Purple Haze a écrit :
Citation:
Nous habitons dans un pays exceptionnel, ou les mêmes gens qui ne font que gueuler sont parfois (et pas peu souvent) les premiers a se bourrer de médicaments (merci le trou de la sécu)
Je comprends pas trop ton raisonnement en faisant un rapport avec la Sécu ?
Tu dois savoir que ceux qui gueulent, entre autres, font que la France est le premier pays européen a consommé des anti-dépresseurs. Faut-il les blamer ou bien les aider ??
Désolé si ma question peut paraitre pour certains mal placés, mais pourquoi seuls les personnes qui ne sont pas au chomage contribuent à la journée de solidarité ??
Parce que si c'est sous prétexte que lorsque que l'on travaille on a une net amélioration de son niveau de vie ...
si tu veux , et c'est possible que ce n'est pas été clairement dit, j'en ai plein le C.. des ABUS.
Quand je parle d'abus, je veux parler de tous les abus et particulierment de l'abus de langage fait en ce moment.
Les gens ne connaissent plus la portée de smots qu'ils emploient et plus rien n'a de sens.
Aujourd'hui, des que quelqu'un vend 100.000 disques c'est une "star".
La "star Academy", "a la recherche de la nouvelle star".
Hors cet abus de langage qui est minable mais pas très grave dans le cas de choses comme celles la devient tout a fait intolérable (de mon point de vue) quand il concerne des notions comme l'esclavagisme.
- Entendre a la radio "on revient au temps du servage, de l'esclavagisme" j'ai sincerement envie de dire à la personne " a partir d'aujourd'hui, ton salaire brut sera ton salaire net mais attention, ne demande rien a personne parce que le moindre medecin, dentiste, ou quoi que ce soit ce sera tout pour ta pomme, et alors vraiment je te souhaite de ne pas te faire virer ou d'avoir un pépin de santé plus grave...."
- Entendre dire "je ne veux pas travailler ce jour la parce que les politiques sont tous des corrompus et que ca va aller dans leur poche" et bien je trouve ca tout aussi lamentable, c'est exactement comme dire que Tous les fonctionnaires n'en foutent pas une, que tous les sportifs sont dopés etc etc etc.....
Et alors la ou c'ets le pompon, et c'etait le but initial de mon post, c'est quand ces gens, ces libérateurs de l'esclavagisme ne commencent a l'ouvrir que 10 jours avant la date "fatidique"....
la remise en cause des acquis sociaux, l'esclavagisme n'etaient pas les meme il y a un an?
Ou on s'est dit que sans rien faire cette reforme allait etre annulé?
sincerment je suis degouté de me rendre compte que je suis dans un pays les gens n'ont plus que les couilles de ne rien faire, et d'en etre content.
le passage aux 35 heures? 16 heures de moins par mois pour le meme salaire qu'avant c'est pas beau? x52 ca fait 832 heures par an de travail en moins.
et on ne peut pas en donner 7?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...