La "crise" ètes vous touchés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
Josh43 a écrit :
mesalu a écrit :
Josh43
T'es tombé sur le mauvais cheval.
J'ai déjà fait Greve, j'ai déjà essuyé un plan social.
J'ai juste fait greve pour que mes collegues ne soient pas licenciés, on a obtenus des primes pour avoir des départs volontaires et non subis.

Précisement: tu admettra donc que ce mouvement était utile et justifié, puisque sans ça, ils auraient été foutus à la porte sans autre forme de procès... C'est un mouvement qui concernait les employés et la direction de ta boite: Personne d'extérieur, et surtout pas les fonctionnaires, ne se serait permis de se prononcer sur sa justification ou non-> je vois pas pourquoi on se permet ce genre de reflexions à l'encontre des fonctionnaires

Citation:

Ceux qui sont restés comme moi ont acceptés une baisse de salaire.
Voila 3 ans que le plan social a eu lieu, non seulement j'ai perdu du salaire mais il n'a jamais été réévalué depuis.

et t'as pas l'impression qu'il continue, pour le coup, le plan?

Citation:

Mon entreprise est en difficulté, c'est une réalité pour bien d'autres aussi.
Faites moi rire avec "maintenir un service public", c'est chacun pour sa gueule, la seule pression hiérarchique que vous subbissez, c'est les collegues grevistes qui regardent d'un mauvais oeil ceux qui ne font pas greve.

moi? non je ne suis pas fonctionnaire je l'ai déjà dit . Et si les non grèvistes sont vus d'un mauvais oeil, c'est pour la raison que j'ai exprimé dans mon précédent post: beaucoup seraient en réalité d'accord avec les revendications, mais ils préférent laisser les collègues se mouiller

Citation:

En 16 ans dans cette entreprise on est passé de 600 employés à 350, on produit toujours autant grace aux technologies qui ont évolués.

Et bien la normale, ce serait que vous produisiez PLUS, et que les fruits de cette production soient répartis entre les salariés... Tu l'as dit toi même: vous produisez autant, et les rémunération n'ont pas augmentées. En revanhce (je me trompe peut etre à toi de me dire ) je suis pret à parier que celle des actionnaire à augmenté, elle...

Citation:

Dans le service public les tecno. ont aussi progressés, maintenant il ne faut pas supprimer de profs, ni fermer des bureaux de postes en campagne, mais il a des services comme les impots qui traitent de moins en moins, car tout est informatisé.

Bof: il y a 120 inspecteurs du fisc et du travail qui se partagent tout le territoire. Aucun ordi ne remplace ça. Après on s'étonne du chiffre des évasions fiscales (qui correspondent peu ou prou au montant du déficit budgétaire, d'ailleurs... étonnant, non?). D'autant que les gouvernements récédents ont déja enormément dégraissé... donc quand Sarko annonce 50% de réductions d'effectifs, ca me fait peur, parce qu'a mon sens meme avec tes arguments, on devrait tourner autopur de 5% (et encore)

Citation:

Alors il faut redéploYer les fonctionnaires, mais une réduction du nombre est justifié.
D'autant plus qu'il n'y a pas de licenciements, les départs en retraite ne sont pas remplacés.

Personne n'a parlé de licenciements

Citation:

Je comprends les profs, j'ai 3 enfants scolarisés dans le public.
Mais les cheminots zero.....Les grattes papiers meme combat..

Absolument d'accord pour les cheminots (enfin je suis pret à en discuter, quoi), mais ils sont bien loin de représenter 50% des fonctionnaires et ne justifient absolument pas la cabale déclenchée par le gouvernement

En revanche un "gratte papier" je sais pas ce que c'est.... En fait c'est un terme que je trouve extrêmement péjoratif et injuste. J'ai gratté un certain nombre de "papiers" qui ont, en toute modestie, fait leur petit bout de chemin et je crois que ca a été utile.

Citation:

Tu as raison sur les leches cul du privé, ils ne servent pas la cause en réagissant perso, dans le public c'est différent dans les services des impots une amie a changé 3X de centre en 3 ans car celà ne collait pas avec ses collegues.

Ca n'a aucun rapport
Même si effectivement dans le cas de ton amie (pour ce que tu en dis) ca me parait abusé. Mais encore une fois c'est pas parce que ton amie à abusé qu'il faut virer la moitié de ses collègues comprends pas le raisonnement là ...

Citation:

Dans le privé si ca colle pas, tu ne demande pas de mutation....

bha ca dépend ou... moi j'en ai demandé et obtenue une, ça se fait couramment dans toutes les boites d'importance je vois pas le pb (ni pourquoi dans ta boite ils le font pas. A moins, comme je l'ai dis plus haut, que le "plan social" ne soit toujours d'actualité

Citation:

Faudrait pas oublier non plus que les leches culs que nous sommes essayes d'etres productif pour créer des richesses, car sans ces richesses fini la fonction public.

moi ce qui me plais dans l'idée de "creer des richesses", c'est qu'elles vont servir à construire des écoles pour mes (futurs) enfants, à créer financer des hopitaux et à payer des chercheurs qui vont faire progresser la science et la société. Créer des richesses pour les entasser sur un compte et me payer une nouvlle voiture tous les 6 mois (comme pas mal de patrons de ma connaissance), je vois pas l'interet. Ce que je veux dire c'est que pour moi la notion de service public est quasiment l'objet principal de la "creation de richesse" (aprés avoir rempli le frigo bien sur)

Citation:

Là j'arrete de répondre sur ce débat, car il est clair que vous ne réalisez pas qu'il y a des réalités économiques, et que seul la fonction public peu travailler avec des bilans négatifs, et c'est d'ailleur son role, mais le patron privé ne peu pas..

Je suis heureux que tu le reconnaisse (que c'est son rôle et même sa raison d'être)-> excuse moi j'ai surement été un peu aggressif tout à l'heure, mais c'est vrai qu'on à parfois de ces réflexions qui ont tendance à enerver (remonte un peu les divers topics ; )

Je suis parfaitement conscient des réalités économiques ne t'inquiète as: si tu veux je te mp mon relevé de compte et tu verra que les "réalités économiques" j'y suis en plein dedans, là
Maintenant admet aussi que les "réalité économiques" ont souvent bon dos quand les entreprises du cac battent successivement leurs records de bénéfices depuis 5 ans (certe ce sera surement pas le cas cette année), et que dans le même temps elles licencient à tour de bras . Tu admettra que les réalités économiques ne sont manifstement pas les mêmes pour tout le monde

Maintenant tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'en présence d'une mobilisation massive, interprofessionnelle et déterminée, le "haut patronat" et leurs amis politiques n'auront d'autre solutions que de donner satisfaction aux revendications, car quoiqu'on en dise au 20h, la france et ses travailleurs n'est pas encore au bord du gouffre et elle représente un atout vraiment loin d'être négligeable pour les grands groupes internationaux. JE l'ai dis plus haut: la France à une des meilleures productivité horaire par salarié au monde, le marché français reste un moteur de la consomation mondiale et même sur le plan fiscal, elle présente beaucoup plus d'avantages que les patrons du cac tentent de nous le faire croire avec leurs pleurnicheries et leurs menaces de délocalisations helvétiques (encore un OVNI fiscal qui ne devrait pas exister à l'heure de l'UE, en plus)

Tu me diras : "Le cac ne représente pas toutes les entreprises" et tu auras raison. Mais Les entreprises du cac ont suffisement de poids économique et social pour entrainer tout le monde dans leurs sillage

Josh n'y voit rien de personnel mais l'ensemble de tes posts sur le patronnat semble tout droit sorti du bistrot du quartier.

La seule conclusion que j'en retire au regard des énormes clichés que tu sors à chaque post c'est que tu n'as franchement aucune idée de comment ça se passe dna sle bureau d'un patron.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Greham a écrit :
Ce topic est en train de tomber dans un sentiment anti-cadre du privé qui fais froid dans le dos.

Une pointe de jalousie apparaitrait-elle sur le visage parfait de la vie des conspuants ?

bha c'est toujours mieux qu'un sentiment anti fonctionnaire

Je vois pas comment je pourrais être "anti cadre du privé" alors même que j'en ai été un pendant les 5 dernières années

Toumové: effectivement j'ai poussé un peu le cliché pour mieux souligner le cliché qui était fait sur les fonctionnaires.

Maintenant j'ai précisé ma vison des choses dans les posts qui ont suivi et j'aimerais que tu me pointe ceux que j'ai maintenu tout au long de mes posts (j'ai notamment précsié ma vision dans ma réponse à Scipowitz)-> mais oui, je l'admet, je n'ai certainement pas la science infuse à ce sujet.
Maintenant, et en tenant compte des précisions que j'ai apporté, peux tu me pointer les clichés dont tu parles (sérieusement, c'est une vraie question) ?

Celà dit le bureau d'un patron je l'ai occupé aussi (trés peu de temps et dans des conditions trés trés particulières, je l'admet). Je suis aussi le premier à admettre que ce n'est pas une situation très confortable et qu'il veut mieux être salarié, mais si j'ai exagéré certains point c'était en réponse aux réactions éxagérées sur les fonctionnaires)

EDIT: c'est vrai que j'ai pas mal fréquenté le bistrot du coin aussi...

Je ne vise absolument pas tous les "patrons", et en fait le mot "patron" est abusif, je devrais plutot parler des gros actionnaires, car souvent, dans les grosses boites, le "patron" est un salarié comme les autres

EDIT je viens de relire mes posts et effectivement j'ai surement été un peu loin. Je m'en excuse. Il faut dire que je suis pas mal sous tension en ce moment et que participer à ces topics (qui me passionent par ailleurs) est assez usant au point que sous le coup de l'émotion on en viens parfois à écrire des choses qui dépassent la pensée. .. D'ailleurs je crois que je vais arrêter de les suivre parce que ca finis à chaque fois pareil (m'enfin sinon on s'emm*derait, non? )

JE crois néanmoins ne pas avoir écris QUE des conneries et que les lecteurs intelligents sauront démêler l'argumentaire des réflexions déplacées, des généralisations abusives et des mots détournés de leurs sens.
J'invite cependant mes contradicteurs à faire de même avec leurs propres réponses

Par ailleurs je maintiens mon opinion sur l'opportunité d'un mouvement social collectif (associant aussi le "petit patronat") et sur le but non avoué de la diabolisation actuelle des fonctionnaires
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Toumové
Josh43 a écrit :
Greham a écrit :
Ce topic est en train de tomber dans un sentiment anti-cadre du privé qui fais froid dans le dos.

Une pointe de jalousie apparaitrait-elle sur le visage parfait de la vie des conspuants ?

Je vois pas comment je pourrais être "anti cadre du privé" alors même que j'en ai été un pendant les 5 dernières années

Toumové: effectivement j'ai poussé un peu le cliché pour mieux souligner le cliché qui était fait sur les fonctionnaires.

Maintenant j'ai précisé ma vison des choses dans les posts qui ont suivi et j'aimerais que tu me pointe ceux que j'ai maintenu tout au long de mes posts (j'ai notamment précsié ma vision dans ma réponse à Scipowitz)-> mais oui, je l'admet, je n'ai certainement pas la science infuse à ce sujet.
Maintenant, et en tenant compte des précisions que j'ai apporté, peux tu me pointer les clichés dont tu parles (sérieusement, c'est une vraie question) ?

Celà dit le bureau d'un patron je l'ai occupé aussi (trés peu de temps et dans des conditions trés trés particulières, je l'admet). Je suis aussi le premier à admettre que ce n'est pas une situation très confortable et qu'il veut mieux être salarié, mais si j'ai exagéré certains point c'était en réponse aux réactions éxagérées sur les fonctionnaires)
Je ne vise absolument pas tous les "patrons", et en fait le mot "patron" est abusif, je devrais plutot parler des gros actionnaires, car souvent, dans les grosses boites, le "patron" est un salarié comme les autres

Il est vrai aussi, comme la plupart des posts qui commencent à parler des fonctionnaires, qu'il y avait des énormités conernant le service public.

Les clichés dont je parle sont le reflet sans doute de ton exagération. Encore une fois, n'y voit rien de perso, juste un appel à la modération de tes propos sur nos amis les patrons qui nous paient en fin de mois.

Bref, tous les patrons ne sont pas des pourritures, non le cac 40 ne représente pas la majeure partie de l'économie française, non le but d'un patron n'est pas d'exploiter tel un esclavagiste ses salariés, non le but d'un patron n'est pas de s'en mettre plein les fouilles pour se payer une énième Ferrari...

Un patron est un entrepreneur qui cherche à construire sur le long terme avec et en agrandissant sa "famille" qui est l'ensemble de son personnel.

En gros, c'est très imagé, mais ce que je viens de te décrire là, c'est 99% du patronnat français. Et cette énorme majorité des patrons est absolument dégoutée de ceux qui abusent d'une situation pour délocaliser à outrance afin d'augmenter leurs bénéfices déjà indécents, de ceux qui licencient en prétextant que c'est la crise alors que pas de justification...

Mais cela ne représente absolument pas la majorité.

Alors arrétons les clichés, tant pour le patronnat, que pour les fonctionnaires, qui n'aboutissent qu'à des prises de becs puériles et sans issue.
Le débat n'était pas là initialement, mais concernait l'impact direct ou non sur nos vies du ralentissement économique.

Bref, ça me soulait de lire des conneries à longueur de pages sur les patrons et les fonctionnaires alors que le post initialement m'intéressait et qu'il déviait sur du grand n'importe quoi. J'ai donc voulu réagir, mais encore une fois, rien de perso
Josh43
Toumové a écrit :
Josh43 a écrit :
Greham a écrit :

Il est vrai aussi, comme la plupart des posts qui commencent à parler des fonctionnaires, qu'il y avait des énormités conernant le service public.

Les clichés dont je parle sont le reflet sans doute de ton exagération. Encore une fois, n'y voit rien de perso, juste un appel à la modération de tes propos sur nos amis les patrons qui nous paient en fin de mois.

Bref, tous les patrons ne sont pas des pourritures, non le cac 40 ne représente pas la majeure partie de l'économie française, non le but d'un patron n'est pas d'exploiter tel un esclavagiste ses salariés, non le but d'un patron n'est pas de s'en mettre plein les fouilles pour se payer une énième Ferrari...

Un patron est un entrepreneur qui cherche à construire sur le long terme avec et en agrandissant sa "famille" qui est l'ensemble de son personnel.

En gros, c'est très imagé, mais ce que je viens de te décrire là, c'est 99% du patronnat français. Et cette énorme majorité des patrons est absolument dégoutée de ceux qui abusent d'une situation pour délocaliser à outrance afin d'augmenter leurs bénéfices déjà indécents, de ceux qui licencient en prétextant que c'est la crise alors que pas de justification...

Mais cela ne représente absolument pas la majorité.

Alors arrétons les clichés, tant pour le patronnat, que pour les fonctionnaires, qui n'aboutissent qu'à des prises de becs puériles et sans issue.
Le débat n'était pas là initialement, mais concernait l'impact direct ou non sur nos vies du ralentissement économique.

Bref, ça me soulait de lire des conneries à longueur de pages sur les patrons et les fonctionnaires alors que le post initialement m'intéressait et qu'il déviait sur du grand n'importe quoi. J'ai donc voulu réagir, mais encore une fois, rien de perso

Je suis d'accord-> voir mon EDIT post précédent
Toumové
Oui j'ai vu ton édit

Mais entre nous, quels planqués ces fonctionnaires
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Celà dit le bureau d'un patron je l'ai occupé aussi (trés peu de temps et dans des conditions trés trés particulières, je l'admet). Je suis aussi le premier à admettre que ce n'est pas une situation très confortable

On t'a repéré, Monica Lewinsky !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Josh43
t'as raison : 'faudrait les pendre hauts et courts avec les tripes des patrons

Mais ce sont des enfants de coeur à coté de ceux dont personne n'ose parler et qui sont la véritable chienlit de la société...
Ben si vous voyez bien de qui je parle

Avec leurs petits yeux méchants et leurs fringues pourries

Ceux qui arretent pas de foutre la merde partout !

Enfin bien sur, vous l'aurez compirs, je parle des bassistes...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai que dégager les quelques % de fonctionnaires qui servent "à rien" va relancer l"économie Française et les conditions du privé...
Et en passant les fonctionnaires c'est pas la vie pénarde. Ma mère l'est.Et tout les matins debout 5h du mat pour aller dans les écoles à essayer d'éduquer de jeunes gitans ( c'est pas péjoratif mais ma mère est dans un quartier de Marseille assez difficile) abandonné par leur parents. Dans son école ils font vraiment un boulot énorme et l'école va finir par fermer justement parce que pas assez rentable. Et oui 15 élèves difficiles par classe vous comprenez c'est pas assez. Faut les noyer plus dans la masse histoire de quoi...
Quand à la no pression des fonctionnaires. Ben ça dépend lesquels?
Les flics en interventions, les profs que les élèves maltraitent.
Des fonctionnaires pourris c'est comme les patrons pourris et employé pourris...Y en a partout.
Va voir du côté de chez Airbus et Continental. J'ai des potes qui y ont bossé, ben y en a certains qui se la coule encore plus douce...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Non c'est modéré au final ça donne:"des cons y en a partout"
Mister  T
Beaucoup de clichés dans ce topic...que ce soit sur les patrons ou les fonctionnaires.
Il faut rappeller quand même que les fonctionnaires de par leur statut atténuent forcément la crise en France. Je m'explique, étant donné qu'ils n'ont pas de perte de pouvoir d'achat car pas de licenciement, chomage technique ou autres, ils alimentent, quoiqu'il arrive, l'économie. C'est un facteur de stabilité non-négligeable.
Tof the F*up guy
Par contre j'ai entendu dire que ce nouveau gouvernement voulait supprimer des postes dans la gendarmerie ? Vrai ou Faux ?
Tophe
mesalu
Les gens du privé qui ne foutent rien on s'en fou! ils ne sont pas une charge pour la société, c'est le patron privé qui les payes.

Pour ce qui est du fonctionnement de l'état, étant donné que ce dernier emprunte chaque mois pour payer les fonctionnaire, il ne paye jamais les caises patronnales que le privé paye.
Alors si vous me dites on s'en fout si c'est pour prendre dans une caisse de l'état pour mettre dans une autre, c'est faux car en attendant c'est par ex: la caisse maladie ou vieillesse qui est dans le rouge et on demande alors au contribuable de faire des efforts supplémentaires.....

Y'a un vrai problème de fond, il faudrait de sérieuse réformes à bcps de niveaux....Je pensais que Sarko (pour qui je n'ai pas voté) allait faire celà....

La vraie problématique c'est que l'argent rapporte plus que le travail....
Il faut taxer le capital, plus lourdement les dividendes d'actions etc....

Mais bon j'ai pas fait H.E.C, mais j'ai réellement peur de la situation dans laquelle nous mettrons nos enfants....(financiere, sociale, climatique )
Comme le disait Mickey 3d......
J'ai pas vraiment peur pour ma petite gueule, mais je me doit de faire de mon mieux pour mes enfants, et là même si nos conversations sont houleuses et engagées elle restent stériles......
Je vais adherer chez les cocos, non finalement les alter-mondialistes ou probablement donner une voix à la Ségolene, mais c'est sur prochaines élections je réfléchirais bien en faisant le tour de tous les con.cessionnaires....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Tof the F*up guy
La crise vient du fait que les actions se cassent la gueule, tu imagines si on taxerait les dividendes d'actions. Tout serait foutu.
Tophe
Josh43
Larry the cable Guy a écrit :
La crise vient du fait que les actions se cassent la gueule, tu imagines si on taxerait les dividendes d'actions. Tout serait foutu.

euuh non c'est pas tout à fait ca quand même
tetsuo_fr
Josh43 a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :

euuh non c'est pas tout à fait ca quand même

j'osais pas le dire !!!

En ce moment sur backstage...