Iran.

En débarassant l'Iran de son épouvantail, Saddam, Bush a fait un cadeau inestimable à l'ancienne Perse.
Le conflit en cours permettra aux Iraniens de peser sur la région et ce durablement.

L'axe du mal est donc curieusement renforcé par l'axe du "bien"...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
ori a écrit :
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

... Vu ce que ça révèle d'intelligence, on peut au moins espérer que son passage à la politique a débarassé la France d'un médecin calamiteux "votre cancer est votre ami et stabilisateur de votre organisme" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
finyan
Skelter a écrit :
ori a écrit :

C'est faux!
Tout juif a le droit de demander la nationalité Israellienne, tout chretien aussi, tout musulman aussi, tout boudhiste aussi, tout athée aussi.........
Israel est un état c'est tout. Il se trouve que la majorité des ses citoyen sont juifs mais pas tous, et les juifs n'y ont pas de privilège par rapport aux autres.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
Doc Loco a écrit :

... Vu ce que ça révèle d'intelligence, on peut au moins espérer que son passage à la politique a débarassé la France d'un médecin calamiteux "votre cancer est votre ami et stabilisateur de votre organisme" .

Skelter a écrit :
ori a écrit :

Douste est un con, c'est de notoriété publique.

Par contre là où il a raison c'est que la clé, en bien ou en mal, du conflit passe par l'Iran.

En débarassant l'Iran de son épouvantail, Saddam, Bush a fait un cadeau inestimable à l'ancienne Perse.
Le conflit en cours permettra aux Iraniens de peser sur la région et ce durablement.

L'axe du mal est donc curieusement renforcé par l'axe du "bien"...

Je suis bien d'accord avec toi!
Skelter
finyan a écrit :

C'est faux!
Tout juif a le droit de demander la nationalité Israellienne, tout chretien aussi, tout musulman aussi, tout boudhiste aussi, tout athée aussi.........
Israel est un état c'est tout. Il se trouve que la majorité des ses citoyen sont juifs mais pas tous, et les juifs n'y ont pas de privilège par rapport aux autres.

Etre Juif est la condition exclusive pour émigré en Israel^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...