La place des metalleux dans la société ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
Pour ma part,il m'arrive d'écouter des trucs vraiment horribles aux yeux du grand public (du grind death à la aliènation mentale,saprogenic,human mincer,etc...),mais je ne le fais pas voir en mettant des t-shirts de groupes:je le garde pour moi,c'est mon plaisir et j'ai pas besoin de représenter "ma race" de hardos,de coreux (car niveau fashion,ils sont pas mal!!!),de teufeur et j'en passe pour apprécier,participer et faire vivre les courants musicaux que j'adore.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Pringles a écrit :
Il y a aussi la solution de ne pas s'habiller en fonction de la musique qu'on écoute. T'imagines un fans de Manowar se trimballer dans la rue avec un slibard clouté en fourrure ?
.

Oui, mais là question , c'est : existe -t-il encore des fans de Manowar ?
Pringles
ngen a écrit :
Pringles a écrit :
Il y a aussi la solution de ne pas s'habiller en fonction de la musique qu'on écoute. T'imagines un fans de Manowar se trimballer dans la rue avec un slibard clouté en fourrure ?

Oui, mais là question , c'est : existe -t-il encore des fans de Manowar ?

Ah mais c'est que c'est pas faux ça comme remarque

Enfin bon vu la réputation qu'ont ces vieux chippendales de jouer le plus fort possible en concert sans respecter les normes en vigueur, leurs 3 fans doivent être sourds comme des bites d'amarrage.
Doc Loco
C'est marrant ce genre de topic: "L'art de s'enfermer dans un ghetto et de reprocher aux autres de ne pas faire partie de ce ghetto, tout en sachant parfaitement que si tout le monde y adhérait: 1) ce ne serait plus un ghetto 2) tu le quitterais illico en hurlant à la récupération".

Bref, tu veux te distinguer, c'est ok, mais ne t'étonne pas qu'on te distingue! Et c'est à toi de faire le premier pas et de montrer que tout différent que tu sois, tu es aussi un être sociable et tolérant.

Ah, ça me rappelle quand on se faisait systématiquement arrêter par les flics, avec tout mon groupe, quand on sortait de répète (très longs tifs, perfectos, jeans fuseaux et bottes - vive le métal début eighties ) pour contrôle d'identité - et ils ne rigolaient pas; maintenant, ils arrêtent plutôt les looks rappeur, mais c'est toujours le mêm délit de "sale gueule". Faut vivre avec.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
C'est marrant ce genre de topic: "L'art de s'enfermer dans un ghetto et de reprocher aux autres de ne pas faire partie de ce ghetto, tout en sachant parfaitement que si tout le monde y adhérait: 1) ce ne serait plus un ghetto 2) tu le quitterais illico en hurlant à la récupération".

Bref, tu veux te distinguer, c'est ok, mais ne t'étonne pas qu'on te distingue! Et c'est à toi de faire le premier pas et de montrer que tout différent que tu sois, tu es aussi un être sociable et tolérant.

Ah, ça me rappelle quand on se faisait systématiquement arrêter par les flics, avec tout mon groupe, quand on sortait de répète (très longs tifs, perfectos, jeans fuseaux et bottes - vive le métal début eighties ) pour contrôle d'identité - et ils ne rigolaient pas; maintenant, ils arrêtent plutôt les looks rappeur, mais c'est toujours le mêm délit de "sale gueule". Faut vivre avec.

Je crois que tout est dit...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'aime bien le métal, j'en écoute, mais je n'ai jamais eu les cheveux longs. Et je précise que je n'ai jamais eu envie de les avoir.
Alors quoi, si tu me croises dans la rue avec mon allure de mec qui doit écouter Goldman (je l'écoute), tu vas penser que je fais partie de ceux qui sont contre toi. Tu vas te dire, à cause de ce genre de mec le métal est sous-estimé.
Et pourtant, c'est sans doute la meilleure promotion possible pour le genre. Si tu voyais la tête de certains quand tu leur annonces que tu aimes le dernier sepultura. "Mais comment est-ce possible ?"
Et finalement, ils comprennent peut-être plus facilement que c'est une musique comme les autres. Pour moi c'est une bien meilleure promotion pour le métal.

Et maintenant un peu de culture :
William Burroughs.
Auteur américain ayant écrit entre autres "Le festin nu"
Défoncé jusqu'à l'os.
Le bouquin suscité a défrayé la chronique, choqué pas mal de monde, jugé beaucoup trop obscène.
Son auteur était vraiment mal vu, tu parles un type camé extrême.
Il en a eu marre, il s'est acheté un costume cravate.
Il continuait à planquer sa came dans les coutûres.
Mais il est devenu beaucoup plus respectable. Il a pu faire des conférences dans les universités.
Et continuer à exposer ses points de vue, alors qu'avant, on le méprisait.
Cypher6
je voulait aussi dire que certain mec qui ecoute du rap ne sont pas tous mauvais , un pote qui ecoute du vrai rap americain , donc il se fringe style rap americain avec des pantalon larges , des basket du style skate et des t-shirt de basket , ben je peut vous dire que il a simplement autant d'emmerde avec les racailles que moi avec mes dreadlocks et mon pantalon large....
[ESP f'king noise club]
Invité
J'ai 33 ans et quand j'étais au lycée, des hardos (est-ce que le terme est encore en usage?) cheveux longs-Tshirt maiden ou megadeath-jean en stretch il y en avait plein la cour. Aujourd'hui quand j'en croise un dans la rue ça ne me fait ni chaud ni froid( enfin non, ça me fait un peu sourire quand même, je me plais à imaginer les hardos en réunion parler chiffon, "Tu l'as eu où ton T-shirt Sepultura?" ou coiffure "Putain, j'ai trouvé un super shampoing pour les fourches!"). Aussi je pense qu'assez peu de gens fasse gaffe à toi dans la rue. Ceux du même age qui s'habillent autrement te prennent peut-être pour un bouffon mais tu t'habillerais n'importe comment il te prendrais quand même pour un bouffon dès lors que tu n'est pas comme eux et les gens plus agés soit s'en foutent soit ils sont eu aussi passés par là.
Ca me rappelle une petite histoire, une fois je vois dans le RER (à ST Quentin enYvelines) un "rapeur" caricatural, survet adidas bleu électrique, des bagouzes, un énorme collier avec une grosse chaine dorée, plein d'accessoires "typiques", un vrai spécimen à mettre dans le formol pour le montrer dans les écoles. J'en parle le soir même à un pote qui me dit qu'il érait peut-être déguisé. Pas un seul instant je n'avais imaginé que ce type puisse aller à une soirée costumée tellement j'étais convaincu d'être devant un blaireau de banlieu. Tout ça pour dire qu'on a beau croire être dégagé de tous a-priori en matière d'habillement, on se fait quand même avoir de temps en temps. Quand j'étais au lycée, la majorité des mecs étaient hardos, punk, ou babos, aujourd'hui c'est autre chose mais les gens sont toujours les même metalleux ou non.
Gorghor
lemg a écrit :
J'aime bien le métal, j'en écoute, mais je n'ai jamais eu les cheveux longs. Et je précise que je n'ai jamais eu envie de les avoir.
Alors quoi, si tu me croises dans la rue avec mon allure de mec qui doit écouter Goldman (je l'écoute), tu vas penser que je fais partie de ceux qui sont contre toi. Tu vas te dire, à cause de ce genre de mec le métal est sous-estimé.
Et pourtant, c'est sans doute la meilleure promotion possible pour le genre. Si tu voyais la tête de certains quand tu leur annonces que tu aimes le dernier sepultura. "Mais comment est-ce possible ?"
Et finalement, ils comprennent peut-être plus facilement que c'est une musique comme les autres. Pour moi c'est une bien meilleure promotion pour le métal.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi-même, je n'ai jamais eu les cheveux longs, et j'ai le look moyen de tout étudiant, et ça me fait toujours rire la tête des autres lorsque je commence à parler musique, vu que là où j'étudie il doit y avoir 4 ou 5 metalleux même pas
L'avantage aussi de cette "conformité", c'est que je ne reste pas fermé dans un certain style musical, j'apprends à respecter les gouts de chacun, et je découvre de nouveaux styles intéressants
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Mighty Moon
Les metalleux nous cassent ******!!

Grave mais alors grave!

Zont rien capté a la real life!

Et en plus y sont partout, une invasion....

Z'ait l'air con avec mon t-shirt Pink Floyd!

Sérieux, toujours la méme rengaine pourri!
"Mon dieu je suis un imcompris, tout le monde il est pas pas pareil que moi! Y sont tous nuls, cons et écoutent de la merde, heuresement que nous sommes la hu hu hu"

Y a rien de plus reac' que ces reactions, regardez seulement plus loin que le bout de votre nez et vous apercevrez une multitude de personnalités toutes bien differentes les unes que des autres!

Moi avide de savoir j'aimerais vous posez une petite question.

Qu'est qu'étre un metalleux???
le slapeur fou
ont a pas besion de montré ce qu'on ecoute pour moi ça reviens a une sorte de frime !
j'ecoute du metal du funk etc et je me balade ni avec une afro ou unhe tee_shirt metallica !!!!!
apres je pars du principe que je fais ch..r personnes et personnes me fait fait ch..r
tu la dit on est en democratie chacun fait ce quil veut..
mais a ton age c'est normal de vouloir affirmer ton identité...
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Spiff51
le slapeur fou a écrit :

Quelle phrase pleine de mépris

Bah moi j'écoute du métal, du rock, et d'autres choses en moindre mesure, j'ai écouté beaucoup de rap quand j'étais plus jeune, et avant de la variété française, mais je me fringue pareil depuis que j'ai 12 ans
bon j'ai changé les tailles
J'ai 2 pantalon et un seul pull (lavé régulièrement je reassure la populace :lol
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Spiff51 a écrit :
le slapeur fou a écrit :

Et attend c'est un vieux de la vielle qui te le dis
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Doc Loco
Spiff51 a écrit :
le slapeur fou a écrit :

Je ne pense pas que ce soit méprisant - juste réaliste : à l'adolescence, on cherche à trouver et affirmer son identité, c'est un fait. Mais pour s'en rendre compte, il faut un certain recul (et paf, une autre "phrase pleine de mépris" ).
rasalghul
ben moi à 17ans j'étais loin d'être un bouffon, je m'habillais sobrement, j'étais un cancre à l'école mais j'étais très actif : musique, sport, filles...

En ce moment sur backstage...