je1 a écrit :
Non, j'ai pas dit dit que je préfèrerais qu'il soit mort, je dis simplement que les journalistes nedoivent pas venir dire que quand on a fait un cancer avec métastases, on peut s'en sortir comme ARMSTRONG.
C'est grave de dire ça, car lui est sûrement une exception.
Mais bon franchement si les gars se dopent c'est leur problème, s'ils en meurent je m'en moque c'est leur choix.
Vas donc voir un service de cancérologie et tu verras que les ARMSTRONG on en trouve pas partout.
Ce qui me gène avec le cas ARMSTRONG ce n'est pas plus le dopage que l'exemple que l'on en fait, car s'il a vaincu la maladie dans les circonstances que l'on dit, aorsil est un miraculé... et tant mieux pour lui!
Mais je reste septique.
Cancer, oui, métastase, je doute.
Et puis la créatinine n'est pas un dopant en soit(sauf quand on trouve del'éphédrine dedans), mais c'est surtout un masquant.
Je suis d'accord avec toi pour les sportifs qui sont vraiment malades.
Maisce qui me dérange c'est qu'ils sont tous ashmatiques ou autre. Mes potes ashmatiques ne sont pas capables des même exploits.
Comme quoi, dans le sport de nos jours, il vaut mieux être malade pour gagner.
je nedit pas que personne n'est doper , yen a et faut etre con pour le nier franchement , mais faut pas dire tout les coureurs .
pour les metastase j'ai vu un reportage a la tele sur la 5 je crois ,qui parlais de Lance .A avec des medecin qui expliquer son etat il on montrer des photo de lui sur le lit et des radio (sa fait longtemps c'est vague)
il disait qu'il avait des metastase un peu partout sur le poitrine , sur le devant du corp, et que pour eux il avait 1 chance sur je sais pas combien de s'en sortir donc je pense que c'est vrai quand meme .
pour le creatine un jour dans une interview Zidane a dit qu'il en prenait et personne n'a fait tilte ,tout le monde s'en foutai ,et une cycliste pro (je sais pluis son nom la grande championne qui a 40ans)a dit qu'elle en prenait et la eclair ,orage , le scoop on l'a , on en tient un ,c'est pour dire quand meme l'exageration du dopage dans le cyclisme qu'on ce fixe beaucoup trop sur ce sport en terme de dopage.
pour l'ashme moi j'en fait depuis minos , maintenant je peu me balader sans prendre ma ventoline ou becotide oko ou je ferai une crise a m'en etouffer , le cyclisme ,le sport en generale nous aide a developer nos poumon et avoir une plus grande capaciter respiratoire car l'ashme diminue la capaciter respiratoire de nos poumons a moin d'etre a un stade l'ashme comme moi a une certaine periode ou je n'etait pas traiter ou je ne pouvais pas courrir 10s, mais quand tu es traiter et que tu fais du sport que tu tentraine ta pas de probleme pour monter un col a plusieur metre d'altitude a fond la caisse.
mainteant quand on dit que tout les pro son asmatique car l'hiver avec lke froid et le nombre de sorti d'entrainement qu'ils ont (et oui il ne marche pas qu'au dopage)le froid herite leur poumon et il se serve de la ventoline le meme medicament que les ashmatique pour leur poumon ,mais c'est pas de l'ashme qu'il font ,on dit qu'il font de l'asthme
parce qu'il prennent le meme medicament que les asthmatique et que peut etre c'est plus court de dire qu'on fait de l'asthme que de dire qu'on a les poumons heriter a cause du froid.
voila je pense que tout les sport genre marathon doivent avoir ce probleme;
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton