cäribou71 a écrit :
mais enfin certaines cités sont des lieux de non droit !!!! comment voulez-vous réinstaurer l'ordre sans passer par une présence policière accrue ???
Oui mais pas QUE ça
En ce moment c' est que ça , ça rassure mais ça ne sert a rien SEUL
Si ton gamin frappe ses potes de classe , tu peux lui mettre une baffe pour le calmer dans un 1er temps , mais c' est peut etre pas mal aussi d' essayer de savoir pourquoi il en arrive a ça , pour eviter qu' il ne recommence , non ?
Sinon tout a fait d' accord avec Sarssipius , on a une histoire tres particuliere avec le Maghreb , qui ne se resoudra pas de la meme maniere que les preçedente vagues migratoire ( qui ont connu aussi enormement de racisme , demandez a vos anciens comment les Espagnols etaient traités )
Ok aussi avec Shadow ou Biz , je ne sais plus, quand ils parlent de faire exploser les banlieues et imposer 30% de logements sociaux partout en France , le melange et la connaissance de l' autre c' est le point de depart
Mais helas les communes prefererons toujours payer des penalitées comme c' est cas souvent , que de construire 30 % de logements sociaux , pourquoi ? parceque le maire veux se faire réelire et que ses administrés ne veulent pas d' etrangers , on leur a dit a TF1 que les etrangers etaient des casseurs fouteurs de merde .....
Le cercle vicieux une fois de plus
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk