La place des metalleux dans la société ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
manulonch a écrit :

doc loco a écrit :
Bah, on a tous été un jour ou l'autre le bouffon de quelqu'un - et on l'est sans doute encore

Haaaaa doc, ca sent le vecu tout ca.... ( moi aussi )

Et comment! Quand on se trimballait en longs tifs/perfecto/jeans/tiags, c'était pas les rappeurs qui nous regardaient d'un drôle d'air, c'était les garçon coiffeurs ! (pour rappel, début années 80, grande période des néo-romantiques et électro-poppeux de tout poil ).
le slapeur fou
[quote="Spiff51"]
le slapeur fou a écrit :

mais a ton age c'est normal de vouloir affirmer ton identité...

Quelle phrase pleine de mépris

pas du tout on est tous passé par la c'est tout moi aussi je me suis cherchez c'est normal c'est la vie si tu voit du mepris c'est que tu a mal regardez
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
le slapeur fou
Niluge a écrit :
Spiff51 a écrit :
le slapeur fou a écrit :

mais a ton age c'est normal de vouloir affirmer ton identité...

Quelle phrase pleine de mépris

Et attend c'est un vieux de la vielle qui te le dis

ben j'irais pas jusque que la mes en effet je n'ai plus 17 ans depuis longtemps !!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
gawaine
ACTE UN SCENE PREMIERE:

Un appartement de banlieue, le père un homme d' âge mur rentre du travail, ouvre la porte du logis famillial, et se trouve nez à nez avec un djeunn's tout fou qui court partout en triturant une BC rich d'occaze.
L'homme regarde la bête, consterné et va pour hurler quand survient la mère.

LA MERE (empressée)- Bonsoir, chéri, attends ne t' énerve pas, je vais t' expliquer...
LE PERE (maîtrisant ca colère)- Y' a rien à expliquer, c'est pas vrai, me dis pas que t' as encoré acheté un merdalleux?
LA MERE - C'est pas un merdalleux ! c'est un métalleux, j'ai craqué....
Il me regardait avec ses yeux tristes, cachés derriere ses cheveux longs, si ca ce trouve, même toi t' aurais fondu...
LE PERE ( se radoucissant)- Tu m' avais pourtant promis... tu sais bien qu'on pourra pas le garder... Il va mettre des canettes de biere partout...
LA MERE - Mais laisse lui une chance, les enfants l' adorent, ils ont promis de s'en occuper, de lui changer régulièrement ses bracelets cloutés...
Le PERE - Ils disent ca et puis au final, au bout de trois mois, c 'est bibi qui doit le sortir au concert de Slipknot!
La MERE - Il est si gentil...
(le métalleux, renifle le père, lui lèche la main, puis se secoue violemment la chevelure)
LE PERE - Ah, merde, il a foutu des médiators 2MM plein le tapis...
Tu sais, si il est pas plus propre, on va devoir le piquer avec une injection de starac...
LA MERE (chuchotant) - Parle plus bas , des fois j' ai l' impression qu'il comprend tout ce qu'on dit...

ok
im not here
gawaine a écrit :
ACTE UN SCENE PREMIERE:

Un appartement de banlieue, le père un homme d' âge mur rentre du travail, ouvre la porte du logis famillial, et se trouve nez à nez avec un djeunn's tout fou qui court partout en triturant une BC rich d'occaze.
L'homme regarde la bête, consterné et va pour hurler quand survient la mère.

LA MERE (empressée)- Bonsoir, chéri, attends ne t' énerve pas, je vais t' expliquer...
LE PERE (maîtrisant ca colère)- Y' a rien à expliquer, c'est pas vrai, me dis pas que t' as encoré acheté un merdalleux?
LA MERE - C'est pas un merdalleux ! c'est un métalleux, j'ai craqué....
Il me regardait avec ses yeux tristes, cachés derriere ses cheveux longs, si ca ce trouve, même toi t' aurais fondu...
LE PERE ( se radoucissant)- Tu m' avais pourtant promis... tu sais bien qu'on pourra pas le garder... Il va mettre des canettes de biere partout...
LA MERE - Mais laisse lui une chance, les enfants l' adorent, ils ont promis de s'en occuper, de lui changer régulièrement ses bracelets cloutés...
Le PERE - Ils disent ca et puis au final, au bout de trois mois, c 'est bibi qui doit le sortir au concert de Slipknot!
La MERE - Il est si gentil...
(le métalleux, renifle le père, lui lèche la main, puis se secoue violemment la chevelure)
LE PERE - Ah, merde, il a foutu des médiators 2MM plein le tapis...
Tu sais, si il est pas plus propre, on va devoir le piquer avec une injection de starac...
LA MERE (chuchotant) - Parle plus bas , des fois j' ai l' impression qu'il comprend tout ce qu'on dit...

ok

manulonch
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :

doc loco a écrit :
Bah, on a tous été un jour ou l'autre le bouffon de quelqu'un - et on l'est sans doute encore

Haaaaa doc, ca sent le vecu tout ca.... ( moi aussi )

Et comment! Quand on se trimballait en longs tifs/perfecto/jeans/tiags, c'était pas les rappeurs qui nous regardaient d'un drôle d'air, c'était les garçon coiffeurs ! (pour rappel, début années 80, grande période des néo-romantiques et électro-poppeux de tout poil ).

Moi c'etait qq années plus tard... disons fin 80 debut 90... La vague des premier rappeurs cretins ( Benny-b pour ne pas nommer ), les premisces de la disco New-beat....
C'etait dur dur ! Mais j'ai survecu, nous etions une tribu ! :-)
Doc Loco
manulonch a écrit :

Moi c'etait qq années plus tard... disons fin 80 debut 90... La vague des premier rappeurs cretins ( Benny-b pour ne pas nommer ), les premisces de la disco New-beat....

Ouchy! Un sort pas plus enviable en effet ... Benny B .
Agravepasmon-K
dittohead a écrit :
Pringles a écrit :
Culture métal... Bah mon cochon

C'est bizarre pour moi le métal c'est de la musique.
On m'aurait menti ?

Je pense que ca va au delà: le métalleu a sa zik (encore heureux), ses fringues, ses magazines, ses émissions de télé/radio, ses sorties (cimetière/concert/bar à bière ), ses moyens de locomotion (harley/garthmobile), ses films (wayne's world, spinal tap,...), ses coiffeurs (quels coiffeurs ? )... bref ca va plus loin que la musique

Les cimetierres c'est plus la culture goth que la culture metal quand meme... Enfin, au niveau des sorties quoi, je me vois mal aller me balader entre amis dans un cimetiere.( Quoi que j'avais une copine qui faisait des fotos en robe au pere lachaise, je trouvais ca un peu con mais bon, quand on aime..).

Mais sinon je pense qu'il y a vraiment une culture metal, avec une sorte d'idéologie plus ou moins partagée au niveau des religions (athéisme, agnostisme).
J'ai aussi l'impression que les metaleux sont plutot des gens cultivés qui visent haut.

Un autre truc, certain d'etre vous disent que le temps des cheveux longs est passé, mais que né ni (?!), les cheveux longs sont encore trés répendus!
Pringles
Agravepasmon-k a écrit :

J'ai aussi l'impression que les metaleux sont plutot des gens cultivés qui visent haut.

Euh... J'ai m'impression qu'il y a méprise là.

Franchement regarde les messages des métalleux sur ce forum. Ils parlent de tolérance mais chient sur ce qui a le malheur de s'éloigner de ce qu'ils connaissent.
Pire, ils se méprisent entre métalleux : le black métalleux chie sur le "tapette métal", le speed métalleux prend le death métalleux pour un homme de cromagnon...

Le problème est justement que les métalleux se croient supérieurs aux autres.

Pringles

PS : joli avatar, j'adore Opeth
groshnack
C'est parce qu'il n'y pas pas qu'une seule sorte de metalleux, et ceux qui se font le plus remarquer ne sont pas forcément les plus intelligents ou les plus représentatifs.

Pour te dire, j'ai connu un metalleux pur et dur qui etait prof de fac en sociologie a haut niveau et qui a donné a ses eleves un cours sur le black metal avec exemple musical a l'appui . Ainsi qu'un autre sur l'influence de la musique classique dans le metal.

Et je me rappelerai toujours d'un pote qui, a un concert de death metal, m'a parlé pendant plus d'une heure de la culture scandinave et du paganisme, et franchement je ne comprenais pas tout a ce qu'il me disait...

Bon parallelement a ca, en meme temps, il etait en train d'exploser des cannettes de biere avec ses docs, on se refait pas
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Excellent ce topic... On aurai pu faire le meme y a 10 ans ou y a 20 ans....

Tu remplace "metalleux" par "hardos" et rappeurs par ce que tu veux (new wave, ska, fan de Duran duran )

ça a toujours eté comme ça .... J'ai été dans le meme cas...
Les jeunes d'une certaine "categorie" qui "comprennent trop pas pourquoi les autres
ils sont trop pas comme eux" et les autres de faire la meme chose...

Et la societé immuable de regarder avec les memes yeux les jeunes "trop bizares"...

Eh... grandissez, prenez du recul !
Avec l'age on s'aperçoit à quel point on peut paraitre ridicule et pueril quand on fait tout un plat
parceque l'autre avec ses baskets ils comprend pas ton t-shirt noir....

J'ai eu des periodes carrement bargeot extravertit (cheveux decolorés, fut fluo, bordel à clous, etc..)
Et tout le monde te regarde, et tu change et les autres changent aussi.....
Et comme tout les jeunes t'as envie d'etre toi aussi une victime du regard de la societé pour crier
bien fort "y en a marre, fichtre, zut !!" :mdr:

Mais en fait, quelque soit la couleur de tes t-shirt ou la longueur de tes cheveux tu n'es rien de plus
que l'autre en basket ou l'autre en corstard....

Arrete de de te regarder au travers de l'image que la societé renvoie de toi, tu ne sera jamais satisfait
tu ne donnera jamais exactement l'image que tu veux donner et les autres ne joueront jamais
tout à fait ton jeu....

Grandir c'est un jour se dire "je me degage de toutes ces etiquettes, je ne veux pas correspondre
à un modele à la mode ou à un type de rebel pre-formaté... je n'accepte aucun code vestimentaire
ou aucun dogme, je peux changer de style ou d'attitude du jour au lendemain en ne renvoyer
de moi que l'image du sourir du type qui vit comme il veut
la guitare c'est de la merde !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Biloute a écrit :

Et comme tout les jeunes t'as envie d'etre toi aussi une victime du regard de la societé pour crier
bien fort "y en a marre, fichtre, zut !!" :mdr:

Neuilly-Auteil-Passy, tel est mon ghetto !
(+1 !)
groshnack
Biloute a écrit :
Grandir c'est un jour se dire "je me degage de toutes ces etiquettes, je ne veux pas correspondre
à un modele à la mode ou à un type de rebel pre-formaté... je n'accepte aucun code vestimentaire
ou aucun dogme, je peux changer de style ou d'attitude du jour au lendemain en ne renvoyer
de moi que l'image du sourir du type qui vit comme il veut

Tout a fait d'accord! J'ai eu ma période tshirt metal et tout ca, et puis, en tant qu'habitué des soirées goth, j'ai toujours pensé qu'un jour je ferais plus d'efforts pour mon look. Mais avec le temps, on s'apercoit que c'est totalement superficiel. Souvent le look c'est un moyen de dire aux autres de la meme "tribu" (comme dirait ardisson) qu'on est comme eux ou qu'on ressemble. Mais tu déchantes vite quand tu vois tous ceux qui sont lookés comme pas possible mais avec qui tu peux pas discuter musique plus de deux minutes car ils y connaissent rien... Vaut mieux ne pas etre looké et avoir toute la "culture" qui est derriere, et au moins on voit que tu n'es pas la par hasard. Le tout c'est de s'habiller d'une certaine facon parce qu'on le veut, et pas pour montrer certaines personnes que tu es comme eux. Il n'y a rien de plus idiot que ceux qui s'habillent différement pour aller en concert ou en soirée alors qu'ils sont tout a fait "normaux" dans la vie de tous les jours...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Pringles a écrit :
Franchement regarde les messages des métalleux sur ce forum. Ils parlent de tolérance mais chient sur ce qui a le malheur de s'éloigner de ce qu'ils connaissent.

hé s'il te plait, moi aussi je suis un métalleu, ne nous met tous dans le même sac
Pringles
Et bien moi aussi justement. C'est pour ça que ça me fait mal de voir la façon dont se comportent pas mal de métalleux.

Enfin quand je dis que je suis un métalleux... Disons que j'écoute en très large majorité du métal.
Je ne suis pas trop sûr d'avoir envie qu'on me colle une étiquette parce que j'écoute tel ou tel style de musique en fait.

En ce moment sur backstage...