Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Une fois au fond, ça fait de sacrés habitacles pour la faune.
Bonjour les trolls
cliclac
tellement haut qu'il resterait un morceau à la surface, sorte d'ilot pour les oiseaux, que des avantages en sorte s'ils coulent
Kandide
Lao a écrit :
Un groupement d'industriel est en train de faire sa pub (plan marketing au point) pour un projet de captation de CO2 : GOCO2.
Évidemment, il n'a aucune communication sur la méthode employée ni sur la méthode de stockage (géologique) ni sur les lieux de stockage. Comme ce sont des experts en enfumage .... je m'interroge.
Bah, ils vont rafler les subventions...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5373
  • Publié par
    Lao
    le 11 Jul 23, 20:15
skynet a écrit :
Une fois au fond, ça fait de sacrés habitacles pour la faune.
ou alors, en les maintenant à flot, on pourra y loger les réfugiés climatiques ....

Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Un groupement d'industriel est en train de faire sa pub (plan marketing au point) pour un projet de captation de CO2 : GOCO2.
Évidemment, il n'a aucune communication sur la méthode employée ni sur la méthode de stockage (géologique) ni sur les lieux de stockage. Comme ce sont des experts en enfumage .... je m'interroge.
Bah, ils vont rafler les subventions...
S'ils ne font que ça de nuisible je serai presque soulagé.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5375
  • Publié par
    Lao
    le 14 Jul 23, 11:25
Agriculture : « Nous sommes face à une pieuvre », dénonce le militant anti algues vertes André Ollivro
Citation:
La profession agricole dénonce souvent « l’agribashing » consistant à dénigrer les paysans.
Les algues vertes, ce n’est pas la faute d’un agriculteur, eux sont pris dans un engrenage. La faute revient à ceux qui la cautionnent, qui font tout pour l’entretenir. Le problème c’est que nous sommes face à une pieuvre. J’ai même appelé ça une « mafia de l’agroalimentaire ». Quand on voit que des maires siègent à la chambre d’agriculture ou dans les banques, on comprend mieux comment certaines décisions sont prises. Ce que j’attaque, c’est un processus et surtout pas les hommes. Je ne suis pas pour aller dans les fermes pour dénoncer tel ou tel comportement. Ces gens-là n’y sont pour rien. Ils agissent dans les règles. Ce que je veux, c’est encourager un type d’agriculture qui permette aux paysans de vivre décemment, en respect de leur santé et de l’environnement.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5377
  • Publié par
    Lao
    le 14 Jul 23, 11:31
André Ollivro
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Les paysans sont souvent membres de coopératives qui s'engagent à leur acheter leur production à prix fixé. En contrepartie, ils doivent acheter une certaine quantité d'intrants auprès de ces mêmes coopératives. Ils sont donc prisonniers d'un système quasi maffieux.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5380
  • Publié par
    Lao
    le 20 Jul 23, 19:32
oldamp a écrit :
Les paysans sont souvent membres de coopératives qui s'engagent à leur acheter leur production à prix fixé. En contrepartie, ils doivent acheter une certaine quantité d'intrants auprès de ces mêmes coopératives. Ils sont donc prisonniers d'un système quasi maffieux.
Exact - il serait temps de penser à un autre type d'organisation.

Kandide a écrit :
https://www.lindependant.fr/2023/07/20/ce-nest-pas-la-secheresse-cest-le-pillage-google-consommera-76-millions-de-litres-deau-par-jour-alors-que-les-habitants-de-luruguay-nont-presque-plus-deau-potable-11352563.php
Gravissime
AethelBridd
Question sans doute naïve mais : Ils utilisent l'eau potable ? L'eau salée ne fait pas l'affaire pour refroidir un data center ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5382
  • Publié par
    Lao
    le 20 Jul 23, 19:52
Je pense que la raison c'est que quand on chauffe de l'eau salée il y a cristallisation et donc dépôts et dommages dans les canalisations ; ça peut vite devenir ingérable (j'ai connu ce problème sur les équipements de dialyse).
Kandide
Lao a écrit :
oldamp a écrit :
Les paysans sont souvent membres de coopératives qui s'engagent à leur acheter leur production à prix fixé. En contrepartie, ils doivent acheter une certaine quantité d'intrants auprès de ces mêmes coopératives. Ils sont donc prisonniers d'un système quasi maffieux.
Exact - il serait temps de penser à un autre type d'organisation.

Kandide a écrit :
https://www.lindependant.fr/2023/07/20/ce-nest-pas-la-secheresse-cest-le-pillage-google-consommera-76-millions-de-litres-deau-par-jour-alors-que-les-habitants-de-luruguay-nont-presque-plus-deau-potable-11352563.php
Gravissime
AethelBridd
Lao a écrit :
Je pense que la raison c'est que quand on chauffe de l'eau salée il y a cristallisation et donc dépôts et dommages dans les canalisations ; ça peut vite devenir ingérable (j'ai connu ce problème sur les équipements de dialyse).

Merci, et il est vrai que l'eau salée est beaucoup plus corrosive pour les métaux.
J'espère que tes problèmes dialyse sont terminés.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
lo-fi reup
je me fais l'avocat du diable mais un datacenter ça détourne l'eau, ça ne la consomme pas réellement non? (comme une centrale en fait)


après je dis pas qu'il y a pas des problèmes quand tu la rejette à 25 degrés de plus et ça pose d'autres problèmes de consommation d'energie


bon c'est sûr que qd le pays est à sec déjà...

aurait t'on m'idée de faire un datacenter en plein desert ou une ville en plein désert même? (oh attendez ... )

En ce moment sur backstage...