skysurf51 a écrit :
DuncanIdaho, meme chose. Si tu avais lu le topic tu saurais que:
1-je faisais en effet reference aux homosexuels
C'est bien ce que j'avais compris
.
skysurf51 a écrit :
2-je ne boycotte pas le mariage. (A ce propos, tu sembles dire que le boycott ce n'est pas etre contre. Moi il me semble que quand on boycotte quelque chose, c'est qu'on est contre.)Je me marie meme tres bientot, et je regrette profondement que ce soit le seul moyen pour moi de vivre avec mon amie.
Plus précisément, ton argumentaire sur le mariage homosexuel laisse supposer que tu es contre pour des raisons politiques (le fait qu'en France on n'ait pas encore franchi ce pas), pas que tu es contre le mariage dans l'absolu. Ou alors tu es contre le mariage mais pas pour cette raison là.
Puisque tu fais part de ton expérience personnelle, je te pose une question : disons que tu aies le choix de rester avec ta compagne sans te marier. Refuserais-tu le mariage uniquement pour la raison qu'en France on ne l'accorde pas aux homosexuels ? Ou plutôt : si cette union était autorisée, cela lèverait-il tes réticences ?
Pour moi, si tu en es à avancer cet argument, c'est que tu n'es probablement pas emballé par la mariage à la base et c'est ma foi bien respectable et ça n'a pas besoin d'être justifié.
En ce qui concerne le mariage homosexuel, c'est un débat d'actualité sur lequel je peux discuter, mais qui n'impacte pas du tout l'importance que le mariage a pour moi. Me marier avec la femme que j'aime (et même sans tabler présomptueusement sur un avenir parfait sans disputes sur un petit nuage) faisait partie de mes envies bien avant d'être sensible au problème de l'union homosexuelle, et bien avant qu'elle devienne le débat à la mode qu'elle est aujourd'hui. Me marier est un truc qui naturel pour moi, et je ne vois aucune raison d'aller à l'encontre.
skysurf51 a écrit :
Enfin, il est regrettable que tu court-circuites la discussion sur le mariage en me disant de m'occuper de ce qui me regarde. C'est trop facile. A ce moment la, on ne parle plus de rien. Je parle d'une institution de notre societe. Certes ca te concerne, mais je ne parle pas de toi en particulier.
Le "s'occuper de ses affaires" n'était pas une pique à ton endroit du tout puisque tu ne sais pas si je suis marié, en passe de l'être, pas du tout ou même célibataire. Donc là, on parle dans l'absolu, je ne considère pas du tout que tu t'immisces dans ma vie privée, même si mon post pouvait effectivement le laisser croire.
Ce que je veux dire et ce qui est sans doute mal passé : ce n'est pas que je refuse d'en discuter, je trouve ça même plutôt sympa. Ce que je remets en cause, c'est qu'on puisse avancer des arguments sérieux prouvant qu'un camp a plus raison que l'autre car il n'y a pas de réponse absolue à apporter à la question (comme quand j'avais dit que certains aiment les épinards et d'autres non : il n'y a pas à prouver que les épinards sont effectivement bon ou pas, chacun son style quoi :lol
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.