ori a écrit :
Lärry a écrit :
papibouzou a écrit :
Vous avez tué 4 soldats de l'ONU !
On sait, mais on s'excuse, c'était une erreur.
Ils vous avaient pourtant avisé de leur présence?
Oui, mais on s'excuse
Vous avez tué 52 civils dont une majorité d'enfants! La pollution de la Méditerranée?
On sait, mais on s'excuse, on voulait pas!
La petite palestinienne tuée de deux balles dans le dos à Gaza alors qu'elle revenait de l'école?
On sait, c'est une erreur, on s'excuse; on l'a pris pour une terroriste
Et tous ces gamins palestiniens tués par ce qu'ils jetaient des cailloux?
Ils nous avaient provoqués; mais on s'excuse
Et le massacre des palestiniens en 1982 au Liban dans le camp de shabra et shakilla (3000 morts, femmes et enfants)?
C'est pas nous, c'étaient les milices chrétiennes; nos alliés certes, mais c'est pas nous; même si à cette époque on occupait le Liban. Enfin, on s'excuse.
tu sais à quoi ça me fait penser ?
àa cette phrase des Guignols:
"ouais pardon aux familles tout ça…"
en gros on s'en bas les steacks c'est nous les masters… c'est déguelasse comme attitude…
Pour Papibouzo et Larry:
pour les lois de Vichy, on s'excuse
pour les rafles faites en France et commandés par des francais , on s'excuse
Pour toutes les publicités de la seconde guerre mondial visant a montrer comment reconnaitre un sale juif et aller le denoncer, on s'excuse.
Pour le role passif joué par le vatican et toute la religion catholique au moment de la deuxieme guerre mondiale , on s'excuse.
Vous voyez ce que je viens d'ecrire je trouve ca nul mais le probleme c'est que c'est a peu pres du niveau de ce que vous dites.
- un de vous a parlé des milliers de tracts distribués par l'armée israelienne aux civils libanais pour leur demander de fuir de telle ou telle region du pays (et ne me demandez pas ou ils peuvent aller parce que le probleme ne se pose pas pour les 400.000 refugies israeliens...)
- un de vous a parlé des SMS et Messages vocaux envoyes sur les portables (en arabe) pour prevenir la population du danger et les inviter à aller dans tel ou tel endroit qui ne sera pas bombardé?
- un de vous a parlé par exemple d'un camp de réfugié palestinien au Liban (déjà ca fait bizarre camp de réfugié palestinien au Liban je me demande a quoi hurlerait les francais, et a raison si on faisait des camps de refugies pour les immigres....) ou les habitants meme declarent aux journaux qu'ils ne se sentent pas du tout inquietés parce qu'Israel leur ont assuré qu'il n'y aurait aucune frappe a cet endroit?
- un de vous a parlé du fait que le Hezbolah a "sa" chaine de television au liban (une fois de plus pour faire un parallele mais vraiment minuscule tant les deux forces sont incomprables vous imaginez une chaine du front national ou ils peuvent dire ce qu'ils veulent quand ils veulent?)
Vous voulez discuter? faites le, mais ne me laisser pas croire , parce que j'en serai vraiment attristé, que vous pensez qu'il suffit de regarder TF1 pour etre au courant de ce qui se passe dans le monde.
alors je vous répète une fois encore:
1)Le gouvernement d'Israel a eu une réaction disproportionnée suite a l'enlevement de deux de ses soldats dans Israel même.
2) L'armée Israelienne a commis des bavures, qui sont malheureuses, regrettables et impardonnables, que ce soit sur les 4 soldats de L'onu ou lors de la mort des enfants ce dimanche.
mais le reste.... y a plus rien?