La place des metalleux dans la société ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Oct 2004, 22:44
rasalghul a écrit :
CYD a écrit :

Sinon je sais pour toi mais ds ma ville ttes les filles ne s'habillent pas comme pr aller en soirée, loin de là ... et elles écoutent pas toutes du rap, du r'n'b ou du hip hop.

...

euh je suis d'accord mais aix c'est pas trop le bon exemple pour les fringues des filles
enfin la petite bourgeoise ça a pas mauvais gout mais au bout de quelques jours on s'en lasse...

Ah, Aix c'est carrément spécial en effet ... mais bon une aixoise des fois c'est vraiment sympa pour le poufophile averti
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Julien Maiden a écrit :
Toutes les filles (sauf bien sur celles qui cherchent à se differencier, d'ailleur je parle surtout à ce genre de fille) sont pareille ! Toutes à s'habiller en tenue de soirée pour aller au bahut ou faire les courses, identiques, à écouter la même daube (rap, hip hop ou r'n'b) et à trainer avec de la racaille.

je commenterai juste ça, tu critques ceux qui te prennent pour un sataniste parcequ'il te juge sur ton apparence, mais toi tu en fait autant avec les "bouffons" et tu n'y va pas de mains mortes. Que cherches-tu honnêtement, le respect des autres qui jusqu'à présent pensent que le metal=manson, et de ces pauvres mères terrorisées, sachent que toi aussi tu devrais respecter les gens que tu croises, et ne pas traité les charmantes personnes affublées d'un bandeau et de chaussettes qui passent par dessus le jogging de bouffons, c'est aussi ça le respect, c'est dans les 2 sens, tu ne veux pas que l'on te juge par rapport à ton apparence alors fais en autant ne juge pas les autres sur leur apparence, se sera un bon début
Fafounet
polochon a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :
Julien Maiden a écrit :
polochon a écrit :
je suis assez d'accord mais ton topic ne va pas faire long feu...

lol bin en fait c'est une partie du post que j'ai écrit pour le topic "la parole est aux jeunes" mais vu qu'on a pas trop le droit de s'exprimer clairement il a été fermé avant que je puisse poster. Alors j'ai décidé de pas tout perdre pour rien (ca ma pris un bon bout de temps pour écrire) et de créer un sujet avec comme base la place des metalleux dans la société. Je trouve que ca peut-être interessant.

On subit le joug de la censure gestapienne de quelques modos .

Ben tout est relatif on peut etre metalleux et avoir un look normal.

moui tout a fait moi j'écoute a fond de metal et je m'habille normal mais il est vrai que lorsque par exemple j'arrive en voiture à l'IUT avec Rondat, Iced earth, Rage ou manowar a fond dans la voiture on me regarde bizarrement...

Moi c pareil, dans mon groupe on est tous "normaux" sauf le chanteur mais quand on joue on est tous pareil.
C'est pas des fringues differentes et quelques centimetres de cheveux en plus qui font la difference, c'est ce qu'on a dans les doigts
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Julien Maiden
CYD a écrit :
Niluge a écrit :
Tu te plaind des gens qui te juges a ton look, mais tu fais exactement le même chose:

Julien Maiden a écrit :
Toutes à s'habiller en tenue de soirée pour aller au bahut ou faire les courses, identiques, à écouter la même daube (rap, hip hop ou r'n'b) et à trainer avec de la racaille.
Pour les mecs c'est pareil, on a le droit à une majorité de rappeur, tous habillés pareil, avec des chaines en or autour du coup, un bandeau en dessous une casquette de travers, les chaussettes relevées par dessus le survet jaune/orange ou rouge fluo !!

+1 ( j'aime pas trop ce gimmick mais j'ai la flemme )

La différence c'est qu'il y a 3/4 des jeunes, dumoins ici (06), qui sont des rappeurs donc les metalleux subissent +.

Le truc c'est que je me plaint pas trop des gens qui jugent vu que je me fou de l'opinion des autres grâce à des personnes comme DarkvaDehors ou KaoT qui ont un super raisonnement (merci les gars :OK et j'ai toujours suivi cette idée mais je remarque surtout qu'une grande partie et des gens respectent pas les différences alors qu'ils me font rire car ils sont tous identiques.
On est dans un pays démocratique et on a le droit d'avoir nos propres idées alors pourquoi faire pareil que tout le monde ? C'est pas comme si on était en Chine avec le communisme qui fait que tout le monde doit être pareil !! Profitons de notre situation.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Il y a toujours eu une mauvaise image du metal, et n'est ce pas cette mauvaise image qui nous y a amené un peu....Tu veux te demarqué, bien, voilà c'est reussi...
Quand j'avais 14 ans je voulais avoir les cheveux longs, et bien sur ça faisait mauvais genre....( il y a 13 ans), et ue fois j'ai vu un mec avec les cheveux tres longs dans noter petit camping d'habitus. Ce gars venais de reussir son bac de belle façon et ce à 17 ans. j'etais sur le cul, il representé la bonne image du hard rock, cheveux longs et reussite... Ca m'a marqué, et j'ai toujours voulu aller dans ce sens, porter mes cheveux long, assumer tout en reussissant, et montrer que metal ne rimer pas forcement avec cretins.

Sois toi meme, respecte les autres et ils te respecteront.
Quand à Marylin Manson, je ne suis pas un fan, mais c'est loin d'etre un con, plutot le contraire, si tu veux persuader ta mere, louez Bowling for Columbine (tres bon film).
La musique c'est comme un livre, ca raconte uen histoire, ça fait passer des emotions, et souvent les groupes de metal adoptent des tenues, maquillages, pour aller avec. C'est aps pour autant qu'ils se balladent dans la rue comme ça.....

A.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Julien Maiden a écrit :
La différence c'est qu'il y a 3/4 des jeunes, dumoins ici (06), qui sont des rappeurs donc les metalleux subissent +.

Tu te bases sur quoi ? Quelles statistiques ? On dirait deux camps opposés ... les "métalleux" subissent sur leur territoire l'invasion de "rappeur" en supériorité numétique ... les combats en direct sur CNN ...

Tu subis ce que tu acceptes de subir. Si vraiment tu te fous de l'opinion des autres alors ce topic n'a pas lieu d'être.
Julien Maiden
absou_s a écrit :
Julien Maiden a écrit :
Toutes les filles (sauf bien sur celles qui cherchent à se differencier, d'ailleur je parle surtout à ce genre de fille) sont pareille ! Toutes à s'habiller en tenue de soirée pour aller au bahut ou faire les courses, identiques, à écouter la même daube (rap, hip hop ou r'n'b) et à trainer avec de la racaille.

je commenterai juste ça, tu critques ceux qui te prennent pour un sataniste parcequ'il te juge sur ton apparence, mais toi tu en fait autant avec les "bouffons" et tu n'y va pas de mains mortes. Que cherches-tu honnêtement, le respect des autres qui jusqu'à présent pensent que le metal=manson, et de ces pauvres mères terrorisées, sachent que toi aussi tu devrais respecter les gens que tu croises, et ne pas traité les charmantes personnes affublées d'un bandeau et de chaussettes qui passent par dessus le jogging de bouffons, c'est aussi ça le respect, c'est dans les 2 sens, tu ne veux pas que l'on te juge par rapport à ton apparence alors fais en autant ne juge pas les autres sur leur apparence, se sera un bon début

Je comprend que je manque de respect envers ces personnes la et je viens de m'en apercevoir désolé mais dit toi que ces "charmantes" personnes comme tu les appelle et bien se sont en grande partie elles qui voles, raquettes, cassent et deal et non pas les metalleux. Je constate cela dans la rue (à Nice) je ne ment pas.

En tout cas je suis d'accord avec toi pour être plus respectueux envers les autres, de ce côté j'ai encore du boulot mais je ne suis pas non plus un abruti finis et je vais vite changer, je le sais
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Julien Maiden a écrit :
mais je remarque surtout qu'une grande partie et des gens respectent pas les différences

Mais en suivant ton raisonnement tu montres justement que tu es dans cette categories de personnes qui ne respectent pas les differences.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Julien Maiden
ablael a écrit :
Il y a toujours eu une mauvaise image du metal, et n'est ce pas cette mauvaise image qui nous y a amené un peu....Tu veux te demarqué, bien, voilà c'est reussi...
Quand j'avais 14 ans je voulais avoir les cheveux longs, et bien sur ça faisait mauvais genre....( il y a 13 ans), et ue fois j'ai vu un mec avec les cheveux tres longs dans noter petit camping d'habitus. Ce gars venais de reussir son bac de belle façon et ce à 17 ans. j'etais sur le cul, il representé la bonne image du hard rock, cheveux longs et reussite... Ca m'a marqué, et j'ai toujours voulu aller dans ce sens, porter mes cheveux long, assumer tout en reussissant, et montrer que metal ne rimer pas forcement avec cretins.

Sois toi meme, respecte les autres et ils te respecteront.
Quand à Marylin Manson, je ne suis pas un fan, mais c'est loin d'etre un con, plutot le contraire, si tu veux persuader ta mere, louez Bowling for Columbine (tres bon film).
La musique c'est comme un livre, ca raconte uen histoire, ça fait passer des emotions, et souvent les groupes de metal adoptent des tenues, maquillages, pour aller avec. C'est aps pour autant qu'ils se balladent dans la rue comme ça.....

A.

Je suis entiérement d'accord avec toi. D'une part je vais avoir 17 ans, j'ai jamais redoublé, j'ai eu 13 à l'écrit et 11 à l'oral à mon bac de Français l'année derniére et je suis en Tle STT et j'ai les cheveux long et je peux t'assurer que je ne suis pas un crétin (sans être un génie pour autant).
Sinon t'inquiéte pas pour moi ma mére est trés cool, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont vécu dans la musique

Allez ciao moi j'y vais demain j'ai cours, a+ !
absou
  • Publié par
    absou
    le
Julien Maiden a écrit :
Je comprend que je manque de respect envers ces personnes la et je viens de m'en apercevoir désolé mais dit toi que ces "charmantes" personnes comme tu les appelle et bien se sont en grande partie elles qui voles, raquettes, cassent et deal et non pas les metalleux. Je constate cela dans la rue (à Nice) je ne ment pas.

En tout cas je suis d'accord avec toi pour être plus respectueux envers les autres, de ce côté j'ai encore du boulot mais je ne suis pas non plus un abruti finis et je vais vite changer, je le sais

en fait, je pense que le fait de respecter les gens, fera que tu chercheras plus à savoir qu'est-ce qu'il y a derrière cette apparence et là tu peux avoir de bonne surpprise, ce qui n'est pas le cas pour l'instant car tu as tendance à tous les mettres dans le même sac .
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
absou_s a écrit :

en fait, je pense que le fait de respecter les gens, fera que tu chercheras plus à savoir qu'est-ce qu'il y a derrière cette apparence et là tu peux avoir de bonne surpprise

Exactement!!!

L'expression "ne pas se fier au apparence" n'existe pas pour rien
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
TallicaBoyz
Niluge a écrit :
absou_s a écrit :

en fait, je pense que le fait de respecter les gens, fera que tu chercheras plus à savoir qu'est-ce qu'il y a derrière cette apparence et là tu peux avoir de bonne surpprise

Exactement!!!

C'est bien beau mais dans une société de l'apparence c'est le look qui régie tout et j'en suis désolé...
Rien que pour le boulot tu te pointe avec les cheveux longs et c'est déja chaud pour ta gueule.
Moi j'ai de la chance mon patron ne rentre pas dans ce genre de considération . mais c'est rare.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
choufmesdoigts
slt
je suis de nice et je ne suis pas du tout d accord avec toi !!!!
ya pas du tout que des rapeurs (le vieux nice ces des concertt de rap ??)
ya pas (que) des petasse .
ya aussi pas mal de quéqué von dutch jeans moulant (faut pas les oublier ceux la lol)

pour ma part j'ecoute du hard et du metal depuis pres de 10 ans et si a mon plus jeune age je m habiller surement comme toi (chez hit ) j'ai radicalement changer !!je suis pour la plupart du temps en costume!! (avec ou sans cravate )
je t assure que a un concert de metal ou dans les pub je dénotte !!
et meme si certain cheveux longs me snobe des fois ou se moque de ma presence, tres peu le font encore une fois que je leurs et fait remarqué qu il ce sont tromper sur les paroles du morceaux qu il scande ou que je tape des fois meme le beauf avec le groupe en scene.

l intolerance est partout chez toute les classes sociale ,toute les ethnies et dans toute les regions .
La vie est une dure lutte.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
TallicaBoyz a écrit :

C'est bien beau mais dans une société de l'apparence c'est le look qui régie tout et j'en suis désolé...
Rien que pour le boulot tu te pointe avec les cheveux longs et c'est déja chaud pour ta gueule.
Moi j'ai de la chance mon patron ne rentre pas dans ce genre de considération . mais c'est rare.

Le monde du boulot, tout depend de quel boulot tu vas faire mais oui on est dans une société ou le look à une veritable importance c'est vrai.

Très honnetement pour moi nan, le look que ce soit le mien (dison que j'ai un look assez aproximatif ) ou celui des autres m'importe pas.
absou
  • Publié par
    absou
    le
TallicaBoyz a écrit :
Niluge a écrit :
absou_s a écrit :

Exactement!!!

le monde du travail est d'ailleurs bien arriéré à ce niveau là, bien malheureusement, encore que tout dépende du travail en question et du patron.

aller une petite anecdote, un jour je me baladais et je suis tombé sur un chanteur de groupe de death qui allait bosser, et bin je peux vous dire qu'il avait plus de classe que beaucoups:
queue de cheval, bouc taillé, un beau costard, cravate et les belles chaussures qui vont avec, ça fait bizzard au début, tu te dis "attend lui, chanteur de deathmetal "

En ce moment sur backstage...