La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Bon, une 'tite connerie pour détendre l'atmosphère. Un truc idiot auquel j'ai pensé tout à l'heure dans ma bagnole: si on admet que le Hesbollah, c'est Materazzi (le sale type connu pour sa brutalité, qui fait ses coups en douce et qui harcèle sans fin) et que Zidane, c'est Israël, on comprend sans peine le coup de boule. Sauf que pour l'instant, Zidane, après avoir roué de coups de pied Materazzi à terre, s'est rué sur les autres membres de l'équipe italienne, les démolissants l'un après l'autre, et est en train de défoncer les supporters italiens dans les tribunes.

Ah oui, l'arbitre regarde en spectateur.

Pas si drôle que ça finalement .

Tu oublies le 4ème arbitre qui pousse le titulaire à sanctionner après visionnage de la vidéo alors que la FIFA ne prévoit pas encore ce type de recours dans son rêglement!!!!! !

Ok, je
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Gab_syndrome a écrit :
Oui je prends ca au sérieux.

ça nous rend tous nerveux cet' d'histoire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Gab_syndrome
Citation:
Et toi, tu aurai sintérêt à relire mes posts précédents pour connaître mes positions avant de monter sur tes grands chevaux - quand à la comparaison (j'ai bien dit "une 'tite connerie", mais visiblement ça ne suffisait pas ), elle est là uniquement pour montrer la démesure de la riposte d'Israël. Libre à toi de la prendre au sérieux cependant ...

Tu utilises le terme riposte, apparemment tu es aussi victime de la désinformation. Va faire un tour au Sud du Liban, tu verras le char israelien détruit sur le bord de la route. Vestige de la PREMIERE attaque, organisée par Israel qui a violé les frontières avant de se faire enlever son soldat sur le sol LIBANAIS et non israelien.

De plus, comment parler de "riposte" Israelienne quand on sait que la destruction du Liban était prévue des mois à l'avance. (Pareil pour Gaza)
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Doc Loco
MC coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, une 'tite connerie pour détendre l'atmosphère. Un truc idiot auquel j'ai pensé tout à l'heure dans ma bagnole: si on admet que le Hesbollah, c'est Materazzi (le sale type connu pour sa brutalité, qui fait ses coups en douce et qui harcèle sans fin) et que Zidane, c'est Israël, on comprend sans peine le coup de boule. Sauf que pour l'instant, Zidane, après avoir roué de coups de pied Materazzi à terre, s'est rué sur les autres membres de l'équipe italienne, les démolissants l'un après l'autre, et est en train de défoncer les supporters italiens dans les tribunes.

Ah oui, l'arbitre regarde en spectateur.

Pas si drôle que ça finalement .

Tu oublies le 4ème arbitre qui pousse le titulaire à sanctionner après visionnage de la vidéo alors que la FIFA ne prévoit pas encore ce type de recours dans son rêglement!!!!! !

Ok, je

Allez, on met Blair dans le rôle?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Gab_syndrome a écrit :
Citation:
Et toi, tu aurai sintérêt à relire mes posts précédents pour connaître mes positions avant de monter sur tes grands chevaux - quand à la comparaison (j'ai bien dit "une 'tite connerie", mais visiblement ça ne suffisait pas ), elle est là uniquement pour montrer la démesure de la riposte d'Israël. Libre à toi de la prendre au sérieux cependant ...

Tu utilises le terme riposte, apparemment tu es aussi victime de la désinformation. Va faire un tour au Sud du Liban, tu verras le char israelien détruit sur le bord de la route. Vestige de la PREMIERE attaque, organisée par Israel qui a violé les frontières avant de se faire enlever son soldat sur le sol LIBANAIS et non israelien.

De plus, comment parler de "riposte" Israelienne quand on sait que la destruction du Liban était prévue des mois à l'avance. (Pareil pour Gaza)

Oui, enfin, dans l'histoire du "qui a commencé", c'est vraiment l'oeuf et la poule hein .
In rod we truss.

Gab_syndrome
Citation:
Oui, enfin, dans l'histoire du "qui a commencé", c'est vraiment l'oeuf et la poule hein .

La volonté d'Israel d'écraser le Liban son concurrent économique?

Ou plus loin dans le passé: la volonté d'Israel d'étendre son etat en colonisant les terres alentours sans se préoccuper des gens qui y vivaient? L'annexion de la Cisjordanie ?

Doc loco t'es pas un pote à Amaury B. ?
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
padisha_emperor
Gab_syndrome a écrit :
Fin de journée, sorry

Ouais je prends ca au sérieux, quand un Etat illégal possède une des plus puissantes armées du monde, financée par les USA, l'utilise contre un pays qui venait a peine de se relever de 20 ans de guerre pour détruire toute son économie, provoquer des catastrophes écologiques, et par dessus tout tuer des centaines de civiles dont la moitié son des enfants.

Oui je prends ca au sérieux.

en quoi Israël est un etat illégal ? mieux vaut parler de légitimité, parce que légal, il l'est.
Sinon, à la décharge de l'Etat hébreux, c'est chaud de pas faire de victimes civiels quand le Hezbollah cotoient lesdits civils.
Mais ne voient pas là une position pro-israélienne sur cette guerre, c'est juste un constat
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Doc Loco
Gab_syndrome a écrit :

Qui?

A part ça, c'est assez dramatique de constater que dans ton aveuglant parti-pris, tu ne te rends pas compte (visiblement tu n'as pas fait ce que je t'avais recommandé, c'est-à-dire lire mes posts précédents) que je suis un des plus critiques à l'égard d'Israël. Ce qui ne veut pas dire verser dans le manichéisme le plus caricatural comme toi. Ce sont des attitudes tranchées comme la tienne (et du côté israélien on retrouve exactement les mêmes) qui perpétuent ce conflit permanent .
In rod we truss.

Cycofredo
Gab_syndrome a écrit :

La volonté d'Israel d'écraser le Liban son concurrent économique

8O

Sinon tes posts reflêtent bien l'état d'esprit dans la région. Avec des vues aussi tranchées, bon courage pour signer un traité de paix ou même un cessez le feu...

Edit : a ben tiens j'enploie les même termes que le doc qui publie en même temps
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
D'ailleurs gab_syndrome il va falloir se modérer un peu parce que c'est pas comme ça qu'on entretient un débat constructif...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Gab_syndrome a écrit :
Citation:

La volonté d'Israel d'écraser le Liban son concurrent économique?

Ou plus loin dans le passé: la volonté d'Israel d'étendre son etat en colonisant les terres alentours sans se préoccuper des gens qui y vivaient? L'annexion de la Cisjordanie ?

Tu es iranien? ou membre du Hezbollah, peut-être?

et je vois pas bien en quoi Israel est "illégal"
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
@toMik
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Gab_syndrome a écrit :

Qui?

A part ça, c'est assez dramatique de constater que dans ton aveuglant parti-pris, tu ne te rends pas compte (visiblement tu n'as pas fait ce que je t'avais recommandé, c'est-à-dire lire mes posts précédents) que je suis un des plus critiques à l'égard d'Israël. Ce qui ne veut pas dire verser dans le manichéisme le plus caricatural comme toi. Ce sont des attitudes tranchées comme la tienne (et du côté israélien on retrouve exactement les mêmes) qui perpétuent ce conflit permanent .

+1000, c'est pour ca que le débat avance...
Pour le troll du fond, il est presque primordial de lire tous les posts avant de s'exprimer, surtout de la sorte
Ce qui m'énerve dans ce conflit, c'est l'immobilisme des instances internationales. La loi du plus fort reste de mise, et amène les gens à croire que la seule solution est la force.
Je plains les libanais, les palestiniens, et les juifs... ils meurent, et leurs morts n'engendrent que de nouvelles haines. Les palestiniens ont un pouvoir corrompu, et des hommes qui se gavent des aides internationales alors que la population végète dans la pauvreté. Ce sont les partis radicaux qui offrent aux populations le peu d'aides qu'ils ont.
J'ai toujours été d'avis que si la Palestine existait enfin, et si ce peuple avait enfin des conditions de vie décentes, ces personnes ne rêveraient plus de se sacrifier avec une bombe.
Le Liban ne fait que montrer une fois de plus que les instances internationales n'ont rien pu faire face à la mauvaise volonté de tous les partis... on a mis quelques pansements sur des failles béantes. Normal que le barrage ne tienne pas.
Il serait temps d'arrêter de caricaturer la situation avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
jeordie.
Perfect Tommy a écrit :
Si tu t'intéresses au système électoral américain, tu te rendras compte que le président n'y est pas élu au suffrge universel direct comme en France par exemple, mais qu'il est élu au suffrage universel indirect.

Ceci signifie que les électeurs élisent des représentants appelés "grands électeurs" qui ensuite élise le président.

Les Etats-Unis étant une république fédérale, chaque état qui la compose dispose d'un nombre donné de grans électeurs. Les états ne sont pas égaux entre eux, certains en ayant beaucoup plus que les autres pour des raisons démographiques (la Californie ou les étas de la côte est, par exemple). Or dans certains de ces états de première importance, l'électorat juif est particulièrement décisif dans l'élection des grands électeurs...

Donc il est important pour un candidat de ménager l'électorat juif... comme il est important de ménager d'autres électorats

Mais il ne faut pas être choqué outre mesure par cela, car la politique américaine a depuis son origine un fonctionnement lobbyistique.

Citation:
aussi fin que de dire que la France ne se mouille pas parce qu'il y a dix millions de musulmans...

c'est ca l'antisémitisme peut etre... quand on s en rend plus compte...

Je ne pense pas, d'autant plus qu'une bonne partie des Américains s'inscrit aujourd'hui dans une tendance du protestantisme de type apocalyptique. Ils croient fermement que la Fin du monde est proche et que le destin du peuple juif y est lié, d'où le soutin de ces fondamentalistes à l'Etat d'Israël (je rappelle pour mémoire que George Bush est affilié à ces gens...).

ah ok, ca explique en partie pourquoi bush n'envoie pas son armée la frontière...merci de ta réponse
jeordie.
Nausica a écrit :
Ce qui m'énerve dans ce conflit, c'est l'immobilisme des instances internationales. La loi du plus fort reste de mise, et amène les gens à croire que la seule solution est la force.
Je plains les libanais, les palestiniens, et les juifs... ils meurent, et leurs morts n'engendrent que de nouvelles haines. Les palestiniens ont un pouvoir corrompu, et des hommes qui se gavent des aides internationales alors que la population végète dans la pauvreté. Ce sont les partis radicaux qui offrent aux populations le peu d'aides qu'ils ont.
J'ai toujours été d'avis que si la Palestine existait enfin, et si ce peuple avait enfin des conditions de vie décentes, ces personnes ne rêveraient plus de se sacrifier avec une bombe.
Le Liban ne fait que montrer une fois de plus que les instances internationales n'ont rien pu faire face à la mauvaise volonté de tous les partis... on a mis quelques pansements sur des failles béantes. Normal que le barrage ne tienne pas.
Il serait temps d'arrêter de caricaturer la situation avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.

Dans un guerre il n'y a jamais les bons d'un coté et les méchants de l'autre...
Gab_syndrome
Le troll du fond répond.

Désolé, mais en ce qui concerne les USA, ils soutiennent avec des millards de dollars Israel. Et on sait maintenant qu'ils n'attendent qu'une chose: que l'Iran et la Syrie rentrent dans le conflit pour pouvoir justifier leur invasion.

Elles étaient ou les armes bactériologiques en Iraq qui les menacaient ?

En ce moment sur backstage...