darx_seb a écrit :
mrfloyd a écrit :
Eh eh...un topic sur la natation, ça me fait plaisir vu que j'ai fait 8 ans de...natation! J'ai arrêté depuis quelques mois, j'en pouvais plus!
J'ai nagé à haut niveau, 8 entraînements par semaine, 40km par semaine et plus de 2000 par année....
Donc si vous avez des questions sur ce sport, je vous réponds avec plaisir! ;-)
Ouai j'ai des questions:
Le crawl ça muscle quoi?
La brasse coulée ça muscle quoi?
Le dos crawlé ça muscle quoi?
Surtout comment musclé les abdos et le dos? Merci!
Je dirais que ca muscle tout. Le dos se muscle avec la natation, les abdos aussi mais en général, les nageurs de haut niveau font des compléments de muscu. (bien que le temps dans l'eau soit beaucoup plus important que celui en salle de muscu contrairement aux rugbymen qui font du 50-50)
Si tu veux bosser les jambes, la brasse est pas mal. Pour les bras, ca se vaut (plus de puissance en brasse mais mouvements plus rapides en crawl). Pour les abdos costaux (ceux que tu n'as pas quand tu as des poignées d'amour, le crawl est bien pour les bosser), pour les Pectoraux et les tablettes, plutôt bosser la brasse. Pour muscler le dos, le dos est pas mal.
Mais globalement, ceux qui ont la plus grosse masse physique, ce sont les crawleurs mais la brasse peut bien développer aussi. Le dos est pas super pour se muscler par contre. En général, les nageurs ont un physique assez harmonieux car ca fait tout bosser à l'inverse des sprinters à pied ou à vélo qui sont tout en cuisses et qui doivent compenser par de la muscu.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"
A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:
[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]