La place des metalleux dans la société ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
ben moi à 17ans j'étais loin d'être un bouffon, je m'habillais sobrement, j'étais un cancre à l'école mais j'étais très actif : musique, sport, filles...
psychobret
Juste histoire d'apporter mon grain de sel, je peut deja affirmer une chose :
99% des "chaussetteman" (c'est le sobriquet que je donne au "rappeurs racaille" j'ai pas dit tout ce qui ecoute du hip hop attention) ne savent meme pas d'ou vient ce signe. Aller y demander leur dans la rue.
"Mais est ce que tu sais au moins pourquoi tu met une chaussette par dessus ton jogging"
"BEn c'est anelka qu'a lancé ça, tu vois, c'est le delire quoi"

"Ben ouais c'est bien mais le fait de mettre une chaussette par dessus son pantalon c'etait un signe de rebellion des esclaves noirs a l'epoque!"
"Ouais zi va, l'autre et"
"Tu te sens esclave toi?"
"Bouffon" et la dessus il se casse
J'ai fait le test une bonne trentaine de fois et c'est toujours la meme chose, donc la tolerance dans l'histoire!!

Pour continuer dans l'incomprehension general j'ai eu le droit d'avoir des emmerdes avec plusieurs arabes la ou j'habité avant parce qu'ils avaient decretés que j'etait un skin, et oui, evidemment vu que je trainé avec des mecs au cheveux longs!! logique non!! ( il a quand meme falu que ça se termine avec les flics et des menaces pour qu'ils se calment)

Quand aux regards dans la rue je te laisse imaginer ce que c'etait pour moi quand j'avais des pics de 10cm sur la tete la pour du coup j'etait vraiment l'attraction, mais bon c'est fini ce temps la et je savais pertinemment que j'allais provoquer ce genre de reaction.

En bref j'crois qu'il y a quand meme une majorite de mouton chez nous et les temps changent. Aujourd'hui les chaussettes c'est tendance demain ça sera autre chose et les moutons suivront!!

Maintenant j'ai plein de potes de tout les horizons (ethnique et musicales) et tout ce passe pour le mieux. Il suffit de creuser un peu la surface des choses (pour ma part j'ai pas encore croisé de chaussetteboy intelligent mais bon... oooh ok j'abuse mais bon c'est plus fort que moi ).
Doc Loco
manulonch a écrit :
Ouais Doc, et de toute facon, à 17 ans... rappeurs, metalleux ou quoi que ce soit.... ils sont tous des bouffons dans leurs genres !

( et toc )

Bah, on a tous été un jour ou l'autre le bouffon de quelqu'un - et on l'est sans doute encore . Reste que l'adolescence est LE moment privilégié où on cherche à se distinguer de la masse par son look et je ne vois pas en quoi le Slappeur Fou était méprisant en rappelant ça .
Spiff51
Doc Loco a écrit :
Spiff51 a écrit :
le slapeur fou a écrit :

mais a ton age c'est normal de vouloir affirmer ton identité...

Quelle phrase pleine de mépris

Je ne pense pas que ce soit méprisant - juste réaliste : à l'adolescence, on cherche à trouver et affirmer son identité, c'est un fait. Mais pour s'en rendre compte, il faut un certain recul (et paf, une autre "phrase pleine de mépris" ).

En fait ce que je trouve plein de mépris dans la phrase c'est le "mais a ton âge"
Bande de vieux cons
(dans 2 ans c'est mon tour )
manulonch
rasalghul a écrit :
ben moi à 17ans j'étais loin d'être un bouffon, je m'habillais sobrement, j'étais un cancre à l'école mais j'étais très actif : musique, sport, filles...

Donc oui, t'etais aussi un bouffon à 17 ans... a ta manière.

psychobret a écrit :
Pour continuer dans l'incomprehension general j'ai eu le droit d'avoir des emmerdes avec plusieurs arabes la ou j'habité avant parce qu'ils avaient decretés que j'etait un skin, et oui, evidemment vu que je trainé avec des mecs au cheveux longs!! logique non!!

Tiens, un autre longs'chveux qui est pris pour un skin, on devrait faire un club des pseudos skins incompris à longs cheveux...

psychobret a écrit :
Aujourd'hui les chaussettes c'est tendance demain ça sera autre chose et les moutons suivront!!

A quand le retour de la coupe affro ???

doc loco a écrit :
Bah, on a tous été un jour ou l'autre le bouffon de quelqu'un - et on l'est sans doute encore

Haaaaa doc, ca sent le vecu tout ca.... ( moi aussi )
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
N'ayez plus honte ,aujourd'hui :

Say it proudly and loudly :" I'm a buffoon !
20th Century Boy
Ha non; Buffon n'était pas un bouffon
C'était un excellent naturaliste et il a laissé quelques chronique acerbes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
thelastsamurai a écrit :
Ha non; Buffon n'était pas un bouffon
C'était un excellent naturaliste et il a laissé quelques chronique acerbes.

Tu noteras que j'ai écrit "buffoon" .

Bouffon , va !
Mighty Moon
mighty moon a écrit :
Les metalleux nous cassent ******!!

Grave mais alors grave!

Zont rien capté a la real life!

Et en plus y sont partout, une invasion....

Z'ait l'air con avec mon t-shirt Pink Floyd!

Sérieux, toujours la méme rengaine pourri!
"Mon dieu je suis un imcompris, tout le monde il est pas pas pareil que moi! Y sont tous nuls, cons et écoutent de la merde, heuresement que nous sommes la hu hu hu"

Y a rien de plus reac' que ces reactions, regardez seulement plus loin que le bout de votre nez et vous apercevrez une multitude de personnalités toutes bien differentes les unes que des autres!

Moi avide de savoir j'aimerais vous posez une petite question.

Qu'est qu'étre un metalleux???

I want a reponse...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
mhh une personne dont l'apparence vestimentaire, dont les codes sociaux, dont les conceptions de la société et de la vie sont inspirée de la culture métal.

C'est la définition la plus consensuelle que je trouve ...
Pringles
Culture métal... Bah mon cochon

C'est bizarre pour moi le métal c'est de la musique.
On m'aurait menti ?
scritch1
des qu'on est pas pareil que tout le monde ca fait des histoires, voila tout, y'a qu'a s'en foutre.
y'aura toujours des cons pour dire que c'est laid, et d'autre con pour dire que c'est beau juste parce que d'autres disent que c'est laid.
c'est pas comparable,mais c'est comme les gays ou les étrangers, si y'avait pas des cons pour trouver ca moche y'aurait pas des cons pour trouver ca beau non plus, ca paraitrait normal, parce que ca l'est.
caca
dittohead
Pringles a écrit :
Culture métal... Bah mon cochon

C'est bizarre pour moi le métal c'est de la musique.
On m'aurait menti ?

Je pense que ca va au delà: le métalleu a sa zik (encore heureux), ses fringues, ses magazines, ses émissions de télé/radio, ses sorties (cimetière/concert/bar à bière ), ses moyens de locomotion (harley/garthmobile), ses films (wayne's world, spinal tap,...), ses coiffeurs (quels coiffeurs ? )... bref ca va plus loin que la musique
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
dittohead a écrit :

Je pense que ca va au delà: le métalleu a sa zik (encore heureux), ses fringues, ses magazines, ses émissions de télé/radio, ses sorties (cimetière/concert/bar à bière ), ses moyens de locomotion (harley/garthmobile), ses films (wayne's world, spinal tap,...), ses coiffeurs (quels coiffeurs ? )... bref ca va plus loin que la musique

(+1 !)
Doc Loco
manulonch a écrit :

doc loco a écrit :
Bah, on a tous été un jour ou l'autre le bouffon de quelqu'un - et on l'est sans doute encore

Haaaaa doc, ca sent le vecu tout ca.... ( moi aussi )

Et comment! Quand on se trimballait en longs tifs/perfecto/jeans/tiags, c'était pas les rappeurs qui nous regardaient d'un drôle d'air, c'était les garçon coiffeurs ! (pour rappel, début années 80, grande période des néo-romantiques et électro-poppeux de tout poil ).

En ce moment sur backstage...