La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Bobba a écrit :

Hier il y'avait une interview de jeunes de banlieu sur la 2 à propos du manque de dialogue.
Voila en gros ce qu'ils disaient : "Nous on veut pas dialoguer, ce sont pas nos potes, on s'en fout des keufs, on veux juste plus de respect quand on se fait controler et pas se faire insulter"

j'ose espérer que ça semble normal à tout le monde
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
sarssipius
cäribou71 a écrit :

Seulement ici avouez que c'est difficile de dialoguer avec des pierres, des grenailles et des coktails molotof ds le tronche.

Bah il est évident que là à Villiers le Bel il n'y a rien d'autre à faire maintenant que de rétablir l'ordre... Et malheureusement vu comment c'est parti il y aura du grabuge vu que les réactions sont violentes...
Comme disait oliolio, je suis aussi curieux de connaître les consignes en haut lieu... La police n'est à mon avis pas très encline à entendre une consigne type "pas de vagues"... Mais d'un autre côté ils doivent caguer rien qu'à l'idée de tuer un de ces gamins (parce que putain de bordel la plupart ne sont que des gamins qui ne sont pas très différent de ce qu'on a été pour une grande majorité... Des gamins stupides à sucer un âne, du genre à danser devant une poubelle incendiée, voire aller en brûler une pour faire mumuse sous l'impulsion de la seule dynamique de groupe)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

Hier il y'avait une interview de jeunes de banlieu sur la 2 à propos du manque de dialogue.
Voila en gros ce qu'ils disaient : "Nous on veut pas dialoguer, ce sont pas nos potes, on s'en fout des keufs, on veux juste plus de respect quand on se fait controler et pas se faire insulter"

Et le respect marche dans les 2 sens? Les flics se font jamais insulter?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

quand je pense que flo nous gonflait avec les betteraviers ... alors que la on parle de keufs !! c'est pas autant dégradant ?

allé va moi j'dis policier ou gendarmes j'espere que ca choque personne ? que ca semble normal ?
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

je sens le procès d'intention poindre
la différence est que tu as dans un cas un policier là pour maintenir l'ordre, et qui est 'protégé' par la loi des insultes dans l'exercice de ses fonctions, et dans l'autre, tu as un simple citoyen.
C'est un peu déséquilibré n'est-il pas ?
Pour répondre à ta question directement => évidemment.
D'ailleurs, j'ai déjà remarqué dans pleins d'occasions que si tu es poli avec le flic, même quand tu es en pleine infraction, il te laisse partir (doivent pas avoir l'habitude, ils sont sous le choc)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
GuitaristeX a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

quand je pense que flo nous gonflait avec les betteraviers ... alors que la on parle de keufs !! c'est pas autant dégradant ?

c'est une citation ... faut se mettre dans la peau du personnage
Adagio Management
+33 686 15 86 89
sarssipius
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

La différence c'est que le flic est payé pour être un représentant de l'ordre et de l'état... Et on sait très bien, sauf à vivre chez les bisounours, que cet acteur là n'a pas la côte... Cela fait partie du risque de ce métier...
Ils savaient bien en signant leur contrat que l'uniforme n'imposait pas que le respect, qu'ils avaient un risque non négligeable de faire face au grabuge, voire de se retrouver dans des situations périlleuse...
On ne devient pas militaire si on n'est pas prêt à faire la guerre... On ne devient pas flic si on n'est pas préparé à l'idée qu'un jour on se retrouve au milieu du grabuge!!!
Paroles de flics que j'ai connu dans ma jeunesse, qui venaient dans les cités faire du sport avec nous, et je te parle pas de police de proximité...

Maintenant, évidemment qu'il faut qu'il y ait du respect dans les deux sens... Seulement le port de l'uniforme devrait de facto forcer le policier à montrer du respect en particulier lors de contrôles de routine (bien sûr lors d'une interpellation il va pas te faire des bisous)... Je ne doute pas que bon nombre de policiers sont dans ce cas... Seulement, ce sont les quelques cowboys décomplexés qui vont stigmatiser l'attention...
Un peu comme les grèviste de la RATP quoi...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GuitaristeX a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

allé va moi j'dis policier ou gendarmes j'espere que ca choque personne ? que ca semble normal ?

Bof, je connaissais un gendarme qui disait "keuf", comme quoi, ça ne doit pas choquer les principaux intéressé.

Sinon, on parle bcp de violence "policière" mais qu'en est-il des Gendarmes ? J'ai l'impression que ceux-ci sont bcp mieux perçu dans l'opinion publique. Est-ce que c'est du au fait qu'ils font une carrière plutot qu'un "metier" ? Qu'ils sont mieux formé ? Qu'ils ont plus de moyens ?

Dans ma ville ils organisent des sortie VTT pour les jeunes avec les pompiers. D'ailleur on en croise regulièrement qui patrouillent à velo l'été.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
En quoi un policier qui fait un controle (c'est son job...) manque de respect (ils n'ont que ce mot à la bouche ces crétins) à un jeune qui immédiatement insulte le policier ?

Moi quand on me demande mes papiers, je les donne, je commence pas à gueuler comme un singe.
GuitaristeX
Fabienm a écrit :
GuitaristeX a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

c'est une citation ... faut se mettre dans la peau du personnage

OK z'y va les keufs y nous respectent pas alors j'les caillasse et j'leur pete a la tronche !

enfin bref trêve de plaisanterie et de clichés !
j'ai vu un film l'autre fois : le Royaume ...
a la fin ya une morale criante de vérité :

Le grand père terroriste a son petit fils : " grand père m'a dit qu'on les tuera tous avant de mourir "

Les USA VS les Terroristes : " On les tuera tous jusqu'au dernier "

si ca c'est pas réel en france aussi sur notre probleme ... j'vois plus trop comment présenter le soucis actuel de dialogue.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
sarssipius a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

Maintenant, évidemment qu'il faut qu'il y ait du respect dans les deux sens... Seulement le port de l'uniforme devrait de facto forcer le policier à montrer du respect en particulier lors de contrôles de routine (bien sûr lors d'une interpellation il va pas te faire des bisous)... Je ne doute pas que bon nombre de policiers sont dans ce cas... Seulement, ce sont les quelques cowboys décomplexés qui vont stigmatiser l'attention...
Un peu comme les grèviste de la RATP quoi...

Jsuis d'accord avec ce que tu dis, mais de facto ca restera toujours a l'etat de reve, ce ne sont que des hommes.
J'irai cracher sur vos tongs !
Fabienm
Ägent_Gïbs a écrit :
En quoi un policier qui fait un controle (c'est son job...) manque de respect (ils n'ont que ce mot à la bouche ces crétins) à un jeune qui immédiatement insulte le policier ?

on a pas dit qu'il manquait de respect, on a dit qu'il devait être respectueux
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Ägent_Gïbs a écrit :

Moi quand on me demande mes papiers, je les donne, je commence pas à gueuler comme un singe.

Un policier peut tres bien ce montre tres incorrect pendant un controle c'est un homme, surtout qu'il y a toujours une defiance latente entre ces jeunes et eux dans ces quartiers.
J'irai cracher sur vos tongs !
sarssipius
Kûndêwîtch a écrit :
sarssipius a écrit :

Maintenant, évidemment qu'il faut qu'il y ait du respect dans les deux sens... Seulement le port de l'uniforme devrait de facto forcer le policier à montrer du respect en particulier lors de contrôles de routine (bien sûr lors d'une interpellation il va pas te faire des bisous)...

Jsuis d'accord avec ce que tu dis, mais de facto ca restera toujours a l'etat de reve, ce ne sont que des hommes.

Bien sûr... Mais je ne vais pas aller jusqu'à paraphraser l'oncle de Peter Parker
20th Century Boy
Ägent_Gïbs a écrit :
Moi ce qui me chagrine dans ces émeutes, ce sont les dizaines (bientôt les centaines) de personnes qui vont se retrouver au chomage, avec un crédit auto sur le dos alors quela voiture sera brûlée et à la casse...
Tout ca à cause de quelques branleurs...

Tiens, tu te soucies des pauvres maintenant? D'habitude c'est " Si tu veux du fric ou une Gibson, t'as qu'a bosser plus"

On appréciera la fluctuation du discours, tantôt le pauvre l'est parce qu'il est fainéant mais on le plaint quand même quand il se fait bruler sa voiture par d'autres pauvres de son quartier.

La droite décomplexée est prette à tout pour faire passer ses idées (pleine de fautes d'orthographe).

SI tu avais eu un peu de logique tu aurais admis que si le pauvre se fait bruler sa caisse, c'est de sa faute, il n' avait qu' à habiter ailleurs.

C'est vrai que le jeu jeunes de banlieue/policiers est difficile à démeller mais le torts des policiers c'est de répondre aux provocations, même si c'est humain...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Fabienm a écrit :
on a pas dit qu'il manquait de respect, on a dit qu'il devait être respectueux

Kûndêwîtch a écrit :
Un policier peut tres bien ce montre tres incorrect pendant un controle c'est un homme, surtout qu'il y a toujours une defiance latente entre ces jeunes et eux dans ces quartiers.

Un policier fait son taf.
Quand il a en face de lui un guignols qui refuse d'obtempérer, c'est normal qu'on l'embarque.

En ce moment sur backstage...