La "crise" ètes vous touchés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Josh43 a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
La crise vient du fait que les actions se cassent la gueule, tu imagines si on taxerait les dividendes d'actions. Tout serait foutu.

euuh non c'est pas tout à fait ca quand même

j'osais pas le dire !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bobba a écrit :

Ca me fait penser à un reportage au 20h de France2 sur le pouvoir d'achats au périodes de noel, qui n'a curieusement pas baissé comme on pourrait s'y attendre... S'en suit le reportage aux galeries Lafayette avec interview des vendeurs et des acheteurs qui confirment que la dépense est meme à la hausse.

Ils prenent vraiment les gents pour des cons des fois. Je comprend meme pas qu'une telle énormité ait put passé sur la 2...

Je me permet de m'auto-citer.

Après le reportage sur la crise dans les galleries lafayettes, France2 fait un reportage economie. "Question : en cette période de crise, est-il possible d'obtenir des rabais, meme si ce n'est pas encore l'heure des soldes?".
Pourquoi pas, après tout, ça ne peut pas faire de mal à ceux qui se serrent la ceinture mais qui veulent faire plaisir à leur proches quand meme.

Investigation en caméra cachée "dans le triangle d'or parisien". Oui, après tout, c'est là que les traders ont du les premier faire sentir le poid de la crise. La courageuse journaliste pousse la porte d'une enseigne et zieute une robe noire. Un coup d'oeil sur l'etiquette : 1990€. 2nd etape : l'offensive, "c'est pas encore les soldes ?" ; "y'a moyen quand meme d'avoir un rabais" ; "ouinouin c'est trop chère"
Et PAF ! 30% de reduc ! Soit 600€ de moins sur leur pq channel.

Pas de doute la crise est bel et bien là...

La journaliste recidive avec une robe (à gerber) à 4160€. "4160€ ça fait mal, mais tout de suite, le vendeur atténue la douleur : -50%". Ouf, le porte monnaie est soulagé.

Enfin la folle casseuse de prix débarque chez un bijoutier, mais elle ne cassera que ses dents. Ben oui, la crise est là, mais pas pour tous le monde.

Conclusion du reportage : en dehors de la mode, difficile de negocier les prix.

Je pense que les principaux interessé seront rassuré de savoir qu'ils peuvent economiser l'equivalent de 2 mois SMIC à temps complet, rien qu'en souriant à une vendeuse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
dommage que ton truc sur les robes ne marche pas avec les guitares

houla cette Gibson custom shop à 3024 euros me botte bien , mais ......

pas de problème, je vous la fait à 1400 euros

Bon ben je vais en causer à mon banquier, parce que même à ce prix
Yaourt Nature !
Toumové
Bobba a écrit :
Bobba a écrit :

Ca me fait penser à un reportage au 20h de France2 sur le pouvoir d'achats au périodes de noel, qui n'a curieusement pas baissé comme on pourrait s'y attendre... S'en suit le reportage aux galeries Lafayette avec interview des vendeurs et des acheteurs qui confirment que la dépense est meme à la hausse.

Ils prenent vraiment les gents pour des cons des fois. Je comprend meme pas qu'une telle énormité ait put passé sur la 2...

Je me permet de m'auto-citer.

Après le reportage sur la crise dans les galleries lafayettes, France2 fait un reportage economie. "Question : en cette période de crise, est-il possible d'obtenir des rabais, meme si ce n'est pas encore l'heure des soldes?".
Pourquoi pas, après tout, ça ne peut pas faire de mal à ceux qui se serrent la ceinture mais qui veulent faire plaisir à leur proches quand meme.

Investigation en caméra cachée "dans le triangle d'or parisien". Oui, après tout, c'est là que les traders ont du les premier faire sentir le poid de la crise. La courageuse journaliste pousse la porte d'une enseigne et zieute une robe noire. Un coup d'oeil sur l'etiquette : 1990€. 2nd etape : l'offensive, "c'est pas encore les soldes ?" ; "y'a moyen quand meme d'avoir un rabais" ; "ouinouin c'est trop chère"
Et PAF ! 30% de reduc ! Soit 600€ de moins sur leur pq channel.

Pas de doute la crise est bel et bien là...

La journaliste recidive avec une robe (à gerber) à 4160€. "4160€ ça fait mal, mais tout de suite, le vendeur atténue la douleur : -50%". Ouf, le porte monnaie est soulagé.

Enfin la folle casseuse de prix débarque chez un bijoutier, mais elle ne cassera que ses dents. Ben oui, la crise est là, mais pas pour tous le monde.

Conclusion du reportage : en dehors de la mode, difficile de negocier les prix.

Je pense que les principaux interessé seront rassuré de savoir qu'ils peuvent economiser l'equivalent de 2 mois SMIC à temps complet, rien qu'en souriant à une vendeuse.

Dans le même genre j'avais vu un reportage (je sais plus si c'était sur France2) sur une famille qui avait des difficultés à joindre les 2 bouts. C'est dur de vivre avec plus de 5.000€ nets par mois et 2 enfants

Je n'ose imaginer la tête des centaines de Smicards qui ont pu voir se reportage. Je trouvait ça un peu déplacé / indécent.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
600mostro
Moi j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes qui trinquent dans se genre d'affaire...
les plus démunis ont toujours plus d'aide (le sociale en france ont adore sa )trop d'assistanat c'est mon avis un...
les plus riches ou aisés bein euh profite de tous les rabaits ,promotions etc etc...la crise pour eux c'est une promo géante...
et ceux d'entre deux bah pas assez pauvre pour profiter des aides,pas assez riches pour profiter de certaines baissent de prix...

la crise si je la sent
je travaille pour un grand groupe dans l'industrie du poids lourd
le marché c'est cassé la gueule,nos clients ferme leurs usine,diminue leurs commandes.....
là je suis chez moi depuis le 12 décembre,j'aurais du bosser jusqu'aux 24 au midi (après comme d'hab fermeture pour les fête de fin d'année)
et a la reprise je bosse que 3 jours sur 5 pendant 3 mois et après j'en sais rien.....
mais après être passé par pas mal de période assez dure ,je relativise et vis au jour le jour....
Carpe diem
enfin voilà [Mode 3615 My Life OFF]
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
600mostro a écrit :
Moi j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes qui trinquent dans se genre d'affaire...
les plus démunis ont toujours plus d'aide (le sociale en france ont adore sa )trop d'assistanat c'est mon avis un...
les plus riches ou aisés bein euh profite de tous les rabaits ,promotions etc etc...la crise pour eux c'est une promo géante...
et ceux d'entre deux bah pas assez pauvre pour profiter des aides,pas assez riches pour profiter de certaines baissent de prix...

Enlever 20% de pouvoir d'achat a un smicard n'a pas le meme effet que pour un cadre sup. Brillante analyse economique n'est ce pas?
Je ne te le souhaite pas, mais si ta boite met la cle sous la porte tu vqs vite trouver que l'etat n'aide pas assez les chomeurs je peux te l'assurer. Suffit d'etre de l'autre cote de la barriere...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
600mostro
BiZ a écrit :
600mostro a écrit :

Enlever 20% de pouvoir d'achat a un smicard n'a pas le meme effet que pour un cadre sup. Brillante analyse economique n'est ce pas?
Je ne te le souhaite pas, mais si ta boite met la cle sous la porte tu vqs vite trouver que l'etat n'aide pas assez les chomeurs je peux te l'assurer. Suffit d'etre de l'autre cote de la barriere...

Oh t'inquiéte j'ai déjà donné se retrouver au RMI avec 2 enfants
et entendre partout désolé monsieur vous entré pas dans notre barème pour les aides je connais....
Et j'ai jamais compté dessus mais sur moi même pour m'en sortir...
y a trop de profiteur du système qui se disent a quoi bon bossé ,j'suis payé autant a resté chez moi....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Le systeme a ses defauts c'est sur. L'aide personnalisee c'est assez difficile a mettre en place a l'echelle d'un etat. Personnellement, je me fiche que 5 ou 10% de profiteurs en tirent profit pour ne rien glander. Je me concentre sur les 90 ou 95% qui sans ces aides seraient vraiment dans la merde.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mister-Dub
BiZ a écrit :
Personnellement, je me fiche que 5 ou 10% de profiteurs en tirent profit pour ne rien glander. Je me concentre sur les 90 ou 95% qui sans ces aides seraient vraiment dans la merde.

C'est vrai,mais je ne m'en fiche pas
Je préfèrerais que les aides de ces 5 ou 10 % aillent également à ceux qui ont vraiment besoin
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mister-Dub a écrit :
BiZ a écrit :
Personnellement, je me fiche que 5 ou 10% de profiteurs en tirent profit pour ne rien glander. Je me concentre sur les 90 ou 95% qui sans ces aides seraient vraiment dans la merde.

C'est vrai,mais je ne m'en fiche pas
Je préfèrerais que les aides de ces 5 ou 10 % aillent également à ceux qui ont vraiment besoin

Je crois qu'il y a effectivement un problème (et en ça je rejoins le discours du gouvernement): Il est anormal qu'un bénéficiaire des minimas sociaux voient son revenu diminuer s'il reprend du travail. Ca je pense que tout le monde ne peux qu'etre d'accord

Par contre à mon sens le pb viens du fait que les salaires minimums sont trop bas, et plus largement, à cause de l'ensemble des dispositifs qui génèrent de la précarité (cdd, temps partiel, multiplication des "sous contrats" de travail, Interim-je sais que j'en fait bondir certains avec l'interim,) mis en place par les gouvernement successifs au nom de la flexibilité qui font qu'aujourd'hui nombre de salariés (et d'indépendants, d'autant plus ces temps-ci que c'est malheureusement un statut auquel ont a abusivement recours dans certains secteurs ) voient effectivement leurs revenus de travailleurs etre grosso modo équivalent au rmi, et ne bénéficiant pas des diverses aides liés au rmi, leur niveau de vie diminue.

Je crois qu'au lieu de mettre en place des dispositfs comme le RSA qui ouvrent une porte trés dangeureuse à mon sens (je reviendrais pas là dessus), on devrais réévaluer massivement les salaires minimums, et se débarrasser de tous les sous contrats de travail qui, loin de faire diminuer le chomage, grèvent encore le budget des plus modestes et ne les incite pas à reprendre du travail. Et ça se comprends: devenir"travailleur pauvre" c'est pas un projet d'avenir trés engageant. (rien que l'idée de "travailleur pauvre" est révoltante socialement, ça devrais faire hurler de savoir qu'il y a des gens qui travaillent (et parfois qui se crèvent le c*l et se bousillent littéralement la santé) et qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts. Moi je pense que c'est indigne d'un pays "civilisé" qui prétends être la 5e puissance économique du monde.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Josh43 a écrit :

Je crois qu'il y a effectivement un problème (et en ça je rejoins le discours du gouvernement): Il est anormal qu'un bénéficiaire des minimas sociaux voient son revenu diminuer s'il reprend du travail. Ca je pense que tout le monde ne peux qu'etre d'accord

Par contre à mon sens le pb viens du fait que les salaires minimums sont trop bas, et plus largement, à cause de l'ensemble des dispositifs qui génèrent de la précarité (cdd, temps partiel, multiplication des "sous contrats" de travail, Interim-je sais que j'en fait bondir certains avec l'interim,) mis en place par les gouvernement successifs au nom de la flexibilité qui font qu'aujourd'hui nombre de salariés (et d'indépendants, d'autant plus ces temps-ci que c'est malheureusement un statut auquel ont a abusivement recours dans certains secteurs ) voient effectivement leurs revenus de travailleurs etre grosso modo équivalent au rmi, et ne bénéficiant pas des diverses aides liés au rmi, leur niveau de vie diminue.

Je crois qu'au lieu de mettre en place des dispositfs comme le RSA qui ouvrent une porte trés dangeureuse à mon sens (je reviendrais pas là dessus), on devrais réévaluer massivement les salaires minimums, et se débarrasser de tous les sous contrats de travail qui, loin de faire diminuer le chomage, grèvent encore le budget des plus modestes et ne les incite pas à reprendre du travail. Et ça se comprends: devenir"travailleur pauvre" c'est pas un projet d'avenir trés engageant. (rien que l'idée de "travailleur pauvre" est révoltante socialement, ça devrais faire hurler de savoir qu'il y a des gens qui travaillent (et parfois qui se crèvent le c*l et se bousillent littéralement la santé) et qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts. Moi je pense que c'est indigne d'un pays "civilisé" qui prétends être la 5e puissance économique du monde.

Clairement.

Il n'y a rien, pour moi, à rajouter à ton message. Tu dis les choses telles qu'elles sont.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mister  T
Citation:
Je crois qu'au lieu de mettre en place des dispositfs comme le RSA qui ouvrent une porte trés dangeureuse à mon sens (je reviendrais pas là dessus), on devrais réévaluer massivement les salaires minimums

Par rapport à ça, il faut compenser très largement les désagréments des contrats précaires. Partant du principe que la prime de précarité est souvent un cache-misère, il faut augmenter légalement le smic horaire des personnes en contrat précaire. En résumé, la flexibilité, pourquoi pas mais pas à n'importe quel prix.
Invité
Je viens de lire un article concernant le nouveau système Solibail que Mdme Boutin veut mettre en place.
Je doute que cela soit réellement efficace.

De plus les critères d'attributions sont floues:

"personne qui ne touche pas la CMU".

Déjà que quand on a droit à la CMU c'est qu'on est vraiment en galère mais alors encore en dessous,je ne vois franchement pas comment on peut payer un loyer avec 100 ou 200 euros par mois.
syle 7
Tolop a écrit :

"personne qui ne touche pas la CMU".

Déjà que quand on a droit à la CMU c'est qu'on est vraiment en galère mais alors encore en dessous,je ne vois franchement pas comment on peut payer un loyer avec 100 ou 200 euros par mois.

La CMU est attribuée sous condition de plafond de ressources (de l'ordre de 550 € par mois pour une personne seule, si mes souvenirs sont bons) pas de plancher !
Tu ne peux pas ne pas avoir la CMU sous prétexte que t'as pas assez de thunes.
D'ailleurs, dès que t'as plus de 25 ans (ou moins de 25 ans et un gosse), ton minimum de ressources, c'est le RMI (394 €) et t'as la CMU de droit.
Tu peux pas avoir moins...
Donc, ça concernerait plutôt les gens qui ont TROP cde revenus pour bénéficier de la CMU...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Nestor666
syle 7 a écrit :

D'ailleurs, dès que t'as plus de 25 ans (ou moins de 25 ans et un gosse), ton minimum de ressources, c'est le RMI (394 €) et t'as la CMU de droit.
.

--> ou rien du tout,le rmi c'est loin d'etre automatique...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
syle 7
Nestor666 a écrit :
syle 7 a écrit :

.

--> ou rien du tout,le rmi c'est loin d'etre automatique...

Ah oui ? Et dans quel cas, s'il te plaît ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...