irish74 a écrit :
aquashred a écrit :
Et si tu me dis que ça ne t'es jamais arrivé, je te dirai que tu es un menteur, ou bien que tu ne sors jamais de chez toi et que tu reste toujours seul avec ta femme, ou encore que vraiment
avec ta femme ça se passe super bien (je l'espère pour toi).
Eh oui...tout simplement...
Je pense que c'est ça le truc qui faut saisir.
La relation de couple est indépendante du statut administratif du couple.
Beaucoup tapent sur l’institution, parce que c’est démodé, parce que c’est de bon ton, parce qu’ils sont jeunes, parce qu’ils sont célibataires, parce qu’ils ne sont pas réellement amoureux…
Que vous ayez signé ou non devant monsieur le maire ne change rien à la donne de votre relation de couple.
Quand un « mariage » va mal, ce n’est pas l’institution qui va mal, c’est le couple, la famille qui va mal.
Et ça, ça peut arriver à n’importe quel couple, marié ou non.
Je me suis marié il y a 2 mois, mais cet engagement est avant tout l’aboutissement « officiel » de 7 années de vie de couple « dans le péché ».
Le fait que je soit marier ne change rien à ma relation avec (désormais) Madame.
Le statut juridique nous unissant a changé, par notre relation l’un à l’autre.
L’engagement moral et tacite je l’ai pris il y a bien longtemps envers elle.
Certains ne font pas le distinguo entre échec d’un couple et échec d’un mariage.
Si un jour un couple va mal, il se peut qu’il se sépare.
Mais qu’il soit marié ou non, cela ne change rien à l’affaire.
Le mariage n’est pas le responsable de la séparation.
Du divorce, oui.
De la séparation, non.
Faut distinguer les causes et les effets.
Certes, le divorce tourne souvent au calvaire administrativo-judiciaire sans fin, mais ça fait pas du mariage une mauvaise chose en soi ?
Le divorce, c’est avant tout la forme juridique de la séparation du couple marié.
Le plus dur, c’est la séparation, non ?
Pas la séparation juridique, non ?
Honnêtement, je ne vois pas comment on peut affirmer être contre le mariage ?
Etre contre le divorce, OK, mais contre un truc positif, je vois pas…
Pour moi ça revient à dire, je suis contre l’humour !