vincentvincent a écrit :
Dans l'histoire de la france, la droite a toujours porté des valeurs plus conservatrice et traditionnelle que la gauche.
Le mariage est une valeur traditionnelle et conservatrice, plus representee chez les gens dont la sensibilité politique penche a droite.
La sensibilité politique d'une personne reflete souvent ses pratiques socio culturelle.
De meme, le CPE qui peut etre consideré comme une mesure liberale et plutot favorable au marché que au salarié est plus defendu par la droite que par la gauche.
ainsi l'equation
plutot-anti-mariage = plutot-anti-cpe = plutot-de-gauche et plutot-pro-mariage = plutot-pro-cpe = plutot-de-droite
se verifie en moyenne.
Si tu ne crois pas a ca c'est ton droit, maintenant si tu continue du haut de tes 20ans et deta grande experience de la vie a qualifier mes arguments de "grosse merde", je te met une fessée deculotté devant tout le monde.
Note que mon dernier message etait une provocation, du second degres, tu n'as pas compris apparement.
et surtout le mariage c'est terriblement "has been" puis pas mal d'inconvéniants déjà cité...