Woodie a écrit :
En même temps, que "les parisiens sont des cons" on entend ça partout en France... y a vraiment aucun scoop là-dedans, j'vois vraiment pas de quoi se fâcher... (n'allez pas voir un psg-om alors hein
vos oreilles vont sauter !!)
Ah bon tu l'entends partout en France et tu tolères ça? Un jugement sur une personne uniquement parce que qu'il habite à un endroit précis, je ne trouve pas ça tolérable. Que ça concerne les parisiens, les bordelais les algeriens ou les américains.
Mais c'est vrai que je n'ai ni recul, ni humour.
Woodie a écrit :
Par contre quand ça concerne les provinciaux, metallucas tu dis rien ? parce que :
Citation:
Mais bon c'est sur que un provincial qui débarque il sera choqué par le rythme, la foule, l'omniprésence du bitume et du gris ....
c'est à peine mieux... c'est du stéréotype tout pareil... ah oui, il n'y a pas de grossiertés, ça fait forcément toute la différence, pardon.
Ben oui c'est plein de stéréotypes débiles, mais si tu as lu le topic tu admettra qu'il y plusieurs témoignages renforçant cette impression . Je persiste à dire qu'il y a un pas entre les stéréotypes et l'insulte gratuite.
En plus ça veut dire quoi "Les provinciaux"? Je ne suis pas sur qu'un Lillois se sente plus proche d'un Marseillais que d'un parisien. Notamment pour les raisons évoquées par Sarssi.
Woodie a écrit :
En plus, dans toutes les régions tout le monde a son mot à dire sur le voisin et toutes les régions ont leurs trucs sur les parisiens... me dites pas que vous n'êtes pas au courant quand même.
Quelle excellente raison, je crois qu'on peut arrêter là. Je m'incline.
Woodie a écrit :
C'est sûr Silk aurait généralisé en argumentant à coup de mots joliment écrit, personne n'aurait rien dit apparemment mais comme il a globalisé connement avec un simple "les parisiens sont des cons", ça mérite de retourner ciel et terre. Ok.