WellRespectedM a écrit :
joe_hb a écrit :
Un exemple simple : Si les USA sont aussi merdiques qu'ils le prétendent (niveau soins de santé), explique moi pourquoi l'espérance de vie est presque identique à celle de la France...
Presque identique ? 5 ans de différence c'est presque identique ? ET je parle là d'une moyenne globale. Je suis sûr que si on se penche sur les chiffres par catégorie sociale (pour peu qu'ils existent), les différences seront encore plus criantes.
Espérance de vie en France : 81,5
Espérance de vie en Belgique : 78,92
Espérance de vie aux USA : 78
Ce sont les chiffres de l'ONU, pas ceux de Michael Moore qui ferait volontiers passer les USA pour un pays du tiers monde. Selon l'ONU, les USA sont en catégorie 2 niveau espérance de vie, dans la même catégorie que l'Allemagne, la Belgique. L'espérance de vie aux USA est légèrement supérieure à celle de L'Angleterre ou du Portugal qui ne sont pas vraiment des pays sous développés...
Citation:
Je sais plus si c'était hier ou avant-hier mais j'ai vu au JT un reportage sur des Américains non couverts par une assurance hospitalisation qui se faisaient soigner gratuitement dans un stade par des médecins volontaires. Sans cette aide, nul doute que les bénéficiaires seraient restés sans soins avec leurs dents pourries, leur vue déficiente ou que sais-je encore...
Je ne crois pas les médias quand il s'agit des USA car d'expérience, ce qu'ils disent est totalement faux ou l'analyse des faits est réalisée avec une vision biaisée.
Pour y avoir vécu, étudié et travaillé, je tombe toujours des nues quand j'entends les Européens me parler des USA, c'est à croire que c'est un pays du tiers-monde.
debalmond a écrit :
Quand a l'autre, qui me traite de comique avec son projet de Cash Converters aux Youéssais... C'est aussi un bel exemple de médiocrité et de cupidité capitaliste... Acheter des trucs a des gonzes fauchés, pour les revendre plus cher ensuite... C'est sûr qu'en termes micro-économiques ça
crée la richesse... Super productif ce type taf, c'est presque pire qu'agent immobilier...
La médiocrité, pour moi, c'est d'avoir comme unique ambition de "fonctionner", un petit boulot, des petites vacances, une petite vie pépère et une petite retraite tranquille.
La médiocrité, c'est de ne pas vivre ses rêves, c'est d'arriver à 50 ans et se rendre compte qu'on a pas fait un dixième des rêves que l'on avait fait.