La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
on a pas dit qu'il manquait de respect, on a dit qu'il devait être respectueux

Kûndêwîtch a écrit :
Un policier peut tres bien ce montre tres incorrect pendant un controle c'est un homme, surtout qu'il y a toujours une defiance latente entre ces jeunes et eux dans ces quartiers.

Un policier fait son taf.
Quand il a en face de lui un guignols qui refuse d'obtempérer, c'est normal qu'on l'embarque.
Invité
20 century boy a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Moi ce qui me chagrine dans ces émeutes, ce sont les dizaines (bientôt les centaines) de personnes qui vont se retrouver au chomage, avec un crédit auto sur le dos alors quela voiture sera brûlée et à la casse...
Tout ca à cause de quelques branleurs...

Tiens, tu te soucies des pauvres maintenant? D'habitude c'est " Si tu veux du fric ou une Gibson, t'as qu'a bosser plus"

On appréciera la fluctuation du discours, tantôt le pauvre l'est parce qu'il est fainéant mais on le plaint quand même quand il se fait bruler sa voiture par d'autres pauvres de son quartier.

La droite décomplexée est prette à tout pour faire passer ses idées (pleine de fautes d'orthographe).

SI tu avais eu un peu de logique tu aurais admis que si le pauvre se fait bruler sa caisse, c'est de sa faute, il avait qu' à habiter ailleurs.
Faut te faire soigner mon lapin.
Ca devient grave.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Un policier peut tres bien ce montre tres incorrect pendant un controle c'est un homme, surtout qu'il y a toujours une defiance latente entre ces jeunes et eux dans ces quartiers.

Quand il a en face de lui un guignols qui refuse d'obtempérer, c'est normal qu'on l'embarque.

Un policier fait son taff on est d'accord, mais ca te parait si inconcevable que ca que le policier puisse mal faire son taff ? Tu crois qu'ils sont exempt de comportement humain ?
T'sais jfais jamais mon guignol devant eux parce que je sais que si ils veulent vraiment me faire chier ils le peuvent, mais personnellement j'ai connu le delit de facies ( foutu look punk ) et meme en me comportant normalement ca les a pas empeche de mal me parle.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Kûndêwîtch a écrit :
Un policier fait son taff on est d'accord, mais ca te parait si inconcevable que ca que le policier puisse mal faire son taff ? Tu crois qu'ils sont exempt de comportement humain ?
Non ca ne me parait pas inconcevable.

Mais t'es mignon, un pti lascar, on sait très bien comment ca se comporte face à l'autorité.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
Hier il y'avait une interview de jeunes de banlieu sur la 2 à propos du manque de dialogue.

Voila en gros ce qu'ils disaient : "Nous on veut pas dialoguer, ce sont pas nos potes, on s'en fout des keufs, on veux juste plus de respect quand on se fait controler et pas se faire insulter"
ouais c'est la "minorite visible" et encore savamment selectionnee par la 2 (c'est les vieux qui disent "la 2" )

@gx (pa rapport a ta copine) et tu pense qu'il vont sucrer les bourses a toute une fac? de la meme maniere je commence a bien connaitre les facs et elles peuvent pas se permettre d'avoir une semestre sans aucun passage

@les modos vous pensez pas que le sujet de base est un peu loin maintenant (d'autant que vu l'interet du debat ) eventuellement renommez le topic en "faits d'actu graves/choquants 2"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Mais t'es mignon, un pti lascar, on sait très bien comment ca se comporte face à l'autorité.

Sincerement tu pense qu'ils font tous sans exception les kékés ? T'es mignon toi aussi c'est tellement facile de simplifier la realité.

EDIT : autant pour moi tu parlais que des ptits lascars, moi jte parle de toute les personnes des quartiers qui sont pas des lascars.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Et c'est bien connu que les policiers ne controlent QUE des lascars.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Kûndêwîtch a écrit :
T'sais jfais jamais mon guignol devant eux parce que je sais que si ils veulent vraiment me faire chier ils le peuvent, mais personnellement j'ai connu le delit de facies ( foutu look punk ) et meme en me comportant normalement ca les a pas empeche de mal me parle.
Me suis déja fais fouiller X fois quand j'étais étudiant aussi, avec de la beuh, etc sur moi, et ?
Bah je fermais ma gueule.

Je fermais aussi ma gueule quand je me faisais controler alors que je n'avais rien à me repprocher.

Les pti caïd ne peuvent pas le comprendre ?
Invité
Kûndêwîtch a écrit :
Sincerement tu pense qu'ils font tous sans exception les kékés ? T'es mignon toi aussi c'est tellement facile de simplifier la realité.
J'ai deja dis plus haut qu'on en est là a cause d'une poignée de branleurs.

Bobba a écrit :
Et c'est bien connu que les policiers ne controlent QUE des lascars.
L'art de comprendre les choses à sa manière.

Moi aussi je me fais controler des fois, mais c'est pour d'autres raisons et ca se passe très bien.
GuitaristeX
Ägent_Gïbs a écrit :
Fabienm a écrit :
on a pas dit qu'il manquait de respect, on a dit qu'il devait être respectueux

Kûndêwîtch a écrit :

Fait attention les bavures existent hein. Je n'ai jamais nié ce fait. Moi ce que je ne cautionne pas c'est la manière de réagir... et le fait de dire qu'ils n'ont plus que ça pour réagir... c'est a mes yeux refuser de se sortir les doigts du cul.
Invité
GuitaristeX a écrit :
Fait attention les bavures existent hein.
Oui et ?

Une bavure pour combien de controle ?

Allez allez, soyez sérieux quand même..
GuitaristeX
Ägent_Gïbs a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Fait attention les bavures existent hein.
Oui et ?

Une bavure pour combien de controle ?

Allez allez, soyez sérieux quand même..

"Ethiquement" cela ne devrai pas exister ni la violence... mais le fait est que oui. Et ton discours est un peu bizarre.

Sois serieux aussi dans tes propos.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
J'ai deja dis plus haut qu'on en est là a cause d'une poignée de branleurs.

Jpense pas que la situation en est la ou elle en est que du fait d'une poignée de branleur ( sauf si t'inclus les gouvernances de droit et de gauche depuis 30 ans ).

Sinon je te le repete ca peut aussi mal ce passé meme si t'as ete correct de ton cote, et c'est surtout du fait des jeunes policiers qui sont un peu foufou, qui manque d'experience. A chaque fois que jme suis fait controlle par un policiers qui avait dla bouteille ca c'est tres bien passé.
Par contre les jeunes c'est en demi teinte, et attention jdis pas que les jeunes policiers sont forcement tous des cow boys.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Jparle pas necessairement que de bavure pour les controles qui se passe mal, y a aussi la politesse, l'attitude,...
Invité
Kûndêwîtch a écrit :
Jpense pas que la situation en est la ou elle en est que du fait d'une poignée de branleur ( sauf si t'inclus les gouvernances de droit et de gauche depuis 30 ans ).
C'est quand une poignée de branleurs qui fout la merde dans les cités et ailleurs.

Kûndêwîtch a écrit :
Sinon je te le repete ca peut aussi mal ce passé meme si t'as ete correct de ton cote, et c'est surtout du fait des jeunes policiers qui sont un peu foufou, qui manque d'experience. A chaque fois que jme suis fait controlle par un policiers qui avait dla bouteille ca c'est tres bien passé.
Par contre les jeunes c'est en demi teinte, et attention jdis pas que les jeunes policiers sont forcement tous des cow boys.
Je ne vois pas pourquoi ca se passerait mal quand je me fais controler
Invité
Kûndêwîtch a écrit :
Jparle pas necessairement que de bavure pour les controles qui se passe mal, y a aussi la politesse, l'attitude,...

Viens pas me sortir qu'un "pti jeune rebel" qui se fait controler est cordiale avec le policier.

Arrêeeete Michel !! Arrête !!!

En ce moment sur backstage...