Le mariage pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
lucie. a écrit :
Pakyie a écrit :

Et bizzarement les plus 'anti-CPE' sont souvent aussi les plus 'anti-mariage'...

j'ai déja lu des conneries mais là tu as la palme je crois

meme si on s'en fout un peu, c'est quand meme la verité.

les anti-CPE, anti-mariage sont plutot de gauche
les pro-CPE, pro-mariage sont plutot de droite.

en moyenne quoi...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ça n'a aucun rapport!
ah oui tiens :mdr: ceux qui sont " pour " le mariage aimznt la ^récarité et ceux qui sont pour le cpe aussi

hum bah non je ne fais pas de lien entre deux choses qui n'ont rien avoir

et arrêtez de parler de " pour " ou " contre " un mariage ça n'a rien avoir...chacun pense ce qu'il veut du mariage si certains sont heureux en se mariant très bien pour eux et d'autres sont heureux sans se marier et c'est très bien comme ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
irish74
Fabienm a écrit :
Cette idée est née à une époque où les gens avaient une espérance de vie bien moins grande qu'aujourd'hui.

C'est quoi le rapport entre l'espérance de vie et le mariage ??

Fabienm a écrit :
Les gens sont pour le mariage jusqu'à ce qu'ils cotoient (eux-mêmes ou dans leur entourage) des gens qui ont vécu des séparations douloureuses.

Il y a des séparations douloureuses sans mariage...

Fabienm a écrit :
Le mariage n'est qu'un ramassis de démarches administratives qui font obstacle à la séparation.

bah...au vu du nombre de divorces, ça n'a pas l'air de faire beaucoup obstacle...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
vincentvincent a écrit :
lucie. a écrit :
Pakyie a écrit :

Et bizzarement les plus 'anti-CPE' sont souvent aussi les plus 'anti-mariage'...

en moyenne quoi...

mais mais n'importe quoi eh mais j'hallucine ces conclusions de merde
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Fabienm
irish74 a écrit :
Fabienm a écrit :
Cette idée est née à une époque où les gens avaient une espérance de vie bien moins grande qu'aujourd'hui.

C'est pourtant assez évident : enchaîner quelqu'un pendant 15 ans, c'est plus concevable que l'enchaîner pendant 50 !

irish74 a écrit :

Fabienm a écrit :
Les gens sont pour le mariage jusqu'à ce qu'ils cotoient (eux-mêmes ou dans leur entourage) des gens qui ont vécu des séparations douloureuses.

Je parlais de douleur administrative (pour les connaisseurs)

irish74 a écrit :

Fabienm a écrit :
Le mariage n'est qu'un ramassis de démarches administratives qui font obstacle à la séparation.

bah...au vu du nombre de divorces, ça n'a pas l'air de faire beaucoup obstacle...

[edit]
Ca fait obstacle au sens que ça rend plus pénible, comme si au lieu de faire un tour de piste, tu devais faire un 1500m. Mais, bon tu vas quand même courir...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
outmachin
Citation:
Je n'ai pas dit que cela faisait obstacle, j'ai dit que cela rendait encore plus pénible.

Citation:
Milouh
  • Special Total utilisateur
vincentvincent a écrit :
lucie. a écrit :
Pakyie a écrit :

en moyenne quoi...

démonstration :

François Hollande et Ségolène Royal ne sont pas mariés.
Nicolas et Cécilia Sarkozy le sont.

Irréfutable non ?
Fabienm
outmachin a écrit :
Citation:
Je n'ai pas dit que cela faisait obstacle, j'ai dit que cela rendait encore plus pénible.

Citation:

ha oui, j'lai dit
y'en a un qui suit
Adagio Management
+33 686 15 86 89
irish74
Fabienm a écrit :
irish74 a écrit :

C'est pourtant assez évident : enchaîner quelqu'un pendant 15 ans, c'est plus concevable que l'enchaîner pendant 50 !

Sauf que les divorces qui arrivent au bout de 30 ans de mariage ne doivent pas être la majorité...

Fabienm a écrit :

Fabienm a écrit :
irish74 a écrit :

Plutôt lourdeur que douleur....faut pas déconner quand même...

Fabienm a écrit :
irish74 a écrit :

Fabienm a écrit :

J'ai dû mal lire peut-être ?? (oups, un peu en retard....)
irish74
aquashred a écrit :
De toutes façons à la base l'Homme n'est pas fait pour se marier.

c'est tout

et pas fait pour surfer sur la toile, à la base....
Fabienm
irish74 a écrit :
Fabienm a écrit :

Fabienm a écrit :
irish74 a écrit :

Plutôt lourdeur que douleur....faut pas déconner quand même...

N'y vois aucune offense, mais tu as le discours de quelqu'un (et tant mieux pour toi) qui n'a jamais divorcé. Dans le meilleur des cas (consentement mutuel, pas d'enfant et pas de contrat de mariage), la procédure peut prendre un an (entre l'avocat, le tribunal qu'est débordé, etc, etc.). Dans le cas d'un divorce avec enfant et contrat de mariage, même si les deux parties sont d'accord, c'est quasi impossible en moins d'un an. Dans les cas compliqués, t'es parti pour deux ans et plus.
Quand tu as envie de tourner la page, crois-moi c'est plus de la lourdeur, tu souffres.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
irish74
aquashred a écrit :
irish74 a écrit :
aquashred a écrit :
De toutes façons à la base l'Homme n'est pas fait pour se marier.

c'est tout

et pas fait pour surfer sur la toile, à la base....

non plus en effet, mais surfer sur la toile c'est pas forcément une contrainte...

le mariage non plus...
vincentvincent
lucie. a écrit :
vincentvincent a écrit :
lucie. a écrit :
Pakyie a écrit :

en moyenne quoi...

si c'est pour dire des gros mots, je te conseille de fermer ta boite a camembert (t'en aura pour ton dessert).

sur ce, je te laisse "halluciner"
DuncanIdaho
skysurf51 a écrit :
DuncanIdaho, meme chose. Si tu avais lu le topic tu saurais que:
1-je faisais en effet reference aux homosexuels

C'est bien ce que j'avais compris .

skysurf51 a écrit :
2-je ne boycotte pas le mariage. (A ce propos, tu sembles dire que le boycott ce n'est pas etre contre. Moi il me semble que quand on boycotte quelque chose, c'est qu'on est contre.)Je me marie meme tres bientot, et je regrette profondement que ce soit le seul moyen pour moi de vivre avec mon amie.

Plus précisément, ton argumentaire sur le mariage homosexuel laisse supposer que tu es contre pour des raisons politiques (le fait qu'en France on n'ait pas encore franchi ce pas), pas que tu es contre le mariage dans l'absolu. Ou alors tu es contre le mariage mais pas pour cette raison là.

Puisque tu fais part de ton expérience personnelle, je te pose une question : disons que tu aies le choix de rester avec ta compagne sans te marier. Refuserais-tu le mariage uniquement pour la raison qu'en France on ne l'accorde pas aux homosexuels ? Ou plutôt : si cette union était autorisée, cela lèverait-il tes réticences ?

Pour moi, si tu en es à avancer cet argument, c'est que tu n'es probablement pas emballé par la mariage à la base et c'est ma foi bien respectable et ça n'a pas besoin d'être justifié.

En ce qui concerne le mariage homosexuel, c'est un débat d'actualité sur lequel je peux discuter, mais qui n'impacte pas du tout l'importance que le mariage a pour moi. Me marier avec la femme que j'aime (et même sans tabler présomptueusement sur un avenir parfait sans disputes sur un petit nuage) faisait partie de mes envies bien avant d'être sensible au problème de l'union homosexuelle, et bien avant qu'elle devienne le débat à la mode qu'elle est aujourd'hui. Me marier est un truc qui naturel pour moi, et je ne vois aucune raison d'aller à l'encontre.

skysurf51 a écrit :
Enfin, il est regrettable que tu court-circuites la discussion sur le mariage en me disant de m'occuper de ce qui me regarde. C'est trop facile. A ce moment la, on ne parle plus de rien. Je parle d'une institution de notre societe. Certes ca te concerne, mais je ne parle pas de toi en particulier.

Le "s'occuper de ses affaires" n'était pas une pique à ton endroit du tout puisque tu ne sais pas si je suis marié, en passe de l'être, pas du tout ou même célibataire. Donc là, on parle dans l'absolu, je ne considère pas du tout que tu t'immisces dans ma vie privée, même si mon post pouvait effectivement le laisser croire.

Ce que je veux dire et ce qui est sans doute mal passé : ce n'est pas que je refuse d'en discuter, je trouve ça même plutôt sympa. Ce que je remets en cause, c'est qu'on puisse avancer des arguments sérieux prouvant qu'un camp a plus raison que l'autre car il n'y a pas de réponse absolue à apporter à la question (comme quand j'avais dit que certains aiment les épinards et d'autres non : il n'y a pas à prouver que les épinards sont effectivement bon ou pas, chacun son style quoi :lol.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
irish74
Fabienm a écrit :
N'y vois aucune offense, mais tu as le discours de quelqu'un (et tant mieux pour toi) qui n'a jamais divorcé. Dans le meilleur des cas (consentement mutuel, pas d'enfant et pas de contrat de mariage), la procédure peut prendre un an (entre l'avocat, le tribunal qu'est débordé, etc, etc.). Dans le cas d'un divorce avec enfant et contrat de mariage, même si les deux parties sont d'accord, c'est quasi impossible en moins d'un an. Dans les cas compliqués, t'es parti pour deux ans et plus.
Quand tu as envie de tourner la page, crois-moi c'est plus de la lourdeur, tu souffres.

Je n'y vois pas une offense, plutôt une chance...

Enfant de divorcés, ça s'est plutôt bien passé entre mes parents...donc je n'ai pas conscience des douleurs administratives...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
vincentvincent a écrit :
lucie. a écrit :
vincentvincent a écrit :
lucie. a écrit :
Pakyie a écrit :

en moyenne quoi...

si c'est pour dire des gros mots, je te conseille de fermer ta boite a camembert (t'en aura pour ton dessert).

sur ce, je te laisse "halluciner"

ben hein c'est ce que je pense et si pour toi ce "merde " qui veut rien dire est un gros mot et ben tanpis pour toi mais tes conclusions sont je repete des conclusions qui sont à chier c'est tout et c'est vrai...
à part faire des " généralités" complètement fausses tu sais faire quoi? vas y montre moi j'ai exposé tout ce que je pensais du mariage

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...