Le mariage pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Août 2006, 14:02
vincentvincent a écrit :
lucie. a écrit :
vincentvincent a écrit :
lucie. a écrit :
Pakyie a écrit :

Et bizzarement les plus 'anti-CPE' sont souvent aussi les plus 'anti-mariage'...

j'ai déja lu des conneries mais là tu as la palme je crois

meme si on s'en fout un peu, c'est quand meme la verité.

les anti-CPE, anti-mariage sont plutot de gauche
les pro-CPE, pro-mariage sont plutot de droite.

en moyenne quoi...

mais mais n'importe quoi eh mais j'hallucine ces conclusions de merde

si c'est pour dire des gros mots, je te conseille de fermer ta boite a camembert (t'en aura pour ton dessert).

sur ce, je te laisse "halluciner"

ben hein c'est ce que je pense et si pour toi ce "merde " qui veut rien dire est un gros mot et ben tanpis pour toi mais tes conclusions sont je repete des conclusions qui sont à chier c'est tout et c'est vrai...
à part faire des " généralités" complètement fausses tu sais faire quoi? vas y montre moi j'ai exposé tout ce que je pensais du mariage
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
irish74
vincentvincent a écrit :
si c'est pour dire des gros mots, je te conseille de fermer ta boite a camembert (t'en aura pour ton dessert).

C'est déjà la rentrée en maternelle ??
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
irish74 a écrit :
vincentvincent a écrit :

C'est déjà la rentrée en maternelle ??

nan c'est le 4 je pense comme tout le monde
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vincentvincent
lucie. a écrit :
vincentvincent a écrit :
lucie. a écrit :
vincentvincent a écrit :
lucie. a écrit :
Pakyie a écrit :

Et bizzarement les plus 'anti-CPE' sont souvent aussi les plus 'anti-mariage'...

j'ai déja lu des conneries mais là tu as la palme je crois

meme si on s'en fout un peu, c'est quand meme la verité.

les anti-CPE, anti-mariage sont plutot de gauche
les pro-CPE, pro-mariage sont plutot de droite.

en moyenne quoi...

mais mais n'importe quoi eh mais j'hallucine ces conclusions de merde

sur ce, je te laisse "halluciner"

ben hein c'est ce que je pense et si pour toi ce "merde " qui veut rien dire est un gros mot et ben tanpis pour toi mais tes conclusions sont je repete des conclusions qui sont à chier c'est tout et c'est vrai...
à part faire des " généralités" complètement fausses tu sais faire quoi? vas y montre moi j'ai exposé tout ce que je pensais du mariage

jeune effrontée.
DuncanIdaho
Fabienm a écrit :
irish74 a écrit :
Fabienm a écrit :
Cette idée est née à une époque où les gens avaient une espérance de vie bien moins grande qu'aujourd'hui.

C'est quoi le rapport entre l'espérance de vie et le mariage ??

C'est pourtant assez évident : enchaîner quelqu'un pendant 15 ans, c'est plus concevable que l'enchaîner pendant 50 !

Je pense surtout qu'avant, le divorce était autant souhaité mais qu'on ne le faisait pas parce que ça ne se faisait pas et que de toutes façons, la femme sans emploi devait bien avoir un mari pour subvenir à ses besoins.

Et tes chiffres, je ne sais pas à quelle époque tu fais référence mais si je prends mes grands parents, ils devaient se marier plus tôt que de nos jours, disons autour de 20 ans, et que 20+15=35 ans d'espérance de vie, tu n'es pas très généreux .

Bref, le coup de l'espérance de vie ne rentrera pas pour moi dans la sélection des meilleurs arguments que j'ai lu chez toi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
irish74
aquashred a écrit :
Ne vas pas me faire croire que tu n'as jamais été tenté d'aller voir ailleur...et là tout le monde est dans le même sac, même moi qui suis fidèle, quand je vois que je plais à une fille que y'a moyen de moyenner et que la fille me plait, j'ai forcément cette petite voix qui me dit: et meeeerde!!! j'ai une copine... même si j'éprouve des sentiments pour ma copine, et je sais qu'elle ressent la même chose quand un mec lui plait. Mais ça c'est humain, tu ne peux rien y faire.

Et cette voix est, à mon avis, encore plus insuportable quand tu es marié.

Quand je vois où ça a mené mon père...

Le mariage complique la vie, c'est un fait.

Si tes hormones te travaillent sans cesse...je ne vois pas ce que le mariage change...dans ce cas là, faut être con pour se marier...c'est sùr...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
vincentvincent a écrit :
lucie. a écrit :

jeune effrontée.

oui oui :mdr:

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
aquashred la façon que tu dis ça on dirait que tu as 45 ans

Louis de Funès
Kirkoyjameso
Le mariage c'est bien quand c'est les autres, et quand ils ne m'invitent que à la fête après, pas à la mairie ou à l'église... surtout l'église, les lieux saints me sont malsain.

Après je suis pas Nostradamus, mais je ne m'imagine pas marié. Sceller un amour ça me fait penser que tout est cuit, maintenant on peut boire sa kro punch en regardant du skate à la télé et on s'en fout de bobonne sauf pour l'engueuler quand elle a pas fait la bouffe et quand elle nous fait une fille alors qu'on veut un garçon et que tout le monde sait que c'est de la faute de la bobonne (un truc conservateur en gros).

Le mariage c'est souvent le début de la fin. La fin peut aller jusque la mort, certes.
vincentvincent
lucie. a écrit :
vincentvincent a écrit :
lucie. a écrit :

jeune effrontée.

oui oui

tu dois etre une fille de divorcée.
ou tu es de droite.
Fabienm
DuncanIdaho a écrit :
Fabienm a écrit :
irish74 a écrit :
Fabienm a écrit :
Cette idée est née à une époque où les gens avaient une espérance de vie bien moins grande qu'aujourd'hui.

C'est quoi le rapport entre l'espérance de vie et le mariage ??

C'est pourtant assez évident : enchaîner quelqu'un pendant 15 ans, c'est plus concevable que l'enchaîner pendant 50 !

Et tes chiffres, je ne sais pas à quelle époque tu fais référence mais si je prends mes grands parents, ils devaient se marier plus tôt que de nos jours, disons autour de 20 ans, et que 20+15=35 ans d'espérance de vie, tu n'es pas très généreux .

Espérance de vie pour un homme en 1750 (par exemple) : 27 ans.
Donc si tu te mariais à 15 ans, t'en avais pour 12 ans.
Maintenant, on se marie plus tard (certes), mais même à 25 ans, avec une espérance au delà des 70 ans, ça fait beaucoup quand même.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
voilà exactement aquashred

Louis de Funès
irish74
aquashred a écrit :
Et si tu me dis que ça ne t'es jamais arrivé, je te dirai que tu es un menteur, ou bien que tu ne sors jamais de chez toi et que tu reste toujours seul avec ta femme, ou encore que vraiment avec ta femme ça se passe super bien (je l'espère pour toi).

Eh oui...tout simplement...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
aquashred...faut pas non plus que tu te bloques vis à vis de ça tu vas pas rester avec quelqu'un qui te plait plus alors que quelqu'un d'autre te plait...mais si t'as l'impression que ça n'irait pas plus loin c'est sur vaut mieux pas tenter

Louis de Funès
vincentvincent
Dans l'histoire de la france, la droite a toujours porté des valeurs plus conservatrice et traditionnelle que la gauche.
Le mariage est une valeur traditionnelle et conservatrice, plus representee chez les gens dont la sensibilité politique penche a droite.
La sensibilité politique d'une personne reflete souvent ses pratiques socio culturelle.

De meme, le CPE qui peut etre consideré comme une mesure liberale et plutot favorable au marché que au salarié est plus defendu par la droite que par la gauche.

ainsi l'equation
plutot-anti-mariage = plutot-anti-cpe = plutot-de-gauche et plutot-pro-mariage = plutot-pro-cpe = plutot-de-droite
se verifie en moyenne.

Si tu ne crois pas a ca c'est ton droit, maintenant si tu continue du haut de tes 20ans et deta grande experience de la vie a qualifier mes arguments de "grosse merde", je te met une fessée deculotté devant tout le monde.

Note que mon dernier message etait une provocation, du second degres, tu n'as pas compris apparement.
alaindj
  • Special Méga utilisateur
ahlalalala !

On entend de tout sur ce post ! (et ma foi, ca reste normal)
mon experience perso
Je n'ai jamais été contre le mariage..même si sa véritable dimension sentimentale m'echappait (dans la mesure ou je n'y voyais que des avantages fiscaux)
J'ai toujours été contre le mariage à l'église. Aucun engagement de ma part pour la religion dont je me fous royalement ! (désolé)...,; et puis ça coute un fric dingue de réunir 100 personnes etc.. etc..Pas de bol pour moi, ca n'était pas la vision de ma chère et tendre !...
J'ai fini par capitulé et j'ai regretté douloureusement les scéances chez le prêtre afin de prouver mon engagement (inexistant) et parler des 7 piliers du mariage et tout le tralala insupportable (j'ai même été jusqu'à la confession ! un grand moment de solitude (faudra que je raconte ça un jour), et je parle même pas du couple hyper catho qu'on a du rencontrer pour évoquer ce que signifiait cet acte de foi extrême...ohh non pitié quand j'y repense.....)
Bref, je peux dire maintenant JE L'AI FAIS ! (KOH-LANTA à côté c'est de la gnognotte)

Bon ca fait maintenant 6 ans qu'on est mariés (avec les hauts et les bas inhérents à chaque couple mariés ou non) et 2 gamins sont nés de cet amour (je savais pas quoi dire d'autre...j'ai pensé à union mais le terme ne me plaisait pas...côté trop religieux, cohabitation ? non pas assez romantique...).

LA CONCLUSION
En fait le fait d'être marié (ou pas) ne change pas la donne des conséquences en cas de séparation avec le conjoint dès lors qu'il existe au moins 1 enfant...

En réalité et dans une optique projectionnsite purement matérialiste et sécuritaire, la vraie question est : VOULEZ-VOUS DES ENFANTS ?

Mais c'est un autre débat...

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme

En ce moment sur backstage...