Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
matt- a écrit :
et comme par hasard Armstrong serait le seul ?
Pas le seul...mais le MEILLEUR !!!
Le meilleur sur une course. Je le répète, ça revient à sacrer champion du monde un pilote de F1 qui ne disputerait que le Grand Prix de Monaco chaque année.
Enfin, le meilleur... celui qui gagne, que cela soit un immense athlète, en dépit des produits dopant, on en doute pas, maintenant l'argument du "ils sont tous dopés", outre que les produits dopant ne sont sans doute pas les mêmes pour tous les coureurs... Vous savez tous pour avoir acheté et utilisé des médicaments en pharmacie quand vous étiez malades que l'efficacité des traitements est variable selon les individus. Lance Armstrong semblerait donc actuellement être la meilleure conjonction cycliste actuelle entre un corps d'athlète de haut niveau (ben oui quand même...) et l'efficacité des produits dopants... Ben l'éthique sportive est quand même loin derrière... M'enfin, en même temps on réclame un spectacle pour la télé... on a que ce que l'on mérite d'une certaine façon.
Quant à ce que dit Doc, ben je sais pas, moi aussi je trouve qu'un Armstrong, tout comme un Indurain en son temps , manque de panache, m'enfin, autre temps, autre mentalité, d'autant plus qu'à l'époque, le tour ne se faisait pas à 50 km/h de moyenne...
Une autre remarque sur les produits dopant, les sports "d'effort" (cyclisme, athlétisme...) ne sont pas les seuls touchés. Je ne sais pas si les rameurs sont meilleurs en Italie, mais Zidane s'est quand même bien musclé en passant de Bordeaux à la Juventus....
Ceux qui pensent qu'en foot cela ne compte pas parce que les produits dopant ne font pas un bon footballeur ben ils ont tort. Tout comme pour le vélo, le potentiel est indispensable au départ, mais sur la longueur d'un match le physique est indispensable. Sur 2 joueurs de même niveau technique, tous les duels sont systématiquement remportés par celui qui est le plus frais physiquement, sans compter que le terrain, ben il faut le remonter (allez donc jouer plus de 10 mn sur un terrain de foot, vous allez voir si le physique n'est pas prépondérant!
), si vous ajoutez les emplois du temps démentiels des grands clubs européens, ben...
C'est un peu vrai pour tous les sports "médiatiques" d'ailleurs, faut pas rêver...