Le collectif "Barrez-vous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Oct 2012, 17:45
Quelle terre est-elle traditionnellement marxiste ?
Seth Rotten
la russie, la chine, cuba, le vietnam, le cambodge, le vénézuela...
Bad Monkey
Montreuil...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bad Monkey a écrit :
joe_hb a écrit :

J'ai beaucoup étudié la guerre civile américaine (je suis parti là bas et étudier leur histoire est une obligation, les Founding Fathers, Civil War...)

Tu pouvais economiser ce voyage, je sais les memes chose en ayant lu quelques livres le cul sur mon canapé...

J'ai une connaissance qui m'a expliqué comment fabriquer un ampli à lampes... Il a vu l'émission "Comment c'est fait" sur Discovery et donc, il sait...

Ce qui me gène beaucoup, c'est la jalousie. La jalousie et l'ambition sont assez similaires mais également différentes.

Tous deux ont pour origine "l'envie". Quand tu as de l'ambition, tu te donnes les moyens d'obtenir ce qui te fait envie (par le travail en général). C'est comme ca que tu te paies un iPhone, une Tissot, une Gibson ou une BMW.

Mais souvent, les gens préfèrent mépriser ce qui leur fait envie afin de se convaincre qu'ils n'en ont pas envie. Ca passe par le mépris systématique de ce qui les attire mais qu'ils ne peuvent s'offrir sans sacrifice.

C'est les réflexions à la noix du genre "Ma montre Casio à 10 euros donne l'heure aussi bien que ta Tissot à 300 euros", mon PC fait aussi bien que ton Mac...

Je suis désolé mais comme sur le topic iPhone, on a droit à un déversement de jalousie avec des arguments assez limités.
Seth Rotten
joe_hb a écrit :
mon PC fait aussi bien que ton Mac...

En général c'est plutôt les fans de Mac qui viennent nous gonfler : "maintenant nos macs font aussi bien que les PC, on est plus dans les années 90/2000".
bustyblonde
joe_hb a écrit :

J'ai une connaissance qui m'a expliqué comment fabriquer un ampli à lampes... Il a vu l'émission "Comment c'est fait" sur Discovery et donc, il sait...

Ce qui me gène beaucoup, c'est la jalousie. La jalousie et l'ambition sont assez similaires mais également différentes.

Tous deux ont pour origine "l'envie". Quand tu as de l'ambition, tu te donnes les moyens d'obtenir ce qui te fait envie (par le travail en général). C'est comme ca que tu te paies un iPhone, une Tissot, une Gibson ou une BMW.

Mais souvent, les gens préfèrent mépriser ce qui leur fait envie afin de se convaincre qu'ils n'en ont pas envie. Ca passe par le mépris systématique de ce qui les attire mais qu'ils ne peuvent s'offrir sans sacrifice.

C'est les réflexions à la noix du genre "Ma montre Casio à 10 euros donne l'heure aussi bien que ta Tissot à 300 euros", mon PC fait aussi bien que ton Mac...

Je suis désolé mais comme sur le topic iPhone, on a droit à un déversement de jalousie avec des arguments assez limités.

Du calme, Monsieur… vous avez besoin de câââlme. Détendez-vous, vous êtes dans un paradis fiscal, tout va bien… voilàà……
Invité
Seth Rotten a écrit :
joe_hb a écrit :
mon PC fait aussi bien que ton Mac...

En général c'est plutôt les fans de Mac qui viennent nous gonfler : "maintenant nos macs font aussi bien que les PC, on est plus dans les années 90/2000".

Il y aura toujours des gens stupides et prétentieux.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Sinon, joe_hb, après avoir réussi a monté ton mont de pitié aux USA, tu fera quoi a quarante ans, quand tes artères seront bouchées par la junk food, que tu sera en surendettement, qu'un guignol viendra saisir ton Suv avec une caméra et des questions de jeu TV. Tu pleurera pour revenir...
ça doit faire un moment que tu n'y es pas allé, car moi j'étais à Nola la semaine dernière, et le rêve américain dont tu t'illusionnes, je ne l'ai jamais vu...
Le seul endroit ou l'on peut démarrer quelque chose c'est l’Amérique du sud, et particulièrement l'Argentine, mais certainement pas les States.

Enfin, l'Angola, c'est toujours mieux que Denain
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Penmoch
Toi, tu es jaloux de son ambition.

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
t'appelle ça une ambition... lol
on est bien mieux en France, et de toute façon si on sait faire on peux réussir partout. S'il n'y arrive pas ici, il se plantera là bas.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
joe_hp, n'écoute surtout pas les critiques de tous ces prétentieux...
ce n'est qu'une bande de sales hippies qui n'ont comme culture que wikipédia, qui sont persuadés que le système financier et les multinationales sont en train de ruiner la planète, et que les armes sont des saloperies... à 50 ans ils n'auront pas de rollex au poignet et c'est à cause de ça qu'ils vont regretter d'avoir raté leurs vies.
tous ces beatniks anti-américains racontent n'importe quoi sur les u.s.a ! on sait très bien que là-bas c'est un paradis où tout est possible si on est pas un jaloux...
je te souhaite une grande réussite quand tu vas enfin ouvrir ton bazar d'usurier.
Henry777
joe_hb a écrit :
Bad Monkey a écrit :
joe_hb a écrit :

J'ai beaucoup étudié la guerre civile américaine (je suis parti là bas et étudier leur histoire est une obligation, les Founding Fathers, Civil War...)

Tu pouvais economiser ce voyage, je sais les memes chose en ayant lu quelques livres le cul sur mon canapé...

C'est de belles ambitions d'avoir envie de se payer un iphone, une montre ou une bagnole...
Ensuite, pour PC et mac c'est assez réducteur aussi. J'ai eu les 2, je suis sur mac depuis 3 ans. C'est vrais que pour la plupart des choses ça le fait mieux qu'un PC (avis personel) mais à quel prix? Par contre mon prochain ordinateur sera à coups sur un pc. Raison? Je suis amené par mes études et plus tard pour mon job à utiliser mon ordinateur pour faire du dessin, de la conception et de la fabrication (ce qu'on nome CFAO en abrégé) et dans ce cas de figure le mac est totalement inadapté.
Donc non un mac n'est pas forcément mieux qu'un pc, non le type qui a un gsm à 50€ n'est pas un toujours jaloux de l'iphone de même pour le type qui n'aura pas envie de dépenser un fric fou en voiture, vêtements ou je ne sais quoi d'autre.
Bref, le gars qui achète avant tout un objet pour son utilité et ses qualités propres et non pour faire paraitre un certain statut social n'est pas un jaloux. Tout le monde n'a pas comme vision de la réussite d'une vie, le fait de n'être capable que d'assouvir ses envies purement matérialistes.

Je lisais justement un bouquin de Matthieu Ricard récemment dans lequel un chapitre parlait des gens esclaves de leurs envies mais bon ça doit être un raté aussi lui...
O)))
Penmoch
Un jaloux.
manulonch
joe_hb a écrit :

"Souvent", mais je généralise pas STP...
Perso je ne ressent pas le besoin de rentrer dans la vague du toujours plus, toujours plus vite.
Je ne me sens pas jaloux des avoirs des autres, je n'ai pas de "besoin" d'un tas de trucs indispensables pour un tas de gens...
J'ai toujours préféré réparer les trucs plutôt que d'en changer (je déteste le changement en général).
J'ai bien entendu certaines dérives financières, mais en général jamais pour du matériel inutile au demeurant...
Invité
Nous n'avons pas de mobile, ni de TV ma femme et moi, et pourtant nous avons des gosses... Alors c'est un choix de vie, sommes nous pour autant jaloux de ceux qui possèdent ces deux choses? Non, bien au contraire, nous les plaignons...

Le discours de Joe_hb est pure foutaise... être esclave de la société c'est ce qui pend au nez de tout le monde... et mon cher Joe tu es en plein dedans...
JadedHeart
dirbainhold a écrit :
Nous n'avons pas de mobile, ni de TV ma femme et moi, et pourtant nous avons des gosses... Alors c'est un choix de vie, sommes nous pour autant jaloux de ceux qui possèdent ces deux choses? Non, bien au contraire, nous les plaignons...

Bien sur!Vous êtes jaloux parce que vous aimeriez bien revenir à l'époque où vous étiez deux, sans gosses, pour pouvoir vous acheter des ailfones!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...