La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
Bonjour à tous

une amie vient de lancer un site caricatif pour soutenir la population civile libanaise. L'argent récolté sera reversé à des associations locales comme la Croix Rouge libanaise.
Cette personne est libanaise, elle vit en France et entretient de nombreux contacts sur place. Je la connais suffisamment pour pouvoir assurer que sa démarche est totalement éthique.

http://donateforlebanon.neuf.fr/

Sachez par ailleurs que vous pouvez recevoir un reçu fiscal pour obtenir une exonération d'impôts (preuve de l'honnêteté du site, pour les plus sceptiques).

Merci à vous de faire circuler cette URL : un petit mail, une signature MSN, peuvent sauver des vies compte tenu de la catastrophe humanitaire qui s'annonce...

[edit] le site, lancé dans l'urgence, est encore totalement en Anglais. On peut traduire les principales infos ici pour ceux qui le souhaiteraient..
Doc Loco
20 century boy a écrit :
finyan a écrit :
(ah oui, il faut aussi savoir que en un an et jusqu'au 12 juillet le Hezbollah a envoyé entre 800 et 900 Katyousha sur Israel

Ça nous fait du 70 par mois en moyenne ou entre 2 et 3 par jours.
Et avec ceci? Un café et l'addition?

Indéniable. Mais:
- heureusement, les artilleurs du Hesbollah ont l'air d'avoir séché leurs cours de balistique, parce que les dégâts (matériels et surtout en vies humaines) sont heureusement relativement limités (même si un mort est un mort de trop)
- aux dernières nouvelles, c'est pas les enfants libanais qui balancent les Katyousha de toute la force de leurs petites mimines. Par contre, c'est eux qui se prennent les bombes israéliennes sur le coin de la tronche. Le raisonnement est tout aussi valable dans l'autre sens car quelque soit le camp, ceux qui balancent les missiles ne sont pas ceux qui se ramassent ceux d'en face (sauf coup de chance). On me dira ce qu'on veut, et une fois de plus quel que soit le camp auquel on accorde sa sympathie (personellement, j'aurais du mal à avoir de la sympathie pour qui que ce soit dans ce bourbier, en tout cas en ce qui concerne les combattants), rien ne peut excuser ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :
finyan a écrit :
(ah oui, il faut aussi savoir que en un an et jusqu'au 12 juillet le Hezbollah a envoyé entre 800 et 900 Katyousha sur Israel

Ça nous fait du 70 par mois en moyenne ou entre 2 et 3 par jours.
Et avec ceci? Un café et l'addition?

Indéniable. Mais:
- heureusement, les artilleurs du Hesbollah ont l'air d'avoir séché leurs cours de balistique, parce que les dégâts (matériels et surtout en vies humaines) sont heureusement relativement limités (même si un mort est un mort de trop)
- aux dernières nouvelles, c'est pas les enfants libanais qui balancent les Katyousha de toute la force de leurs petites mimines. Par contre, c'est eux qui se prennent les bombes israéliennes sur le coin de la tronche. Le raisonnement est tout aussi valable dans l'autre sens car quelque soit le camp, ceux qui balancent les missiles ne sont pas ceux qui se ramassent ceux d'en face (sauf coup de chance). On me dira ce qu'on veut, et une fois de plus quel que soit le camp auquel on accorde sa sympathie (personellement, j'aurais du mal à avoir de la sympathie pour qui que ce soit dans ce bourbier, en tout cas en ce qui concerne les combattants), rien ne peut excuser ça.
sur le second point je suis completement d'accord, sur le premier il faut aussi préciser que, comme l'a dit ori, depuis 1991 les habitations en Israel sont equipées de vrai abris et ils ne rigolent pas avec la sécurité là bas... une "chance" que n'ont pas les libannais, malheureusement.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
sarssipius
ori a écrit :
d'un autre coté, et c'est par continuation, j'ai ete vraiment super etonne (et oui je suis assez inculte en matiere de "Geopolitique") qu'il y ait des camps de réfugies palestiniens au Liban... quel est le principe? quels droits ont ils? pourquoi des camps de réfugiés? pourquoi ne pas juste les meler a la population, est ce que c'est leur envie ou celle des libanais.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus.

Pourquoi des camps de réfugiés?

De mémoire, ces camps ont servi à déplacer les populations palestiniennes "chassées" lors de l'emergence de l'état d'Israel... Des réfugiés... C'est d'ailleurs une des pierre d'achoppement du processus de paix et de son ralentissement... Les palestiniens reclamant comme condition un retour des réfugiés... Israel refusant ce retour (pour des causes évidentes de démographie en sa défaveur)...

Pourquoi ne pas les mêler?

Le fait de posséder la même langue n'implique pas l'absence d'identités "nationales"... Bref, pour arabes qu'ils sont les libanais ne sont pas palesitiniens et les palestiniens ne sont pas libanais... Si on prend en plus le fait que ces camps remontent aux premiers exodes on peut imaginer aisément qu'à l'origine tout le monde a cru à un retour possible... Enfin, j'imagine qu'un boum démographique pour le Liban aurait pu être vu comme un désastre (d'un point de vue économique par exemple)....
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
Citation:
ori a écrit :
Lärry a écrit :
papibouzou a écrit :
Vous avez tué 4 soldats de l'ONU !

On sait, mais on s'excuse, c'était une erreur.

Ils vous avaient pourtant avisé de leur présence?

Oui, mais on s'excuse

Vous avez tué 52 civils dont une majorité d'enfants! La pollution de la Méditerranée?

On sait, mais on s'excuse, on voulait pas!

La petite palestinienne tuée de deux balles dans le dos à Gaza alors qu'elle revenait de l'école?

On sait, c'est une erreur, on s'excuse; on l'a pris pour une terroriste

Et tous ces gamins palestiniens tués par ce qu'ils jetaient des cailloux?

Ils nous avaient provoqués; mais on s'excuse

Et le massacre des palestiniens en 1982 au Liban dans le camp de shabra et shakilla (3000 morts, femmes et enfants)?

C'est pas nous, c'étaient les milices chrétiennes; nos alliés certes, mais c'est pas nous; même si à cette époque on occupait le Liban. Enfin, on s'excuse.

tu sais à quoi ça me fait penser ?
àa cette phrase des Guignols:
"ouais pardon aux familles tout ça…"
en gros on s'en bas les steacks c'est nous les masters… c'est déguelasse comme attitude…

Pour Papibouzo et Larry:

pour les lois de Vichy, on s'excuse
pour les rafles faites en France et commandés par des francais , on s'excuse
Pour toutes les publicités de la seconde guerre mondial visant a montrer comment reconnaitre un sale juif et aller le denoncer, on s'excuse.
Pour le role passif joué par le vatican et toute la religion catholique au moment de la deuxieme guerre mondiale , on s'excuse.

Vous voyez ce que je viens d'ecrire je trouve ca nul mais le probleme c'est que c'est a peu pres du niveau de ce que vous dites.

- un de vous a parlé des milliers de tracts distribués par l'armée israelienne aux civils libanais pour leur demander de fuir de telle ou telle region du pays (et ne me demandez pas ou ils peuvent aller parce que le probleme ne se pose pas pour les 400.000 refugies israeliens...)
- un de vous a parlé des SMS et Messages vocaux envoyes sur les portables (en arabe) pour prevenir la population du danger et les inviter à aller dans tel ou tel endroit qui ne sera pas bombardé?
- un de vous a parlé par exemple d'un camp de réfugié palestinien au Liban (déjà ca fait bizarre camp de réfugié palestinien au Liban je me demande a quoi hurlerait les francais, et a raison si on faisait des camps de refugies pour les immigres....) ou les habitants meme declarent aux journaux qu'ils ne se sentent pas du tout inquietés parce qu'Israel leur ont assuré qu'il n'y aurait aucune frappe a cet endroit?
- un de vous a parlé du fait que le Hezbolah a "sa" chaine de television au liban (une fois de plus pour faire un parallele mais vraiment minuscule tant les deux forces sont incomprables vous imaginez une chaine du front national ou ils peuvent dire ce qu'ils veulent quand ils veulent?)

Vous voulez discuter? faites le, mais ne me laisser pas croire , parce que j'en serai vraiment attristé, que vous pensez qu'il suffit de regarder TF1 pour etre au courant de ce qui se passe dans le monde.

alors je vous répète une fois encore:

1)Le gouvernement d'Israel a eu une réaction disproportionnée suite a l'enlevement de deux de ses soldats dans Israel même.
2) L'armée Israelienne a commis des bavures, qui sont malheureuses, regrettables et impardonnables, que ce soit sur les 4 soldats de L'onu ou lors de la mort des enfants ce dimanche.

mais le reste.... y a plus rien?

Je crois que tu confonds. A chaque fois que l'on cherche à critiquer Israel, on nous emmene sur le chemin de l'antisémitisme. Moi je fais la différence, la politique d'Israel n'a rien n'à voir avec ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Si les israeliens se comportent comme les serbes, on doit le dénoncer et traduire en justice les coupables s'ils ont agi comme des barbares. J'ai un profond mépris pour Vichy et une grande sympathie pour tous les juifs qui ont soufferts les atrocités que tu cites. Ca me fait de la peine de voir à l'heure actuelle, le traumatisme qui est encore dans leur coeur. Mais tu dois comprendre qu'à force de soutenir de manière aveugle Istrael; on lui donne l'autorisation de tout faire et cela ce n'est pas acceptable. Je t'avoue que j'ai également de la sympathie pour les israeliens lorsqu'ils se défendent mais de manière logique en s'attaquant aux vrais coupables. Je pense à la chasse aux nazis à travers le monde, je pense à l'élimination de ceux qui tirent les ficelles du terrorisme; ceux qui commanditent les attentats. Je n'ai aucune sympathie pour les tueurs d'enfants. On ne répond pas avec une balle entre les deux yeux au jet d'un caillou.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
Pakyie a écrit :
Juste une petite intervention sur les victimes. Après discussion avec une amie juive dont une bonne partie de la famille est dans le nord d'Israel et une autre amie libanaise elle, qui a vecu dans le sud (mais, soyons honnêtes, qui est chrétienne et pas du tout pro Hezbollah...). En outre, je le précise tout de suite, je généralise évidemment.
L'impression c'est que quand des israeliens ont des enfants, ils tiennent à eux en tant que personnes et font tout pour les protéger et qu'ils aient le choix plus tard de vivre comme ils le souhaientent, en Israel ou ailleurs. Quand des gens du Hezbollah ont des enfant (5 ou six avant d'avoir 25 ans, en général) c'est pour la lutte contre Israel, qui ne devrait pas exister. Ils sont contents que leurs enfants soient morts dans les bombardements et puissent ainsi lutter médiatiquement contre 'l'enemi sioniste'. Bref, et même si les choses ne sont pas toujours aussi claires, si Israel bombarde un village controllé par le Hezbollah, et d'où sont tirés des missiles (stop à la propagande des 'roquettes',... des roquettes avec une portée de 50, 60 Km, c'est des missiles, les V-1 qui ont terrorisé Londres en 43-43, c'était de ce niveau...) il y aura plein d'enfants dans les rues. Si des missiles du Hezbollah arrivent sur Haifa, tous les enfants seront dans des abris, cachés, etc. les soldats
les parents etc. préferont mourir dix fois que de les voir blessés. D'où sans doute un déséquilibres de victimes et surtout un déséquilibre médiatique. Parceque bon, les victimes civiles, totalement innocentes, en Israel il y en a aussi, et elles ont s'en fout en France.

C'est d'ailleurs la même chose avec les attentats du Hamas et des autres groupes terroristes palestiniens. Quand une bombe explose dans une discotheque ou un bar de Tel Aviv, combien de vilains sionistes anti-palestiniens, et combien de jeunes qui voulaient la paix? On s'en fout ici, de toutes façons les medias français ont tranché, tout les juifs israeliens sont des va-t-en-guerre cruels qui meritent bien ce qui leur arrive....
Je reconnais que je grossis le trait un peu partout dans ce poste, mais les messages ici sont souvent tellement desequilibrés que ça me semblait nécessaire.

Un attentat est toujours aveugle et les victimes innocentes. Ce que tu dis est faux; on ne peut pas se moquer de la mort d'une personne quelle qu'elle soit. J'ai moi même vécu la vague d'attentats à Paris en 1986; j'y ai perdu des amis et je connais la souffrance que cela engendre. Mais on ne combat pas la violence par la violence, mais par la justice.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tous les attentats ne sont pas forcéments ciblés sur des civils par définition plus ou moins étrangers au conflit. Quand l'ETA ou l'IRA faisaient leurs attentats, ils visaient les forces militaires ou de police. Cela restait des attentats terroristes, mais les victimes étaient bien moins arbitraires. Idem d'ailleurs pour la resistence française.
Ce que je voulais dire c'est que ces groupes de "résistants" anti-Israeliens ont innové à ce niveau: tout civile est par définition un ennemi sioniste, donc une bonne cible. Et nous suivons cette vision des choses avec le traitement des attentats dont je parlait. Mais cela signifie juste que nous accréditons leur vision qui fait de tout juif, civil ou militaire, enfant ou adulte, pacifiste ou va-t-en-guerre une cible militaire, un ennemi a erradiquer. Or les soldats choisissent au moins un peu d'être des soldats, mais le gamin israelien qui va en boite n'a rien choisi, il est peut-être même en faveur de la paix avec les palestiniens, sa copine est peut-être palestinienne. Mais du simple fait de sa nationalité et de sa religion, il doit mourir...
Ca c'est ignoble, bien plus que de tout ce que les forces de défense d'Israel ont pu faire, qui relevaient en général de l'erreur, du tir mal ajusté etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
papibouzou
Citation:
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quant à l'histoire des boucliers humains, ça commence à solidement me gonfler (et pourtant, soyons clairs, j'exècre le hesbollah!): tout mouvement de résistance se fond dans la population! Que ce soit la résistance française à l'occupation allemande (qui traîtaient les résistants de lâches qui se dissimulaient parmi les innocents, et justifiaient ainsi leur répression de masse) ou la réisistance vietnamienne à l'occupation US, de même que la résistance héroïque au sein du ghetto de Varsovie. Une résistance n'est viable QUE mêlée à la population, sinon elle est vouée à l'extermination en quelques heures

Oui toute est affaire de point de vue. On peut voir les communistes Vietnamiens comme une armée de résistance à l'imperialisme americain. ( amusant, quand on sait qu' Ho Chi Minh a d'abord demandé leur soutient aux Etats-Unis). On peut voir le Hezbollah comme un mouvement de résistance fâce à israel. Le terme liberté est bien pratiquepour enrôler de nouvelles recrues, renverser des pouvoirs ou envahir de nouveaux territoirs. Les E.U. aussi combattent pour la liberté. Tout le monde est pour la liberté, ils devraient se mettre d'accord! Je connais moins bien l'histoire du moyen orient que celle du vietnam mais un mouvement qui forme des terroristes et qu'on retrouve à peu près partout au niveau mondial ( jusqu'en Amerique du Sud, bien sûr) dans les reseaux du commerce de la drogue ( drogue dont le Liban est le premier à souffrir, d'après ce que j'ai compris, c'est un pays ravagé par la drogue). Moi, leur liberté, elle me laisse sceptique. Déjà, liberté et Islam, je suis sceptique...

Je pense que l'aspect moral d'une guerre est ce qui la justifie; mais n'est pas forcément la raison réelle. Il y a bien sûr les raisons économiques, le profit de certains bien placés qui vont s'enrichir voire une guerre de clans. Je pense aussi que les mafias prennent de plus de l'importance dans le contrôle des pays. Le contrôle des lieux de production de la drogue doit sans doute aussi entrer en jeu.
papibouzou
Citation:
Pakyie a écrit :
Tous les attentats ne sont pas forcéments ciblés sur des civils par définition plus ou moins étrangers au conflit. Quand l'ETA ou l'IRA faisaient leurs attentats, ils visaient les forces militaires ou de police. Cela restait des attentats terroristes, mais les victimes étaient bien moins arbitraires. Idem d'ailleurs pour la resistence française.
Ce que je voulais dire c'est que ces groupes de "résistants" anti-Israeliens ont innové à ce niveau: tout civile est par définition un ennemi sioniste, donc une bonne cible. Et nous suivons cette vision des choses avec le traitement des attentats dont je parlait. Mais cela signifie juste que nous accréditons leur vision qui fait de tout juif, civil ou militaire, enfant ou adulte, pacifiste ou va-t-en-guerre une cible militaire, un ennemi a erradiquer. Or les soldats choisissent au moins un peu d'être des soldats, mais le gamin israelien qui va en boite n'a rien choisi, il est peut-être même en faveur de la paix avec les palestiniens, sa copine est peut-être palestinienne. Mais du simple fait de sa nationalité et de sa religion, il doit mourir...
Ca c'est ignoble, bien plus que de tout ce que les forces de défense d'Israel ont pu faire, qui relevaient en général de l'erreur, du tir mal ajusté etc.

Que dire des attentas en Espagne et à Londres; ils étaient bien ciblés aussi
mais je suis sûr qu'il y a eu des victimes qui n'avaient rien d'espagnol ou d'anglais. Ce que tu décris est un meurtre, un attentats vise à tuer un maximum de personne pour créer un impact psychologique; une réaction d'épouvante; peu importe l'identité des victimes. Ce sont les médias qui en relatant l'évênement vont propager ce sentiment bien souvent chez des gens qui n'ont même rien vu.
papibouzou
Citation:
sarssipius a écrit :
ori a écrit :
d'un autre coté, et c'est par continuation, j'ai ete vraiment super etonne (et oui je suis assez inculte en matiere de "Geopolitique") qu'il y ait des camps de réfugies palestiniens au Liban... quel est le principe? quels droits ont ils? pourquoi des camps de réfugiés? pourquoi ne pas juste les meler a la population, est ce que c'est leur envie ou celle des libanais.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus.

Pourquoi des camps de réfugiés?

De mémoire, ces camps ont servi à déplacer les populations palestiniennes "chassées" lors de l'emergence de l'état d'Israel... Des réfugiés... C'est d'ailleurs une des pierre d'achoppement du processus de paix et de son ralentissement... Les palestiniens reclamant comme condition un retour des réfugiés... Israel refusant ce retour (pour des causes évidentes de démographie en sa défaveur)...

Pourquoi ne pas les mêler?

Le fait de posséder la même langue n'implique pas l'absence d'identités "nationales"... Bref, pour arabes qu'ils sont les libanais ne sont pas palesitiniens et les palestiniens ne sont pas libanais... Si on prend en plus le fait que ces camps remontent aux premiers exodes on peut imaginer aisément qu'à l'origine tout le monde a cru à un retour possible... Enfin, j'imagine qu'un boum démographique pour le Liban aurait pu être vu comme un désastre (d'un point de vue économique par exemple)....

Je crois que tu as résumé en gros, un des problèmes majeurs qui va empoisonner la vie même des pays européens : la pression démographique des pays du sud. C'est il me semble une des peurs d'Israel, matérialisée par la construction du mur ; la peur de se voir absorbé par un nombre de plus en plus important de palestiniens.
Pakyie
papibouzou a écrit :
Citation:
Pakyie a écrit :

Que dire des attentas en Espagne et à Londres; ils étaient bien ciblés aussi
mais je suis sûr qu'il y a eu des victimes qui n'avaient rien d'espagnol ou d'anglais.
Ce que tu décris est un meurtre, un attentats vise à tuer un maximum de personne pour créer un impact psychologique; une réaction d'épouvante; peu importe l'identité des victimes. Ce sont les médias qui en relatant l'évênement vont propager ce sentiment bien souvent chez des gens qui n'ont même rien vu.

Ce que je voulais dire en parlant des attentats 'a l'ancienne' c'est que c'était des soldats ou assimilés qui étaient visés, comme pour toute guerre, alors qu'aujourd'hui la cible c'est le civil qui n'y peut mais. Et que je sache le fait d'être anglais, espagnol ou israelien ne fait pas d'une personne un soldat d'occupation. Et c'est cela principalement qui distingue le terrorisme islamiste des 'résistences' auquelles les bien pensants les comparent. Et que ce petit distingo change TOUT.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Skelter
En ce qui me concerne y a des Libanais dans ma famille et à ce titre je me sens concerné par tout ça.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
En ce qui me concerne y a des Libanais dans ma famille et à ce titre je me sens concerné par tout ça.

je te comprends mille fois vu que toute la famille de ma mere est en Israel, et a Haifa plus précisément.
C'ets vraiment dur d'etre neutre, surtout quand tu sais que des deux cotes 90% de la population n'en peut plus de ces affrontements.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
ori a écrit :

je te comprends mille fois vu que toute la famille de ma mere est en Israel, et a Haifa plus précisément.
C'ets vraiment dur d'etre neutre, surtout quand tu sais que des deux cotes 90% de la population n'en peut plus de ces affrontements.

Je compatis pour les tiens mais bon sans chercher à polémiquer les situations ne sont pas comparables de part et d'autres de la frontière.

D'un côté les tirs du Hezbollah sont très peu meurtriers d'autant que les habitations israéliennes disposent d'abris, de l'autre Tsahal se livre à un maelstrom de destruction qui a fait près de 900 morts et ravagé un pays dans son entier.

Certes le Hezbollah est une faction maléfique mais on ne combat pas les mauvaises herbes en mettant le feu au jardin...

Israel et les USA ont réussit à redessiner le proche orient, comme ils l'appelaient de leurs voeux, mais à la faveur de l'Iran qui devient la plus grande puissance de la région.
Et loin de détruire le terrorisme la croisade bushiste le revigore.

Bref il y aurait beaucoup à dire sur l'aventurisme busho-israélien donc je préfère m'arreter ici.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Skelter a écrit :
ori a écrit :

Je compatis pour les tiens mais bon sans chercher à polémiquer les situations ne sont pas comparables de part et d'autres de la frontières.

D'un côté les tirs du Hezbollah sont très peu meurtriers d'autant que les habitations israéliennes disposent d'abri, de l'autre Tsahal se livre à un maelstrom de destruction qui a fait près de 900 morts et ravagé un pays dans son entier.

Certes le Hezbollah est une faction maléfique mais on ne combat pas les mauvaises herbes en mettant le feu au jardin...

Israel et les USA ont réussit à redessiner le proche orient, comme ils l'appelaient de leurs voeux, mais à la faveur de l'Iran qui devient la plus grande puissance de la région.
Et loin de détruire le terrorisme la croisade bushiste le revigore.

Bref il y aurait beaucoup à dire sur l'aventurisme busho-israélien donc je préfère m'arreter ici.

Ma famille est déplacé. Haifa est VIDE. les tirs de roquettes tombent sur des immeubles, mais vides..... 230 rockettes pour la seule journée d'hier.

Je te comprends, et je ne dis pas que tu as tort.

Mais n'oublie pas une chose, les libanais étaient beaucoup moins bien préparés à la guerre (absence de Bunker, pas de sirene d'alerte etc etc), mais leur arsenal est franchement impressionant.

Ce qui n'enleve pas que la majorité des civils Libanais trinquent pour rien et je suis d'accord que c'est nul.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
ori a écrit :

Mais n'oublie pas une chose, les libanais étaient beaucoup moins bien préparés à la guerre (absence de Bunker, pas de sirene d'alerte etc etc), mais leur arsenal est franchement impressionant.

Pour moi le Hezbollah ce n'est pas les Libanais...

Cette guerre est totalement surréalistes et le monde regarde sans réagir. C'est dingue.

Imaginons que Paris pillonne Bogota pour récupérer Ingrid Bétencourt des mains des Farcs. Ca paraitrait invraisemblabe.
c'est pourtant ce qu'a fait Israel à Gaza puis au Liban, même si pour le Liban c'est le Hezbollah qui a engagé les hostilités.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...