Le collectif "Barrez-vous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Moralité: pourquoi s'enterrer à coté de Valenciennes, lorsque aux Youyess, tout le monde est gentil est avenant et que tu as un diplome local qui te permettrait de vivre le yankee dream ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
didithegrave a écrit :
Moralité: pourquoi s'enterrer à coté de Valenciennes, lorsque aux Youyess, tout le monde est gentil est avenant et que tu as un diplome local qui te permettrait de vivre le yankee dream ?

C'est pour ca que je me barre mon ami :-D

Par contre, pourquoi je suis revenu ? Par amour... et franchement, je regrette pas d'être revenu...
didithegrave
"Qu'importe, l'amour importe.
Qu'importe, l'amour s'exporte."
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Slider
  • Vintage Top utilisateur
debalmond a écrit :
el slïder a écrit :

Globalement je me reconnais dans les dires de Joe en ce sens que notre rapport à la France deviens particulier, personnellement je n'y viens que pour les vacances: plus question de travailler en France,

C'est pas toi qui étais content d'avoir la CMU en rentrant en France ? après avoir fait de la thune nette d'impôts sur le dos des sud-américains et accessoirement t'être envoyé (comme tout colon... heu...expat' qui se respecte) quelques sud-américaines...
sisi, c'est moi! À quelques détails près; j'étais en contrat local la-bas, et ai payé des impôts sur place, comme tout contribuable local. Je suis d'ailleurs revenu plus pauvre qu'en partant, mais peu importe. J'ai pas touché de CMU en rentrant, mais une prime d'ARA (aide au retour à l'emploi) et le RSA ensuite. Ça a largement contribué à me réconcilier avec la France, mais pas forcément avec les français. C'est uniquement pour ça que je fais le choix de ne plus y vivre, seulement de venir pour les vacances voir la famille
En revanche pour ce qui est des sud-américaines, je me suis grave fait plaisir, c'est pas faux.

debalmond a écrit :
On va faire de thune ailleurs, on revient pour les vacances... Ou quand on a un problème de santé, pour se faire soigner en France sans cotiser... Ah elles sont belles les élites libérales mondialisées...

Pas exactement, encore une fois. Je fais de la thune ailleurs, mais je reste salarié français avec tout ce que ça comporte de charges patronales. Je paye moi-même ma mutuelle, je n'ai plus de lien avec la sécu. J'ai refusé des contrats freelance ou j'aurais été payé le triple, le fric ne m'intéresse pas plus que ça: juste pouvoir me payer une gratte et un billet d'avion de temps en temps, et mettre ma femme et mon gosse à l'abri.
Pour info, je n'ai pas de montre au poignet, ma bagnole est une Volvo de 10 ans et je viens d'acheter une batterie neuve pour mon vieil iPhone que je voudrais bien garder encore une paire d'années.

J'insiste sur l'aventure humaine qu'est l'expatriation, sur la prise de conscience que cela "offre" et de manière générale le côté humain. Je pense être tout le contraire d'un colon, mais bon...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
el slïder a écrit :
Ça a largement contribué à me réconcilier avec la France, mais pas forcément avec les français.

Tu sais, les Français dans leur ensemble sont des gens bien, travailleurs et tout, y'a pas de souci mais suffit de voir ce que l'autre guignol vient de dire. A part péter plus haut que leur cul...

Tu vas aux USA avec un accent prononcé, les gens te reprendront si tu prononces mal un mot, mais c'est tout. En France, on se fout de ta gueule si tu dis "Nonante" au lieu de "quatre-vingt dix".

Mais faut pas généraliser (put... c'est moi qui dit un truc pareil), des idiots, on en croise partout !
Saigon Kick
joe_hb a écrit :
J'ai un Bachelor en électronique de l'UC Berkley et un Master en Psychologie de l'ULB (Belgique).

Merci ! Par contre j'ai du mal à intégrer ta signature :
Citation:
Quand je donne mon avis sur tel ou tel truc, cela représente MON avis personnel et ma propre expérience, ni plus ni moins. Alors, me faites pas ch... avec vos "fais pas des généralités".

avec quelqu'un qui a fait un master en psychologie... les belges du forum pourraient sans doute m'éclairer sur la qualité de l'enseignement des universités en Belgique.
joe_hb a écrit :
des idiots, on en croise partout !

Il arrive même pour certaines personnes d'en croiser un en se regardant dans une glace.
Invité
Saigon Kick a écrit :
avec quelqu'un qui a fait un master en psychologie... les belges du forum pourraient sans doute m'éclairer sur la qualité de l'enseignement des universités en Belgique.

cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
joe_hb a écrit :

La médiocrité, pour moi, c'est d'avoir comme unique ambition de "fonctionner", un petit boulot, des petites vacances, une petite vie pépère et une petite retraite tranquille.

C'est dur ça !
Tu ecris "pour moi" néanmoins si à 50 ans tu as plaisir à regarder ta femme , à verser une petite larme à la naissance de tes petits enfants, au plaisir d' attraper tous ces poissons après t'être lever à 5h00 pour appâter, au bonheur du vendredi soir après le taf etc... seras tu quand même médiocre ?
Invité
cbien a écrit :
joe_hb a écrit :

La médiocrité, pour moi, c'est d'avoir comme unique ambition de "fonctionner", un petit boulot, des petites vacances, une petite vie pépère et une petite retraite tranquille.

C'est dur ça !
Tu ecris "pour moi" néanmoins si à 50 ans tu as plaisir à regarder ta femme , à verser une petite larme à la naissance de tes petits enfants, au plaisir d' attraper tous ces poissons après t'être lever à 5h00 pour appâter, au bonheur du vendredi soir après le taf etc... seras tu quand même médiocre ?

Je vois aucun rapport... désolé !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
chix4free a écrit :
Ce qui est drôle, ce sont les forumeurs qui croient encore nécessaire, en réponse à une sortie de Debal' comme lui seul en connaît le secret, de se justifier en nous donnant une idée précise, avec force détails (de la mutuelle qu'il paye lui-même à la Volvo de 10 ans et la nouvelle batterie pour l'iPhone), de leur situation matérielle. Héhéhé...
mouais, je crois que tu as raison... C'est dommage.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
debalmond a écrit :
Finalement, un mec au RSA coûte moins cher à la communauté que toi ou d'autres parasites comme Joe_hp...

Quand je lis les absurdités de bourges décérébrés/privilégiés type El Slider ou jojo_Hp...je rêve d'un nouveau Béria ou d'un nouveau Yezhov...

Que veux-tu... En France, c'est les chômeurs, assistés et fonctionnaires 35h qui disent aux indépendants qui bossent 50 heures qu'ils sont des parasites...

Ca s'appelle le "monde à l'envers".
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Vu ce que tu postes, ça m'étonnerait beaucoup que tu fasses 50h (et puis 50h, c'est pas énorme...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
joe_hb a écrit :

Citation:
Je sais plus si c'était hier ou avant-hier mais j'ai vu au JT un reportage sur des Américains non couverts par une assurance hospitalisation qui se faisaient soigner gratuitement dans un stade par des médecins volontaires. Sans cette aide, nul doute que les bénéficiaires seraient restés sans soins avec leurs dents pourries, leur vue déficiente ou que sais-je encore...

Je ne crois pas les médias quand il s'agit des USA car d'expérience, ce qu'ils disent est totalement faux ou l'analyse des faits est réalisée avec une vision biaisée.

Ouep c'est ça c'était une mise en scène et les témoignages étaient bidons. Ces gens sont tellement pétés de tune, ils hésitent pas à se rassembler à 50.000 dans un stade pour jouer les malheureux, comme ça juste histoire de se foutre de la gueule de journalistes européens. Heureusement que tu es là pour nous éclairer sur cette vaste blague...

joe_hb a écrit :
Pour y avoir vécu, étudié et travaillé, je tombe toujours des nues quand j'entends les Européens me parler des USA, c'est à croire que c'est un pays du tiers-monde.

Tout est dit tu y as été pour étudier et travailler. Question : si tu étais inapte au travail pour quelque raison que ce soit (handicap par exemple), tu choisirais les USA comme pays de résidence ?
  • Publié par
    Blobe
    le
Ben, jusqu'à preuve du contraire il est encore la.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
joe_hb a écrit :

J'ai un Bachelor en électronique de l'UC Berkley et un Master en Psychologie de l'ULB (Belgique).

Quel master précisément il y a en a trois de mémoire à l'UBL
clinique et psychopathologie.
sociale et interculturelle.
psychologie du travail

t'as du avoir Lecocq.

Pour Berkley, je connais pas, peut être Berkeley CA, mais un Bachelor degree en electronic sciences, je connais pas non plus

http://berkeleycollege.edu/aca(...)s.htm

Et toi qui connaît si bien les USA peux tu nous préciser les états et le temps que tu y as passé...

ça fait quand même un bac +4 en electronique donc un ingénieur
et avec en plus un master de psycho...
et tu veux ouvrir un mont de piété ... et re
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
même pas Valenciennes, mais à côté c'est à dire Denain, ou St Amant, voir Maubeuge, bref la Rivera...

Bon j'arrête...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur backstage...