Typoon a écrit :
Monsieur M a écrit :
Typoon a écrit :
Faut savoir que beaucoup de gens encore ne subissent pas trop la crise :*
[...]
- les fonctionnaires qui ont la securite de l'emploi et qui peuvent acheter sans craindre un licenciement.
Les fonctionnaires ? J'aimerais savoir des quels tu parles, parce qu'à mettre tout dans le même sac on finit inexorablement par dire des énormités...
lui
ex:
- Pas mal de profs qui gagnent + de 2500€ par mois (source sûr et il y en a bcp)
- La sécurite social , la CRAM, les impots (source direct d'un copain qui y travaille)
Je cite les fonctionnaires car aujourd'hui on se rends compte que la securite de l'emploi n'a pas de prix en ce temps de crise.
Pouvoir acheter aujourd'hui sans craindre de perde son emploi la semaine suivante ca aide.
En tant que vendeur de cuisines en CDI officiellement, je suis en realite en CDD renouvelable officieusement car si je fais pas mon chiffre, je peux etre dehors direct et j'ai pas le salaire de pas mal de fonctionnaire ni les 35h
justre pour information, et en tant que personne informée (je suis prof en CFA - non affilié éduc, ma copine est prof, sa mère également):
- environ 5% des profs touchent un salaire d'environ 2500 euros
- si nantis correspond à toucher en moyenne 1900 euros, à bosser parfois plus de 45 heures par semaine (préparation de cours, corrections, réunions), gérer 35 élèves en classe (une classe: c'est un système nerveux parfois à la limite de l'explosion à cause de la fatigue nerveuse contre 35 systèmes nerveux jeunes et en bonne santé), se faire occasionnellement insulter de "suceur de couilles" et autres paltoquets des plus classes, sans parler de certaines menaces, et je ne parle pas des 10% de profs qui sont au bords de la depression pour diverses raisons (remise en cause constante par les élèves, les parents, aucune reconnaissance non plus, fatigue nerveuse), alors oui, nous sommes nantis!!!
- oui, les vacances pour un prof sont plus qu'une nécessité (et ne parlez pas d'un métier que vous n'avez jamais exercé!!)
- oui, il y a des cons et des planqués, comme dans tous corps de métiers
- oui, la crise nous touchent également: les prix augmentent pour tout le monde!!
Bref, comme disait Desproges, il vaut mieux la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...