Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
&ab_channel=FranceInter

Après avoir piller toutes les ressources de la terre allons gaiement piller les autres planètes ....


Elle rêve pas un peu cette dame ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Juste une question idiote ....il faudra combien de lanceurs pour amener le matériel ( et les hommes ) nécessaires a l'installation sur la lune d'une base ( pour la survie des ouvriers a moins qu'on s'en cogne ) et d'une exploitation minière et d'une base spatiale pour ramener ces matériaux sur terre ....et combien d'années pour mettre en place tout ce bordel ????

A mon humble avis notre chère vieille Terre sera devenue inhabitable ( ou detruite par la betise humaine ) depuis longtemps alors envisager d'aller exploiter Mars ou des planetes qu'on ne connait pas encore ( dixit la Dame ) Faut arrêter de rever
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5208
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jun 23, 10:56
La voie de la raison : Le seul moyen de sauver la planète, c’est de planter des arbres », lance Sebastião Salgado
Citation:
C’est le résultat de notre société de consommation. Et notamment de la pression mise par les Européens avec cet accord commercial avec les pays du Mercosur pour fournir des produits agricoles bon marché. On va livrer du soja pour faire grossir les vaches et les cochons en France. Et pour cela, on abat l’Amazonie pour en faire des terres agricoles pour produire toujours plus. Même si le gouvernement Lula est contre, le lobby de l’agrobusiness est très puissant au Sénat et à la Chambre des Députés. Ces gars-là sont corrompus mais c’est tout le système qui est corrompu. Ce ne sont pas les Brésiliens qui détruisent l’Amazonie mais notre société de consommation sans limite.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
L'Amazonie c'est loin
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5210
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jun 23, 16:59
Bof, environ 11 heures de vol - comparé à l'âge de la forêt, ce n'est pas grand chose.
Blow Up
Une fin de l'humanité oui. Mais une fin de l'humanité dans le respect des institutions "démocratiques", des finances publiques et des PEA.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
Lao a écrit :
Bof, environ 11 heures de vol - comparé à l'âge de la forêt, ce n'est pas grand chose.


Toi tu prends ps l'avion, t'y vas à la nage Et n'avale pas de sacs plastiques en chemin
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Juste une question idiote ....il faudra combien de lanceurs pour amener le matériel ( et les hommes ) nécessaires a l'installation sur la lune d'une base ( pour la survie des ouvriers a moins qu'on s'en cogne ) et d'une exploitation minière et d'une base spatiale pour ramener ces matériaux sur terre ....et combien d'années pour mettre en place tout ce bordel ????

A mon humble avis notre chère vieille Terre sera devenue inhabitable ( ou detruite par la betise humaine ) depuis longtemps alors envisager d'aller exploiter Mars ou des planetes qu'on ne connait pas encore ( dixit la Dame ) Faut arrêter de rever
C'est juste un cauchemar...
Après avoir pourri la Terre continuons notre sale besogne ailleurs...

Je ne sais pas pourquoi, mais je songe à:
&ab_channel=CMOVIES
Kandide
Je me répète mais face à la surdité...

&ab_channel=ConservationInternational
Kandide
&ab_channel=Jean-MarcJancovici

En ce moment sur backstage...