La natation

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lucie a écrit :
Les battements de jambes dans l'eau pour les fesses et les cuisses c'est bien ou pas?

Bien sur que oui.

Lucie a écrit :
5 kms? argh quand même...tu referais pas ça à 51 ans hein?

lol, j'pense que si. Il faudrait sans doute une certaine préparation, surtout pour la mer qui n'est pas aussi aseptisée que la piscine. Mais je ne suis pas si rouillé.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Je disais ça " affectueusement " si je puis dire...je sais bien qu'à 51 ans on est pas rouillé...

L'art et la manière de se rattraper comme on peut...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
lartistafred
Je garantis que pour les jambes et les fessiers la brasse donne d'excellents résultats..à vous de voir maintenant si vous voulez faire l'essai
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
J'ai fait l'essai justement, l'autre jour j'ai nagé que en brasse...bah ça fait travailler les épaules, les bras le dos...mais les jambes et fessiers, bof bof...ça faisait quedalle...ou alors je m'y prends mal...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
lartistafred
Je ne te parle pas d'UNE malheureuse séance de nage.
Je te parle de plusieurs années de pratique régulière en ce qui me concerne (premiers résultats visibles au bout de deux ou trois mois).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Penmoch
Pour que la brasse soit vraiment bien pour les cuisses (enfin surtout les abducteurs) et les fessiers il faut donner beaucoup d'énergie au "coup de ciseau", quand les jambes sont tendues et ramenées l'une contre l'autre, que le geste soit rapide, enfin je crois.
Pas mal de gens,moi le premier, misent un peu tout sur les bras en nageant la brasse, et le mouvement des jambes reste un peu mou.
skynet
    ModérateurModérateur
Mouais, mais à mon humble avis, le mieux c'est quand même de prendre quelques leçons. Parce que quand on voit certains tous cambrés à ne pas vouloir mettre le nez dans l'eau...

Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Penmoch a écrit :
Pour que la brasse soit vraiment bien pour les cuisses (enfin surtout les abducteurs) et les fessiers il faut donner beaucoup d'énergie au "coup de ciseau", quand les jambes sont tendues et ramenées l'une contre l'autre, que le geste soit rapide, enfin je crois.
Pas mal de gens,moi le premier, misent un peu tout sur les bras en nageant la brasse, et le mouvement des jambes reste un peu mou.

Oui c'est ce que je vais faire, me concentrer plus sur le mouvement des jambes.

Louis de Funès
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Pas sûr que la natation fasse réellement travailler les jambes et les fesses, en tout cas toutes les maître-nageuses ont des gros culs...
Yeah man !
vitacraft
moi j'en fais pas mal en ce moment , j'aime pas mettre la tete dans l'eau , en quoi c'est un probleme?
Penmoch
C'est pas bon pour le dos et les cervicales, c'est beaucoup moins efficace et le rendement effort/avance est nettement moins bon qu'en brasse coulée et en plus mettre la tête dans l'eau t'oblige à avoir une respiration mieux coordonnée.
clarissep
skynet a écrit :
Mouais, mais à mon humble avis, le mieux c'est quand même de prendre quelques leçons. Parce que quand on voit certains tous cambrés à ne pas vouloir mettre le nez dans l'eau...

Boh pas spécialement. Pour ce qui est de la brasse, en général quand tu l'apprend c'est la brasse toute simple et avant de te lancer dans la brasse coulée, il faut bien faire les gestes aussi bien les bras que les jambes et surtout être synchrone....quand tu prends le temps de regarder les nageurs (attention pas les filles en bikini...hein ). Tu verras que bien souvent, ils sont complétement désynchronisés et qui plus est ne vont pas au bout des mouvements. Une fois que tu prends bien le temps de faire tout convenablement, là tu peux commencer la brasse coulée mais tu verras qu'une fois que tu te seras lancée ...tu ne sauras plus rien faire d'autre que la brasse coulée, difficile après de laisser la tête hors de l'eau tellement cela te semblera naturel. Et je confirme très bon pour les fessiers...mais en le fesant convenablement, c'est comme tout
Pour les épaules, rien ne vaut le papillons mais pas si facile que ça mais après je ne vous dis pas le corps de rêve
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
skynet
    ModérateurModérateur
De plus, notre corps étant extrèmement bien foutu, les seins des femmes ont tendance naturellement à grossir afin d'améliorer la flottabilité.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Clarissep : Bof...les mecs taillés en V ça me donne plutôt envi de sourire, mais pas dans le on sens...je trouve moche.

Je testerai ça mardi prochain...
Skynet : c'est le corps de la femme qui est bien foutu, nuances...
Gnark gnark!! Vous, ça grossi mais ailleurs

Louis de Funès
clarissep
skynet a écrit :
De plus, notre corps étant extrèmement bien foutu, les seins des femmes ont tendance naturellement à grossir afin d'améliorer la flottabilité.

là sky, ça tient plutôt du phantasme que d'autre chose...
A ton âge, tu devrais avoir honte.....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Olivier
Il me semble que parler de brasse "coulée" est un pléonasme, puisque pour nager ce que l'on appelle la brasse, on met forcément la tête sous l'eau (il ne viendrait l'idée à personne de dire "je nage le papillon coulé" ou "le crawl coulé", sauf évidemment si vous êtes un fer à repasser ou une enclume).

Lucie, si tu veux tonifier tes muscles, tu devrais regarder la méthode d'Olivier Lafay destinée à un public féminin.

En ce moment sur backstage...