La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
metallucas a écrit :
Alors pourquoi 23% des Israeliens ne sont pas juifs?

Je n'en sais rien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
@toMik
  • Special Top utilisateur
Skelter a écrit :
finyan a écrit :

C'est faux!
Tout juif a le droit de demander la nationalité Israellienne, tout chretien aussi, tout musulman aussi, tout boudhiste aussi, tout athée aussi.........
Israel est un état c'est tout. Il se trouve que la majorité des ses citoyen sont juifs mais pas tous, et les juifs n'y ont pas de privilège par rapport aux autres.

Etre Juif est la condition exclusive pour émigré en Israel^^

Non, et sans rentrer dans les détails ni exposer les dizaines de connaissances non juives qui se sont installées la-bas, le seul fait d'être la seule démocratie du coin incitent beaucoup de gens d'origines diverses et attachés à cette terre pour des raisons culturelles, religieuses, éthiques différentes à s'y installer (tu peux prendre par exemple les nombreux migrants russes non juifs qui viennent s'installer depuis une bonne dizaine d'années, Israel leur offrant un visa qu'ils auraient bien du mal à trouver ailleurs).
Sans t'offenser, tu sembles au final en connaître bien peu sur l'émigration israélienne ...
outmachin
Sur les cartes d'identité en Israel, il est marqué l'appartennance à telle ou telle religion... c'est pour dire.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
Quand les abrutis comprendront que c'est pas parce qu'on est musulman qu'on veut appliquer la Charria ou parce qu'on est juif qu'on soutient la politique d'israel on aura un peu gagné....

+1

Mais: il conviendrait justement que les voix musulmanes et juives de par le monde fassent entendre un peu plus haut ces opinions "divergentes" (qui pourraient bien s'avérer être en fait l'opinion majoritaire), parce que l'impression qu'ils donnent en général, c'est la loi du silence .

Moi je trouve que ce raisonnement cause pas mal de tort de facto aux musulmans/juifs de par le monde.
S'ils ne sont pas coupables des agissements de leur "semblables" (on va utiliser ce terme générique pour désigner Israël, les fous de dieu etc), ils sont forcément "coupables" de ne rien dire ou dénoncer.
Encore faut il en avoir les moyens et l'opportunité. Ca ressemble à s'y méprendre à un procès d'intention, et même si je sais que c'est pas du tout dans cet esprit là que tu le dis doc loco, je ne pense pas que ça réussisse à créer autre chose qu'une stigmatisation supplémentaire, ou pire, un ressentiment supplémentaire pour ceux qui ne portent pas ces catégories de personne dans leur coeur: ça leur donnera de toutes façons une raison de plus d'être méfiant/haineux.
Quand on est en Iran ou en Irak ou en Syrie, être opposant ET vivant est déjà une prouesse Il faut un courage énorme pour oser dénoncer ce genre de régimes, les fatwa ne tardant généralement pas à fleurir. C'est bien plus facile à faire dans son fauteuil.
C'est déjà bien difficile pour un gouvernement puissant de dire ce qu'il pense, on en est réduit à flatter les Iraniens, alors imaginez pour un simple individu...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
En fait, l'immigration est tres nettement facilité (et même encouragée) pour les juif, mais pour les personnes qui ne sont pas juives, Israel reste un pays ou l'on peut immigrer, c'est un peu comme l'australie, pas super rapide et pas super simple, mais etre juif n'est pas une condition exclusive. Il y a juste qu'à part les juifs, peu de gens voient un interet à immigrer en Israel.

Pour les 23% d'Israeliens qui ne sont pas juifs, tous ne sont pas des immigrants beaucoup etaient là à la création de l'etat en 1948.

Bon mais bref, tout ca, on s'en fout un peu, parce que ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic...(et que ca n'arrete pas la violence...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
enfin, c'est quand même bien mauche tout ça.
On laisse faire endisant bon on assurera apres l'aide humanitaire.
On en est : (a la louche) :
1000 morts
les blessés je sais pas
900000 deplaçés
un pays rdurablement ruiné
des problemes humanitaires a venir...
Bref on est de beaux degonflés...
finyan
  • Custom Supra utilisateur
outmachin a écrit :
Sur les cartes d'identité en Israel, il est marqué l'appartennance à telle ou telle religion... c'est pour dire.

Heureusement que non!
La religion joue pour l'etat civil car le mariage civil n'existe pas, donc il faut que ce soit un pretre, un rabin, un immam, un pasteur qui fasse le mariage. Mais apparement c'est en train de changer... (dis donc qu'est que je m'informe grace à ce topic )
Encore une fois quel est le rapport avec le Liban!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
@toMik a écrit :

Non, et sans rentrer dans les détails ni exposer les dizaines de connaissances non juives qui se sont installées la-bas, le seul fait d'être la seule démocratie du coin incitent beaucoup de gens d'origines diverses et attachés à cette terre pour des raisons culturelles, religieuses, éthiques différentes à s'y installer (tu peux prendre par exemple les nombreux migrants russes non juifs qui viennent s'installer depuis une bonne dizaine d'années, Israel leur offrant un visa qu'ils auraient bien du mal à trouver ailleurs).
Sans t'offenser, tu sembles au final en connaître bien peu sur l'émigration israélienne ...

C'est là que tu te trompes.

Ces Russes sont Juifs et leur émigration à poser énormement de problèmes et ils souffrent de discrimination dont la première vient de la langue.
L'émigration est facilitée par les Russes non Juifs ayant un parent Juif d'où la présence de Russes non Juifs.

Cette émigration a été motivée par la faible démographie du pays.

Pour le reste je ne connais pas effectiment la legislation israelienne mais j'ai suffisament lu d'articles sur le sujet pour en savoir un minimun^^

NB: Les Arabes Israeliens, 20% de la population, n'ont pas émigrés donc sont hors du présent propos.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skeleter , etre juif n'est pas du totu une condition sinéquanone pour devenir israélien.

Je ne dis pas que c'est simple, mais bon ca ne pas plus compliqué que d'emigrer au Canada...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
ori a écrit :
Skleter , etre juif n'est pas du totu une condition sinéquanone pour devenir israélien.

Je ne dis pas que c'est simple, mais bon ca ne pas plus compliqué que d'emigrer au Canada...

Je veux bien te croire mais bon j'avais lu une série d'articles dans Le Monde sur les Russes d'Israel et ça n'était pas la panacé.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
ori a écrit :
Skleter , etre juif n'est pas du totu une condition sinéquanone pour devenir israélien.

Je veux bien te croire mais bon j'avais lu une série d'articles dans Le Monde sur les Russes d'Israel et ça n'était pas la panacé.

Ben je ne veux pas te mentir, oui c'est compliqué, de meme tu as de slois qui pour moi sont idiotes.
Ex: un juif n'a pas le droit d'etre refusé en Israel, alors qu'il peut etre très con ou très dangereux.... alors que tu pourras interdire à un non juif de venir.... De la meme maniere il est pratiquement impossible d'exclure un juif d'Israel, alors qu'on pourra le faire aisément avec un non juif.

Tu vois je ne suis pas a fond derriere la politique d'Israel, je trouve de nombreux points meme abberants.

Mais finalement ils me choquent parce que je m'y intéresse. Tu as vu le nombre de conditions a reunir pour entrer au Canada que je citai en exemple? combien gagnez vous, quelles sont vos qualifications, un poste vous attend il au Canada, etc etc etc etc.............
Hallucinant ce qu'il faut faire pour entrer dans ce pays de maniere durable.

Mais je pense qu'on a déplacé le problème. Néanmoins, il reste à créer ce journal ou quand on decide de parler d'un sujet, quel qu'il soit, on puisse réunir une personne de chaque camp pour discuter avec avant d'ecrire des choses qui peuvent avoir beaucoup de repercussions tout en etant pas totalement vraies.

Surtout en France.

Mon regret le plus grand depuis cette guerre est de m'etre contenté de la télé et de quelque journeaux pour tout ce qui était Kosovo et autres guerres alors que c'etait beaucoup plus complexe...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
svp, verifiez vos sources et ne postez que si vous etes certains de ce que vous avancez : ce topic est ma seule source d'information sur le sujet
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Publié par
    ori
    le
Bobba a écrit :
svp, verifiez vos sources et ne postez que si vous etes certains de ce que vous avancez : ce topic est ma seule source d'information sur le sujet

en tout cas tu as une synthese de tous les courants de pensée!
@toMik
  • Special Top utilisateur
Skelter a écrit :
ori a écrit :

Et bien un conseil, prends tes articles d'autres sources aussi, le Monde a fini d'être un journal impartial et ne vaut pas mieux que notre cher PPDA ...
Autrement concernant les russes, ce que tu dis était surement valable au début de leur immigration, aujourd'hui beaucoup de non juifs viennent, j'en ai pour preuve un voyage effectué l'an dernier dans des kibboutz israéliens, plus de la moitié des nouveaux immigrants passant par ces kibboutz était d'origine russe, et non juifs, ni même leur parent. L'émigration russe n'est pas un phénomène récent, c'est pour cela que la génération d'aujourd'hui n'est pas forcément juive, de plus l'émergence de la mafia a également entraîné la venue de nombreux russes dont la raison exlusive d'émigration n'est pas d'être juif, d'où la panacée que tu cites
Doc Loco
BiZ a écrit :
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
Quand les abrutis comprendront que c'est pas parce qu'on est musulman qu'on veut appliquer la Charria ou parce qu'on est juif qu'on soutient la politique d'israel on aura un peu gagné....

+1

Mais: il conviendrait justement que les voix musulmanes et juives de par le monde fassent entendre un peu plus haut ces opinions "divergentes" (qui pourraient bien s'avérer être en fait l'opinion majoritaire), parce que l'impression qu'ils donnent en général, c'est la loi du silence .

Moi je trouve que ce raisonnement cause pas mal de tort de facto aux musulmans/juifs de par le monde.
S'ils ne sont pas coupables des agissements de leur "semblables" (on va utiliser ce terme générique pour désigner Israël, les fous de dieu etc), ils sont forcément "coupables" de ne rien dire ou dénoncer.
Encore faut il en avoir les moyens et l'opportunité. Ca ressemble à s'y méprendre à un procès d'intention, et même si je sais que c'est pas du tout dans cet esprit là que tu le dis doc loco, je ne pense pas que ça réussisse à créer autre chose qu'une stigmatisation supplémentaire, ou pire, un ressentiment supplémentaire pour ceux qui ne portent pas ces catégories de personne dans leur coeur: ça leur donnera de toutes façons une raison de plus d'être méfiant/haineux.
Quand on est en Iran ou en Irak ou en Syrie, être opposant ET vivant est déjà une prouesse Il faut un courage énorme pour oser dénoncer ce genre de régimes, les fatwa ne tardant généralement pas à fleurir. C'est bien plus facile à faire dans son fauteuil.
C'est déjà bien difficile pour un gouvernement puissant de dire ce qu'il pense, on en est réduit à flatter les Iraniens, alors imaginez pour un simple individu...

Je n'ai pas été assez clair: je parlais évidemment des populations d'origine juive ou musulmane vivant en pays démocratique. Il est évident que déplorer le manque d'expression dans une dictature (proclamée ou de fait) est un non-sens.
Par contre, dans nos régions, j'ai la conviction que pour beaucoup de gens, le raisonnement (simpliste certes), c'est "qui ne dit mot consent". Et à cause de cet amalgame, on en vient à penser que tous les juifs supportent Israël et tous les musulmans les islamistes, ce qui est extrêmement dangereux et pousse à l'exportation du conflit notamment.
C'est dans ce sens que je souhaiterais que des voix critiques se fasse un peu plus souvent entendre dans les différentes communautés concernées, pour bien montrer à tous la diversité d'opinion régnant - tout le monde n'a pas la chance d'avoir des amis juifs et musulmans et pouvoir ainsi constater quotidiennement leur désaccord avec les évènements en cours . Personellement, j'ai cette chance, mais je vois bien autour de moi que c'est trop rare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...