La place des metalleux dans la société ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Oct 2004, 23:24
TallicaBoyz a écrit :
Niluge a écrit :
absou_s a écrit :

en fait, je pense que le fait de respecter les gens, fera que tu chercheras plus à savoir qu'est-ce qu'il y a derrière cette apparence et là tu peux avoir de bonne surpprise

Exactement!!!

L'expression "ne pas se fier au apparence" n'existe pas pour rien

C'est bien beau mais dans une société de l'apparence c'est le look qui régie tout et j'en suis désolé...
Rien que pour le boulot tu te pointe avec les cheveux longs et c'est déja chaud pour ta gueule.
Moi j'ai de la chance mon patron ne rentre pas dans ce genre de considération . mais c'est rare.

le monde du travail est d'ailleurs bien arriéré à ce niveau là, bien malheureusement, encore que tout dépende du travail en question et du patron.

aller une petite anecdote, un jour je me baladais et je suis tombé sur un chanteur de groupe de death qui allait bosser, et bin je peux vous dire qu'il avait plus de classe que beaucoups:
queue de cheval, bouc taillé, un beau costard, cravate et les belles chaussures qui vont avec, ça fait bizzard au début, tu te dis "attend lui, chanteur de deathmetal "
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Julien Maiden a écrit :

On est dans un pays démocratique et on a le droit d'avoir nos propres idées alors pourquoi faire pareil que tout le monde ? C'est pas comme si on était en Chine avec le communisme qui fait que tout le monde doit être pareil !! Profitons de notre situation.

C'est juste. Mais avant de remettre en question les autres, il faut d'abord que l'on se remette en question soi. Tu ne trouve pas que toi aussi tu est uniformisé? Tu écoutes du metal, donc forcément tu as les cheveux longs, tu portes des T-shirts de Maiden, etc. Tu vois ce que je veux dire?

Donc les gens extérieurs au metal vont avoir la logique "Ouais les mecs qui écoutent du metal ont tous les cheveux longs, y sont habillés en noir et portent des T-shirts qui font peur".
Bref, finalement je ne suis pas vraiment sûr que tu soit si différents que ceux que tu critiques, les mecs d'en face, qui s'habillent en lacoste, qui portent des chaines en or, des casquettes...
Ce n'est pas un reproche que je te fais, au contraire, cela prouve bien que l'on ne peut juger les autres sur leur apparence et qu'ils ne sont pas forcément si à l'opposé de nous que l'on pourrait le croire.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
dittohead
Un look correct et non agressif pour aller travailler, c'est une marque de respect pour les personnes que l'on va être amenées à rencontrer. L'imagerie metal est volontairement agressive pour reflèter la musique représentée. Si on se déguise en hardos et si on met la zik à fond dans la bagnole c'est pour se donner un genre et marquer sa différence, revendiquer son particularisme en quelque sorte. Donc rien de très différent des rappeurs de tout poil (par exemple). Bref quand on veut jouer au hardos il faut assumer que ca se remarque
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
sarssipius
Julien Maiden a écrit :
Je voudrais parler de la société, et des gens qui la constitue, ces mêmes gens qui jugent les metalleux.

Booof tu sais personne te juge... Au pire... Ils se disent que ça passera

Citation:
Tout d'abord je dois vous dire que je suis fan de Maiden, j'ai 17 ans, donc imaginez un peu mon look, cheveux longs, fûtes larges, shoes de skate, T-Shirts de Maiden, et pour couronner le tout mes fringues sont noir ou fonçés.

Dans les années 80 débuts 90 tu aurais été brûlé en hérétique du metal... Non mais tu te rends compte... Un futale baggy alors que le bon fan de ces années adopté le jean noir mouleboule... Des shoes de skate... Au pire les converse laminées ou les tiag...

Citation:
Bon voila quand je me ballade dans la rue, les gens me dévisage et me regarde d'un air à croire que je suis le diable en personne (je mesure 1.70m donc ca doit faire bizarre avec les cheveux long lol).

Des fois c'est aussi parce que tu peux avoir un mickey qui tente de s'évader de ta narine droite... Ou alors une feuille de laitue entre les dents mais ça il faut sourire pour que ça se voit

Citation:

Moi ca me fait bien rire car avec ma pensée "je me fou de l'opinion des autres", je trouve que tout le monde est pareil.

Bon point... Tu te sapes pour toi pas pour les autres... Enfin sauf quand tu bosseras il faudra faire un effort quand même hein

Citation:
Toutes les filles (sauf bien sur celles qui cherchent à se differencier, d'ailleur je parle surtout à ce genre de fille) sont pareille ! Toutes à s'habiller en tenue de soirée pour aller au bahut ou faire les courses, identiques, à écouter la même daube (rap, hip hop ou r'n'b) et à trainer avec de la racaille.

Rooooh pitain pourquoi j'ai pas 17 piges aujourd'hui... Moi à l'époque elles étaient en majorité anti-sexy grave...

Citation:
Pour les mecs c'est pareil, on a le droit à une majorité de rappeur, tous habillés pareil, avec des chaines en or autour du coup, un bandeau en dessous une casquette de travers, les chaussettes relevées par dessus le survet jaune/orange ou rouge fluo !! Quand je me ballade dans la rue j'ai l'impression d'être dans un cirque avec que des bouffons, seulement à voir le regard des gens c'est moi l'attraction principale mdr.

Bah alors là... Moi je me disais le kid il a tout pigé il se sape comme il veut il s'en fout des jugements... Et Bim Bam Badaboum... Un beau jugement pas très fair quand même... Mais bon ça doit pas être facile tous les jours d'être pris pour le diable alors on te pardonne cet excès

Citation:

Ce que je comprend pas c'est qu'on est mal vu en temps que metalleux, on passe tous pour des satanistes, ou des personnes qui font que se mutiler toute la journée, les gens restent trop sur l'image de Marilyn Manson. Un jour un pote a demandé à une fille : "pour toi c'est quoi un metalleux", elle a répondu "Marilyn Manson" non mais franchement c'est honteux !
Quand j'entend une mére de famille dire que le metal est un mauvais exemple car elle croit que metal=Manson (au passage remarquez que cette phrase ne veut rien dire tellement elle est généralisée) pour ses enfants alors qu'ils écoutent du rap (c'est sur que joey star qui frappe les animaux c'est un meilleur modéle) bin moi ca me révolte !

Bon c'est un cliché éculé tout ça... Il y a belle lurette que les gens ont cessé d'incriminer la musique comme vecteur des déviances adolescentes... Maintenant il y a le cinéma qui prend tout...

Citation:
Dans quel monde vit-on ? Les gens jugent les personnes différentes, mais de quel droit ?

Je te renvoies 2/3 citations plus haut... Pourquoi juges tu? Peut être alors tu auras une partie de la réponse à ta question...

Citation:

A toute cette société, manipulée par la TV (star ac & co)

Mouaaaiiiii... On parle de zic là... 100 minutes pour convaincre est autrement plus manipulateur... La zic c'est qu'un passe temps... Passionnant pour certains... Insignifiant pour la majorité!!!

Citation:
et par l'influence des autres j'ai envie de dire : "vous riez de moi car je suis différent, mais moi je ris de vous car vous êtes tous pareil !".

Bbbbbbbiiiip... Même joueur rejoue encore une fois... Tu aurais dû dire:
"vous riez de moi car je suis différent, mais moi je ne rirai pas de vous car je ne vous connais pas !"
Tu te laisses influencé par les autres là... Et puis allez tu n'es pas si différent... Quoi... Dans les cours de lycée je parie qu'il y a au moins 30% de "metalleux"... Une minorité importante en sommes...

Citation:
Voila j'aurais aimé avoir votre avis, si vous êtes d'accord avec moi, si vous voulez donner + de précisions ou bien au contraire si cette idée de la société que je me suis faite est fausse car j'habite sur la Côte d'Azur (prés de Nice) et que ya que ici qu'on a le droit à ca .

Bah je t'ai donné mon opinion presque point par point... J'ajouterai que ce n'est pas parce que tu es à Nice que tu te fais une opinion fausse sur la société mais plutôt parce que tu vis "dans ton petit monde"'n'y vois rien de péjoratif) et que tu as l'impression qu'on te juge alors que 90% des gens que tu croiseras dans la vie éprouveront au mieux de l'indifférence... Et c'est valable pour tout un chacun
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
darkced
absou_s a écrit :
queue de cheval, bouc taillé, un beau costard, cravate et les belles chaussures qui vont avec, ça fait bizzard au début, tu te dis "attend lui, chanteur de deathmetal "

Tiens, pareil que moi

Un truc qui me fait marrer sur ce topic : tout le monde (enfin Julien ) se plaint que quand on s'habille en métalleux on est mal vu...mais après tout qu'est ce qui t'oblige à t'habiller comme ça ?
Les fringues "atypiques" (la tenue de metalleux, de lascard ou de rasta, etc), c'est un signe de reconnaissance. Consciemment ou non on s'habille comme ça pour que les gens dans la rue te reconnaissent comme tel. Perso je m'habille "en métalleux" (enfin un tee shirt de groupe quoi ) pour les concerts, parce que ça a un côté "tribu" que je trouve sympa.
Après dans la rue, j'ai les cheveux longs et un bouc taillé, suivant les jours un costard ou un pull, et personne me regarde, et je suis content...

Bref, ne critique pas le regard des autres quand tu fais en sorte d'attirer l'attention...assume, ou alors met un tee-shirt noir et un jean bleu comme tout le monde !
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
bha moi en tt cas je peux vous dire que j'aimerais bien pouvoir me fringuer a la velvet genre le rocker overfashion tendance

MAIS MANQUE DE POT YA PAS UNE SEUL BOUTIQUE QUI VALE LE COUP A SAINT ETIENNE !

sinon le look heavy, c'est quand meme vachement marginal donc en adoptant un look heavy tu sais ce qui t'attend. On est pas aux states ou tu sors en pyjama et tout le monde s'en fou.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
manulonch
Je voudrais parler de la société, et des gens qui la constitue, ces mêmes gens qui jugent les metalleux.

Citation:
Tout d'abord je dois vous dire que je suis fan de Maiden, j'ai 17 ans, donc imaginez un peu mon look, cheveux longs, fûtes larges, shoes de skate, T-Shirts de Maiden, et pour couronner le tout mes fringues sont noir ou fonçés.

Ca vient d'etre dis mais y'a qq années encore c'etait un moule burnes en jean stretch de la mort et des grosse basques Nike/Reebok à hautes tiges, les meme tee-shirts de Maiden/Slayer/Guns' ( qui sont desormais des collectors), des pulls qui ressemblaient à des serpillères usées, perfecto avec une immonde veste en jeans morte et sans manche enfilée au dessus, et bien entendu les longs cheveux ! ( Haaaaaa oui, le vecu... )

Citation:
Bon voila quand je me ballade dans la rue, les gens me dévisage et me regarde d'un air à croire que je suis le diable en personne (je mesure 1.70m donc ca doit faire bizarre avec les cheveux long lol).

Prends encore 15cm et plus personne ne t'emmerdera dans la rue... apprends a mimer " le regard du tueur " :-)

Citation:
Toutes les filles (sauf bien sur celles qui cherchent à se differencier, d'ailleur je parle surtout à ce genre de fille) sont pareille ! Toutes à s'habiller en tenue de soirée pour aller au bahut ou faire les courses, identiques, à écouter la même daube (rap, hip hop ou r'n'b) et à trainer avec de la racaille.

Et ouais, dans ma prime jeunesse on ne voyait rien ! Pas un bout de peau, quedalle !!! Mais bon, pourquoi ne pas leurs montrer que tu as certainement plus de personnalité que le rappeur lambda ??
Franchement a ta place j'irais les aborder.... j'ai vu pas mal de filles changer du tout au tout pour presque rien...

Citation:
Pour les mecs c'est pareil, on a le droit à une majorité de rappeur, tous habillés pareil, avec des chaines en or autour du coup, un bandeau en dessous une casquette de travers, les chaussettes relevées par dessus le survet jaune/orange ou rouge fluo !! Quand je me ballade dans la rue j'ai l'impression d'être dans un cirque avec que des bouffons, seulement à voir le regard des gens c'est moi l'attraction principale mdr.

Mouais, t'as de la chance, t'as pas connu la grosse vague techno et pire encore, la new beat ( pour les plus vieux ), la vague new-wave ( mais on etait dans le meme bateau ), nos amis les Goths qui sortent la nuit chercher leurs clef et attraper les mouches ( les initiés comprendront ) sur un son de Sisters of Mercy sans parler de tous les petits courant musicaux qui nous ont bien fait rire !

Citation:
Ce que je comprend pas c'est qu'on est mal vu en temps que metalleux, on passe tous pour des satanistes, ou des personnes qui font que se mutiler toute la journée, les gens restent trop sur l'image de Marilyn Manson. Un jour un pote a demandé à une fille : "pour toi c'est quoi un metalleux", elle a répondu "Marilyn Manson" non mais franchement c'est honteux !

Juste un manque d'information... pour info j'ai des longs cheveux depuis pas mal de temps deja et un certain temps certaines personnes me disaient " skin head", comme quoi une tranche de la populasse repette ce qu'elle a vaguement entendu dire sans chercher plus loin... moi un skin ! Pffff

Citation:
Quand j'entend une mére de famille dire que le metal est un mauvais exemple car elle croit que metal=Manson (au passage remarquez que cette phrase ne veut rien dire tellement elle est généralisée) pour ses enfants alors qu'ils écoutent du rap (c'est sur que joey star qui frappe les animaux c'est un meilleur modéle) bin moi ca me révolte !
Dans quel monde vit-on ? Les gens jugent les personnes différentes, mais de quel droit ?

Tu juges aussi les gens differents notes, mais c'est dans la nature humaine... la tolerance n'est pas inée, je pense que ca vient avec l'age chez certaines personnes. Ceci dis si tu es face a un cretin fini y'a rien a faire...
Pour Manson, ben c'est un bon biznessman.... il ne fait que reproduire ce que Kiss a fait il y a plus de 20 ans... maquillage et provoc.
Ca fait vendre beaucoup en faisant une musique banale ( je ne dis pas mauvaise mais il y a plus inovant )

Citation:
A toute cette société, manipulée par la TV (star ac & co) et par l'influence des autres j'ai envie de dire : "vous riez de moi car je suis différent, mais moi je ris de vous car vous êtes tous pareil !".

Et ouais, penses aux années 80 où MTV nous bombardait de Rock et de metal.... c'etait le bon vieux temps... mais apparament ca revient tout doucement... Rock'n'Roll revival ?

Bon, en conclusion.... ca pourrait etre pire, tu pourrais etre un vrai Punk bien roots !
im not here
... Pour reprendre une maxime aux stoïciens... :

"Il y a des choses qui dépendent de nous, il y a des choses qui ne dépendent pas de nous."

Ton apparence dépend en partie de toi (si l'on ne prend pas en compte ce qui a fait de toi ce que tu es (éducation, envirronement, feedback contextuel etc...)).

L'apparence des autres ne dépend pas de toi...

A partir de là, il est toujours intéressant aussi de voir ce qui se cache derrière les apparences et même si bien souvent on n'est pas satisfait, certaines fois on tombe sur des gens véritablement intéressants et avec qui l'on peut partager beaucoup.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Mrbeuarmaster a écrit :

On subit le joug de la censure gestapienne de quelques modos .

Fais gaffe aux termes que tu emploies toi. Tu me chercheras la définition de "gestapo" dans le dico et tu feras signer par tes parents...Si tu veux t'exprimer librement, tu fais une réunion sur msn avec tes collègues...
Quand tu comprendras qu'on ne peux pas poster tout et n'importe quoi sur un forum de cette taille...
Pour ce qui est de ce topic, qui pourrait être interessant, je constate qu'on y dénonce l'intolérance en faisant preuve d'une intolérance encore plus grande. Quand on dit "les gens sont tous pareils", ça signifie qu'on ne fait pas l'effort de s'interesser aux gens. ça signifie qu'on juge les gens sur leur apparence (ils sont tous pareils) en voulant dénoncer que ces gens nous jugent sur notre apparence. Le cercle vicieux quoi. Le serpent qui se mord la queue. Enfin bref...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
bah. l essentiel la dedans c est de s assumer, tout en restant ouvert aux autres, je pense que c est comme tout , ca s apprend... Alors a 17a , ne t inquiete pas tu as encore du temps pour progresser la dedans...

Et puis meme si un look peut chez une majorité de gens entrainer un jugement hatif, libre a toi par tes actes de conterebalancer tout ca...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
bah de toute façons y'aura toujours une frange de la populace pour dêtre allergique aux looks spectacualires, qu'ils soient "metal", "punk", "rap" etc...

le metal véhicule à la fois certaines images aussi vieilles que le rock and roll: provocation, machisme, sexe, violence, drogue etc...et des trucs plus typiques: machisme, brutalité, satanisme, racisme...

le problème c'est que ce n'est pas toujours du second degré; si les groupes de metal dénoncaient plus fréquemment les brebis galeuses, il y aurait moins d'amalgames, c'est certain...
(+1 !)
Spiff51
Mrbeuarmaster a écrit :
CYD a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :

On subit le joug de la censure gestapienne de quelques modos .

Moyen la comparaison quand même ...

C'été du Xeme degrès...

Mm au Xème degré, y'en a qui s'en sont moins bien sorti que toi
Spiff51
Niluge a écrit :
absou_s a écrit :

en fait, je pense que le fait de respecter les gens, fera que tu chercheras plus à savoir qu'est-ce qu'il y a derrière cette apparence et là tu peux avoir de bonne surpprise

Exactement!!!

L'expression "ne pas se fier au apparence" n'existe pas pour rien

Exactement, j'ai un cousin qui a mon âge, on s'entend super bien, pourtant si je l'avais pas connu comme ça je pense pas qu'on aurait sympathisé
Lui il fait un mix enter les deux, il a des potes metalleux mais il parle comme un lascar C'est marrant mais ça fait bizarre quand on le connait pas. Ca n'empêche pas que c'est un mec brillant et intelligent mm si il a fait et fait encore des tonnes de conneries plus ou moins dangereuses
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
J'ai l'impression qu'il y a un petit problème de communautarisme pour certains, les gens avec tel look de ce coté, les metalleux de ce coté.....etc

On va pas aller très loin comme ça, faut s'ouvrir un peu à tout ça et pas partir avec des prejugés

comme la bien dis absou_s tu peux avoir de très bonne surprise
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Pringles
Il y a aussi la solution de ne pas s'habiller en fonction de la musique qu'on écoute. T'imagines un fans de Manowar se trimballer dans la rue avec un slibard clouté en fourrure ?

Je ne vois personnellement pas l'intéret de s'habiller en noir parce qu'on écoute du métal. Perso je mets de temps en temps un t-shirt de métalleux comme je mettrais autre chose, ou pour aller à un concert.

Mais franchement tu critiques les gens qui écoutent du rap et qui se fringuent comme leurs idoles, ou les filles qui se fringuent comme britney machin-chouette alors que tu fais pareil.
for-victory
Pour ma part,il m'arrive d'écouter des trucs vraiment horribles aux yeux du grand public (du grind death à la aliènation mentale,saprogenic,human mincer,etc...),mais je ne le fais pas voir en mettant des t-shirts de groupes:je le garde pour moi,c'est mon plaisir et j'ai pas besoin de représenter "ma race" de hardos,de coreux (car niveau fashion,ils sont pas mal!!!),de teufeur et j'en passe pour apprécier,participer et faire vivre les courants musicaux que j'adore.

En ce moment sur backstage...