Le collectif "Barrez-vous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
dirbainhold a écrit :
Nous n'avons pas de mobile, ni de TV ma femme et moi, et pourtant nous avons des gosses... Alors c'est un choix de vie, sommes nous pour autant jaloux de ceux qui possèdent ces deux choses? Non, bien au contraire, nous les plaignons...

Bien sur!Vous êtes jaloux parce que vous aimeriez bien revenir à l'époque où vous étiez deux, sans gosses, pour pouvoir vous acheter des ailfones!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
JadedHeart a écrit :
dirbainhold a écrit :
Nous n'avons pas de mobile, ni de TV ma femme et moi, et pourtant nous avons des gosses... Alors c'est un choix de vie, sommes nous pour autant jaloux de ceux qui possèdent ces deux choses? Non, bien au contraire, nous les plaignons...

Bien sur!Vous êtes jaloux parce que vous aimeriez bien revenir à l'époque où vous étiez deux, sans gosses, pour pouvoir vous acheter des ailfones!

lol...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
[quote="joe_hb"

Ce qui me gène beaucoup, c'est la jalousie. La jalousie et l'ambition sont assez similaires mais également différentes.

Tous deux ont pour origine "l'envie". Quand tu as de l'ambition, tu te donnes les moyens d'obtenir ce qui te fait envie (par le travail en général). C'est comme ca que tu te paies un iPhone, une Tissot, une Gibson ou une BMW. [/quote]

Beurp's ?

Non franchement, tu appelles ça avoir de l'ambition ?

Mais en toute sincérité, c'est désespérant de platitude et de banalité.
Qu tu situes l'ambition sur un plan purement matériel, passe encore, même si c'est déjà pas glorieux: d'une, tu n'es pas le seul, et de deux, on a tous le droit d'avoir des rêves de gosses inassouvis. Mais tu me dirais "je veux avoir mon propre yacht" ou même "je veux une Ferrari machin-chose parce que j'en ai toujours rêvé OK (moi par exemple, j'aimerais bien passer mon brevet de pilote et avoir un avion)
Mais un I-Phone,une Gibson ou un BMW, c'est franchement petit. Désolé, y'a pas d'autres mots. Enfin tant mieux pour toi: s'il ne te faut que ça pour être heureux...
Mais franchement tu ne crois pas que le bonheur c'est un peu plus compliqué que ça? Que ça ne se résume pas à des choses matérielles ???
Parce que dans ce cas, je ne suis pas le premier à le dire: le seul sentiment que ça m'inspire, c'est la pitié, certainement pas la jalousie...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN
dirbainhold a écrit :

Salut Charles Ingalls, ça roule
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est un peu dommage que ce topic parte de travers, l'idée générale étant plutôt intéressante: s'expatrier. C'est une expérience fabuleuse et pour peu qu'on ait un minimum la fibre de l'aventure, ça permet de vivre des moments forts et inoubliables. Humainement, c'est vraiment génial. Ensuite, monter une boîte à l'étranger est un défi plus ou moins risqué en fonction du projet et de sa teneur, personnellement je ne m'y risquerais que dans un pays d'Afrique ou Amérique du Sud ou beaucoup de marchés sont libres ou mal exploités.

Globalement je me reconnais dans les dires de Joe en ce sens que notre rapport à la France deviens particulier, personnellement je n'y viens que pour les vacances: plus question de travailler en France, du moins pour le moment. Mais j'ai pris beaucoup de recul sur notre pays et je reconnais volontiers (ça n'a pas toujours été le cas) qu'on y vit bien, et en sécurité sous tous les rapports. J'y reviendrai tôt ou tard, sans doutes pour les études des enfants.

"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, dis-toi que c'est peut-être parce qu'il y à plus de monde qui vient chier dedans" (proverbe sud-africain)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
el slïder a écrit :
C'est un peu dommage que ce topic parte de travers, l'idée générale étant plutôt intéressante: s'expatrier. C'est une expérience fabuleuse et pour peu qu'on ait un minimum la fibre de l'aventure, ça permet de vivre des moments forts et inoubliables. Humainement, c'est vraiment génial. Ensuite, monter une boîte à l'étranger est un défi plus ou moins risqué en fonction du projet et de sa teneur, personnellement je ne m'y risquerais que dans un pays d'Afrique ou Amérique du Sud ou beaucoup de marchés sont libres ou mal exploités.

Il y a des gens qui parlent sérieusement sur ce sujet, et les autres qui sont en plein délire. Je préfère les ignorer même si la lecture de leur messages m'amuse parfois.

Maintenant, ceux qui me ressortent les bons vieux stéréotypes sur les USA, je préfère les ignorer. Ce sont des gens qui n'y sont jamais allés ou allés en vacances.

Un exemple simple : Si les USA sont aussi merdiques qu'ils le prétendent (niveau soins de santé), explique moi pourquoi l'espérance de vie est presque identique à celle de la France...

Citation:
Globalement je me reconnais dans les dires de Joe en ce sens que notre rapport à la France deviens particulier, personnellement je n'y viens que pour les vacances: plus question de travailler en France, du moins pour le moment. Mais j'ai pris beaucoup de recul sur notre pays et je reconnais volontiers (ça n'a pas toujours été le cas) qu'on y vit bien, et en sécurité sous tous les rapports. J'y reviendrai tôt ou tard, sans doutes pour les études des enfants.

Comme je l'ai expliqué, j'ai l'opportunité de monter une affaire là bas, avec un investissement ridicule comparé à celui dont j'aurais besoin en France, je vais pas cracher dessus non plus !

Maintenant, quand je lis ici les propos d'un membre de ce forum, qui me voit déjà malade, ruiné et à la rue, je me demande c'est quoi cette mentalité. Et c'est généralisé à tous les domaines : Les gens sont négatifs, déprimés et déprimants.
Invité
joe_hb a écrit :
Un exemple simple : Si les USA sont aussi merdiques qu'ils le prétendent (niveau soins de santé), explique moi pourquoi l'espérance de vie est presque identique à celle de la France...

Presque identique ? 5 ans de différence c'est presque identique ? ET je parle là d'une moyenne globale. Je suis sûr que si on se penche sur les chiffres par catégorie sociale (pour peu qu'ils existent), les différences seront encore plus criantes.

Faut être d'une incroyable mauvaise foi pour défendre le point de vue que l'accès aux soins de santé y est aussi facile que dans nos pays et que la qualité de soins offerte au simple quidam est équivalente.

Je sais plus si c'était hier ou avant-hier mais j'ai vu au JT un reportage sur des Américains non couverts par une assurance hospitalisation qui se faisaient soigner gratuitement dans un stade par des médecins volontaires. Sans cette aide, nul doute que les bénéficiaires seraient restés sans soins avec leurs dents pourries, leur vue déficiente ou que sais-je encore...

Tu aimes les USA, soit. Mais méfie-toi, parfois l'amour peut rendre con...
Invité
WellRespectedM a écrit :
joe_hb a écrit :

Presque identique ? 5 ans de différence c'est presque identique ? ET je parle là d'une moyenne globale. Je suis sûr que si on se penche sur les chiffres par catégorie sociale (pour peu qu'ils existent), les différences seront encore plus criantes.

Espérance de vie en France : 81,5
Espérance de vie en Belgique : 78,92
Espérance de vie aux USA : 78

Ce sont les chiffres de l'ONU, pas ceux de Michael Moore qui ferait volontiers passer les USA pour un pays du tiers monde. Selon l'ONU, les USA sont en catégorie 2 niveau espérance de vie, dans la même catégorie que l'Allemagne, la Belgique. L'espérance de vie aux USA est légèrement supérieure à celle de L'Angleterre ou du Portugal qui ne sont pas vraiment des pays sous développés...

Citation:
Je sais plus si c'était hier ou avant-hier mais j'ai vu au JT un reportage sur des Américains non couverts par une assurance hospitalisation qui se faisaient soigner gratuitement dans un stade par des médecins volontaires. Sans cette aide, nul doute que les bénéficiaires seraient restés sans soins avec leurs dents pourries, leur vue déficiente ou que sais-je encore...

Je ne crois pas les médias quand il s'agit des USA car d'expérience, ce qu'ils disent est totalement faux ou l'analyse des faits est réalisée avec une vision biaisée.

Pour y avoir vécu, étudié et travaillé, je tombe toujours des nues quand j'entends les Européens me parler des USA, c'est à croire que c'est un pays du tiers-monde.

debalmond a écrit :
Quand a l'autre, qui me traite de comique avec son projet de Cash Converters aux Youéssais... C'est aussi un bel exemple de médiocrité et de cupidité capitaliste... Acheter des trucs a des gonzes fauchés, pour les revendre plus cher ensuite... C'est sûr qu'en termes micro-économiques ça
crée la richesse... Super productif ce type taf, c'est presque pire qu'agent immobilier...

La médiocrité, pour moi, c'est d'avoir comme unique ambition de "fonctionner", un petit boulot, des petites vacances, une petite vie pépère et une petite retraite tranquille.

La médiocrité, c'est de ne pas vivre ses rêves, c'est d'arriver à 50 ans et se rendre compte qu'on a pas fait un dixième des rêves que l'on avait fait.
Jimmy W
joe_hb a écrit :

Ce qui me gène beaucoup, c'est la jalousie. La jalousie et l'ambition sont assez similaires mais également différentes.

Tous deux ont pour origine "l'envie". Quand tu as de l'ambition, tu te donnes les moyens d'obtenir ce qui te fait envie (par le travail en général). C'est comme ca que tu te paies un iPhone, une Tissot, une Gibson ou une BMW.

Le peuple n'est pas nécessairement vulgaire. Pas même dans une démocratie. Par contre, les classes supérieures d'une démocratie le sont nécessairement, parce que si ses membres ne l'étaient pas, ils ne se seraient pas élevés dans une démocratie.

Voila ce que ça m'inspire...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
Jimmy W a écrit :
joe_hb a écrit :

Tous deux ont pour origine "l'envie". Quand tu as de l'ambition, tu te donnes les moyens d'obtenir ce qui te fait envie (par le travail en général). C'est comme ca que tu te paies un iPhone, une Tissot, une Gibson ou une BMW.

Le peuple n'est pas nécessairement vulgaire. Pas même dans une démocratie. Par contre, les classes supérieures d'une démocratie le sont nécessairement, parce que si ses membres ne l'étaient pas, ils ne se seraient pas élevés dans une démocratie.

Voila ce que ça m'inspire...

Mais redescendez sur terre ! Un iPhone avec abonnement, il te coute 300 euros, une Tissot, c'est 250...

On est loin d'une Breitling, d'une piscine chauffée dans le jardin ou d'un téléphone portable en or massif. Faut arrêter les fantasmes, bientôt on me sortira qu'une paire de Converse à 60 euros, c'est un produit de luxe...
Saigon Kick
A Joe HB, juste par curiosité, au vu de tes compétences et tes connaissances, quels sont tes diplômes ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité

Ma buisness touch, mon feeling, mon plus produit...
Invité
Saigon Kick a écrit :
A Joe HB, juste par curiosité, au vu de tes compétences et tes connaissances, quels sont tes diplômes ?

J'ai un Bachelor en électronique de l'UC Berkley et un Master en Psychologie de l'ULB (Belgique).

chix4free a écrit :
300 € ? Mais estime-toi heureux et privilégié, dans la France de 2012, d'avoir 300 € à mettre dans un iPhone avec abonnement !

Si tu es sérieux, c'est désespérant !

Aux USA, quand tu as une nouvelle voiture, on te dit qu'elle est belle et des gamins viennent demander de poser à côté avec leur pote qui les prend en photo... En France, on m'a rayé la peinture une semaine après que je l'avais eue genre "ah, tu as les moyens de te payer une nouvelle voiture, nous on a les moyens de te l'endommager...
didithegrave
Moralité: pourquoi s'enterrer à coté de Valenciennes, lorsque aux Youyess, tout le monde est gentil est avenant et que tu as un diplome local qui te permettrait de vivre le yankee dream ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...