joe_hb a écrit :
Bad Monkey a écrit :
joe_hb a écrit :
J'ai beaucoup étudié la guerre civile américaine (je suis parti là bas et étudier leur histoire est une obligation, les Founding Fathers, Civil War...)
Tu pouvais economiser ce voyage, je sais les memes chose en ayant lu quelques livres le cul sur mon canapé...
J'ai une connaissance qui m'a expliqué comment fabriquer un ampli à lampes... Il a vu l'émission "Comment c'est fait" sur Discovery et donc, il sait...
Ce qui me gène beaucoup, c'est la jalousie. La jalousie et l'ambition sont assez similaires mais également différentes.
Tous deux ont pour origine "l'envie". Quand tu as de l'ambition, tu te donnes les moyens d'obtenir ce qui te fait envie (par le travail en général). C'est comme ca que tu te paies un iPhone, une Tissot, une Gibson ou une BMW.
Mais souvent, les gens préfèrent mépriser ce qui leur fait envie afin de se convaincre qu'ils n'en ont pas envie. Ca passe par le mépris systématique de ce qui les attire mais qu'ils ne peuvent s'offrir sans sacrifice.
C'est les réflexions à la noix du genre "Ma montre Casio à 10 euros donne l'heure aussi bien que ta Tissot à 300 euros", mon PC fait aussi bien que ton Mac...
Je suis désolé mais comme sur le topic iPhone, on a droit à un déversement de jalousie avec des arguments assez limités.
C'est de belles ambitions d'avoir envie de se payer un iphone, une montre ou une bagnole...
Ensuite, pour PC et mac c'est assez réducteur aussi. J'ai eu les 2, je suis sur mac depuis 3 ans. C'est vrais que pour la plupart des choses ça le fait mieux qu'un PC (avis personel) mais à quel prix? Par contre mon prochain ordinateur sera à coups sur un pc. Raison? Je suis amené par mes études et plus tard pour mon job à utiliser mon ordinateur pour faire du dessin, de la conception et de la fabrication (ce qu'on nome CFAO en abrégé) et dans ce cas de figure le mac est totalement inadapté.
Donc non un mac n'est pas forcément mieux qu'un pc, non le type qui a un gsm à 50€ n'est pas un toujours jaloux de l'iphone de même pour le type qui n'aura pas envie de dépenser un fric fou en voiture, vêtements ou je ne sais quoi d'autre.
Bref, le gars qui achète avant tout un objet pour son utilité et ses qualités propres et non pour faire paraitre un certain statut social n'est pas un jaloux. Tout le monde n'a pas comme vision de la réussite d'une vie, le fait de n'être capable que d'assouvir ses envies purement matérialistes.
Je lisais justement un bouquin de Matthieu Ricard récemment dans lequel un chapitre parlait des gens esclaves de leurs envies mais bon ça doit être un raté aussi lui...
O)))