La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
@ debalmond : J'essaye de faire passer le message depuis un sacré bout de temps, tu pisses dans un violon... (ou dans une white falcon, pas facile facile)
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
entre les incidents isolés et 64 flics blessés en 2 soirs, plus je sais pas combien de voitures, magasins, bâtiments publics etc... c'est un peu normal qu'on en parle davantage.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :
je paraphraserai un de mes ancêtres en disant:
"l'intégration, elle se fait dans le bus en revenant de l'usine, parce qu'on est tous noirs".
Ca parait con, mais moi ça m'a appris beaucoup. Pas tant par rapport à la couleur, mais par le fait de travailler ensemble.
Mon grand père était pas un grand philosophe, il connaissait pas des beaux mots. Mais il avait au moins compris ça.

Tout a fait d' accord avec ça , c' est meme un des seuls points sur lesquel je suis d' accord avec les theories d' Alain Soral a ce sujet

Pour lui si les générations preçedentes d' integration ce sont mieux passées , c' est parceque tout le monde se retrouvait dans la meme merde a l' usine , Arabe , Black , Asiatique ou Gaulois , et le chomage et la desindustrialisation dans certaines branches / régions a creusé le fossé entre les communautées , qui n' ont plus d' endroit pour se connaitre et se melanger
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fabienm
Ägent_Gïbs a écrit :
Fabienm a écrit :
on a pas dit qu'il manquait de respect, on a dit qu'il devait être respectueux

plus on avance dans la discussion et plus je suis saisis d'un doute : parles-tu français ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Timothée
sarssipius a écrit :

On lit un peu partout, "y a qu'à leur envoyer l'armée" blah blah... Alors que depuis longtemps, et pourquoi pas depuis 2005 seulement, c'est un armée d'éducateurs, d'acteurs sociaux, de police de proximité, etc qui auraient dû être envoyés... Au lieu de ça "on" a préféré donner dans le sécuritaire et le répressif... C'était juste rendre les choses un peu plus délétères...

Mouai il y a un temps pour tout, là ils ont trouvé un prextexte foireux pour foutre la merde et se defouler : 2 petits cons sans casque sur un becanne interdite de circulation a je ne sais pas combien de km/h qui s'écrase sur une bagnole de police qui selon les temoins presents sur les lieux, patrouillait calmement a 40-50 km/h. Et là selon leurs propres termes, c'est "la guerre", les policiers et les CRS ne sont pas fait pour faire la guerre. Non mais ca veut dire quoi tout ce bordel ? Et a coté t'as une femme de 23 ans qui se fait butter dans le RER D en essant de ne pas se faire violer, et on parle encore de ces 2 petits connards qui auraient trés bien pu butter un gamin qui traversait au carrefour ...
GuitaristeX
cäribou71 a écrit :
mais enfin certaines cités sont des lieux de non droit !!!! comment voulez-vous réinstaurer l'ordre sans passer par une présence policière accrue ???

Personnellement j'enverrais l'armée. Et je pèse mes mots.
GuitaristeX
shadow_gallery a écrit :
entre les incidents isolés et 64 flics blessés en 2 soirs, plus je sais pas combien de voitures, magasins, bâtiments publics etc... c'est un peu normal qu'on en parle davantage.

Shadow si on touche a nos caisses on deviendra victime ! Tu prépares ta barre a mine ? on y va a deux ?
GuitaristeX
Timothée a écrit :
sarssipius a écrit :

On lit un peu partout, "y a qu'à leur envoyer l'armée" blah blah... Alors que depuis longtemps, et pourquoi pas depuis 2005 seulement, c'est un armée d'éducateurs, d'acteurs sociaux, de police de proximité, etc qui auraient dû être envoyés... Au lieu de ça "on" a préféré donner dans le sécuritaire et le répressif... C'était juste rendre les choses un peu plus délétères...

Mouai il y a un temps pour tout, là ils ont trouvé un prextexte foireux pour foutre la merde et se defouler : 2 petits cons sans casque sur un becanne interdite de circulation a je ne sais pas combien de km/h qui s'écrase sur une bagnole de police qui selon les temoins presents sur les lieux, patrouillait calmement a 40-50 km/h. Et là selon leurs propres termes, c'est "la guerre", les policiers et les CRS ne sont pas fait pour faire la guerre. Non mais ca veut dire quoi tout ce bordel ? Et a coté t'as une femme de 23 ans qui se fait butter dans le RER D en essant de ne pas se faire violer, et on parle encore de ces 2 petits connards qui auraient trés bien pu butter un gamin qui traversait au carrefour ...

A vérifier : ils se seraient fait chopper deux fois dans la journée en plus sur la moto.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Mouais... Je serais plus d'avis de résoudre ca par la médiation, si tant est qu'elle soit possible.
J'avais vu des docs y'a quelques années (ca vaut ce que ca vaut) sur les "grands freres", les anciens caïds des cités qui s'étaient bien calmés et qui oeuvraient dans le but de maintenir le calme dans les dites cités, en coopération avec la police. Ces mecs la étaient respectés et semvlaient faire un boulot tres correct, ca passait uniquement par la médiation entre eux, qui avaient on dira un passif qui imposait le respect, et les plus jeunes en mal de reconnaissance.

L'armée est une solution... ca s'en est une autre.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Don Guillermo a écrit :
rt

Mais helas les communes prefererons toujours payer des penalitées comme c' est cas souvent , que de construire 30 % de logements sociaux , pourquoi ? parceque le maire veux se faire réelire et que ses administrés ne veulent pas d' etrangers , on leur a dit a TF1 que les etrangers etaient des casseurs fouteurs de merde .....

Le cercle vicieux une fois de plus

Ouais enfin tu sais, dans les villages bien campagnards de France et de Navarre les mecs du bourg d'a côté c'est déjà des étrangers
Rap>Rock
shadow_gallery
En parlant d'armée, je ne suis pas certain de regretter de ne pas avoir fait de service militaire, je me demande juste si cette période n'était pas propice au cadrage et à l'intégration, voir au comblement de certaines lacunes de l'éducation (notamment savoir lire et écrire correctement). Le fait de mettre tout le monde dans le même panier, gosse de riches et jeunes de cités, tous à ramper dans la boue dans le même uniforme kaki, autour de quelques valeurs de la nation.
Pas de débat stérile, mais pour ceux qui l'ont fait, vous en pensez quoi?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
sarssipius
Timothée a écrit :
sarssipius a écrit :

Mouai il y a un temps pour tout,

Alors c'est marrant comment tout le monde réagit promptement et avec véhémence quand il s'agit de rétablir l'ordre (chose que je ne remets même pas en cause puisqu'évidemment, les choses étant ce qu'elles sont, il est indispensable de rétablir le dit ordre)...

Par contre il n'est jamais temps de s'attaquer au problème à sa source... On peut remettre ça aux calendes grecques où à la prochaine flambée peut-être???

Citation:
là ils ont trouvé un prextexte foireux pour foutre la merde et se defouler : 2 petits cons sans casque sur un becanne interdite de circulation a je ne sais pas combien de km/h qui s'écrase sur une bagnole de police qui selon les temoins presents sur les lieux, patrouillait calmement a 40-50 km/h.

Tiens l'enquête est donc conclue???

Citation:

Et là selon leurs propres termes, c'est "la guerre", les policiers et les CRS ne sont pas fait pour faire la guerre.

Le maintien de l'ordre implique des situations de violence... C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de rétablir l'ordre non???

Citation:
Et a coté t'as une femme de 23 ans qui se fait butter dans le RER D en essant de ne pas se faire violer, et on parle encore de ces 2 petits connards qui auraient trés bien pu butter un gamin qui traversait au carrefour ...

Et ça satisferait ton côté voyeur si on en parlait plus??? De plus, l'info est diffusée, le coupable présumé pas loin d'être sous les verrous,...
Une affaire triste et choquante mais pourquoi vouloir la faire passer en priorité...
De plus les deux "petits connards" s'ils ont été victimes d'un banal accident de la route (comme cela semble être le cas) ne méritent-ils pas le respect dû aux morts? Ils roulaient certes sans casque mais étaient-ils forcément des criminels en devenir??? N'est-ce pas une parfaite illustration de la stigmatisation des jeunes de banlieues???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
shadow_gallery a écrit :

Pas fait l'armée non plus mais cela a toujours été vendu comme un argument du maintien du service... Vrai que quand j'avais fait les 3 jours j'arrêtais pas de me dire que ça doit être folklo le service militaire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
En parlant d'armée, je ne suis pas certain de regretter de ne pas avoir fait de service militaire, je me demande juste si cette période n'était pas propice au cadrage et à l'intégration, voir au comblement de certaines lacunes de l'éducation (notamment savoir lire et écrire correctement). Le fait de mettre tout le monde dans le même panier, gosse de riches et jeunes de cités, tous à ramper dans la boue dans le même uniforme kaki, autour de quelques valeurs de la nation.

petite anecdote.
quand j'ai fait mon armée (et ça remonte à pas mal de temps), il y avait deux "jeunes de banlieue" comme on les qualifierait aujourd'hui qui foutait un bronx du tonnerre. Ils étaient clairement pas intimidés par les caporaux & co, et n'en avaient vraiment rien à foutre de se faire taper sur la gueule.
Ils ont fait deux jours, et ont été "renvoyés" de l'armée.
Donc, je ne pense pas que les remettre dans le droit chemin était la priorité.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :

Tu me retire les mots de la bouche

C' etait un endroit de mixité sociale et de melange , indispensable . La galere ça soude et ça apprends a connaitre l' autre , comme l' usine , la disparition du service militaire a eu cet effet pervers d' eloigner un peu plus les communautées ( et aussi de faire avancer l' illetrisme au passage ! ben oui au service on verifiait ça aussi , et ça permettait de detecter et d' aider ceux qui le souhaitaient , donc de lutter contre l' illletrisme , bref )

Parfois les gamins ont juste besoin d' un peu de cadrage et de regles , c' est con a dire mais c' est une base de l' education , soumis a eux meme en banlieue c' est la loi du plus fort pour les gosses , et ils font portnawak pour certains
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
20th Century Boy
Enfin ce genre d'engins ( les mini-motos) ne sont pas homologués, ils roulaient sans casques... on ne peut pas vraiment crier "au meurtre" quel que soient les résultats de l'enquête.

Le profil de l'agresseur du RER D n'a pas grand chose à voir avec la délinquance en banlieue: un recidiviste isolé. On ne peut pas tout mettre dans le même panier.

Don Guillermo a écrit :
La galere ça soude et ça apprends a connaitre l' autre

ha c'est pour ça que j'ai été réformé, j'avais pas envie de le connaitre l'autre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...