Le ferié de la pentecote: parce qu'il y en a assez!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Mai 2005, 14:22
DoubleFace a écrit :
Comme dit ma mère travail dans le domaine medicale et supprimer le jour de pentecote pour la solidarite est un moyen pour que l'etat s'en mette encore une fois plein les poches car dans le domaine medicale , maison de retraite et etc rien n'evolue !
Voila pourquoi il y a des manifs de la cgt et pourquoi je n'irais donc pas en cours lundi
Comme dit la politique c un moyen pour que tous ce qui y sont s'en foutent plein les poches !

j'avais oublie a quel point les syndicats sont des organismes clean, ou tout se passe jamais sans dessous de tables, ni magouillles au passage.....
l'hopital qui se fout de la charite quoi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
DoubleFace a écrit :
Comme dit ma mère travail dans le domaine medicale et supprimer le jour de pentecote pour la solidarite est un moyen pour que l'etat s'en mette encore une fois plein les poches car dans le domaine medicale , maison de retraite et etc rien n'evolue !

Ben voila une occasion de faire evoluer les choses...

DoubleFace a écrit :

Comme dit la politique c un moyen pour que tous ce qui y sont s'en foutent plein les poches !

Comme dit ma maman (conseillère municipale bénévole) "la politique ca rapporte pas tant que ca..."
D'ailleur tant que tu n'as pas de poste, la politique ca ne rapporte rien hein...

ori a écrit :
DoubleFace a écrit :
Voila pourquoi il y a des manifs de la cgt et pourquoi je n'irais donc pas en cours lundi

j'avais oublie a quel point les syndicats sont des organismes clean, ou tout se passe jamais sans dessous de tables, ni magouillles au passage.....

Dans mes bras mon amis !
Moi ce que j'aime chez les syndicats, c'est leur vocabulaire inchangé depuis JaurèsMarx (grand patronat, acquis sociaux, exploitation etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Newsted warrior
PATRICK LARBIER a écrit :
Newsted warrior a écrit :

En plus les 0.3% prelevés à l'etat vont etre reduit assez allegrement lorsque les vieux vont en voir la couleur, après que tout le monde se soit dans le gouvernement.
Prendre aux pauvres pour donner aux riches...
Qu'est-ce que tu insinues??

Il faut lire:

En plus les 0.3% prelevés à l'etat vont etre reduit assez allegrement lorsque les vieux vont en voir la couleur, après que tout le monde se soit servi [b] dans le gouvernement.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Invité
Quel rapport entre "se servir" et "on prend aux pauvres pour donner aux riches"? Insinues-tu un détournement de fonds?
Au moins g une bonne excuse pour pas y aller en cours lool

PS: scuse me pour la grammaire mais jvous promets que chuis bon en dictée
Invité
Doubleface, allez, vas-y lundi! C'est ta prof de français qui va être triste!!
De grâce !
moi sur le fond je suis pour la pentecote travaillée, mais je sais déjà qu'on nous prend pour des cons et que l'argent n'ira pas où il devait aller.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
c'est un prof que g il est trop chiant je c il aura de la peine
Newsted warrior
En plus les prelevements opérés par les entreprises sont de 0.5% de la masse salariale, et seul 0.3% sont versé à l'etat... 0.2% dans la poche des patrons...

J'ai lu ça dans le journal syndical de mon père qui est prof (Actualités Syndicalistes n° 176). Journal tout a fait respectable d'ailleurs
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
sarssipius

En plus les 0.3% prelevés à l'etat vont etre reduit assez allegrement lorsque les vieux vont en voir la couleur, après que tout le monde se soit dans le gouvernement.
Prendre aux pauvres pour donner aux riches...
Qu'est-ce que tu insinues??

Il faut lire:

En plus les 0.3% prelevés à l'etat vont etre reduit assez allegrement lorsque les vieux vont en voir la couleur, après que tout le monde se soit servi [b] dans le gouvernement.

Au lieu de dire ça j'aurai plutôt dit qu'en fait on entre dans l'ère (à moins qu'on y soit depuis un paquet de temps du on prend aux "pauvres" ce qu'on n'ose plus prendre aux riches
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
on prend aux pauvres pour donner aux riches me semble pas mal
Invité
J'ai lu ça dans le journal syndical de mon père qui est prof (Actualités Syndicalistes n° 176). Journal tout a fait respectable d'ailleurs

Il serait pas troskyste ton papa?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
En plus les prelevements opérés par les entreprises sont de 0.5% de la masse salariale, et seul 0.3% sont versé à l'etat... 0.2% dans la poche des patrons...

sans mechancete aucune je pense qu'il y a autant d'objectivite a prendre pour argent comptant un journal syndical que le journal du medef (s'il existe)...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
sarssipius
Bobba a écrit :
ori a écrit :
DoubleFace a écrit :

Dans mes bras mon amis !
Moi ce que j'aime chez les syndicats, c'est leur vocabulaire inchangé depuis JaurèsMarx (grand patronat, acquis sociaux, exploitation etc..)

Disons que plus qu'un vocabulaire inchangé c'est un vocabulaire mal utilisé...
Le grand patronnat je vois pas trop ce qu'il y a de choquant à dire qu'il existe un grand patronnat... Les acquis sociaux, là pour le coup je suis d'accord +/- puisqu'il est utilisé à toutes les sauces pour n'importe quelle situation qui des fois est aberrante... Mais il n'en demeure pas moins qu'il y a effectivement certains acquis qu'il serait absurde de retoucher... un salaire minimum garantie c'est quand même pas du caca
Exploitation... Bah il y a quand même des situations dans lesquels il y a une réelle exploitation des salariés...

Non vraiment le problème des syndicats à mon goût c'est qu'ils utilisent un peu trop certains concepts à tout bout de champ...
sarssipius

Il serait pas troskyste ton papa?

Rooooh le coup bas Patrick
Invité
sarssipius a écrit :
un salaire minimum garantie c'est quand même pas du caca
Exploitation... Bah il y a quand même des situations dans lesquels il y a une réelle exploitation des salariés...

-salaire minimum : il est très loin d'être évident que les salariés gagnent à avoir un salaire minimum.
- l'exploitation : 1000 fois oui. Les routiers sont exploités comme des bêtes. Et tout le monde s'en fout jusqu'au jour où ils font la grève et nous emmerdent. Leur situation est scandaleuse et nécessiterait un réel geste de solidarité de toute la population. Mais je crois que les lycéens s'en foutent un peu je crois...et les syndicalistes aussi...ils préfèrent se battre pour les fêtes catholiques.

En ce moment sur backstage...