Lance Armstrong???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebag Darrell
scanlan75018 a écrit :
oui mais dans ce cas là, ca plaide pour Armstrong qui ne fait qu'une seule course à fond dans l'année...

vous allez me dire que sur trois semaines, c'est impossible d'être bien tous les jours.

le truc c'est que personne n'essaye systématiquement de le harceler pour voir si par hasard il a un jour moins bien ou non.

dans ce cas là, il se fixe des objectifs (premier clm, première étape de montagne), écrase tout le monde, leur donne des complexes et au final plus personne n'attaque ensuite, alors qu'il n'est peut etre pas aussi fort les jours suivants.

bref, difficile de dire si son niveau de performance sur le tour fait de lui un coureur nécessairement dopé.
Il roule bien et grimpe bien, mais il n'est réellement le meilleur nulle part. Il aligne la meilleure équipe et a la meilleure tactique.
Pour autant le ne colle que rarement plus de 5-6 minutes à son second...
Dans d'autres temps, le deuxième était souvent à 10min...

Bref...
Ce personnage est plutôt antipathique pour nous Francais, les supiscions de dopage sont fortes car bcp) de témoignages abondent dans ce sens, mais en même temps il écrabouille moins les choses qu'on ne le pense. Les autres derrière sont juste assez moyens et l'adversité faible.

Ullrich devait gagner 8 tours après son succès à 23 ans... il n'a jamais vraiment fait le métier, et finalement pourquoi le ferait il, il gagne bien suffisamment comme ca...
Basso commence à être vieux et il est fatigué de son Giro (où son mental défaillant l'a fait échouer... résultat, un tâcheron comme savoldelli l'emporte)
Les grimpeurs Espagnols (Mayo, Heras, Beloki) sont mauvais cette année et n'arrivent même pas à suivre les 30 meilleurs...
Vino, c'est quand même davantage un coureur dur au mal et très bon mentalement, mais en dehors de sa récupération, il n'a pas le profil idéal du coureur de tour...
Valverde est trop jeune et s'est fait mal au genou
etc etc...

qui pourrait l'empêcher de gagner à la régulière s'il se maintient à son niveau actuel.

A part les 36° annoncés ce week end, je ne vois pas trop...

On nous saoule avec les records d'Armstrong, mais ...

... en 1999, si Zuelle ne s'était pas étalé au passage du Gois et si les Espagnols ne s'étaient pas courrus après, Armstrong n'aurait peut être pas gagné...

... en 2003, si Beloki s'étale 1/4 de seconde plus tard et fait tomber Armstrong avec lui, si Ullrich avait eu l'idée d'attaquer à Bonascre un peu avant plutot que de jouer gagne petit, s'il n'avait pas roulé sur Vino dans l'étape suivante, si la chute d'Armstrong à cause du spectateur avait été plus haut dans la course ou s'il n'avait pas plu au dernier contre la montre, Ullrich gagnait le tour (qu'il n'aurait jamais du perdre s'il s'était préparé sérieusement et s'il s'était pas fait chopper pour dopage à l'extasy pdt une période de convalescence)...

Etc etc...

On présente Armstrong comme un ogre, mais je pense surtout qu'il a eu parfois de la chance (qu'il a su provoquer certainement) et que ses adversaires ont toujours fait un complece vis à vis de lui et donc courru comme des ânes au point de ne pas le mettre en danger.

+1

mais bon, ce sont des faits de courses, ce qu'il se passe apres l etape en salle de recup ...

c clair qu ullrich n est pas pro dans sa preparation, on l a vu en 1998, 6 a 8 kg en trop
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
scanlan75018 a écrit :
... en 2003, si Beloki s'étale 1/4 de seconde plus tard et fait tomber Armstrong avec lui, si Ullrich avait eu l'idée d'attaquer à Bonascre un peu avant plutot que de jouer gagne petit, s'il n'avait pas roulé sur Vino dans l'étape suivante, si la chute d'Armstrong à cause du spectateur avait été plus haut dans la course ou s'il n'avait pas plu au dernier contre la montre, Ullrich gagnait le tour (qu'il n'aurait jamais du perdre s'il s'était préparé sérieusement et s'il s'était pas fait chopper pour dopage à l'extasy pdt une période de convalescence)...

Si je me souviens, lorsqu'Armstrong a chuté à cause d'un spectateur, et ensuite déchaussé plus haut, Ulrich a freiné et l'a attendu.
C'est bien gentil, mais était-il obligé de le faire ?
Il est de coutume de ne pas attaquer le maillot jaune s'il a un souci de ce genre, mais je crois que celà veut dire ne pas profiter du souci pour lancer l'attaque.
Là l'attaque était lancée (j'essaye de me souvenir alors je peux me tromper). Il n'était pas tenu de l'attendre.
Et l'autre après, il était remonté (dans tous les sens du terme ) et il a gagné.

Je ne suis pas trop le cyclisme en dehors des grandes courses, mais ce que je vois c'est qu'Armstrong VEUT le tour. Il change de sponsor et déclare qu'il va leur offrir une victoire avant de raccrocher et qu'il va tout faire pour.
Ulrich est tellement célèbre outre-Rhin (il fait vendre du maillot par palettes entières) qu'il donne l'impression de ne pas avoir besoin de gagner. Qu'il fasse premier ou quatrième ne change pas grand chose finalement.

Ce n'est qu'un sentiment personnel, pas une vérité admise hein.
scanlan75018
et avec 6kg de trop il arrive à faire deuxième, preuve qu'il a un talent naturel hors du commun, dopage ou non...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
lemg a écrit :

Si je me souviens, lorsqu'Armstrong a chuté à cause d'un spectateur, et ensuite déchaussé plus haut, Ulrich a freiné et l'a attendu.
C'est bien gentil, mais était-il obligé de le faire ?
Il est de coutume de ne pas attaquer le maillot jaune s'il a un souci de ce genre, mais je crois que celà veut dire ne pas profiter du souci pour lancer l'attaque.
Là l'attaque était lancée (j'essaye de me souvenir alors je peux me tromper). Il n'était pas tenu de l'attendre.
Et l'autre après, il était remonté (dans tous les sens du terme ) et il a gagné.

Je ne suis pas trop le cyclisme en dehors des grandes courses, mais ce que je vois c'est qu'Armstrong VEUT le tour. Il change de sponsor et déclare qu'il va leur offrir une victoire avant de raccrocher et qu'il va tout faire pour.
Ulrich est tellement célèbre outre-Rhin (il fait vendre du maillot par palettes entières) qu'il donne l'impression de ne pas avoir besoin de gagner. Qu'il fasse premier ou quatrième ne change pas grand chose finalement.

Ce n'est qu'un sentiment personnel, pas une vérité admise hein.

+1 !

Ullrich avait attendu par esprit chevaleresque, l'autre a contré, Ullrich étant incapable d'encaisser la moindre accélération s'était pris 20s sur le coup, écart qu'il avait ensuite stabilisé...

Ca veut dire que s'il l'avait pas attendu (et courir trop près des spectateurs au point de se prendre le guidon dans un sac plastique, c'était une faute de la part d'Armstrong), il aurait gagné l'étape et probablement le maillot jaune.

Mais bon, ca aurait certainement fait couler trop d'encre, il a fait preuve d'esprit chevaleresque ou de couardise, au choix, et au final c'est lui le gentil, l'autre le méchant... et finalement ca l'arrange presque d'être tombé sur qqn d'imbattable : c'est pas sa faute s'il gagne pas, l'autre est imbattable...
A mon avis l'an prochain c'est pas encore lui qui gagnera, tout le monde sachant maintenant comment le faire péter...
A moins qu'il se décide à faire le métier...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
et Valverde qui abandonne...

on va encore s'ennuyer ferme les prochains jours

Sauron
  • Custom Total utilisateur
Tous les sportifs de haut niveau se dopent...la ou il y a de l'argent on veut de la performance...et qui dit performance dit dopage.

Meme au tir a l'arc on se dope.

Citation:
Aux USA, la testostéronne est un complément alimentaire...

Et puis la créatinine n'est pas un dopant en soit(sauf quand on trouve del'éphédrine dedans), mais c'est surtout un masquant.

concernant la créatine, elle n'est vraiment efficace qu'associée à un anabolisant, excepté pour aider à la récupération quand même ; mais c'est effectivement le produit idéal pour masquer les vrais dopants

Là parcontre...je vois qu'on a affaire a des esperts...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Fabienm
pour mémoire, Armstrong avait été contrôlé positif en 99 ou 98 je sais plus. L'UCI l'avait blanchi car son médecin avait sorti une ordonnance (a posteriori ce qui est complètement interdit bien entendu).

Déjà à l'époque, les coureurs un peu en vue étaient super protégés (cf. l'affaire US postal et les échantillons de sang ramassés par des journalistes quelques années plus tard).

Ce qui me fait rire (comme d'hab), c'est que la Douane chope des véritables pharmacies dans des coffres de femmes de coureurs, mais que les mecs qui s'en servent sont soit disant "clean" au contrôle. Par contre, une fois chopé, tout le monde leur tombe dessus avec une mauvais foi qui fait peur...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Sauron a écrit :
Tous les sportifs de haut niveau se dopent...la ou il y a de l'argent on veut de la performance...et qui dit performance dit dopage.

Meme au tir a l'arc on se dope.

Citation:
Aux USA, la testostéronne est un complément alimentaire...

Et puis la créatinine n'est pas un dopant en soit(sauf quand on trouve del'éphédrine dedans), mais c'est surtout un masquant.

concernant la créatine, elle n'est vraiment efficace qu'associée à un anabolisant, excepté pour aider à la récupération quand même ; mais c'est effectivement le produit idéal pour masquer les vrais dopants

Là parcontre...je vois qu'on a affaire a des esperts...

Pas expert, mais c'est vrai que la testo est considéré comme complément alimentaire aux USA ce qui a permis notamment à un lanceur de poids américain de réfuter une acusation de dopage.
Et la créatine est utilisée comme masquant.
Désolé si ça te dérange que l'on ait écrit cela mais c'est tout simplement vrai.
scanlan75018
bah quand tu vois qu'aux USA, ils te proposent de mettre des trucs qui stimulent le règlement hormonal dans les jus de fruits / sorbets...
Ils appelent ca Female boost ou je sais pas quoi

Tout ca chez la chaine Jamba Juices

http://www.jambajuice.com/menu(...).html

je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Et quand tu vois qu'un sprinter américain dont on taiera le nom a indiqué avoir un taux de testostérone très élevé, et qu'il l'avait justifié en indiquant que la nuit précente au test urinaire il avait fait un abus de bière et de sexe... , ils sont "stupéfiants" ces gars là!!!
Sauron
Des précuseurs de la testo ok...mais la testo en complément alimentaire...j'ai pas vu ça au usa.

J'aimerai qu'on me dise en quoi et comment la créatine masque des dopants (lesquels ? curiosité )...et sinon, la fonction meme de la créatine est un dopant, meme si elle est fabriquée par notre organisme.

Pour la testo...ça ne sert strictement a rien d'en prendre pendant une compétition.

La Testostérone est une hormone fortement anabolisante qui permet donc de construire du muscle...les cures de testo se font bien avant les competes. Et la c'est aussi un avantage pour cceux qui visent une compete en particulier.
C'est logique, on prends du muscle avant de faire des efforts...pas pendant...d'autant plus que la testo est une hormone qui bouffe énormément d'énergie pour créée un anabolisme.

enfin je defends personne vu que le dopage est la loi du sport de haut niveau mais ceux qui se font chopper pour taux élevé de testo...ça me fait doucement rigoler...cela sont les boucs émiserts qui servent a détourner les caméras de l'athelete roi ! et pur comme un amstrong.

Les cyclistes pros sont des tubes a essais roulant...qui rapoortent beaucoup...en échange de fortune et de gloire éphémere.
Dont do that !
The love GURU

scanlan75018
qui rapportent bcp c'est pas tout à fait vrai...

le vélo est pas un sport très lucratif (bcp moins que foot ou tennis)

Sauron
scanlan75018 a écrit :
qui rapportent bcp c'est pas tout à fait vrai...

le vélo est pas un sport très lucratif (bcp moins que foot ou tennis)

tu connai le chiffre d'affair du tour de france ?

c'est en millards d'euros....

Et ils rapportent beaucoup a leurs sponsors aux chaines de télés etc...
ceux que gagne les figurants du peloton...n'est pas la question...eux sont reelement utilisés
Dont do that !
The love GURU

scanlan75018
mouais...

dans ce cas les cyclistes sont vraiment des pigeons...

le reste de l'année, les courses ne rapportent pas grand chose

Invité
+1 Scanlan.
Ullrich il est passé à coté de sa carriere (malgré un palmares pas degeu...)
Ca aide pas L.A il parait trop fort.
Un grand champion a besoin d'un grand rival...
SpongeBen
Dopé ou pas ( de toute façons ils le sont à peu prés tous) Amstrong est vraiment phénomébale.
J'adore sa façon d'être, et là il attaque les pyrénnéesc'est énorme.

En ce moment sur backstage...