La "crise" ètes vous touchés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
mesalu a écrit :
Josh43 a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Désolé mais être prof aujourd'hui, ça présente des avantages et des inconvénients, certes. Mais la sécurité de l'emploi, ça n'a pas de prix en ce moment.
De plus en étant prof, tu n'auras pas de chômage partiel... etc.
Je ne dis pas qu'il n'y a que des avantages, loin de là. Je dis juste qu'au regard des avantages et des inconvénients, il y a pas forcément de quoi se plaindre.

D'ailleurs personne ne s'est plaint ici... C'est toujours la meme ritournelle du fonctionnaire quasi voleur de l'argent du contribuable faineant qui a la securite de l'emploi sans aucune contrepartie, au bout d'un moment il faut savoir dire leurs quatre verites a ceux qui ne comprennent pas grand chose a ce statut: ce sont des raisonnements d'une pauvrete effrayante. Je ne comprends pas ce reflexe bien Francais qui consiste a aller voir ce que son voisin a plus que soi pour le denoncer comme un avantage non merite. La jalousie ca fait quand meme dire beaucoup de conneries, pardonne moi. Si chacun y va en plus de sa petite experience personnelle pour etendre ca a toute une population, on arrive vite dans une impasse. Maintenant il faudrait que les fonctionnaires se justifient de leur utilite... Je reve.
Tout le monde connait des beeeep, des profiteurs etc, dans n'importe quel corps de metier... A chacun d'avoir l'intelligence de ne pas generaliser de trop.


Exactement c'est exaspérant!
Je ne vois pas en quoi le fait de virer des fonctionnaires ou réduire leurs soit disant "privilèges" va améliorer en quoi que ce soit la situation (parfois, et même souvent assez mauvaise) des salariés du privé!
Encore une fois: vous vous trompez de cible. Si les certains salariés du privé estiment, à juste titre je crois, ne pas avoir droit à un statut et aux conditions de travail/rémunération qu'ils méritent, libres à eux de se retourner contre leur employeur. Que je sache, le droit de grève existe encore, y compris pour les salariés du privé.
Ce n'est pas en cassant du fonctionnaire que vous améliorerez votre situation: au contraire: l'Etat et la fonction publique à toujours joué un rôle de "référence" en matière de conditions de travail et de rémunération. Faites baisser cette référence et, par contrecoup, c'est votre propre situation que vous rendez plus précaire.

Evidemment il y a dans le tas un certain nombre de fonctionnaires "fainéants" et "invirable" comme il existe dans chaque entreprise un vieux con alcoolo, dangereux et tout aussi invirable. N'empêche que ce servir de ca pour attaquer tous les fonctionnaires est injustifiable: vous avez recu votre courrier ce matin, non? Donc il doit bien y avoir un ou deux fonctonnaires qui font leur boulot quelque part non?


Non mais c'est là que vous vous vous trompez lourdement......Dans le privé on ne fait plus grêve, car quand il y'a des commandes dans mon entreprise si nous faisons grêve,nous fragiliseront lourdement cette dernière..
On fait partie d'un groupe mondial, nos produits peuvent etres fabriqués ailleur sur la planète pour bien moins chere. nous ne pouvons pas donner a nos dirigeants l'occasion de délocaliser.....

Dans le public une journée de grêve à la SNCF par exemple fait perdre bcp d'argent a cette entreprise, mais qu'importe nest-ce-pas, c'est le contribuable qui casque, la faillite n'existe pas.
Dans le privé les réalités économiques sont suffisantes pour que les employés fassent la part des choses.
Et actuellement si nous faisions grêve , nous éviterions à notre patron d'avoir recours au chomage technique......

Alors réfléchissez aussi avant de parler.....au 21eme siecle, la grêve ne concerne que la fonction publique....
Et non pas, parceque les employés du privé sont trop cons pour y avoir recours, mais parcequ'ils prennent en compte les réalités de leurs entreprises.


C'est affligeant de lire des trucs pareil... c'est précisement pour qu'il existe encore une fonction publique dans 10 ans que les fonctionnaires font grève
C'est exactement ce que je disais: heureusement qu'il y a encore des salariés du public pour exprimer les revendications de TOUS (toi y compris manifestement) parce que les gens qui ont ton attitude dans le
privé donne toute largesse à leurs employeurs pour les exploiter.

Tinquiète pas, si ton employeur estime un jour devoir délocaliser sa production, il le fera. Et sans aucune résistance précisement parce que des types comme toi n'osent pas se mettre en grève. Et désolé de te décevoir, mais s'il ne la pas encore fait, ce n'est pas parce que vous etes tous sages et que vous faites pas grève, c'est parce qu'il trouve encore un intérêt à produire en France, mais il peut laisser croire le contraire, histoire de calmer les vélléités.

'Faut arrêter avec toutes ces conneries: tout ça c'est un rapport de force, point à la ligne.Prenons l'exemple de mai 68: ce ne fut pas contrairement à l'idée véhiculée par la droite, uniquement une lubie d'etudiants bourgeois désireux de s'encanailler. Il ne faut pas oublier que ce fut aussi et SURTOUT une grève générale de trés grande ampleur. LEs ouvriers n'ont as cessé le travail pour faire plaisir aux étudiants: ils se sont associé à leur mouvement parce qu'ils avaient des revendications, et NOTAMMENT en termes de salaire.
A l'époque on à entendu le même discours de la part du patronnat (et c'est bien normal, c'est leur role aprés tout ): "Si on accède à vos revendications on ne tiendra pas la concurrence, les entreprises iront droit à la faillite etc"... LE salariés ont tenu bon et au bout du compte les patrons ont signé (ils auraient pu plier boutique délocaliser..tiens? ils l'ont pas fait?): Les accords de grenelle ont validé, entre autres, une hausse massive et générale des salaires (jusqu'à 33% dans certaines branche)... et l'économie ne s'est pas cassé la gueule. (j'ajouterais qu'en plus, pour l'heure, elle est déjà par terre alors..)
Non tout ca c'est un rapport de force entre patronnat et salarié, ça n'a pas changé...

Larmes de crocodiles patronales, salariés morts de trouille et destruction systématique de la fonction publique: voilà les armes traditionelles de l'exploitation, et elles sont encore diablement efficaces.
Ne pas faire grève quand on à des revendications, c'est encore pire que tout : c'est laisser ses petits camarades engagés perdre leur salaire, voire -cas extrême- risquer leur emploi, et puis profiter tranquillement des aquis aprés. Tu veux que je te dise? C'est encore plus gerbant que l'attitude du patronat, je trouve
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Toumové
shadow_gallery a écrit :
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Non c'est juste qu'on entend toujours les mêmes se plaindre, donc on a parfois envie de les "recadrer". De temps en temps passer de l'autre côté du miroir, ça aiderait à relativiser... (dans les 2 cas d'ailleurs).



J'préfère allez fouiner du côté de ceux qui se plaignent pas mais qui se GAVENT... D'ailleurs ça doit bien les faire marrer de voir les gens se demander des comptes entre eux pour quelques dizaines d'euros en plus ou en moins...


Justement, d'où l'intérêt de s'intéresser à l'autre. Quand tu verras que finalement ton voisin n'est guère mieux que toi, tu pourras aller lorgner vers les quartiers plus riches.
Mais j'avoue avoir un certain agacement envers le personnel de l'Education Nationale (c'est peut être dû aussi à une représentation importante dans ma belle-famille) qui se plaint à longueur d'année (sauf en juillet - août), alors que j'en chie aussi (possibilité de déposer le bilan, certitude de devoir licencier, gérer les conflits sociaux, les relations avec les banques... excusez du peu), mais je ferme ma gueule et je continue à bosser.
Après c'est peut être eux qui ont raison de l'ouvrir et moi tort de la fermer, n'empêche que c'est à moi qu'ils se plaignent. Pas aux gens à qui ils devraient se plaindre.


Ah l'impression de toujours devoir se justifier dans sa belle famille, ça ce n'est pas usant
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Don Guillermo
Perso je suis touché par la crise dans la mesure ou mes clients le sont , ils mangent moins , on le sent bien , et comme la majorité de ma clientelle est composé des travailleurs du centre ville , ça permet de causer avec eux de l' etat du monde des tpe a l' echelle de la ville et de la region , c' est pas glorieux
L' autre matin le postier m' a avoué avoir amené la meme lettre de mise en demeure des impots aux 3/4 des commerçants de la rue

Faut avoir le moral
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Toumové
mesalu a écrit :
He bien rassemblons nous. demandez a vos syndicats d'organiser une manif avec pour slogan du travail pour tous, un revenu descent pour tous.
Je suis syndiqué aussi je pousserai coté "privé"..


Tiens un privilégié
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #214
  • Publié par
    ktofe
    le
YannDC a écrit :
si 52% des français ont voté pour lui ya peut être une raison, avant de lui cracher dessus posez vous les bonnes questions de la vie de ceux qui subissent la racaille tous les jours en bas de chez eux



Hop hop hop, sarko a obtenu 19 millions de voix sur plus de 44 millions d'inscrits, pour moi ça fait pas 52% des français !!!!

Ca fait même beaucoup moins de 50% ....



http://www.presidentielle-2007(...)r.php
Yaourt Nature !
tetsuo_fr
A ktofe : sans le défendre, ce qu'implique les résultats que tu as cité seraient qu'il n'y devrait pas avoir de président puisque personne n'a obtenu plus de 50% de vote. Je sais comment on peut faire alors
A Josh43 : franchement plus rien à répondre devant tes dernières lignes... Méchants patrons, betas de salariés égocentristes !
*********
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Sipowisz a écrit :
Josh43 le cliché sur les patrons

Merci pour ce moment de rigolade jaune


Perso je suis touché par la crise dans la mesure ou mes clients le sont , ils mangent moins , on le sent bien , et comme la majorité de ma clientelle est composé des travailleurs du centre ville , ça permet de causer avec eux de l' etat du monde des tpe a l' echelle de la ville et de la region , c' est pas glorieux
L' autre matin le postier m' a avoué avoir amené la meme lettre de mise en demeure des impots aux 3/4 des commerçants de la rue

Faut avoir le moral


Oui c'est un affreux cliché

Bien sur que la plupart des patrons de TPE/PME ne sont pas des exploiteurs. LE problème c'est que c'est ceux qui le sont qui vous dictent vos conditions de vente->chiffre d'affaire->bénéfices->conditions de travail.
Si le grandes entreprises "mondialisées" dont fait partie notre ami ne cassaient pas le droit du travail avec leurs méthodes, vous ne seriez pas obligé de vous aligner si bas.

La lutte sociale ne vise pas les petits patrons qui, tou le monde en à conscience, sont en général plus mal lotis que leurs salariés. Interroge-toi cependant sur les raisons politiques qui ont fait que les petits patrons et les commerçants se voient taxés avec autant de sévérité et pourquoi ils ont une situation sociale si dramatique...
Je suis partisan d'une rémunération minimum assurée par l'Etat pour les petits patrons qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts, je suis partisan d'une revalorisation massive des régimes de retraites des indépendants afin qu'ils ne soient pas obligé d'avoir recours à des complémentaires par capitalisaion qui leur bouffent tous leurs revenus. Je suis favorable à une garantie banquaire publique (si l'Etat avait encore des banques) à prise de risque minimum pour les créateurs d'entreprise.
Les patrons aussi ont le droit à des revendications, c'est parfaitement normal
Maintenant si on regarde un peu l'histoire des luttes sociales qui ont permis d'obtenir des acquis dans d'autres secteurs, on s'apercoit que les petits patrons sont privés de ces avantages parce que les "gros", soutenus par la droite, ne voulaient pas payer pour les "petits" (et ne veulent toujours pas d'ailleurs. D'ou le système actuel ultra pénalisant pour les petits entrpreneurs? Maintenant rien n'interdit aux commercants de participer aux manifs aussi...LE dimanche? Ah non ils bossent maintenant. C'est con ca
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Don Guillermo
Ok Josh43 , je comprends mieux ton discours

Le dimanche de toute façon dans la restauration , on bossera toujours , comme le 24 decembre ou le 1er janvier , ça fait parti du taf
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Jim Morrison
Si je suis touché par la crise ?

Je suis en plein dedans : je travaille à Arcelor Mittal !!! Donc à 43 ans, après 18 ans de boulot dans cette boite, et bien je me dirige maintenant tout droit vers le chômage...

Génial.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #220
  • Publié par
    ktofe
    le
tetsuo_fr a écrit :
A ktofe : sans le défendre, ce qu'implique les résultats que tu as cité seraient qu'il n'y devrait pas avoir de président puisque personne n'a obtenu plus de 50% de vote. Je sais comment on peut faire alors


Je ne remet pas en cause son élection, mais je trouve que dire que 52% des français on voté pour lui c'est faux.
Yaourt Nature !
Toumové
Josh43 a écrit :
mesalu a écrit :
Josh43 a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Désolé mais être prof aujourd'hui, ça présente des avantages et des inconvénients, certes. Mais la sécurité de l'emploi, ça n'a pas de prix en ce moment.
De plus en étant prof, tu n'auras pas de chômage partiel... etc.
Je ne dis pas qu'il n'y a que des avantages, loin de là. Je dis juste qu'au regard des avantages et des inconvénients, il y a pas forcément de quoi se plaindre.

D'ailleurs personne ne s'est plaint ici... C'est toujours la meme ritournelle du fonctionnaire quasi voleur de l'argent du contribuable faineant qui a la securite de l'emploi sans aucune contrepartie, au bout d'un moment il faut savoir dire leurs quatre verites a ceux qui ne comprennent pas grand chose a ce statut: ce sont des raisonnements d'une pauvrete effrayante. Je ne comprends pas ce reflexe bien Francais qui consiste a aller voir ce que son voisin a plus que soi pour le denoncer comme un avantage non merite. La jalousie ca fait quand meme dire beaucoup de conneries, pardonne moi. Si chacun y va en plus de sa petite experience personnelle pour etendre ca a toute une population, on arrive vite dans une impasse. Maintenant il faudrait que les fonctionnaires se justifient de leur utilite... Je reve.
Tout le monde connait des beeeep, des profiteurs etc, dans n'importe quel corps de metier... A chacun d'avoir l'intelligence de ne pas generaliser de trop.


Exactement c'est exaspérant!
Je ne vois pas en quoi le fait de virer des fonctionnaires ou réduire leurs soit disant "privilèges" va améliorer en quoi que ce soit la situation (parfois, et même souvent assez mauvaise) des salariés du privé!
Encore une fois: vous vous trompez de cible. Si les certains salariés du privé estiment, à juste titre je crois, ne pas avoir droit à un statut et aux conditions de travail/rémunération qu'ils méritent, libres à eux de se retourner contre leur employeur. Que je sache, le droit de grève existe encore, y compris pour les salariés du privé.
Ce n'est pas en cassant du fonctionnaire que vous améliorerez votre situation: au contraire: l'Etat et la fonction publique à toujours joué un rôle de "référence" en matière de conditions de travail et de rémunération. Faites baisser cette référence et, par contrecoup, c'est votre propre situation que vous rendez plus précaire.

Evidemment il y a dans le tas un certain nombre de fonctionnaires "fainéants" et "invirable" comme il existe dans chaque entreprise un vieux con alcoolo, dangereux et tout aussi invirable. N'empêche que ce servir de ca pour attaquer tous les fonctionnaires est injustifiable: vous avez recu votre courrier ce matin, non? Donc il doit bien y avoir un ou deux fonctonnaires qui font leur boulot quelque part non?


Non mais c'est là que vous vous vous trompez lourdement......Dans le privé on ne fait plus grêve, car quand il y'a des commandes dans mon entreprise si nous faisons grêve,nous fragiliseront lourdement cette dernière..
On fait partie d'un groupe mondial, nos produits peuvent etres fabriqués ailleur sur la planète pour bien moins chere. nous ne pouvons pas donner a nos dirigeants l'occasion de délocaliser.....

Dans le public une journée de grêve à la SNCF par exemple fait perdre bcp d'argent a cette entreprise, mais qu'importe nest-ce-pas, c'est le contribuable qui casque, la faillite n'existe pas.
Dans le privé les réalités économiques sont suffisantes pour que les employés fassent la part des choses.
Et actuellement si nous faisions grêve , nous éviterions à notre patron d'avoir recours au chomage technique......

Alors réfléchissez aussi avant de parler.....au 21eme siecle, la grêve ne concerne que la fonction publique....
Et non pas, parceque les employés du privé sont trop cons pour y avoir recours, mais parcequ'ils prennent en compte les réalités de leurs entreprises.


C'est affligeant de lire des trucs pareil... c'est précisement pour qu'il existe encore une fonction publique dans 10 ans que les fonctionnaires font grève
C'est exactement ce que je disais: heureusement qu'il y a encore des salariés du public pour exprimer les revendications de TOUS (toi y compris manifestement) parce que les gens qui ont ton attitude dans le
privé donne toute largesse à leurs employeurs pour les exploiter.

Tinquiète pas, si ton employeur estime un jour devoir délocaliser sa production, il le fera. Et sans aucune résistance précisement parce que des types comme toi n'osent pas se mettre en grève. Et désolé de te décevoir, mais s'il ne la pas encore fait, ce n'est pas parce que vous etes tous sages et que vous faites pas grève, c'est parce qu'il trouve encore un intérêt à produire en France, mais il peut laisser croire le contraire, histoire de calmer les vélléités.

'Faut arrêter avec toutes ces conneries: tout ça c'est un rapport de force, point à la ligne.Prenons l'exemple de mai 68: ce ne fut pas contrairement à l'idée véhiculée par la droite, uniquement une lubie d'etudiants bourgeois désireux de s'encanailler. Il ne faut pas oublier que ce fut aussi et SURTOUT une grève générale de trés grande ampleur. LEs ouvriers n'ont as cessé le travail pour faire plaisir aux étudiants: ils se sont associé à leur mouvement parce qu'ils avaient des revendications, et NOTAMMENT en termes de salaire.
A l'époque on à entendu le même discours de la part du patronnat (et c'est bien normal, c'est leur role aprés tout ): "Si on accède à vos revendications on ne tiendra pas la concurrence, les entreprises iront droit à la faillite etc"... LE salariés ont tenu bon et au bout du compte les patrons ont signé (ils auraient pu plier boutique délocaliser..tiens? ils l'ont pas fait?): Les accords de grenelle ont validé, entre autres, une hausse massive et générale des salaires (jusqu'à 33% dans certaines branche)... et l'économie ne s'est pas cassé la gueule. (j'ajouterais qu'en plus, pour l'heure, elle est déjà par terre alors..)
Non tout ca c'est un rapport de force entre patronnat et salarié, ça n'a pas changé...

Larmes de crocodiles patronales, salariés morts de trouille et destruction systématique de la fonction publique: voilà les armes traditionelles de l'exploitation, et elles sont encore diablement efficaces.
Ne pas faire grève quand on à des revendications, c'est encore pire que tout : c'est laisser ses petits camarades engagés perdre leur salaire, voire -cas extrême- risquer leur emploi, et puis profiter tranquillement des aquis aprés. Tu veux que je te dise? C'est encore plus gerbant que l'attitude du patronat, je trouve


On lit des énormités sur ce forum en ce qui concerne les fonctionnaires, mais en ce qui concerne le patronnat, c'est pas mal aussi.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Josh43
T'es tombé sur le mauvais cheval.
J'ai déjà fait Greve, j'ai déjà essuyé un plan social.
J'ai juste fait greve pour que mes collegues ne soient pas licenciés, on a obtenus des primes pour avoir des départs volontaires et non subis.
Ceux qui sont restés comme moi ont acceptés une baisse de salaire.
Voila 3 ans que le plan social a eu lieu, non seulement j'ai perdu du salaire mais il n'a jamais été réévalué depuis.
Mon entreprise est en difficulté, c'est une réalité pour bien d'autres aussi.
Faites moi rire avec "maintenir un service public", c'est chacun pour sa gueule, la seule pression hiérarchique que vous subbissez, c'est les collegues grevistes qui regardent d'un mauvais oeil ceux qui ne font pas greve.En 16 ans dans cette entreprise on est passé de 600 employés à 350, on produit toujours autant grace aux technologies qui ont évolués.
Dans le service public les tecno. ont aussi progressés, maintenant il ne faut pas supprimer de profs, ni fermer des bureaux de postes en campagne, mais il a des services comme les impots qui traitent de moins en moins, car tout est informatisé.
Alors il faut redéploYer les fonctionnaires, mais une réduction du nombre est justifié.
D'autant plus qu'il n'y a pas de licenciements, les départs en retraite ne sont pas remplacés.
Je comprends les profs, j'ai 3 enfants scolarisés dans le public.
Mais les cheminots zero.....Les grattes papiers meme combat..
Tu as raison sur les leches cul du privé, ils ne servent pas la cause en réagissant perso, dans le public c'est différent dans les services des impots une amie a changé 3X de centre en 3 ans car celà ne collait pas avec ses collegues.Dans le privé si ca colle pas, tu ne demande pas de mutation....notre boite ne compte pas 5 millions de collaborateurs...
Faudrait pas oublier non plus que les leches culs que nous sommes essayes d'etres productif pour créer des richesses, car sans ces richesses fini la fonction public. Là j'arrete de répondre sur ce débat, car il est clair que vous ne réalisez pas qu'il y a des réalités économiques, et que seul la fonction public peu travailler avec des bilans négatifs, et c'est d'ailleur son role, mais le patron privé ne peu pas..
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
mesalu a écrit :
Josh43
T'es tombé sur le mauvais cheval.
J'ai déjà fait Greve, j'ai déjà essuyé un plan social.
J'ai juste fait greve pour que mes collegues ne soient pas licenciés, on a obtenus des primes pour avoir des départs volontaires et non subis.

Précisement: tu admettra donc que ce mouvement était utile et justifié, puisque sans ça, ils auraient été foutus à la porte sans autre forme de procès... C'est un mouvement qui concernait les employés et la direction de ta boite: Personne d'extérieur, et surtout pas les fonctionnaires, ne se serait permis de se prononcer sur sa justification ou non-> je vois pas pourquoi on se permet ce genre de reflexions à l'encontre des fonctionnaires

Citation:

Ceux qui sont restés comme moi ont acceptés une baisse de salaire.
Voila 3 ans que le plan social a eu lieu, non seulement j'ai perdu du salaire mais il n'a jamais été réévalué depuis.


et t'as pas l'impression qu'il continue, pour le coup, le plan?

Citation:

Mon entreprise est en difficulté, c'est une réalité pour bien d'autres aussi.
Faites moi rire avec "maintenir un service public", c'est chacun pour sa gueule, la seule pression hiérarchique que vous subbissez, c'est les collegues grevistes qui regardent d'un mauvais oeil ceux qui ne font pas greve.

moi? non je ne suis pas fonctionnaire je l'ai déjà dit . Et si les non grèvistes sont vus d'un mauvais oeil, c'est pour la raison que j'ai exprimé dans mon précédent post: beaucoup seraient en réalité d'accord avec les revendications, mais ils préférent laisser les collègues se mouiller

Citation:

En 16 ans dans cette entreprise on est passé de 600 employés à 350, on produit toujours autant grace aux technologies qui ont évolués.


Et bien la normale, ce serait que vous produisiez PLUS, et que les fruits de cette production soient répartis entre les salariés... Tu l'as dit toi même: vous produisez autant, et les rémunération n'ont pas augmentées. En revanhce (je me trompe peut etre à toi de me dire ) je suis pret à parier que celle des actionnaire à augmenté, elle...

Citation:

Dans le service public les tecno. ont aussi progressés, maintenant il ne faut pas supprimer de profs, ni fermer des bureaux de postes en campagne, mais il a des services comme les impots qui traitent de moins en moins, car tout est informatisé.


Bof: il y a 120 inspecteurs du fisc et du travail qui se partagent tout le territoire. Aucun ordi ne remplace ça. Après on s'étonne du chiffre des évasions fiscales (qui correspondent peu ou prou au montant du déficit budgétaire, d'ailleurs... étonnant, non?). D'autant que les gouvernements récédents ont déja enormément dégraissé... donc quand Sarko annonce 50% de réductions d'effectifs, ca me fait peur, parce qu'a mon sens meme avec tes arguments, on devrait tourner autopur de 5% (et encore)

Citation:

Alors il faut redéploYer les fonctionnaires, mais une réduction du nombre est justifié.
D'autant plus qu'il n'y a pas de licenciements, les départs en retraite ne sont pas remplacés.

Personne n'a parlé de licenciements

Citation:

Je comprends les profs, j'ai 3 enfants scolarisés dans le public.
Mais les cheminots zero.....Les grattes papiers meme combat..


Absolument d'accord pour les cheminots (enfin je suis pret à en discuter, quoi), mais ils sont bien loin de représenter 50% des fonctionnaires et ne justifient absolument pas la cabale déclenchée par le gouvernement

En revanche un "gratte papier" je sais pas ce que c'est.... En fait c'est un terme que je trouve extrêmement péjoratif et injuste. J'ai gratté un certain nombre de "papiers" qui ont, en toute modestie, fait leur petit bout de chemin et je crois que ca a été utile.

Citation:

Tu as raison sur les leches cul du privé, ils ne servent pas la cause en réagissant perso, dans le public c'est différent dans les services des impots une amie a changé 3X de centre en 3 ans car celà ne collait pas avec ses collegues.

Ca n'a aucun rapport
Même si effectivement dans le cas de ton amie (pour ce que tu en dis) ca me parait abusé. Mais encore une fois c'est pas parce que ton amie à abusé qu'il faut virer la moitié de ses collègues comprends pas le raisonnement là ...

Citation:

Dans le privé si ca colle pas, tu ne demande pas de mutation....

bha ca dépend ou... moi j'en ai demandé et obtenue une, ça se fait couramment dans toutes les boites d'importance je vois pas le pb (ni pourquoi dans ta boite ils le font pas. A moins, comme je l'ai dis plus haut, que le "plan social" ne soit toujours d'actualité

Citation:

Faudrait pas oublier non plus que les leches culs que nous sommes essayes d'etres productif pour créer des richesses, car sans ces richesses fini la fonction public.


moi ce qui me plais dans l'idée de "creer des richesses", c'est qu'elles vont servir à construire des écoles pour mes (futurs) enfants, à créer financer des hopitaux et à payer des chercheurs qui vont faire progresser la science et la société. Créer des richesses pour les entasser sur un compte et me payer une nouvlle voiture tous les 6 mois (comme pas mal de patrons de ma connaissance), je vois pas l'interet. Ce que je veux dire c'est que pour moi la notion de service public est quasiment l'objet principal de la "creation de richesse" (aprés avoir rempli le frigo bien sur)

Citation:

Là j'arrete de répondre sur ce débat, car il est clair que vous ne réalisez pas qu'il y a des réalités économiques, et que seul la fonction public peu travailler avec des bilans négatifs, et c'est d'ailleur son role, mais le patron privé ne peu pas..


Je suis heureux que tu le reconnaisse (que c'est son rôle et même sa raison d'être)-> excuse moi j'ai surement été un peu aggressif tout à l'heure, mais c'est vrai qu'on à parfois de ces réflexions qui ont tendance à enerver (remonte un peu les divers topics ; )

Je suis parfaitement conscient des réalités économiques ne t'inquiète as: si tu veux je te mp mon relevé de compte et tu verra que les "réalités économiques" j'y suis en plein dedans, là
Maintenant admet aussi que les "réalité économiques" ont souvent bon dos quand les entreprises du cac battent successivement leurs records de bénéfices depuis 5 ans (certe ce sera surement pas le cas cette année), et que dans le même temps elles licencient à tour de bras . Tu admettra que les réalités économiques ne sont manifstement pas les mêmes pour tout le monde

Maintenant tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'en présence d'une mobilisation massive, interprofessionnelle et déterminée, le "haut patronat" et leurs amis politiques n'auront d'autre solutions que de donner satisfaction aux revendications, car quoiqu'on en dise au 20h, la france et ses travailleurs n'est pas encore au bord du gouffre et elle représente un atout vraiment loin d'être négligeable pour les grands groupes internationaux. JE l'ai dis plus haut: la France à une des meilleures productivité horaire par salarié au monde, le marché français reste un moteur de la consomation mondiale et même sur le plan fiscal, elle présente beaucoup plus d'avantages que les patrons du cac tentent de nous le faire croire avec leurs pleurnicheries et leurs menaces de délocalisations helvétiques (encore un OVNI fiscal qui ne devrait pas exister à l'heure de l'UE, en plus)

Tu me diras : "Le cac ne représente pas toutes les entreprises" et tu auras raison. Mais Les entreprises du cac ont suffisement de poids économique et social pour entrainer tout le monde dans leurs sillage
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ce topic est en train de tomber dans un sentiment anti-cadre du privé qui fais froid dans le dos.

Une pointe de jalousie apparaitrait-elle sur le visage parfait de la vie des conspuants ?
Toumové
Josh43 a écrit :
mesalu a écrit :
Josh43
T'es tombé sur le mauvais cheval.
J'ai déjà fait Greve, j'ai déjà essuyé un plan social.
J'ai juste fait greve pour que mes collegues ne soient pas licenciés, on a obtenus des primes pour avoir des départs volontaires et non subis.

Précisement: tu admettra donc que ce mouvement était utile et justifié, puisque sans ça, ils auraient été foutus à la porte sans autre forme de procès... C'est un mouvement qui concernait les employés et la direction de ta boite: Personne d'extérieur, et surtout pas les fonctionnaires, ne se serait permis de se prononcer sur sa justification ou non-> je vois pas pourquoi on se permet ce genre de reflexions à l'encontre des fonctionnaires

Citation:

Ceux qui sont restés comme moi ont acceptés une baisse de salaire.
Voila 3 ans que le plan social a eu lieu, non seulement j'ai perdu du salaire mais il n'a jamais été réévalué depuis.


et t'as pas l'impression qu'il continue, pour le coup, le plan?

Citation:

Mon entreprise est en difficulté, c'est une réalité pour bien d'autres aussi.
Faites moi rire avec "maintenir un service public", c'est chacun pour sa gueule, la seule pression hiérarchique que vous subbissez, c'est les collegues grevistes qui regardent d'un mauvais oeil ceux qui ne font pas greve.

moi? non je ne suis pas fonctionnaire je l'ai déjà dit . Et si les non grèvistes sont vus d'un mauvais oeil, c'est pour la raison que j'ai exprimé dans mon précédent post: beaucoup seraient en réalité d'accord avec les revendications, mais ils préférent laisser les collègues se mouiller

Citation:

En 16 ans dans cette entreprise on est passé de 600 employés à 350, on produit toujours autant grace aux technologies qui ont évolués.


Et bien la normale, ce serait que vous produisiez PLUS, et que les fruits de cette production soient répartis entre les salariés... Tu l'as dit toi même: vous produisez autant, et les rémunération n'ont pas augmentées. En revanhce (je me trompe peut etre à toi de me dire ) je suis pret à parier que celle des actionnaire à augmenté, elle...

Citation:

Dans le service public les tecno. ont aussi progressés, maintenant il ne faut pas supprimer de profs, ni fermer des bureaux de postes en campagne, mais il a des services comme les impots qui traitent de moins en moins, car tout est informatisé.


Bof: il y a 120 inspecteurs du fisc et du travail qui se partagent tout le territoire. Aucun ordi ne remplace ça. Après on s'étonne du chiffre des évasions fiscales (qui correspondent peu ou prou au montant du déficit budgétaire, d'ailleurs... étonnant, non?). D'autant que les gouvernements récédents ont déja enormément dégraissé... donc quand Sarko annonce 50% de réductions d'effectifs, ca me fait peur, parce qu'a mon sens meme avec tes arguments, on devrait tourner autopur de 5% (et encore)

Citation:

Alors il faut redéploYer les fonctionnaires, mais une réduction du nombre est justifié.
D'autant plus qu'il n'y a pas de licenciements, les départs en retraite ne sont pas remplacés.

Personne n'a parlé de licenciements

Citation:

Je comprends les profs, j'ai 3 enfants scolarisés dans le public.
Mais les cheminots zero.....Les grattes papiers meme combat..


Absolument d'accord pour les cheminots (enfin je suis pret à en discuter, quoi), mais ils sont bien loin de représenter 50% des fonctionnaires et ne justifient absolument pas la cabale déclenchée par le gouvernement

En revanche un "gratte papier" je sais pas ce que c'est.... En fait c'est un terme que je trouve extrêmement péjoratif et injuste. J'ai gratté un certain nombre de "papiers" qui ont, en toute modestie, fait leur petit bout de chemin et je crois que ca a été utile.

Citation:

Tu as raison sur les leches cul du privé, ils ne servent pas la cause en réagissant perso, dans le public c'est différent dans les services des impots une amie a changé 3X de centre en 3 ans car celà ne collait pas avec ses collegues.

Ca n'a aucun rapport
Même si effectivement dans le cas de ton amie (pour ce que tu en dis) ca me parait abusé. Mais encore une fois c'est pas parce que ton amie à abusé qu'il faut virer la moitié de ses collègues comprends pas le raisonnement là ...

Citation:

Dans le privé si ca colle pas, tu ne demande pas de mutation....

bha ca dépend ou... moi j'en ai demandé et obtenue une, ça se fait couramment dans toutes les boites d'importance je vois pas le pb (ni pourquoi dans ta boite ils le font pas. A moins, comme je l'ai dis plus haut, que le "plan social" ne soit toujours d'actualité

Citation:

Faudrait pas oublier non plus que les leches culs que nous sommes essayes d'etres productif pour créer des richesses, car sans ces richesses fini la fonction public.


moi ce qui me plais dans l'idée de "creer des richesses", c'est qu'elles vont servir à construire des écoles pour mes (futurs) enfants, à créer financer des hopitaux et à payer des chercheurs qui vont faire progresser la science et la société. Créer des richesses pour les entasser sur un compte et me payer une nouvlle voiture tous les 6 mois (comme pas mal de patrons de ma connaissance), je vois pas l'interet. Ce que je veux dire c'est que pour moi la notion de service public est quasiment l'objet principal de la "creation de richesse" (aprés avoir rempli le frigo bien sur)

Citation:

Là j'arrete de répondre sur ce débat, car il est clair que vous ne réalisez pas qu'il y a des réalités économiques, et que seul la fonction public peu travailler avec des bilans négatifs, et c'est d'ailleur son role, mais le patron privé ne peu pas..


Je suis heureux que tu le reconnaisse (que c'est son rôle et même sa raison d'être)-> excuse moi j'ai surement été un peu aggressif tout à l'heure, mais c'est vrai qu'on à parfois de ces réflexions qui ont tendance à enerver (remonte un peu les divers topics ; )

Je suis parfaitement conscient des réalités économiques ne t'inquiète as: si tu veux je te mp mon relevé de compte et tu verra que les "réalités économiques" j'y suis en plein dedans, là
Maintenant admet aussi que les "réalité économiques" ont souvent bon dos quand les entreprises du cac battent successivement leurs records de bénéfices depuis 5 ans (certe ce sera surement pas le cas cette année), et que dans le même temps elles licencient à tour de bras . Tu admettra que les réalités économiques ne sont manifstement pas les mêmes pour tout le monde

Maintenant tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'en présence d'une mobilisation massive, interprofessionnelle et déterminée, le "haut patronat" et leurs amis politiques n'auront d'autre solutions que de donner satisfaction aux revendications, car quoiqu'on en dise au 20h, la france et ses travailleurs n'est pas encore au bord du gouffre et elle représente un atout vraiment loin d'être négligeable pour les grands groupes internationaux. JE l'ai dis plus haut: la France à une des meilleures productivité horaire par salarié au monde, le marché français reste un moteur de la consomation mondiale et même sur le plan fiscal, elle présente beaucoup plus d'avantages que les patrons du cac tentent de nous le faire croire avec leurs pleurnicheries et leurs menaces de délocalisations helvétiques (encore un OVNI fiscal qui ne devrait pas exister à l'heure de l'UE, en plus)

Tu me diras : "Le cac ne représente pas toutes les entreprises" et tu auras raison. Mais Les entreprises du cac ont suffisement de poids économique et social pour entrainer tout le monde dans leurs sillage


Josh n'y voit rien de personnel mais l'ensemble de tes posts sur le patronnat semble tout droit sorti du bistrot du quartier.

La seule conclusion que j'en retire au regard des énormes clichés que tu sors à chaque post c'est que tu n'as franchement aucune idée de comment ça se passe dna sle bureau d'un patron.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur backstage...