Josh43 a écrit :
mesalu a écrit :
Josh43
T'es tombé sur le mauvais cheval.
J'ai déjà fait Greve, j'ai déjà essuyé un plan social.
J'ai juste fait greve pour que mes collegues ne soient pas licenciés, on a obtenus des primes pour avoir des départs volontaires et non subis.
Précisement: tu admettra donc que ce mouvement était utile et justifié, puisque sans ça, ils auraient été foutus à la porte sans autre forme de procès... C'est un mouvement qui concernait les employés et la direction de ta boite: Personne d'extérieur, et surtout pas les fonctionnaires, ne se serait permis de se prononcer sur sa justification ou non-> je vois pas pourquoi on se permet ce genre de reflexions à l'encontre des fonctionnaires
Citation:
Ceux qui sont restés comme moi ont acceptés une baisse de salaire.
Voila 3 ans que le plan social a eu lieu, non seulement j'ai perdu du salaire mais il n'a jamais été réévalué depuis.
et t'as pas l'impression qu'il continue, pour le coup, le plan?
Citation:
Mon entreprise est en difficulté, c'est une réalité pour bien d'autres aussi.
Faites moi rire avec "maintenir un service public", c'est chacun pour sa gueule, la seule pression hiérarchique que
vous subbissez, c'est les collegues grevistes qui regardent d'un mauvais oeil ceux qui ne font pas greve.
moi? non je ne suis pas fonctionnaire je l'ai déjà dit . Et si les non grèvistes sont vus d'un mauvais oeil, c'est pour la raison que j'ai exprimé dans mon précédent post: beaucoup seraient en réalité d'accord avec les revendications, mais ils préférent laisser les collègues se mouiller
Citation:
En 16 ans dans cette entreprise on est passé de 600 employés à 350, on produit toujours autant grace aux technologies qui ont évolués.
Et bien la normale, ce serait que vous produisiez PLUS, et que les fruits de cette production soient répartis entre les salariés... Tu l'as dit toi même: vous produisez autant, et les rémunération n'ont pas augmentées. En revanhce (je me trompe peut etre à toi de me dire ) je suis pret à parier que celle des actionnaire à augmenté, elle...
Citation:
Dans le service public les tecno. ont aussi progressés, maintenant il ne faut pas supprimer de profs, ni fermer des bureaux de postes en campagne, mais il a des services comme les impots qui traitent de moins en moins, car tout est informatisé.
Bof: il y a 120 inspecteurs du fisc et du travail qui se partagent tout le territoire. Aucun ordi ne remplace ça. Après on s'étonne du chiffre des évasions fiscales (qui correspondent peu ou prou au montant du déficit budgétaire, d'ailleurs... étonnant, non?). D'autant que les gouvernements récédents ont déja enormément dégraissé... donc quand Sarko annonce 50% de réductions d'effectifs, ca me fait peur, parce qu'a mon sens meme avec tes arguments, on devrait tourner autopur de 5% (et encore)
Citation:
Alors il faut redéploYer les fonctionnaires, mais une réduction du nombre est justifié.
D'autant plus qu'il n'y a pas de licenciements, les départs en retraite ne sont pas remplacés.
Personne n'a parlé de licenciements
Citation:
Je comprends les profs, j'ai 3 enfants scolarisés dans le public.
Mais les cheminots zero.....Les grattes papiers meme combat..
Absolument d'accord pour les cheminots (enfin je suis pret à en discuter, quoi), mais ils sont bien loin de représenter 50% des fonctionnaires et ne justifient absolument pas la cabale déclenchée par le gouvernement
En revanche un "gratte papier" je sais pas ce que c'est.... En fait c'est un terme que je trouve extrêmement péjoratif et injuste. J'ai gratté un certain nombre de "papiers" qui ont, en toute modestie, fait leur petit bout de chemin et je crois que ca a été utile.
Citation:
Tu as raison sur les leches cul du privé, ils ne servent pas la cause en réagissant perso, dans le public c'est différent dans les services des impots une amie a changé 3X de centre en 3 ans car celà ne collait pas avec ses collegues.
Ca n'a aucun rapport
Même si effectivement dans le cas de ton amie (pour ce que tu en dis) ca me parait abusé. Mais encore une fois c'est pas parce que ton amie à abusé qu'il faut virer la moitié de ses collègues
comprends pas le raisonnement là ...
Citation:
Dans le privé si ca colle pas, tu ne demande pas de mutation....
bha ca dépend ou... moi j'en ai demandé et obtenue une, ça se fait couramment dans toutes les boites d'importance je vois pas le pb (ni pourquoi dans ta boite ils le font pas. A moins, comme je l'ai dis plus haut, que le "plan social" ne soit toujours d'actualité
Citation:
Faudrait pas oublier non plus que les leches culs que nous sommes essayes d'etres productif pour créer des richesses, car sans ces richesses fini la fonction public.
moi ce qui me plais dans l'idée de "creer des richesses", c'est qu'elles vont servir à construire des écoles pour mes (futurs) enfants, à créer financer des hopitaux et à payer des chercheurs qui vont faire progresser la science et la société. Créer des richesses pour les entasser sur un compte et me payer une nouvlle voiture tous les 6 mois (comme pas mal de patrons de ma connaissance), je vois pas l'interet. Ce que je veux dire c'est que pour moi la notion de service public est quasiment l'objet principal de la "creation de richesse" (aprés avoir rempli le frigo bien sur)
Citation:
Là j'arrete de répondre sur ce débat, car il est clair que vous ne réalisez pas qu'il y a des réalités économiques, et que seul la fonction public peu travailler avec des bilans négatifs, et c'est d'ailleur son role, mais le patron privé ne peu pas..
Je suis heureux que tu le reconnaisse (que c'est son rôle et même sa raison d'être)-> excuse moi j'ai surement été un peu aggressif tout à l'heure, mais c'est vrai qu'on à parfois de ces réflexions qui ont tendance à enerver (remonte un peu les divers topics ; )
Je suis parfaitement conscient des réalités économiques ne t'inquiète as: si tu veux je te mp mon relevé de compte et tu verra que les "réalités économiques" j'y suis en plein dedans, là
Maintenant admet aussi que les "réalité économiques" ont souvent bon dos quand les entreprises du cac battent successivement leurs records de bénéfices depuis 5 ans (certe ce sera surement pas le cas cette année), et que dans le même temps elles licencient à tour de bras . Tu admettra que les réalités économiques ne sont manifstement pas les mêmes pour tout le monde
Maintenant tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'en présence d'une mobilisation massive, interprofessionnelle et déterminée, le "haut patronat" et leurs amis politiques n'auront d'autre solutions que de donner satisfaction aux revendications, car quoiqu'on en dise au 20h, la france et ses travailleurs n'est pas encore au bord du gouffre et elle représente un atout vraiment loin d'être négligeable pour les grands groupes internationaux. JE l'ai dis plus haut: la France à une des meilleures productivité horaire par salarié au monde, le marché français reste un moteur de la consomation mondiale et même sur le plan fiscal, elle présente beaucoup plus d'avantages que les patrons du cac tentent de nous le faire croire avec leurs pleurnicheries et leurs menaces de délocalisations helvétiques (encore un OVNI fiscal qui ne devrait pas exister à l'heure de l'UE, en plus)
Tu me diras : "Le cac ne représente pas toutes les entreprises" et tu auras raison. Mais Les entreprises du cac ont suffisement de poids économique et social pour entrainer tout le monde dans leurs sillage
Josh n'y voit rien de personnel mais l'ensemble de tes posts sur le patronnat semble tout droit sorti du bistrot du quartier.
La seule conclusion que j'en retire au regard des énormes clichés que tu sors à chaque post c'est que tu n'as franchement aucune idée de comment ça se passe dna sle bureau d'un patron.