La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Enfin ce genre d'engins ( les mini-motos) ne sont pas homologués, ils roulaient sans casques... on ne peut pas vraiment crier "au meurtre" quel que soient les résultats de l'enquête.

Le profil de l'agresseur du RER D n'a pas grand chose à voir avec la délinquance en banlieue: un recidiviste isolé. On ne peut pas tout mettre dans le même panier.

Don Guillermo a écrit :
La galere ça soude et ça apprends a connaitre l' autre

ha c'est pour ça que j'ai été réformé, j'avais pas envie de le connaitre l'autre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fabienm
20 century boy a écrit :
Le profil de l'agresseur du RER D n'a pas grand chose à voir avec la délinquence en banlieue: un recidiviste isolé. On ne peut pas tout mettre dans le même panier.

ça me fait surtout penser qu'on est en déficit de réinsertion et de suivi de ce type de délinquance.
on préfère punir et enfermer sans se soucier de la suite et du fait qu'il faudra bien un jour que ces criminels soient de nouveau en société.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Slider
  • Vintage Top utilisateur
on peut aussi essayer d'anticiper, et de les cadrer avant qu'ils ne deviennent des criminels.

Mais c'est plus dur.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Fabienm a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Fabienm a écrit :
on a pas dit qu'il manquait de respect, on a dit qu'il devait être respectueux

plus on avance dans la discussion et plus je suis saisis d'un doute : parles-tu français ?
Oui ainsi que trois autres langues.
Quel rapport avec ce topic ?

debalmond a écrit :
Voila une analyse sociologique de : "Y a des cités à coté de mon usine" intéressante...Tu as fait ça tout seul...ou tu as fait appel a des chercheurs pour obtenir des résultats aussi fins sur les habitudes sociales de tes contemporains (ceux qui habitent dans ""Y a des cités à coté de mon usine" )
J'ai demandé une analyse à Michel Chevalet
Sakado
  • Special Total utilisateur
La, je lis un peu les news sur le site d'un grand journal francais.
C'est affligeant! C'est scandaleux! Tous les pretextes sont bons pour foutre le bordel, casser, bruler!
Ils parlent de guerre?... Si c'etait une vraie guerre ils chieraient dans leur froc ces p'tits caids merdeux!
Bien sur, ils se font manipuler... on ne dira pas par qui mais on sait...
Puisqu'ils parlent de guerre, qu'on envoi l'armee: quelques tanks, des gars armes jusqu'au dents, et ils vont s'arreter rapidement les p'tits branleurs... ils ne respectent que la violence, qu'on leur donne de la violence!

C'est vraiment une honte! Ils justifient leurs actes par la mort de deux gamins dont ils se contre-foutent, peu importent les circonstances.... on sait bien que l'hypocrisie est dans leur nature...

Et tout ca se passe en France, mon pays, j'ai honte!
caribou71
une des solutions est claire : l'emploi.

Quand tu bosses, tu arrêtes de glander toute la journée. Tu dois te lever le matin, tu as un but. Tu gagnes ta vie, tu peux louer ou acheter, oué conomiser dans ce but, tu peux construire ta vie de manière honnête.

Quand tu rentres le soir chez toi, après 10 heures de boulot, t'es content de brancher ta gratte, ta console de DJ, ton bazard de rap, ton violon, ta tv, ta console (v'nez point dire que fais de l'amalgame^^) et de pouvoir te relaxer.

Oui c'est fatiguant, oui c'est contraignant. Mais c'est la vie. Ca occupe, ça développe, ça fait avancer. Et pendant tout ce temps, on ne pense pas à acheter non stop, à gagner du fric en dealant, à faire des conneries etc. Ou moins en règle générale.

Occuper son esprit et son corps.

La citation "l'oisiveté est la mère de tous les vices" est on ne peux plus vraie.

Après comment y arriver est un problème de taille.
cäribou71 a écrit :
A chaque fois, ils se font insulter : "ouais zy va kesse tu m'prend la tête avec ton contrôle" "tu m'manques de respect là je fais rien" "ouais t'es un pote à sarko toi hein"......... et après tout le monde trouve ça normal : ben ouais y sont payés pour.

Fichtre, ah ça pour sûr, en voilà de l'invective bien salée !!

Ma parole le premier qui me dit ça je lui dégarni les gencives !

Qu'on insulte ma mère, passe encore.. mais là... je sors mes potes Smith & Wesson de leur dortoir !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Sakado a écrit :

Non moi je sais pas, tu peux me dire stp?
Rap>Rock
Invité
GuitaristeX a écrit :
A vérifier : ils se seraient fait chopper deux fois dans la journée en plus sur la moto.
Quoi de plus normal que de controler des gens qui circulent sur une mini moto qui est réservée à un usage sur route privée (son jardin, un circuit, mais pas la rue, toussa t'as vu ?!).
Han mais tu vas me dire que la cité c'est chez eux.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Sakado a écrit :
La, je lis un peu les news sur le site d'un grand journal francais.
C'est affligeant! C'est scandaleux! Tous les pretextes sont bons pour foutre le bordel, casser, bruler!
Ils parlent de guerre?... Si c'etait une vraie guerre ils chieraient dans leur froc ces p'tits caids merdeux!
Puisqu'ils parlent de guerre, qu'on envoi l'armee: quelques tanks, des gars armes jusqu'au dents, et ils vont s'arreter rapidement les p'tits branleurs... ils ne respectent que la violence, qu'on leur donne de la violence!

C'est vraiment une honte! Ils justifient leurs actes par la mort de deux gamins dont ils se contre-foutent, peu importent les circonstances.... on sait bien que l'hypocrisie est dans leur nature...

Et tout ca se passe en France, mon pays, j'ai honte!

donc ton vrai nom est "brice hortefeux" j'imagine?
et c'est des interventions comme ca qui font avancer le "debat" ?
serieux ce topic est inutile

(sinon j'ai une solution on construit un mur autour des banlieue et on napalm le tout...)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
cäribou71 a écrit :

Quand tu bosses, tu arrêtes de glander toute la journée. Tu dois te lever le matin, tu as un but. Tu gagnes ta vie, tu peux louer ou acheter, oué conomiser dans ce but, tu peux construire ta vie de manière honnête.

Quand tu rentres le soir chez toi, après 10 heures de boulot, t'es content de brancher ta gratte, ta console de DJ, ton bazard de rap, ton violon, ta tv, ta console (v'nez point dire que fais de l'amalgame^^) et de pouvoir te relaxer.

Oui c'est fatiguant, oui c'est contraignant. Mais c'est la vie. Ca occupe, ça développe, ça fait avancer. Et pendant tout ce temps, on ne pense pas à acheter non stop, à gagner du fric en dealant, à faire des conneries etc. Ou moins en règle générale.

Occuper son esprit et son corps.

La citation "l'oisiveté est la mère de tous les vices" est on ne peux plus vraie.

Après comment y arriver est un problème de taille.
oui bine sur bonne idee t'es au courant qu'il ya pas de boulot?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
SILK a écrit :

(sinon j'ai une solution on construit un mur autour des banlieue et on napalm le tout...)

Et ensuite on y reconstruit un centre commercial.
Rap>Rock
Invité
cäribou71 a écrit :
Ouai va dire ca au mec qui se balade en Merco, jantes 28" bling bling et qui gagne 8000 €/mois, sans payer d'impôts.
GuitaristeX
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :
En parlant d'armée, je ne suis pas certain de regretter de ne pas avoir fait de service militaire, je me demande juste si cette période n'était pas propice au cadrage et à l'intégration, voir au comblement de certaines lacunes de l'éducation (notamment savoir lire et écrire correctement). Le fait de mettre tout le monde dans le même panier, gosse de riches et jeunes de cités, tous à ramper dans la boue dans le même uniforme kaki, autour de quelques valeurs de la nation.
Pas de débat stérile, mais pour ceux qui l'ont fait, vous en pensez quoi?

petite anecdote.
quand j'ai fait mon armée (et ça remonte à pas mal de temps), il y avait deux "jeunes de banlieue" comme on les qualifierait aujourd'hui qui foutait un bronx du tonnerre. Ils étaient clairement pas intimidés par les caporaux & co, et n'en avaient vraiment rien à foutre de se faire taper sur la gueule.
Ils ont fait deux jours, et ont été "renvoyés" de l'armée.
Donc, je ne pense pas que les remettre dans le droit chemin était la priorité.

REFORME P4 parce que tu fais le con et que t'en as rien a foutre de tout ça me semble logique. A faire les cons on a que ce que l'on merite et quand sur ton dossier tu as d'ecrit en rouge " Renvoyé de l'armée réformé " il est LOGIQUE que tu aies des difficultés deja a bosser dans la fonction publique par exemple...

on a que ce que l'on mérite non?
Ägent_Gïbs a écrit :
cäribou71 a écrit :
Ouai va dire ca au mec qui se balade en Merco, jantes 28" bling bling et qui gagne 8000 €/mois, sans payer d'impôts.

Toi tu as un point en commun avec les ptits caïds de mes contrées : tu as trop vu Scarface.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Invité
HoOka_HeY a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
cäribou71 a écrit :

Toi tu as un point en commun avec les ptits caïds de mes contrées : tu as trop vu Scarface.
Oula j'ai vu ce film il y a longtemps, pas loin de 10 ans.
Je préfère Les bronzés font du ski.

En ce moment sur backstage...