lucie. a écrit :
ça me fait toujours marrer quand j'entends ça " j'aimerais toujours la même personne" :mdr:
on ne sais jamais ce qui peut se passer dans la vie...peut être que c'est vrai peut être que ce sera 20 ans 10 ans 5 ans mais faut jamais s'avancer...
pour ma part je ne m'avance jamais quand on voit des fois sur les pseudo de msn " je t'aime pour la vie " et 2 mois après tu vois un coeur brisé ça me fait " marrer " quoi...
et surtout le nombre de personne ou on entend dire ça et que ça se révèle faux ensuite
« Lucie, Lucie c'est moi je sais,
Il y a des soirs comme ça où tout...
s'écroule autour de vous.
Sans trop savoir pourquoi toujours »
Je déconne !!!
Plus sérieusement :
« Lucie, Lucie dépêche toi, on vit,
On ne meurt qu'une fois...
Et on n'a le temps de rien,
Que c'est déjà la fin mais... »
Merde je peux pas m’en empêcher !
Désolé de rebondir sur ton post en particulier, mais tu vas voir que je m’adresse à beaucoup de personnes qui sont intervenues dans le même sens sur ce topic.
Vraiment.
C’est triste.
20 ans et déjà désabusée.
20 ans et on ne croit déjà pas (plus ?) à l’amour.
C’est sérieux l’amour.
On déconne pas avec ça, on ne triche pas.
Je trouve ça beau, moi, l’amour.
Tu veux que je te dise, (mariage ou pas) il y a un jour où certains l’ont cette certitude.
Cette conviction que l’autre est bien l’Autre.
Cette foi en l’autre.
Le Grand Amour.
Ouais, ça existe.
Certains y croient, dur comme fer, même.
Même que ça fait du bien.
Ca peut être un déclic ou ça peut se construire durablement, mais ça arrive à de gens, je te le jure !
Que ça te fasse « marrer », ouais, je peux comprendre.
J’ai envie de te dire que tu ne l’as pas encore connu (je te le souhaite !
) ce « Grand Amour », sinon tu ne parlerais pas de ça avec autant de légèreté.
C’est juste, que je trouve ça un peu cynique et condescendant de penser que ce genre de truc est réservé à des hurluberlus
qui ne savent pas ce qu’ils font,
qui ne savent pas ce que c’est que la vraie vie,
qui ne savent pas que le monde il est cruel,
qu’ils sont bien naïfs,
et que ça va leur faire très mal de retomber sur terre en descendant de leur petit nuage amoureux.
Ca me paraît être un peu sur de soi et de sa connaissance de sa vie.
Je me dis que tout est possible.
Certains pensent trouver en l’autre la moitié éternelle, parfois ils se plantent.
Parfois ils tombent juste, mais la vie les rattrapent. Pas de bol.
Mais parfois : ils tombent juste et « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… »
Comment construire un amour durable, si l’on ne croit pas que ça puisse être possible ?