La vie a Paris... Et en province

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
SILK a écrit :

[...]

donc oui j'aime paris j'y passe assez regulierement d'ailleurs (concert, vacances, WE,…)
par contre dommage qu'elle soit pleine de parisiens (tiens ca me rappelle uen copine :mdr: ) qui objectivement sont des cons he oui cette fois le cliche est vrai y'a ce cote "paris, paris" qui m'enerve au plus haut point exemple en page 2 de ce topic :

StrengthAndPride a écrit :
Mais bon c'est sur que un provincial qui débarque il sera choqué par le rythme, la foule, l'omniprésence du bitume et du gris ....

Sérieusement, ça passe ça?

Les modos, vous n' avez pas une fonction ban pour les insultes gratuites?

Invité
fabh a écrit :
Saint Mandé c'etait tres bien jusqu'à il y à 10 ans environ, apres plein de "nouveaux riches" sont venus s'y installer (le bois, la proximité de Paris etc.) et les prix ont grimpés et l'ambiance s'est déteriorée. Mais je passerais les détails.

Pour le 6e oui je m'en sors.

Effectivement, je commence à regarder parceque je trouve ça idéalement situé, mais alors les prix....
Ca commence à sérieusement prendre des allures de Neuilly de l'est.
Plus cher que le XIIme (qui reste d'un assez bon rapport qualité de vie/prix certes, mais ça change aussi)
Invité
Tiens d'ailleurs slider-59, on pourrait faire un p'tit sondage!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
metallucas a écrit :
SILK a écrit :

[...]

donc oui j'aime paris j'y passe assez regulierement d'ailleurs (concert, vacances, WE,…)
par contre dommage qu'elle soit pleine de parisiens (tiens ca me rappelle uen copine :mdr: ) qui objectivement sont des cons he oui cette fois le cliche est vrai y'a ce cote "paris, paris" qui m'enerve au plus haut point exemple en page 2 de ce topic :

StrengthAndPride a écrit :
Mais bon c'est sur que un provincial qui débarque il sera choqué par le rythme, la foule, l'omniprésence du bitume et du gris ....

Sérieusement, ça passe ça?

Les modos, vous n' avez pas une fonction ban pour les insultes gratuites?

Laisse le temps à BiZ de se réveiller
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
spa une insulte c'est une constation

nan mais c'est pas mechant faut pas mal le prendre
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
metallucas
SILK a écrit :

A ce rythme là, on peut se permettre toutes les insultes racistes.

"La Francais c'est des cons" Le arabes de voleurs" "Les noirs ça pue"

Franchement tu me débectes si ce n"était pas du second degré. D'autant qu'avec des remarques comme ça tu contribues à redorer la superbe image des Bordelais.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
metallucas a écrit :
SILK a écrit :

Franchement tu me débectes si ce n"était pas du second degré. D'autant qu'avec des remarques comme ça tu contribues à redorer la superbe image des Bordelais.
j'ajoute donc que le parisien n'a pas d'humour ni de recul ou de second degre

myspace

Invité
Enfin... ça se fight!!!

Apportez la bière, j'fais cuire les saucisses!
metallucas
SILK a écrit :
metallucas a écrit :
SILK a écrit :

j'ajoute donc que le parisien n'a pas d'humour ni de recul ou de second degre

Qu'est ce qui te fais croire sue je suis parisien?

Le corolaire c'est que l Bordelais est raciste, insultant mais avec de l'humour et du recul, donc ça passe c'est ça?

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
nan le corollaire c'est que le bordelais est pas compris par ceux qui viennent de ta region

myspace

sarssipius
metallucas a écrit :

Le corolaire c'est que l Bordelais est raciste, insultant mais avec de l'humour et du recul, donc ça passe c'est ça?

Roh les charge pas trop... Déjà qu'ils ont revoté pour Juppé!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
En même temps, que "les parisiens sont des cons" on entend ça partout en France... y a vraiment aucun scoop là-dedans, j'vois vraiment pas de quoi se fâcher... (n'allez pas voir un psg-om alors hein vos oreilles vont sauter !!)
Par contre quand ça concerne les provinciaux, metallucas tu dis rien ? parce que :
Citation:

c'est à peine mieux... c'est du stéréotype tout pareil... ah oui, il n'y a pas de grossiertés, ça fait forcément toute la différence, pardon.

En plus, dans toutes les régions tout le monde a son mot à dire sur le voisin et toutes les régions ont leurs trucs sur les parisiens... me dites pas que vous n'êtes pas au courant quand même.

C'est sûr Silk aurait généralisé en argumentant à coup de mots joliment écrit, personne n'aurait rien dit apparemment mais comme il a globalisé connement avec un simple "les parisiens sont des cons", ça mérite de retourner ciel et terre. Ok.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
sarssipius
Woodie a écrit :
En même temps, que "les parisiens sont des cons" on entend ça partout en France...

Ce qu'on oublie allègrement de dire ce que le parisient "con" c'est souvent un néo-parisien... Oui oui le provincial qu'est monté à la capitale et qu'arrive pas à s'adapter à ce nouvel environnement... Le pôv... Il est stressé, il connaît pas bien la ville... Alors du coup il est pas content et il se venge de Paris comme il peut...
Le vrai parigot (ou assimilé id est proche banlieue... Disons accessible en métro parce que si c'est un train SNCF ou le RER qu'il faut prendre, c'est déjà la province)... Le vrai parigot lui il est adapté... Il est déjà gris... Tu le vois pas toi le provincial qui débarque de ta belle contrée au spectre de couleurs vives... Le parisien il est fluide (adaptation à la pluie, le breton par exemple lui il est carrément liquide... A un certain degré) il file, il glisse... Par contre quand t'arrives à le capter... Il te desaltère...

C'est pourtant simple la vérité...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
"C'est dans votre nature de vous détruire vous-même"

Dixit T-800 dans terminator 2 voyant 2 enfants se chamailler.

Tant qu'il y aura 2 êtres sur Terre ...
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
metallucas
Woodie a écrit :
En même temps, que "les parisiens sont des cons" on entend ça partout en France... y a vraiment aucun scoop là-dedans, j'vois vraiment pas de quoi se fâcher... (n'allez pas voir un psg-om alors hein vos oreilles vont sauter !!)

Ah bon tu l'entends partout en France et tu tolères ça? Un jugement sur une personne uniquement parce que qu'il habite à un endroit précis, je ne trouve pas ça tolérable. Que ça concerne les parisiens, les bordelais les algeriens ou les américains.

Mais c'est vrai que je n'ai ni recul, ni humour.

Woodie a écrit :

Par contre quand ça concerne les provinciaux, metallucas tu dis rien ? parce que :
Citation:

c'est à peine mieux... c'est du stéréotype tout pareil... ah oui, il n'y a pas de grossiertés, ça fait forcément toute la différence, pardon.

Ben oui c'est plein de stéréotypes débiles, mais si tu as lu le topic tu admettra qu'il y plusieurs témoignages renforçant cette impression . Je persiste à dire qu'il y a un pas entre les stéréotypes et l'insulte gratuite.

En plus ça veut dire quoi "Les provinciaux"? Je ne suis pas sur qu'un Lillois se sente plus proche d'un Marseillais que d'un parisien. Notamment pour les raisons évoquées par Sarssi.

Woodie a écrit :

En plus, dans toutes les régions tout le monde a son mot à dire sur le voisin et toutes les régions ont leurs trucs sur les parisiens... me dites pas que vous n'êtes pas au courant quand même.
Quelle excellente raison, je crois qu'on peut arrêter là. Je m'incline.

Woodie a écrit :

C'est sûr Silk aurait généralisé en argumentant à coup de mots joliment écrit, personne n'aurait rien dit apparemment mais comme il a globalisé connement avec un simple "les parisiens sont des cons", ça mérite de retourner ciel et terre. Ok.
Sardaukar6
Je suis à Paris pour le boulot depuis 1 an et demi, j'ai passé toute ma vie dans le sud (montpellier, nimes, avignon), et OK il y a beaucoup de choses à faire, les sorties etc...MAIS
Les Parisiens font souvent la gueule, a l'image du ciel gris la plupart du temps, mais en même temps j'ai rencontré des gens super qui...ne sont pas de la région, ou exception.
Point positif, le matos de musique moins cher que dans le sud si on s'interesse aux bon magasins.
Bref je regrette quand meme ma belle région et j'attend avec impatience mon retour dans le sud.
The flame still burn

En ce moment sur backstage...