La natation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Axlslash a écrit :
Le Heyd a écrit :

Merde, je fais effectivement du 2 temps... Je vais essayer de faire une plus courte distance la prochaine fois et de passer à du 3 temps dans un premier temps. Merci pour ta réponse très complète!

Après c'est pas ça qui t'empêchera de faire des culbutes, y'a pas de raisons que ça bloque...
Le travail de la respiration est vraiment important, je fais que ça maintenant (que j'ai arrêté les entraînements intensifs).
Des séries comme un 7x50 avec une pyramide pour les respirations 3-5-7-9-7-5-3 par exemple, ou se limiter le nombre de respirations par 25m (ou 50 selon la piscine). Et laisser des temps de récupèration pas trop longs, ou bien mieux récupérer en nageant... Brasse pinto, dos à deux bras...

Oui je crois que j'ai un problème de respiration, bon c'est la 4ème fois que je nage là et j'ai jamais fait de natation (cours, technique etc) donc ça viendra. Si je peux faire des distances pareilles c'est que je passais beaucoup de temps dans la piscine de mon tennis club quand j'étais gamin et ado, 365 jours par an (pas d'hiver à la Réunion) et j'ai fait beaucoup de surf et de bodyboard pendant quelques années, des heures dans les eaux tumultueuses de l'Océan Indien, toutes les semaines, forcément ça bosse l'endurance! Quand j'y pense on était tarés, une journée entière à remonter contre le courant pour aller chercher les vagues et remonter... Mais comme on est pas sous l'eau, le gros problème c'est la respiration! Du coup je ferai les pyramides que tu proposes la prochaine fois, merci encore
Le Heyd
Record du monde du 200m brasse battu il y a quelques jours par un jeune japonais de 18 ans, la relève de Kitajima (son idole) est là!

Kitajima reste la référence au niveau de l'élégance pour moi, cette fluidité bordel, ça coule tout seul...

En ce moment sur backstage...