La place des metalleux dans la société ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pringles
Et bien moi aussi justement. C'est pour ça que ça me fait mal de voir la façon dont se comportent pas mal de métalleux.

Enfin quand je dis que je suis un métalleux... Disons que j'écoute en très large majorité du métal.
Je ne suis pas trop sûr d'avoir envie qu'on me colle une étiquette parce que j'écoute tel ou tel style de musique en fait.
Agravepasmon-K
Vraiment trés intéréssent ce sujet (c'est pas du tout ironique).

Un metaleux peut tout a fait bien etre cultivé et intolérent.

Moi j'aime bien me coler l'étiquette de metalleux, ca me fait appartenir a un "clan", meme si, il me semble, ne plus avoir besoin de m'affirmer en tan que jeune méchant regardé mal par les gens "dans le moule".
J'essaye d'éviter au plus les clichés d'ado rebele (que je n'ai, je crois, jamais été en fait).

Sinon pringles, il y a aussi des metaleux, pour la pluspart de ce que je connais, qui sont trés ouverts aux autres cultures/mode de vie/musiques.
Mais j'avoue a voir une petite tendance à l'irrespect envers les musiques sans instruments (rap notament), mais sans le crier haut et fort ni en dénigrant ses auditeurs.

Et aussi, en general, les metaleux ne sont pas 100% là dedans, enfin je crois, je ne parle que de ce que je vois, mais dans mon entourage, bien que le metal extreme soit légion, pas mal de musiques autres "tournent" (trip-hop/lounge/electro, musiques du monde, reggae, etc...)
Pringles
Désolé si j'ai oublié de préciser ça avant, mais ça me paraissait évident : je n'ai jamais contesté le fait qu'il existe des métalleux cultivés et tolérants (encore heureux, ça aurait été preuve de bétise profonde de ma part).

Ce que j'ai contesté, c'est ce que tu as dit, à savoir que les métalleux étaient en général cultivés, ou un truc du style (désolé, j'ai la flemme de chercher j'ai eu une nuit difficile).

Les métalleux sont pour moi comme tout le monde. Il y a des métalleux cultivés et tout et tout, il y a des métalleux qui sont d'immondes gros boeufs incultes et indécrottables, et il y a des métalleux tout ce qu'il y a de plus banals.

Perso quand j'ai commencé à écouter du métal j'aimais me coller cette étiquette, pour avoir la sensation d'appartenir à un clan (ça fait du bien avant un concert à l'Elysée Montmartre de voir la rue remplie de gens en noir). Mais franchement depuis ça m'a bien saoulé, en grande partie quand je me suis rendu compte de l'intolérance d'une partie des métalleux, et surtout du sentiment qu'ils ont d'être supérieurs aux autres (ce qui revient un peu au même quelque part...)

Pringles

PS : c'est vrai que je dois faire un énorme effort sur moi même pour tenir un discours tolérant à l'égard de certaines personnes ou de certains styles de musique
Julien Maiden
J'ai pas tout lu mais l'essentiel. Merci pour vos réponses déjà car je pense que ca m'a fait réfléchir. Ca m'a aussi aidé a ouvrir mon esprit (l'ouverture d'esprit c'est un truc que j'utilisait pas souvent malheureusement).
En fait je viens de relire mon premier message et c'est vrai que c'est plein d'incohérence, j'aurais du relire et réfléchir avant de poster. Quand je dit que ca me saoulais d'être pris pour le diable et qu'aprés je juge les gens c'est vrai que je vais pas bien loin...
Je crois avoir compris la leçon lol mais bon à 17ans je crois qu'on a encore le temps de grandir
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Agravepasmon-K
ba biensur, faut juste essayer d'avoir du recul sur soi meme.
  • Publié par
    nynycy
    le
Perso je suis pas métalleux ! mais c'est vrai que j'était a fond dans le métal maintenant je suis blues rock n' roll hard rock !

Bref je m'habillais beaucoup en noir car j'adore le noir ça habille... mais les gens me visais gothique parcke j'était en noir avec de grosse pompe tech enfin des casseroles quoi !

avec ma tite boucle d'oreille tu parle je ressemblais franchement pas à un hard !!!

et pourtant les gens me regardaic en permanence du mauvais oeuil ! au début je ne remarquais pas ça ! mais à force au bout de deux ans peut être j'ai remarqué une sorte de méfience ( pourtant je suis un gar bien et pas un mes à problème ) mais c'est comme ça qu'on est vu !!! des drogués, alcoolique pas bien dans leurs tête ! si je m'habillai surtout en noir c'est parcque je ne voulait en aucun cas ressembler à une saletée de racaille qui fout le merde partout ! et le regard des gends en ville me gaitais tt le temps les plus jeune que moi levais la tête pour me regarder de la tête au pied bah quand tu regarde la tronche qu'il tir tu te dit mais je ressemble à quoi pour qu'on me regarde comme ça ??? au bout de plusieurs mois j'ai bien vu que les autres se posais des question sur moi !

ensuite j'ai commencé à me mettre des chaussures normale ( sk8t ) et après des jeans et des pull de couleur ! et les gens aujourd'hui ne me regarde plus , et je me sent mieu parfois j'ai l'imprésion d' être une bactérie dans une si grande ville ! car les autres font plus gaffe à moi !

je m'en foutais du regard d'autruie mais ça m'embêtais quand même d'avoir de mauvaise pensée sur moi ! et mes parents aussi commençais à s'inquietter !

bref aujourd'huis je comprend qu'on ai envie de se démarquer des autre pour ne pas être comme les autres mais ça na pas spécialement que du bon !!

mais d'un autre côté j'aimais ça car je savais que les gends me regardais ! ( et j'avais vraiment l'impréssion d'exister !! ) je savais que j'était bien présent ! je me sentais un peu protégé par se bouclier noir qui était en faite ma fasson de m'habiller ! ma protection était tt simplement ma tenue et pas mon mental !

a+ r17
sarssipius
gawaine a écrit :
ACTE UN SCENE PREMIERE:

Un appartement de banlieue, le père un homme d' âge mur rentre du travail, ouvre la porte du logis famillial, et se trouve nez à nez avec un djeunn's tout fou qui court partout en triturant une BC rich d'occaze.
L'homme regarde la bête, consterné et va pour hurler quand survient la mère.

LA MERE (empressée)- Bonsoir, chéri, attends ne t' énerve pas, je vais t' expliquer...
LE PERE (maîtrisant ca colère)- Y' a rien à expliquer, c'est pas vrai, me dis pas que t' as encoré acheté un merdalleux?
LA MERE - C'est pas un merdalleux ! c'est un métalleux, j'ai craqué....
Il me regardait avec ses yeux tristes, cachés derriere ses cheveux longs, si ca ce trouve, même toi t' aurais fondu...
LE PERE ( se radoucissant)- Tu m' avais pourtant promis... tu sais bien qu'on pourra pas le garder... Il va mettre des canettes de biere partout...
LA MERE - Mais laisse lui une chance, les enfants l' adorent, ils ont promis de s'en occuper, de lui changer régulièrement ses bracelets cloutés...
Le PERE - Ils disent ca et puis au final, au bout de trois mois, c 'est bibi qui doit le sortir au concert de Slipknot!
La MERE - Il est si gentil...
(le métalleux, renifle le père, lui lèche la main, puis se secoue violemment la chevelure)
LE PERE - Ah, merde, il a foutu des médiators 2MM plein le tapis...
Tu sais, si il est pas plus propre, on va devoir le piquer avec une injection de starac...
LA MERE (chuchotant) - Parle plus bas , des fois j' ai l' impression qu'il comprend tout ce qu'on dit...

ok

J'ai déjà lu ça dans un autre topic il y a plusieurs mois
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Agravepasmon-K
Nan peche c'est trop dément ce truc! c'est quoi un médiator 2MM au fait?
le slapeur fou
l'epaisseur du mediator ...et je suis bassiste lol
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Agravepasmon-K
Ah mais ouais suis trop con, mdr.
C'est les majuscules qui m'ont trompés, je pensias que c'tét des initiales MM.
Alalalalala, atends mais un metalaux ca utilise pas des médiators aussi épais!
Je trouve ca ridicul ce que tu dis : tu critiques les tenus des rapeurs ou R&Beur et tu dis en même temps que les gens te jugent selon ton apperence...
Ils se disent surement les memes choses dans des endroits ou le métal est présent en masses.
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.
Spiff51
Et bah les critiques qui critiquent...

WOUOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH C'EST NUUUUUUUUUUUL !!!

(c'est pas de moi, bruno salomone inside :lol
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
Packman a écrit :
Je trouve ca ridicul ce que tu dis : tu critiques les tenus des rapeurs ou R&Beur et tu dis en même temps que les gens te jugent selon ton apperence...
Ils se disent surement les memes choses dans des endroits ou le métal est présent en masses.

tu as tout a fait raison je pense que ce jeune homme est legèrement parano et je suis sur que ca lui plait de se sentir different pitoyable ce genre de mec qui pigne pour des probleme qui n'existe pas c'est dans ta tete tout ca mon garcon . Quant aux filles r'n'b bon ok mais j'imagine mal qu'il n'y est plus de filles decolté mini jupe et je suis sur que tu en profite aussi
'Anakin'
polochon a écrit :
je suis assez d'accord mais ton topic ne va pas faire long feu...

:mdr:

C'est amical hein !!
'Anakin'
Perso je m'habille normalement, mise à part ma coiffure peut être un peu bizarre. C'est une coiffure intermédiaire en attendant que ça pousse !!

De toutes façons, il y aura toujours des gens pour se moquer, c'est la bêtise humaine. Parfois c'est amical au quels cas il ne faut pas être parano, c'est un défaut d'être trop suceptible ; mais d'autre fois c'est de la provoque !! Faut pas réagir, c'est ce qu'attend souvent le blaireau d'en face . Tout le monde a des défauts non ?? celui qui fait une remarque a le défaut d'être c** !!!
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Hey Julien Maiden, ça me rappelle mes 17 ans.
J'en ai 24 maintenant.
Tu sais à l'époque en 96-97, c'etait encore plus flagrant, la société ne voyait que du rap , du rap,...

Pourtant j'habitais dans une banlieur parisienne. Ca m'empechait pas d'aller au lycée avec mes T-Shirt Metallica. Les gens me jugeaient pas. Au contraire meme, certains et certaines etaient plus curieux que juge.
D'ailleur, comme ça en grattant un peu, je m'apercevais que plein de personne en fait ecoutait mon style ou des trucs du genre.

Aujourd'hui c'est encore plus le cas. Regarde bien autour de toi, tu verras y'en a plein qui ecoute du metal et qui ne le montre pas.

Mais question vestimentaire, mentalité tout ça, tu t'en fous ... sois toi meme; sans savoir ce que les gens peuvent penser.
"I'm digging my way to somethin'" James Hetfield- Bleeding Me

Il traite de ça justement, du regard des gens auquel il faut se foutre
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche

En ce moment sur backstage...