La vie a Paris... Et en province

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sardaukar6
Je suis à Paris pour le boulot depuis 1 an et demi, j'ai passé toute ma vie dans le sud (montpellier, nimes, avignon), et OK il y a beaucoup de choses à faire, les sorties etc...MAIS
Les Parisiens font souvent la gueule, a l'image du ciel gris la plupart du temps, mais en même temps j'ai rencontré des gens super qui...ne sont pas de la région, ou exception.
Point positif, le matos de musique moins cher que dans le sud si on s'interesse aux bon magasins.
Bref je regrette quand meme ma belle région et j'attend avec impatience mon retour dans le sud.
The flame still burn
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Ça serait bien de la jouer moelleux metallucas, si c'est possible bien sûr...

metallucas a écrit :
Woodie a écrit :
En même temps, que "les parisiens sont des cons" on entend ça partout en France... y a vraiment aucun scoop là-dedans, j'vois vraiment pas de quoi se fâcher... (n'allez pas voir un psg-om alors hein vos oreilles vont sauter !!)

Ah bon tu l'entends partout en France et tu tolères ça? Un jugement sur une personne uniquement parce que qu'il habite à un endroit précis, je ne trouve pas ça tolérable. Que ça concerne les parisiens, les bordelais les algeriens ou les américains.

Mais c'est vrai que je n'ai ni recul, ni humour.

J'ai donné un avis sur la question ? non je souligne juste que c'est monnaie courante d'entendre ça et que Silk n'est clairement pas le premier à le dire.
Tu dois faire une syncope alors quand t'entends des supporters dire "enculés de marseillais" et "enculés de parisiens" ? non ? (surtout pour du sport... ça doit être fairplay tout ça...)
Il y a, à mon sens, une nuance entre le jeujeu de guéguerre entre régions (qui n'est pas intelligent, tout le monde est d'accord) et une insulte type "les arabes sont des voleurs"... maintenant si pour toi il n'y a pas de différence, très bien c'est ton point de vue, c'est pas pour autant la peine de monter sur ton dada et de partir au galop (le coup du ni recul, ni humour, tu le rebalances à qui de droit stoplè, moi j'en sais rien et je m'en fous).

metallucas a écrit :
Woodie a écrit :

Par contre quand ça concerne les provinciaux, metallucas tu dis rien ? parce que :
Citation:
Mais bon c'est sur que un provincial qui débarque il sera choqué par le rythme, la foule, l'omniprésence du bitume et du gris ....

c'est à peine mieux... c'est du stéréotype tout pareil... ah oui, il n'y a pas de grossiertés, ça fait forcément toute la différence, pardon.

Ben oui c'est plein de stéréotypes débiles, mais si tu as lu le topic tu admettra qu'il y plusieurs témoignages renforçant cette impression . Je persiste à dire qu'il y a un pas entre les stéréotypes et l'insulte gratuite.

Oui donc c'est une question de mot, on est d'accord.
Il aurait caché ça sous une tournure de phrase différente, plus fine et moins bourrine, t'aurais rien dit donc... parce qu'il n'est pas le premier à avoir un témoignage "négatif" sur les parisiens en même temps.

Citation:
En plus ça veut dire quoi "Les provinciaux"? Je ne suis pas sur qu'un Lillois se sente plus proche d'un Marseillais que d'un parisien. Notamment pour les raisons évoquées par Sarssi.

Euh... "Provinciaux" c'est juste un mot du dictionnaire
Le Petit Robert 2007 dit :
Provincial, iale, iaux > Qui appartient, est relatif à la province. Personne qui vit en province.
Province > En France, l'ensemble du pays à l'exclusion de la capitale.

Je ne te fais pas une thèse sur les rapports entre provinciaux, j'utilise juste un mot de la langue française...
Quoi ? tu vas m'accuser de racisme parce que j'ai dit "provinciaux" ?

metallucas a écrit :
Woodie a écrit :

En plus, dans toutes les régions tout le monde a son mot à dire sur le voisin et toutes les régions ont leurs trucs sur les parisiens... me dites pas que vous n'êtes pas au courant quand même.
Quelle excellente raison, je crois qu'on peut arrêter là. Je m'incline.

Je donne mon avis, une fois de plus ? non j'énonce un fait.
J'ai dit que je cautionne ou pas ? que je trouve ça intelligent ou pas ? non mais tu le vois pas ça... t'as décidé de t'insurger tête baissée, bah va que veux-tu.

Descends de ton cheval, respire, reprends des chamallow, ça ira p'tete mieux après
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :

C'est sûr Silk aurait généralisé en argumentant à coup de mots joliment écrit, personne n'aurait rien dit apparemment mais comme il a globalisé connement avec un simple "les parisiens sont des cons", ça mérite de retourner ciel et terre. Ok.
exactement si tu veux je detailelrais la prochaine fois je te preciserais le mec qui m'a marche sur le pied, le serveur qui m'a jete ma salade limite sur la table etc… nan je simplifie, generalise etc…en revanche je connais un tas de parisiens sympa, intelligents etc…
oui je fais des raccourcis, je generalise et je suis contre le politiquement correct…
sarssipius a écrit :
metallucas a écrit :

Le corolaire c'est que l Bordelais est raciste, insultant mais avec de l'humour et du recul, donc ça passe c'est ça?

Roh les charge pas trop... Déjà qu'ils ont revoté pour Juppé!!
ben non justement

sarssipius a écrit :

Ce qu'on oublie allègrement de dire ce que le parisient "con" c'est souvent un néo-parisien... Oui oui le provincial qu'est monté à la capitale et qu'arrive pas à s'adapter à ce nouvel environnement... Le pôv... Il est stressé, il connaît pas bien la ville... Alors du coup il est pas content et il se venge de Paris comme il peut...
Le vrai parigot (ou assimilé id est proche banlieue... Disons accessible en métro parce que si c'est un train SNCF ou le RER qu'il faut prendre, c'est déjà la province)... Le vrai parigot lui il est adapté... Il est déjà gris... Tu le vois pas toi le provincial qui débarque de ta belle contrée au spectre de couleurs vives... Le parisien il est fluide (adaptation à la pluie, le breton par exemple lui il est carrément liquide... A un certain degré) il file, il glisse... Par contre quand t'arrives à le capter... Il te desaltère...

C'est pourtant simple la vérité...
surement tres vrai et tres bien dit…

metallucas a écrit :

Ben oui c'est plein de stéréotypes débiles, mais si tu as lu le topic tu admettra qu'il y plusieurs témoignages renforçant cette impression . Je persiste à dire qu'il y a un pas entre les stéréotypes et l'insulte gratuite.

En plus ça veut dire quoi "Les provinciaux"? Je ne suis pas sur qu'un Lillois se sente plus proche d'un Marseillais que d'un parisien. Notamment pour les raisons évoquées par Sarssi
nan mais les provinciaux c'est une invention des parisien
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
sarssipius
SILK a écrit :

sarssipius a écrit :

ben non justement

Heuuuu c'est pas lui l'actuel maire??? Je sais bien qu'il a été défait aux législatives... Mais il a bien réintégré son poste de maire???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
sarssipius a écrit :
SILK a écrit :

sarssipius a écrit :

ben non justement

Heuuuu c'est pas lui l'actuel maire??? Je sais bien qu'il a été défait aux législatives... Mais il a bien réintégré son poste de maire???
ha ben oui par contre mais on l'a pas reelu la derniere fois quoi…
puis cest pas un si mauvais maire que ca
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
metallucas
@Woodie:
C'est bon j'ai pris mon chamallow

C'est vrai je ne supporte pas les délits de faciès, ni les généralisations hâtives.
Lire" les parisiens ont des cons, objectivement", puis plus loin "c'est une constatation";Entendre enc**** de marseillais par des supporters haineux, sont des choses que je mets au même niveau. Je suis d'accord avec toi, cela existe, c'est un fait,mais je ne considère pas cela acceptable pour autant.

@Silk:
Oui tu aurais donné tous les exemples qui te sont arrivés, j'aurais probablement trouvé que tu généralisai trop vite. Là j'ai sauté au plafond, comme à chaque fois que je lis un propos discriminatoire.
Après tu peux brandir l'étendard du politiquement incorrect, pour justifier ton écart de langage si tu le souhaites, mais dans le genre anticonformiste la critique du vilain parisienbobomalpolipolluéstresséquifaitlagueuledanslemetro on déjà vu mieux...surtout de ta part.
Bref désolé pour le pourrissage de topic, j'arrête de vous embêter avec ca.
sarssipius
SILK a écrit :
nan mais les provinciaux c'est une invention des parisien

Un peu comme le parisien con... Concept bâtit sur un terreau mélangeant concurrence économique, désir de décentralisation (tout à fait justifiable et justifié au passage), certaines identités régionales fortes et congés payés (Bah le mythe du parigot con on le doit quand même beaucoup aux exodes estivales vers la Côôôôte)...

La vérité est toute autre...
En vivant à Montpellier j'ai rencontré autant de gens stressés, pressés qu'à Paris...
En vivant à Lyon j'ai eu l'impression de vivre à Paris à la différence près que le parisien est souvent prêt à cracher sur les dysfonctionnements de sa ville là où le lyonnais est fier de sa ville (Of course c'est un cliché!!!)

La vérité c'est que ce n'est qu'une question d'individus... Que ce soit l'attitude de l'autre (le parisien tant décrié) comme notre perception de la ville (comment le non-parisien perçoit Paris)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
esppowa a écrit :
"C'est dans votre nature de vous détruire vous-même"

Dixit T-800 dans terminator 2 voyant 2 enfants se chamailler.

Excellent!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai tendance à être de l'avis de metallucas, en plus on a fini nos derniers chamallows ensemble donc je comprends son état d'excitation extrême...
Les parisiens tous des cons
Les marseillais tous des grandes gueules
Les provinciaux tous des ploucs
Y en a qui y croient sérieusement... Pas pour rien qu'on m'a crevé un pneu sur ma titine immatriculée 13 à paris. Propager ce genre de stéréotypes sur le ton de l'humour, ok, c'est marrant on l'a tous fait. Mais silk semblait y croire dur comme fer, même s'il a essayé de se rattrapper par la suite (c'est un petit coquin le silk).
Bref, le parisien, ça ne veut rien dire, y a autant de caractères que de parigos (têtes de veau) et parmi ces millions de gens, énormément de cons. Le problème c'est que si on demande à chacun son avis sur la quetsion, on aura tous l'étiquette de con au moins une fois (pour les plus chanceux)
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
metallucas a écrit :
@Woodie:
C'est bon j'ai pris mon chamallow

C'est kro bon hein !!
Le monde tournerait beaucoup mieux si tout le monde pensait un peu plus aux chamallow

Edit : BiZ !!!! cesses tes messages subliminaux pour qu'on t'achète des chamallow !!

Don Guillermo
Sans en dire plus pour ne pas relançer le debat , mais avec un sourire non dissimulé , je dois vous dire que ma femme et moi , les clients Parisiens ont les repere dés les 5 premieres secondes de leurs arrivé dans la Creperie

Cela dit ce sont souvent des Bretons expatriés qui retournent au pays pour les vacances ou pour la famille , mais on les repere direct en tout cas , et pas a leur habits ...

Je pense donc que meme si c' est avant tout une histoire d' individus , tu as quand meme malheureusement de grandes "generalitées" qui sautent aux yeux , vous connaissez l' histoire : " c' est quoi le pire dans les clichés ? ..... c' est qu' ils sont vrais "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Les parigos, tous des radins!!!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
J'ai tendance à être de l'avis de metallucas, en plus on a fini nos derniers chamallows ensemble donc je comprends son état d'excitation extrême...
Les parisiens tous des cons
Les marseillais tous des grandes gueules
Les provinciaux tous des ploucs
Y en a qui y croient sérieusement... Pas pour rien qu'on m'a crevé un pneu sur ma titine immatriculée 13 à paris. Propager ce genre de stéréotypes sur le ton de l'humour, ok, c'est marrant on l'a tous fait. Mais silk semblait y croire dur comme fer, même s'il a essayé de se rattrapper par la suite (c'est un petit coquin le silk).
Bref, le parisien, ça ne veut rien dire, y a autant de caractères que de parigos (têtes de veau) et parmi ces millions de gens, énormément de cons. Le problème c'est que si on demande à chacun son avis sur la quetsion, on aura tous l'étiquette de con au moins une fois (pour les plus chanceux)

En admettant qu'il y ait la même proportion de cons à Paris qu'ailleurs (gageons qu'il y en a plus quand même), Paris étant la plus grande ville de France, ça en fait le plus grand rassemblement de cons, nonobstant toute considération galvaudée, éculée, stréréotypée. C'est de la statistique, Biz, voir de la mathématique. Tu ne peux pas lutter contre ça.

Quant à ta voiture, étant donné ta plaque d'immatriculation, rien d'étonnant. Comme on dit en droit: "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude"'. Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :
Les parigos, tous des radins!!!

BiZ, BiZ, BiZ !!!!

Tu partages ?
Woodie
shadow_gallery a écrit :
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Roi Loth sors de ce corps !!!!

Voui voui -Bast-, si BiZ et metallucas mangent po tout, y en aura pour tout le monde

En ce moment sur backstage...