mesalu a écrit :
Josh43 a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Désolé mais être prof aujourd'hui, ça présente des avantages et des inconvénients, certes. Mais la sécurité de l'emploi, ça n'a pas de prix en ce moment.
De plus en étant prof, tu n'auras pas de chômage partiel... etc.
Je ne dis pas qu'il n'y a que des avantages, loin de là. Je dis juste qu'au regard des avantages et des inconvénients, il y a pas forcément de quoi se plaindre.
D'ailleurs personne ne s'est plaint ici... C'est toujours la meme ritournelle du fonctionnaire quasi voleur de l'argent du contribuable faineant qui a la securite de l'emploi sans aucune contrepartie, au bout d'un moment il faut savoir dire leurs quatre verites a ceux qui ne comprennent pas grand chose a ce statut: ce sont des raisonnements d'une pauvrete effrayante. Je ne comprends pas ce reflexe bien Francais qui consiste a aller voir ce que son voisin a plus que soi pour le denoncer comme un avantage non merite. La jalousie ca fait quand meme dire beaucoup de conneries, pardonne moi. Si chacun y va en plus de sa petite experience personnelle pour etendre ca a toute une population, on arrive vite dans une impasse. Maintenant il faudrait que les fonctionnaires se justifient de leur utilite... Je reve.
Tout le monde connait des beeeep, des profiteurs etc, dans n'importe quel corps de metier... A chacun d'avoir l'intelligence de ne pas generaliser de trop.
Exactement c'est exaspérant!
Je ne vois pas en quoi le fait de virer des fonctionnaires ou réduire leurs soit disant "privilèges" va améliorer en quoi que ce soit la situation (parfois, et même souvent assez mauvaise) des salariés du privé!
Encore une fois: vous vous trompez de cible. Si les certains salariés du privé estiment, à juste titre je crois, ne pas avoir droit à un statut et aux conditions de travail/rémunération qu'ils méritent, libres à eux de se retourner contre leur employeur.
Que je sache, le droit de grève existe encore, y compris pour les salariés du privé.
Ce n'est pas en cassant du fonctionnaire que vous améliorerez votre situation: au contraire: l'Etat et la fonction publique à toujours joué un rôle de "référence" en matière de conditions de travail et de rémunération. Faites baisser cette référence et, par contrecoup, c'est votre propre situation que vous rendez plus précaire.
Evidemment il y a dans le tas un certain nombre de fonctionnaires "fainéants" et "invirable" comme il existe dans chaque entreprise un vieux con alcoolo, dangereux et tout aussi invirable. N'empêche que ce servir de ca pour attaquer tous les fonctionnaires est injustifiable: vous avez recu votre courrier ce matin, non? Donc il doit bien y avoir un ou deux fonctonnaires qui font leur boulot quelque part non?
Non mais c'est là que vous vous vous trompez lourdement......Dans le privé on ne fait plus grêve, car quand il y'a des commandes dans mon entreprise si nous faisons grêve,nous fragiliseront lourdement cette dernière..
On fait partie d'un groupe mondial, nos produits peuvent etres fabriqués ailleur sur la planète pour bien moins chere. nous ne pouvons pas donner a nos dirigeants l'occasion de délocaliser.....
Dans le public une journée de grêve à la SNCF par exemple fait perdre bcp d'argent a cette entreprise, mais qu'importe nest-ce-pas, c'est le contribuable qui casque, la faillite n'existe pas.
Dans le privé les réalités économiques sont suffisantes pour que les employés fassent la part des choses.
Et actuellement si nous faisions grêve , nous éviterions à notre patron d'avoir recours au chomage technique......
Alors réfléchissez aussi avant de parler.....au 21eme siecle, la grêve ne concerne que la fonction publique....
Et non pas, parceque les employés du privé sont trop cons pour y avoir recours, mais parcequ'ils prennent en compte les réalités de leurs entreprises.
C'est affligeant de lire des trucs pareil... c'est précisement pour qu'il existe encore une fonction publique dans 10 ans que les fonctionnaires font grève
C'est exactement ce que je disais: heureusement qu'il y a encore des salariés du public pour exprimer les revendications de TOUS (toi y compris manifestement) parce que les gens qui ont ton attitude dans le
privé donne toute largesse à leurs employeurs pour les exploiter.
Tinquiète pas, si ton employeur estime un jour devoir délocaliser sa production, il le fera. Et sans aucune résistance précisement parce que des types comme toi n'osent pas se mettre en grève. Et désolé de te décevoir, mais s'il ne la pas encore fait, ce n'est pas parce que vous etes tous sages et que vous faites pas grève, c'est parce qu'il trouve encore un intérêt à produire en France, mais il peut laisser croire le contraire, histoire de calmer les vélléités.
'Faut arrêter avec toutes ces conneries: tout ça c'est un rapport de force, point à la ligne.Prenons l'exemple de mai 68: ce ne fut pas contrairement à l'idée véhiculée par la droite, uniquement une lubie d'etudiants bourgeois désireux de s'encanailler. Il ne faut pas oublier que ce fut aussi et SURTOUT une grève générale de trés grande ampleur. LEs ouvriers n'ont as cessé le travail pour faire plaisir aux étudiants: ils se sont associé à leur mouvement parce qu'ils avaient des revendications, et NOTAMMENT en termes de salaire.
A l'époque on à entendu
le même discours de la part du patronnat (et c'est bien normal, c'est leur role aprés tout ): "Si on accède à vos revendications on ne tiendra pas la concurrence, les entreprises iront droit à la faillite etc"... LE salariés ont tenu bon et au bout du compte les patrons ont signé (ils auraient pu plier boutique délocaliser..tiens? ils l'ont pas fait?): Les accords de grenelle ont validé, entre autres, une hausse massive et générale des salaires (jusqu'à 33% dans certaines branche)... et l'économie ne s'est pas cassé la gueule. (j'ajouterais qu'en plus, pour l'heure, elle est déjà par terre alors..)
Non tout ca c'est un rapport de force entre patronnat et salarié, ça n'a pas changé...
Larmes de crocodiles patronales, salariés morts de trouille et destruction systématique de la fonction publique: voilà les armes traditionelles de l'exploitation, et elles sont encore diablement efficaces.
Ne pas faire grève quand on à des revendications, c'est encore pire que tout : c'est laisser ses petits camarades engagés perdre leur salaire, voire -cas extrême- risquer leur emploi, et puis profiter tranquillement des aquis aprés. Tu veux que je te dise? C'est encore plus gerbant que l'attitude du patronat, je trouve
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!