La natation

Rappel du dernier message de la page précédente :
darx_seb
mrfloyd a écrit :
Eh eh...un topic sur la natation, ça me fait plaisir vu que j'ai fait 8 ans de...natation! J'ai arrêté depuis quelques mois, j'en pouvais plus!

J'ai nagé à haut niveau, 8 entraînements par semaine, 40km par semaine et plus de 2000 par année....

Donc si vous avez des questions sur ce sport, je vous réponds avec plaisir! ;-)

Ouai j'ai des questions:
Le crawl ça muscle quoi?
La brasse coulée ça muscle quoi?
Le dos crawlé ça muscle quoi?
Surtout comment musclé les abdos et le dos? Merci!
Loveandpeace
moi j'ai fait 6 ans de natation... et j'ai aps un corps de rêve... remarquez je suis une fille et en plus j'ai 84 ans... ça aide pas..
Diffuseuse de paix des guitaristes littéraires
princesse de la blague
papibouzou
Pour le crawl, je dirais les pectoraux et les abdominaux; mais des muscles, il y en a plein que l'on ne connait même pas qui travaillent. Il y a aussi le côté développement de la cage thracique et des épaules. Le mieux c'est d'essayer chaque nage et tu verra bien les muscles qui te feront le plus mal; ce sont ceux qui travaillent et qui se développeront . Sans quoi, regarde la photo des grands nageurs
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
ben perso, la natation à haut niveau, je trouve que ça aide pour les filles... disons que ça fait quand même des très beaux physiques! Mais n'imaginez pas avoir une bellle carrure en nageant deux fois par semaine pour le plaisir... non il faut s'entraîner dur.

Pour les muscles, la natation a la réputation de tous les faire travailler et c'est le cas. Je dirais qu'il faut varier les styles pour être le plus complet possible, et ne pas faire que de la brasse comme beaucoup de gens!
see you at...
www.obturation.com
papibouzou
Le problème rencontré par les femmes dans l'eau; quand elles ont des beaux flotteurs au niveau des pectoraux; elles ont tendance à se retrouver sur dos
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Et sans déconner... les femmes que tu décris papibouzou sont l'exception dans le monde de la natation, allez savoir pourquoi!
see you at...
www.obturation.com
papibouzou
Citation:
mrfloyd a écrit :
Et sans déconner... les femmes que tu décris papibouzou sont l'exception dans le monde de la natation, allez savoir pourquoi!

C'est vrai, c'est à cause de cela qu'on en voit pas
Olivier
Remontée du fond des abysses pour ce topic afin de saluer l'exploit d'Alain Bernard qui vient de battre le record du monde (100m nage libre) en 47''50...

... record précédemment tenu par lui-même depuis vendredi soir.

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est qui son médecin ? Oo
Olivier
Pfff... mais non, c'est grâce à sa nouvelle combinaison...
Dr.Stein
darx_seb a écrit :
mrfloyd a écrit :
Eh eh...un topic sur la natation, ça me fait plaisir vu que j'ai fait 8 ans de...natation! J'ai arrêté depuis quelques mois, j'en pouvais plus!

J'ai nagé à haut niveau, 8 entraînements par semaine, 40km par semaine et plus de 2000 par année....

Donc si vous avez des questions sur ce sport, je vous réponds avec plaisir! ;-)

Ouai j'ai des questions:
Le crawl ça muscle quoi?
La brasse coulée ça muscle quoi?
Le dos crawlé ça muscle quoi?
Surtout comment musclé les abdos et le dos? Merci!

Je dirais que ca muscle tout. Le dos se muscle avec la natation, les abdos aussi mais en général, les nageurs de haut niveau font des compléments de muscu. (bien que le temps dans l'eau soit beaucoup plus important que celui en salle de muscu contrairement aux rugbymen qui font du 50-50)

Si tu veux bosser les jambes, la brasse est pas mal. Pour les bras, ca se vaut (plus de puissance en brasse mais mouvements plus rapides en crawl). Pour les abdos costaux (ceux que tu n'as pas quand tu as des poignées d'amour, le crawl est bien pour les bosser), pour les Pectoraux et les tablettes, plutôt bosser la brasse. Pour muscler le dos, le dos est pas mal.

Mais globalement, ceux qui ont la plus grosse masse physique, ce sont les crawleurs mais la brasse peut bien développer aussi. Le dos est pas super pour se muscler par contre. En général, les nageurs ont un physique assez harmonieux car ca fait tout bosser à l'inverse des sprinters à pied ou à vélo qui sont tout en cuisses et qui doivent compenser par de la muscu.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
et faut surtout arété le nutella
sa fait 6 ans que je test les deux en meme temp, dur dur mdr surtout qu'en se momen je prone plus le nutella que la natation
(d'ailleur grande decouverte, les muscle sa par trés vite )
rönönö
Olivier a écrit :
Remontée du fond des abysses pour ce topic afin de saluer l'exploit d'Alain Bernard qui vient de battre le record du monde (100m nage libre) en 47''50...

... record précédemment tenu par lui-même depuis vendredi soir.

T'es sûr que c'est 47"50 ? J'étais certain que c'était 48"60...

Sinon, le crawl c'est bon quasiment que pour les bras. Le dos pour les Jambes. La brasse pour jambes et bras, et le pap c'est la synchro qui compte

Edit : Ah ben non pour le 48"60, j'ai du boire un peu trop hier soir
Azazello
Deux mois? Ca ne semble pas bien lourd par rapport aux sanctions en cyclisme ou athlétisme.
clarissep
La Natation, un des plus sport pour moi. Sport que je pratiquais tous les midi, ça me faisait un bien fou d'aller faire mon petit km tous les midi.
Malheureusement depuis que j'ai déménagé et que j'ai changé de boulot, pas de piscine où je travaille et ici la piscine est en travaux depuis pffffffffff au moins ça et je me demande bien quand est-ce qu'elle sera de nouveau fonctionnel
Franchement le sport le plus complet, enfin il me semble et qui me manque énormément, vivement qu'ils se bougent le cul pour rouvrir l'Elios, je veux une piscine moi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...