Ça serait bien de la jouer moelleux metallucas, si c'est possible bien sûr...
metallucas a écrit :
Woodie a écrit :
En même temps, que "les parisiens sont des cons" on entend ça partout en France... y a vraiment aucun scoop là-dedans, j'vois vraiment pas de quoi se fâcher... (n'allez pas voir un psg-om alors hein
vos oreilles vont sauter !!)
Ah bon tu l'entends partout en France et tu tolères ça? Un jugement sur une personne uniquement parce que qu'il habite à un endroit précis, je ne trouve pas ça tolérable. Que ça concerne les parisiens, les bordelais les algeriens ou les américains.
Mais c'est vrai que je n'ai ni recul, ni humour.
J'ai donné un avis sur la question ? non je souligne juste que c'est monnaie courante d'entendre ça et que Silk n'est clairement pas le premier à le dire.
Tu dois faire une syncope alors quand t'entends des supporters dire "enculés de marseillais" et "enculés de parisiens" ? non ?
(surtout pour du sport... ça doit être fairplay tout ça...)
Il y a, à mon sens, une nuance entre le jeujeu de guéguerre entre régions
(qui n'est pas intelligent, tout le monde est d'accord) et une insulte type "les arabes sont des voleurs"... maintenant si pour toi il n'y a pas de différence, très bien c'est ton point de vue, c'est pas pour autant la peine de monter sur ton dada et de partir au galop
(le coup du ni recul, ni humour, tu le rebalances à qui de droit stoplè, moi j'en sais rien et je m'en fous).
metallucas a écrit :
Woodie a écrit :
Par contre quand ça concerne les provinciaux, metallucas tu dis rien ? parce que :
Citation:
Mais bon c'est sur que un provincial qui débarque il sera choqué par le rythme, la foule, l'omniprésence du bitume et du gris ....
c'est à peine mieux... c'est du stéréotype tout pareil... ah oui, il n'y a pas de grossiertés, ça fait forcément toute la différence, pardon.
Ben oui c'est plein de stéréotypes débiles, mais si tu as lu le topic tu admettra qu'il y plusieurs témoignages renforçant cette impression . Je persiste à dire qu'il y a un pas entre les stéréotypes et l'insulte gratuite.
Oui donc c'est une question de mot, on est d'accord.
Il aurait caché ça sous une tournure de phrase différente, plus fine et moins bourrine, t'aurais rien dit donc... parce qu'il n'est pas le premier à avoir un témoignage "négatif" sur les parisiens en même temps.
Citation:
En plus ça veut dire quoi "Les provinciaux"? Je ne suis pas sur qu'un Lillois se sente plus proche d'un Marseillais que d'un parisien. Notamment pour les raisons évoquées par Sarssi.
Euh... "Provinciaux" c'est juste un mot du dictionnaire
Le Petit Robert 2007 dit :
Provincial, iale, iaux > Qui appartient, est relatif à la province. Personne qui vit en province.
Province > En France, l'ensemble du pays à l'exclusion de la capitale.
Je ne te fais pas une thèse sur les rapports entre provinciaux, j'utilise juste un mot de la langue française...
Quoi ? tu vas m'accuser de racisme parce que j'ai dit "provinciaux" ?
metallucas a écrit :
Woodie a écrit :
En plus, dans toutes les régions tout le monde a son mot à dire sur le voisin et toutes les régions ont leurs trucs sur les parisiens... me dites pas que vous n'êtes pas au courant quand même.
Quelle excellente raison, je crois qu'on peut arrêter là. Je m'incline.
Je donne mon avis, une fois de plus ? non j'énonce un fait.
J'ai dit que je cautionne ou pas ? que je trouve ça intelligent ou pas ? non mais tu le vois pas ça... t'as décidé de t'insurger tête baissée, bah va que veux-tu.
Descends de ton cheval, respire, reprends des chamallow, ça ira p'tete mieux après