La natation

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
La Natation, un des plus sport pour moi. Sport que je pratiquais tous les midi, ça me faisait un bien fou d'aller faire mon petit km tous les midi.
Malheureusement depuis que j'ai déménagé et que j'ai changé de boulot, pas de piscine où je travaille et ici la piscine est en travaux depuis pffffffffff au moins ça et je me demande bien quand est-ce qu'elle sera de nouveau fonctionnel
Franchement le sport le plus complet, enfin il me semble et qui me manque énormément, vivement qu'ils se bougent le cul pour rouvrir l'Elios, je veux une piscine moi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lartistafred
Perso, voici mon programme pour voir des épaules et un dos bien développé.
D'abord 500 mètres de brasse, puis 500 autres mètres comme suit :
50 m brasse alternés avec
50 m brasse rien qu'avec les bras et bien intensément...

Soit 1 km de nage par séance, deux fois par semaine.

Résultats garantis avec deux séances par semaine..au bout de trois mois, des épaules et un dos qui comment à bien se développer, et je vous dis pas au bout de 6 mois !
Conseil : bien s'étirer les bras et le dos après chaque séance.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Je suis en train de m'y remettre, je me fixe deux fois/semaine de piscine...j'y suis allée l'autre jour pour une reprise bah...ouch...
Arrivée au 3/4 d'une longueur en brasse j'étais déjà naze...en plus je respire très mal...sans m'en rendre compte je retiens ma respiration...très mauvais, j'ai intérêt de bosser ça...
Bon au bout d'un moment ça ira mieux mais j'étais bien naze et je sens aujourd'hui encore mes épaules...

C'est quoi le mieux à la natation pour muscler fesses et cuisses, et abdos tant que j'y suis...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
lartistafred
Il faut y aller progressivement, et surtout être régulier dans ses efforts.
Je n'ai pu réaliser le programme que je donne qu'au bout de plusieurs mois de progression..l'important est de persévérer.

La brasse est la nage la plus complète qui soit...j'ai pris des muscles dans chaque partie du corps sans avoir à faire plein d'exercices différents.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

Des cours de natation sur le forum?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Pourquoi pas très cher skynet...il y a bien des cours de drague...

lartistafred : oui la brasse c'est pas mal mais ça fait surtout muscler les épaules et le dos, du moins ça m'en donne l'impression...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Penmoch
Citation:
Arrivée au 3/4 d'une longueur en brasse j'étais déjà naze...

Ah oui la reprise est dur !
C'est clairement un problème de respiration, enfin à moins que tu sorte d'une maladie qui t'aurait particulièrement affaibli ou que tu te sois prise une grosse cuite la veille.
Quand je commence je fais d'emblée trois-quatre longueurs (en brasse) à un rythme plutôt soutenu dès l'entrée dans le bassin, ça permet d'abord de se "mettre à température" et d'être à l'aise dans l'eau parfois frisquette et surtout au début je sens très bien que la respiration n'est pas bien placée jusqu'à ce qu'un rot vienne à sortir après quoi tout va mieux et la respiration est plus souple et coordonnée, en général le rot survient avant la quatrième longueur. Ensuite je peux enquiller mon Km plus tranquillement sans essoufflement.

nb : quand je parle de brasse c'est bien sûr en brasse "coulée", avec la tête qui rentre dans l'eau.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ok la brasse que je faisais déjà c'était sans tête sous l'eau, j'avais pas pris de bonnet et ça caillait dehors, c'est marrant que tu dis ça parce que du coup j'étais pas totalement à l'aise avec la brasse à me retenir de pas mettre la tête sous l'eau...du coup mes épaules souffraient en fait j'avais tendance à rentrer la tête dans les épaules...

Bon question con, quand tu fais la brasse coulée tu respires comment? Tu inspires hors de l'eau ( c'est mieux :lol et tu expires dans l'eau?

Louis de Funès
Penmoch
Citation:
quand tu fais la brasse coulée tu respires comment? Tu inspires hors de l'eau

C'est en effet ce qui est le plus souvent préconisé
La brasse je ne la conçois que "coulée", avec la tête tout le temps hors de l'eau comme tu le dis ça fait mal partout (et c'est plutôt pas bon pour le dos) et c'est assez peu naturel comme mouvement. en mettant la tête dans l'eau le mouvement est beaucoup plus fluide et confortable, en plus d'avoir un meilleur rendement, on peut aller vite en brasse. La tête rentre dans l'eau quand les bras s'étirent vers l'avant (je me retrouve comme un con à faire les gestes sur mon siège pour vérifier ) et ressort dès que les bras repartent vers l'arrière en accompagnant le mouvement de poussée des bras.
Et je souffle donc quand la tête est dans l'eau, il est recommandé de souffler par le nez, pour temporiser le truc... mais il faut être sûr d'avoir les sinus dégagés si on ne veut pas se retrouver avec une belle huitre le long du menton
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ah ouais quand même, ça doit pas être évident de souffler par le nez dans l'eau, ça pique et c'est pas " naturel", faudra que j'essaie tranquillement la prochaine fois...mais c'est vrai que tête sous l'eau ça donne plus d'élan ( j'essaie d'imaginer).
Je me moucherai avant
Merci pour les conseils!

Louis de Funès
Penmoch
Citation:
c'est vrai que tête sous l'eau ça donne plus d'élan

Carrément oui; en plus si tu veux aller vite ça crée une sorte de vague devant toi qui a un effet aspirant (en tous cas c'est l'impression que ça donne).
Timothy Leary
Je déconseille fortement la pratique de la natation intensive aux jeunes femmes.
J'ai eu une aventure avec une fille qui faisait de la compétition. Et les épaules carrées de nageuse est allemande, les fesses dures comme de l'acier, les veines saillantes sur les cuisses, les abdos de boxeur et la peau sèche rongée par le chlore, ça n'est vraiment pas féminin du tout.
Penmoch
C'est vrai, mais avec 1Km par semaine ou même 1Km 2 fois par semaine on est très très loin de na natation intensive.
skynet
    ModérateurModérateur
M'enfin bien sur qu'on peut nager en loisir et que c'est excellent pour la santé...Qu'est ce qu'il faut pas lire ici

Une époque, j'ai fait partie d'un club, on faisait des traversées en mer. Une fois, j'ai fini 2ème sur 5Km, j'étais trop fier!

Je suis pas si musclé que ça...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Timothy Leary a écrit :
Je déconseille fortement la pratique de la natation intensive aux jeunes femmes.
J'ai eu une aventure avec une fille qui faisait de la compétition. Et les épaules carrées de nageuse est allemande, les fesses dures comme de l'acier, les veines saillantes sur les cuisses, les abdos de boxeur et la peau sèche rongée par le chlore, ça n'est vraiment pas féminin du tout.

A part les fesses d'acier le reste ouais donne pas envie...

M'enfin moi c'est par loisir que je fais ça et pour me d'ésempater

Je suis pas une grande sportive loin de là...

Les battements de jambes dans l'eau pour les fesses et les cuisses c'est bien ou pas?

5 kms? argh quand même...tu referais pas ça à 51 ans hein?

Louis de Funès
skynet
    ModérateurModérateur
Lucie a écrit :
Les battements de jambes dans l'eau pour les fesses et les cuisses c'est bien ou pas?

Bien sur que oui.

Lucie a écrit :
5 kms? argh quand même...tu referais pas ça à 51 ans hein?

lol, j'pense que si. Il faudrait sans doute une certaine préparation, surtout pour la mer qui n'est pas aussi aseptisée que la piscine. Mais je ne suis pas si rouillé.

En ce moment sur backstage...