shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :
Hier il y'avait une interview de jeunes de banlieu sur la 2 à propos du manque de dialogue.
Voila en gros ce qu'ils disaient : "Nous on veut pas dialoguer, ce sont pas nos potes, on s'en fout des keufs,
on veux juste plus de respect quand on se fait controler et pas se faire insulter"
j'ose espérer que ça semble normal à tout le monde
Et le respect marche dans les 2 sens? Les flics se font jamais insulter?
La différence c'est que le flic est payé pour être un représentant de l'ordre et de l'état... Et on sait très bien, sauf à vivre chez les bisounours, que cet acteur là n'a pas la côte... Cela fait partie du risque de ce métier...
Ils savaient bien en signant leur contrat que l'uniforme n'imposait pas que le respect, qu'ils avaient un risque non négligeable de faire face au grabuge, voire de se retrouver dans des situations périlleuse...
On ne devient pas militaire si on n'est pas prêt à faire la guerre... On ne devient pas flic si on n'est pas préparé à l'idée qu'un jour on se retrouve au milieu du grabuge!!!
Paroles de flics que j'ai connu dans ma jeunesse, qui venaient dans les cités faire du sport avec nous, et je te parle pas de police de proximité...
Maintenant, évidemment qu'il faut qu'il y ait du respect dans les deux sens... Seulement le port de l'uniforme devrait de facto forcer le policier à montrer du respect en particulier lors de contrôles de routine (bien sûr lors d'une interpellation il va pas te faire des bisous)... Je ne doute pas que bon nombre de policiers sont dans ce cas... Seulement, ce sont les quelques cowboys décomplexés qui vont stigmatiser l'attention...
Un peu comme les grèviste de la RATP quoi...