sarssipius a écrit :
Timothée a écrit :
Mouai il y a un temps pour tout,
Alors c'est marrant comment tout le monde réagit promptement et avec véhémence quand il s'agit de rétablir l'ordre (chose que je ne remets même pas en cause puisqu'évidemment, les choses étant ce qu'elles sont, il est indispensable de rétablir le dit ordre)...
Par contre il n'est jamais temps de s'attaquer au problème à sa source... On peut remettre ça aux calendes grecques où à la prochaine flambée peut-être???
Le problème de quoi ? toi tu veux leur trouver des escuses pour aller caillaisser des flics, bruler des magasins et foutre des personnes aux chomages ? c'est inadmissible point barre. Faut arreter de vouloir tout escuser et de foutre une pathologie sur chaque chose, les morveux de 14-16 piges ils ont juste envie d'avoir de l'adrenaline et de casser pour casser, jouer aux caids des bacs à sable, se faire leur petit film, et passer au 20 h.... après y aura les gauchos pour leur trouver une raison a l'inexplicable, alors ca va ils sont tranquille ...
sarssipius a écrit :
Citation:
là ils ont trouvé un prextexte foireux pour foutre la merde et se defouler : 2 petits cons sans casque sur un becanne interdite de circulation a je ne sais pas combien de km/h qui s'écrase sur une bagnole de police qui selon les temoins presents sur les lieux, patrouillait calmement a 40-50 km/h.
Tiens l'enquête est donc conclue???
Mais oui Sarssipius, tu as tout a fait raison ... Après tout .... peut etre que l'enquete va reveler qu'ils étaient en fait sur un Vespa X9, que le conducteur n'avait pas 16 ans mais 21 ans ... il avait en fait son permis B depuis 2 ans, 2 casques flambant neuf, les flics ont voulu casser de la racailles et les ont percuté de plein fouet ! et la marmotte met le chocolat dans le papier d'allu ...
sarssipius a écrit :
Citation:
Et là selon leurs propres termes, c'est "la guerre", les policiers et les CRS ne sont pas fait pour faire la guerre.
Le maintien de l'ordre implique des situations de violence... C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de rétablir l'ordre non???
on parle de mecs qui balancent des coktails molotov, brulent des caisses, des magasins, balancent des pavés, tabassent tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'Etat, recoivent à coup de barre à mine les Commissaires de police qui viennent parler avec eux ... faut arreter le delire, ca c'est plus le job des flics ... ce sont pas des super heros ..
sarssipius a écrit :
Citation:
Et a coté t'as une femme de 23 ans qui se fait butter dans le RER D en essant de ne pas se faire violer, et on parle encore de ces 2 petits connards qui auraient trés bien pu butter un gamin qui traversait au carrefour ...
Et ça satisferait ton côté voyeur si on en parlait plus??? De plus, l'info est diffusée, le coupable présumé pas loin d'être sous les verrous,...
Une affaire triste et choquante mais pourquoi vouloir la faire passer en priorité...
Ah sarssipius tu as tout compris .... je voulais me faire une petit turlutte en ecoutant les infos qui passent en boucle ... tu comprends tout c'est incroyable !
pourquoi vouloir la faire passer en priorité ? quand j'ai entendu hier qu'il y avait eu une marche en, je cite, l'honneur de ces 2 trous du cul ... la meuffe de 23 piges qui devait rentrer de son taffe et qui se fait violer ? boarf on s'en fou affaire réglé, le reste c'est pour le voyeurs ... par contre, ces 2 braves heros urbain qui bravaient le code de la route sur leur monture et qui se sont fait faucher lâchement par ces salopards de flics ?! mes amis ... organisont une marche en l'Honneur, de tant de conneries ...
[quote="sarssipius"]
Citation:
De plus les deux "petits connards" s'ils ont été victimes d'un banal accident de la route (comme cela semble être le cas) ne méritent-ils pas le respect dû aux morts? Ils roulaient certes sans casque mais étaient-ils forcément des criminels en devenir??? N'est-ce pas une parfaite illustration de la stigmatisation des jeunes de banlieues???
Le respect dû au mort ? moi ce que je vois c'est que ces gars là auraient très bien pu blesser un gamin qui traversait à ce moment là... elle aurait été ou la marche en leur honneur ?