La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab_syndrome
Citation:
C'est aussi pas loin d'être le cas en Israel, bien qu'étonnement les médias français n'en parlent pas. Sauf erreur de ma part on en est à 700 000 Israeliens déplacés. Mais c'est pas grave comme disait Carl Philipp Gottfried von Clausewitz dans "Vom Kriege", le responsable de la guerre, aux yeux du monde ce n'est jamais celui qui attaque, mais celui qui a l'audace de se défendre. Donc les Israeliens sont responsables et il est normal que grand nombre d'entre eux soient déplacés. Alors que les libanais chiites, soutenant le Hezbollah, alors là c'est vraiment grave qu'ils aient à déménager... à cause d'une guerre que leurs représentants ont déclenchée...

Non, mais y'a une différence. Tsahal détruit des villages, des immeubles, s'en prend MEME à Beyrouth avec une extrême précision et une énorme puissance de feu. Ces gens ont tout perdu, sauf p-e certains qui retrouveront leur immeuble intact.

En Israel c'est plutôt préventif pour éviter de se prendre une roquette dans sa fenêtre. Le Hezbollah n'a pas la possibilité de DETRUIRE pour détruire, ses roquettes sont imprécises (même des Arabes ont été tué en Israel par ces mêmes roquettes). Israel bien, avec une possibilité de dicernement mais apparemment ne le fait pas.

Ne me dis pas que l'ambulance transportant des blessés qui a été frappée par un missile israelien était une couverture du Hezbollah
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
@toMik
  • Special Top utilisateur
C'est là que tu te trompes. Israel dispose certes d'une puissance de feu importante, d'une technologie de pointe, mais complètement inefficace faces à une guerilla menée par des groupes en faibles effectifs, avec des bases disséminées un peu partout dans la région. Bombarder un aéroport c'est simple, des miliciens disséminés en petits groupes, c'est impossible. Pour reprendre ta phrase, ce n'est pas qu'Israel ne le fait pas, mais tout simplement qu'ils ne peuvent pas.

Enfin le Hezbollah n'a peut être pas la possibilité de détruire en masse, en attendant ils viennent de balancer leur premier drone, et surtout font preuve d'une volonté et d'un désir de sape des forces israéliennes (et du pays entier) qui effraient tout autant. C'est cette rage quasi inhumaine, basique (et qu'Israel attise pour la prochaine génération par ses bombardements, on est d'accord la-dessus) qui est la plus préoccupante à mon sens.

Sur ce, je vous laisse débattre, je pars en vacances... devinez ou...
Gab_syndrome
En Israel avec un stop-over au Liban pour aider les gens ?
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Sag addict
ouais enfin ce que je constate, c'est que les israeliens ont le droit a avoir un pays pris par la force a grand coup de $ et que ce n'est pas le cas des palestiniens... Tant que ce probleme ne sera pas résolu ca sera le bordel.
Je crains que ce le soit encore pendant un moment !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gab_syndrome
Citation:
ouais enfin ce que je constate, c'est que les israeliens ont le droit a avoir un pays pris par la force a grand coup de $ et que ce n'est pas le cas des palestiniens... Tant que ce probleme ne sera pas résolu ca sera le bordel.

Ils ont les USA derrière-eux financièrement
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Lao a écrit :
Quelle merde! Seuls les gens armés jusqu'aux dents ont droit de faire ce qu'ils veulent.

La Chine envahit le Tibet en 1950
La France puis les USA font la guerre au Vietnam
L'URSS envahit l'Afghanistan en 1979
Les USA envahissent l'Irak en 2003

j'en oublie certainement.

Les parodies de position diplomatique face à ce genre de conflit me font un peu penser aux positions des hommes politiques en face des problèmes générés par l'économie capitaliste mondialisée.

Il y a de quoi pleurer.

Sauf qu'à part le tibet, ces guerres ont été perdues (l'Irak a l'air en bonne voie de se barrer en guerre civile). Il est très difficile de gagner une guerre quand on a la population contre soi. De la même manière, Israel n'arrivera jamais à se débarrasser militairement de la résistance palestinienne.
Gab_syndrome
Citation:
Sauf qu'à part le tibet, ces guerres ont été perdues (l'Irak a l'air en bonne voie de se barrer en guerre civile). Il est très difficile de gagner une guerre quand on a la population contre soi. De la même manière, Israel n'arrivera jamais à se débarrasser militairement de la résistance palestinienne.

Ca me semble logique vu comment elle traite les Palestiniens de la bande de Gaza
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Gab_syndrome a écrit :
Citation:

Ca me semble logique vu comment elle traite les Palestiniens de la bande de Gaza

Dans la bande de Gaza, ce qui me déplait c'est comment les palestiniens traientent les palestiniens... Parce que à terme (et j'espere le plus tot possible) les palestiniens auront enfin un etat et il faudra vraiment qu'il se prennent en main.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
Je suis sûr qu'Israel a des armes que lui envient tous les autres pays... Même les US sont incapable d'envoyer un missile ou une bombe guidée avec une précision de plus de 15-20m... Sauf si il y a pointage laser au sol, ce qui semble assez difficile à faire à Beyrouth. Mais évidement les missiles du Hezbollah ne sont pas très précis. Heureusement d'ailleurs, parce que je pense que contrairement à l'IDF ils ne tentraient pas de tuer uniquement des combattants mais plutôt un maximum de civils... m'enfin c'est mon impression, hein, je dis ça mais je suis pas du Hezb' moi, ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Grostarpets a écrit :

A qui la faute? aux pays arabes de la région qui n'ont pas tenu leurs engagaments (la jordanie principalement...)

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Grostarpets a écrit :

A qui la faute? aux pays arabes de la région qui n'ont pas tenu leurs engagaments (la jordanie principalement...)

Bien sûr il n'y a que les pays arabes de la région qui ne tiennent pas leurs promesses . Tant qu'on y est, je suppose qu'il n'y a qu'eux qui foulent les résolutions de l'O.N.U. aux pieds?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
Non, c'est pas les seuls, très loin de là... L'état français passe aussi son temps à ne pas tenir sa parole...
Mais sur l'affaire des palestiniens sans "terres", je crois qu'il n'y est pour rien, pas plus que les vilains ricains (qui ne tiennent pas non plus toujours leurs engagements)

Mon MySpace... Jazz
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pakyie a écrit :
Grostarpets a écrit :

Bien sûr il n'y a que les pays arabes de la région qui ne tiennent pas leurs promesses . Tant qu'on y est, je suppose qu'il n'y a qu'eux qui foulent les résolutions de l'O.N.U. aux pieds?

D'une facon générale, Israel tient ses promesses il me semble... Bon ok, ils en font pas des masses non plus, mais quand ils en font ils les tiennent.
Et pour ce qui est des résolutions de l'O.N.U., là y a rien à dire, s'ils ne sont pas champion du non respect, alors c'est des sérieux prétendant au titre
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pakyie a écrit :
Grostarpets a écrit :

D'une facon générale, Israel tient ses promesses il me semble... Bon ok, ils en font pas des masses non plus, mais quand ils en font ils les tiennent.
Et pour ce qui est des résolutions de l'O.N.U., là y a rien à dire, s'ils ne sont pas champion du non respect, alors c'est des sérieux prétendant au titre

arf y'a encore les ricains en tête là
"we fuck theee worllllllldddd..."
allez je dec j'avoue que la je pensais au gouvernement buch
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Gab_syndrome
Citation:

Le peuple libanais creve, israel attaque, le Hezbollah envoie des roquettes en fôret, les israeliens fuient, l'ONU ne fait rien, les USA approvisionnent Israel en argent et armes de destruction.
Gab_syndrome a écrit :
Citation:

Le peuple libanais creve, israel attaque, le Hezbollah envoie des roquettes en fôret, les israeliens fuient, l'ONU ne fait rien, les USA approvisionnent Israel en argent et armes de destruction.

j'ajouterais même qu'on peut rien n'y foutre malheureusement!
Scincerement si vous êtes comme moi vous avez peut êtres ce ptit truc au fond de vous qui crie qu'on est vraiment des privilégiés, des types et girls avec des ptits soucis de trintrin quotidien.
je crois que c'est sa qui nous tue le plus en fait c'est de vivre en paix dans un monde en guerre.
bon deja on se voile pas la face c'est deja sa!
je me repete mais je pense vraiment que la paix sa vient aprés la guerre.
ou alors c'est une boucle et dans 100 ans c'est nous les pays qui subiront la guerre aux quotidien et eux qui regarderont leur télé en disant que c'est vraiment triste et qu'on est un pays peuplé de tarés!bon ok c'est pessimiste comme point de vue mais finalement c'est le principe des empires qui se font et se defont.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!

En ce moment sur backstage...