Le mariage pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King's card
Exoris a écrit :

Ce qui suis n'engage que moi mais... les personnes qui pensent vivre heureux en restant en concubinage vivent un amour "superficiel" puisqu'ils ne sont pas près à s'engager pour toute leur vie...

Faut être 'achement présomptueux pour savoir que dans 20 ans on aimera toujours la même personne.

Faut arrêter les conclusions hâtives parfois...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
skysurf51 a écrit :
tinouz a écrit :
skysurf51 a écrit :
Faut arrreter de faire passer le mariage comme un truc anodin. Le mariage va dans l'interet d'une partie de la population au detriment d'une autre.

J'aimerais bien que tu expliques là.

Je l'ai deja fait plus haut.

Ah oui tu parles sans doute de cette phrase
skysurf51 a écrit :
Ah, ben genial, tu es donc contre, puisque le mariage consiste a donner des droits a certains et pas a d'autres. Fallait le dire plus tot!

Désolé mais j'ai du mal à saisir.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
King's card
tinouz a écrit :
skysurf51 a écrit :
tinouz a écrit :
skysurf51 a écrit :
Faut arrreter de faire passer le mariage comme un truc anodin. Le mariage va dans l'interet d'une partie de la population au detriment d'une autre.

skysurf51 a écrit :
Ah, ben genial, tu es donc contre, puisque le mariage consiste a donner des droits a certains et pas a d'autres. Fallait le dire plus tot!

Peut être veut il dire que comme le mariage homosexuel est interdit, le principe mariage entre dans une bulle de "socialement correct". Donc tu fais ce que tu veux tant que tu es ce que l'on te permet d'être.
Fabienm
Le mariage est une institution malheureusement complètement dépassée.
Cette idée est née à une époque où les gens avaient une espérance de vie bien moins grande qu'aujourd'hui (et déjà à l'époque ...).
Les gens sont pour le mariage jusqu'à ce qu'ils cotoient (eux-mêmes ou dans leur entourage) des gens qui ont vécu des séparations douloureuses.
Le mariage n'est qu'un ramassis de démarches administratives qui font obstacle à la séparation. Et c'est tout.
Si tu veux passer ta vie avec la femme que t'aimes, tu peux le faire sans le mariage. Si tu veux faire une fête pour dire que tu aimes ta copine, tu peux le faire sans mariage.
Ha oui, les deux seules choses que tu peux pas faire : bénéficier des avantages fiscaux et aller en robe blanche à l'église.
Si on oublie tout le folklore sentimental lié à cette institution, il ne reste qu'une segmentation légale ridiculement avantageuse pour les "mariés" vis-à-vis des autres. Heureusement, tout cela tend à s'atténuer, avec le PACS, et bientôt le mariage gay & co. Il était temps.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
skysurf51 a écrit :
Citation:
Franchement, le premier qui vient me voir en me disant qu'il va me prouver que j'ai tort de me marier, je lui ris au nez.

Ca c'est ce que j'appelle etre a l'ecoute des gens avec qui on discute.

Du tout, c'est ce qui s'appelle s'occuper de ses affaires. Tu exposes ton opinion dessus, et je t'écoute, pas de problème. Par contre, si quelqu'un compte me prouver quoi que ce soit et a fortiori que j'ai tort dans une démarche qui, je le répète, est personnelle et n'engage que moi (et ma femme évidemment), effectivement :

1) je rigole
2) je lui dis de s'occuper de ce qu'il regarde

skysurf51 a écrit :
Citation:
Moi, je ne suis pas pour le mariage en règle absolue, je suis pour le chacun-fait-ce-qu'il-veut

Référence au mariage homosexuel je présume ? Ne t'inquiète pas va, on y viendra. Finalement, tu n'es pas contre le mariage, tu en fais juste un boycot comme quand on boycotte TF1, Universal ou les stations Total.

skysurf51 a écrit :

Si je considérais que le mariage était un truc anodin, je serais contre. Et ça m'énerve de parler de mariage en des termes pour ainsi dire politiques. Ca n'est pas ça pour beaucoup d'entre nous, on ne parle pas de la même chose.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
tinouz
skynet a écrit :
j'arrive un peu tard , mais tu remarqueras que j'ai fait tout pour tourner mes phrases en ne parlant pas forcément de moi.

Oui j'avais remarqué.

skynet a écrit :
l'amour est un truc vivant...

un truc vivant , ça bouge et ça change , ça n'est pas obligé d'être éternel.
d'ailleurs , quand on parle d'éternité , on ne parle pas de vie.

Si j'interroge plusieurs personne sur ce qu'est l'amour, j'aurais sans doute autant de définitions différentes que de personnes. On s'apercevrais alors qu'il est bien difficile de donner une définition précise de ce qu'est l'amour. Donc à savoir si l'amour est une quelque chose de vivant, ou qui dure éternellement je serais bine présomptueux d'y apporter une réponse définitive.
Mais tu m'a donné ton point de vue et je vais en faire de même.
Pour moi la passion s'étiole pratiquement invariablement, étincelle après étincelle. Mais l'amour lui demeure, il change certes mais demeure. Sinon ce n'est rien de plus que de l'attirance, un objet de désir. Et une fois qu'on le possède on s'amuse quelque temps avec, puis on le délaisse à la manière d'un enfant capricieux réclamant d'autre jouets pour contenter son amusement.
Quant à la quesrion d'être pour ou contre le mariage, je garderais d'y répoondre, car la question n'a pas de sens.
Signifying nothing."
liimatainen
tinouz a écrit :

Pour moi la passion s'étiole pratiquement invariablement, étincelle après étincelle. Mais l'amour lui demeure, il change certes mais demeure. Sinon ce n'est rien de plus que de l'attirance, un objet de désir. Et une fois qu'on le possède on s'amuse quelque temps avec, puis on le délaisse à la manière d'un enfant capricieux réclamant d'autre jouets pour contenter son amusement.
Quant à la quesrion d'être pour ou contre le mariage, je garderais d'y répoondre, car la question n'a pas de sens.

+1 Je n'aurais pas dit mieux
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Milouh
  • Special Total utilisateur
King's card a écrit :
Exoris a écrit :

Ce qui suis n'engage que moi mais... les personnes qui pensent vivre heureux en restant en concubinage vivent un amour "superficiel" puisqu'ils ne sont pas près à s'engager pour toute leur vie...

Faut être 'achement présomptueux pour savoir que dans 20 ans on aimera toujours la même personne.

Faut arrêter les conclusions hâtives parfois...

présomptueux ? non

courageux et honnête oui... ne me dit pas que tu est prêt à avoir une relation avec quelqu'un et dès que tu as mieux, même s'il y a enfants et un projet de famille construit, tu fous tout en l'air ?

vive ta société idéale...

L'amour se construit progressivment... ce n'est pas un coup de foudre, une relation et puis un souvenir... c'est un engagement du coeur...

Maintenant, tu fais ce que tu veux mais évite de me critiquer comme ça... mes "conclusions hatives" sont plus réfléchies que tu ne le penses

Cordialement,

Exo
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ça me fait toujours marrer quand j'entends ça " j'aimerais toujours la même personne" :mdr:
on ne sais jamais ce qui peut se passer dans la vie...peut être que c'est vrai peut être que ce sera 20 ans 10 ans 5 ans mais faut jamais s'avancer...
pour ma part je ne m'avance jamais quand on voit des fois sur les pseudo de msn " je t'aime pour la vie " et 2 mois après tu vois un coeur brisé ça me fait " marrer " quoi...
et surtout le nombre de personne ou on entend dire ça et que ça se révèle faux ensuite

et ta connerie sur le non mariage c'est parce qu'on veut pas s'engager ça n'a rien avoir du tout...certains veulent se marier pour marquer le coup...parce que les parents derrière le veulent...parce que niveau thunes c'ets mieux...
et d'autres ne veulent pas se marier parce qu'ils n'ont pas qu'ça à foutre bordèle de merde...parce que quand on voit tous les mariages ratés ça donne pas envie on sait jamais ce qui peut arriver...

DU MOMENT QU'ON S'AIME LE MARIAGE EST SUPERFICIEL...
ça n'engage à plus rien pour moi maintenant
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pakyie
Exoris a écrit :
Pakyie a écrit :
Ca c'est intéressant... PLus de la moitié des votants sont pour le mariage, mais seuls ceux qui sont contre osent s'exprimer... Autocensure par crainte du ridicule? Manque de conviction des 'pour'?

Bon alors je me lance.

Je suis pour, à fond. Je pense que quand deux personnes s'aiment véritablement, la plus grande preuve d'amour quelle puissent se donner c'est un engagement public. (Je dis quand deux personnes s'aiment, mais ça vaut pour bien d'autre choses... Ex quand on aime vraiment la musique qu'on fait, on veut la partager, on se lance et on fait un concert.)

La c'est pareil. T'aime la musique, la guitare? Reste pas dans ton coin, joues en groupe, partage ta passion, engage toi devant d'autres.

Ben je dirais que si t'aimes quelqu'un c'est pareil. Restes pas dans ton coin, engages toi, devant la société/la République (à la mairie, valable pour tous) et devant Dieu (à l'église/temple/syna, valable pour ceux qui croient en Dieu)

Quand au divorce.... Depuis quand le fait de penser que peut-être tu ne vas pas garder une guitare chère toute ta vie empêche-t-il nombre d'entre nous d'en acheter. Et puis au moment ou on achète enfin sa LP (ES175/Strat US/etc...) dont on a tant rêvé, on pense tous la garder toute notre vie, non? Et si on y tient vraiment, on y réussi souvent.... Pourquoi pas la même chose pour une femme/un homme auquel on tient normalement encore plus qu'à cette gratte?

;-) ;-) ;-)
(Je sais que beaucoup ne partagent pas ce point de vue... Mais que d'autres le partagent... Respectez, comme je respecte le point de vue "Non au mariage")

moyen la comparaison entre l'homme et un bout de bois

Je ne met pas du tout les gens et les guitares sur le même plan, mais je dis, ce qu'on est capable de faire pour une guitare a fortiori alors pour une personne humaine, avec une complexité, une relation infiniment plus profonde, etc. tu devrais pouvoir le faire !!!! (ou surtout vouloir le faire). Quand je lis "MA les paul/strat/ESP...' je ne m'en séparerai jamais, pour rien au monde" et que le mec qui dit ça se dit qu'il est avec une fille mais que dans 5-10ans il va la quitter, normal quoi.... je trouve que c'est bizzare... Parceque sa 'compagne'/'copine'/femme elle devrait compter des millions de fois plus que sa guitare... Et tous les efforts qu'il consent pour sa gratte... Ben il devrait en faire 10x fois plus son conjoint.... Et sa fierté de l'instruement... etc.

Voilà ma 'comparaison' (qui n'est pas raison, je sais) était plutôt à prendre dans ce sens...

Exoris a écrit :

mais sinon je suis bien d'accord avec toi... le mariage, c'est dire oui je t'aime toi et pas un(e) autre et je veux (re)faire ma vie avec toi...

Exact... Et p'is n'oublions pas qu'"on" a lutté contre le CPE, parcequ'"on" ne veut pas d'emploi 'jettable', qu'il faut la sécurité d'un contrat à vie etc. Si "on" veut ça pour le boulot, là encore "on" doit vouloir bien mieux, plus profond, plus éternel plus officiel, pour ce qui devrait être le plus important dans notre vie, l'amour...
Et bizzarement les plus 'anti-CPE' sont souvent aussi les plus 'anti-mariage'...

Enfin bon je
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
skysurf51
tinouz a écrit :
skysurf51 a écrit :
tinouz a écrit :
skysurf51 a écrit :

skysurf51 a écrit :

Non, je ne parle pas de cette phrase.
Faut relire les messages precedents. Le topic fait 10 pages, pas 100.

DuncanIdaho, meme chose. Si tu avais lu le topic tu saurais que:
1-je faisais en effet reference aux homosexuels
2-je ne boycotte pas le mariage. (A ce propos, tu sembles dire que le boycott ce n'est pas etre contre. Moi il me semble que quand on boycotte quelque chose, c'est qu'on est contre.)Je me marie meme tres bientot, et je regrette profondement que ce soit le seul moyen pour moi de vivre avec mon amie.

Enfin, il est regrettable que tu court-circuites la discussion sur le mariage en me disant de m'occuper de ce qui me regarde. C'est trop facile. A ce moment la, on ne parle plus de rien. Je parle d'une institution de notre societe. Certes ca te concerne, mais je ne parle pas de toi en particulier.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Pakyie a écrit :

Et bizzarement les plus 'anti-CPE' sont souvent aussi les plus 'anti-mariage'...

j'ai déja lu des conneries mais là tu as la palme je crois
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Kossuth
lucie. a écrit :
Pakyie a écrit :

C'est pas si con. Enfin en tous cas le CPE a un rapport avec le mariage quelque part maintenant je dirais l'inverse, les plus pro-mariages. Le CPE concernait les moins de 26 ans, on est d'accord ? Les gens voulaient la sécurité de l'emploi. Pour quoi cette sécurité si c'est pas pour se marier, acheter une maison et faire des gosses ? Bon maintenant, c'est clair qu'il y avait d'autres problèmes (jeter un employé comme une chaussette sans motif après deux ans, c'est pas très admissible) mais le CPE empêchait les jeunes de se marier trop vite, c'était pas si con finalement certains auraient eu le temps de réfléchir ! Bon allez je
Jizzlobber
Pakyie a écrit :

Exact... Et p'is n'oublions pas qu'"on" a lutté contre le CPE, parcequ'"on" ne veut pas d'emploi 'jettable', qu'il faut la sécurité d'un contrat à vie etc. Si "on" veut ça pour le boulot, là encore "on" doit vouloir bien mieux, plus profond, plus éternel plus officiel, pour ce qui devrait être le plus important dans notre vie, l'amour...

Enfin bon je

tinouz
skysurf51 a écrit :
tinouz a écrit :
skysurf51 a écrit :
tinouz a écrit :
skysurf51 a écrit :

skysurf51 a écrit :

Non, je ne parle pas de cette phrase.
Faut relire les messages precedents. Le topic fait 10 pages, pas 100.

Effectivement je dois faire mon meaculpa, je suis un boulet. Pourtant j'avais pris soin de lire le topic en entier, mais je n'ai pas fais attention à ton message sans doute.
Signifying nothing."
vincentvincent
lucie. a écrit :
Pakyie a écrit :

meme si on s'en fout un peu, c'est quand meme la verité.

les anti-CPE, anti-mariage sont plutot de gauche
les pro-CPE, pro-mariage sont plutot de droite.

en moyenne quoi...

En ce moment sur backstage...