Skelter a écrit :
ori a écrit :
Skleter , etre juif n'est pas du totu une condition sinéquanone pour devenir israélien.
Je ne dis pas que c'est simple, mais bon ca ne pas plus compliqué que d'emigrer au Canada...
Je veux bien te croire mais bon j'avais lu une série d'articles dans Le Monde sur les Russes d'Israel et ça n'était pas la panacé.
Ben je ne veux pas te mentir, oui c'est compliqué, de meme tu as de slois qui pour moi sont idiotes.
Ex: un juif n'a pas le droit d'etre refusé en Israel, alors qu'il peut etre très con ou très dangereux.... alors que tu pourras interdire à un non juif de venir.... De la meme maniere il est pratiquement impossible d'exclure un juif d'Israel, alors qu'on pourra le faire aisément avec un non juif.
Tu vois je ne suis pas a fond derriere la politique d'Israel, je trouve de nombreux points meme abberants.
Mais finalement ils me choquent parce que je m'y intéresse. Tu as vu le nombre de conditions a reunir pour entrer au Canada que je citai en exemple? combien gagnez vous, quelles sont vos qualifications, un poste vous attend il au Canada, etc etc etc etc.............
Hallucinant ce qu'il faut faire pour entrer dans ce pays de maniere durable.
Mais je pense qu'on a déplacé le problème. Néanmoins, il reste à créer ce journal ou quand on decide de parler d'un sujet, quel qu'il soit, on puisse réunir une personne de chaque camp pour discuter avec avant d'ecrire des choses qui peuvent avoir beaucoup de repercussions tout en etant pas totalement vraies.
Surtout en France.
Mon regret le plus grand depuis cette guerre est de m'etre contenté de la télé et de quelque journeaux pour tout ce qui était Kosovo et autres guerres alors que c'etait beaucoup plus complexe...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...