Le mariage pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thirael
fausse manip
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Born to run
lucie. a écrit :
ça me fait toujours marrer quand j'entends ça " j'aimerais toujours la même personne" :mdr:
on ne sais jamais ce qui peut se passer dans la vie...peut être que c'est vrai peut être que ce sera 20 ans 10 ans 5 ans mais faut jamais s'avancer...
pour ma part je ne m'avance jamais quand on voit des fois sur les pseudo de msn " je t'aime pour la vie " et 2 mois après tu vois un coeur brisé ça me fait " marrer " quoi...
et surtout le nombre de personne ou on entend dire ça et que ça se révèle faux ensuite

« Lucie, Lucie c'est moi je sais,
Il y a des soirs comme ça où tout...
s'écroule autour de vous.
Sans trop savoir pourquoi toujours »

Je déconne !!!

Plus sérieusement :
« Lucie, Lucie dépêche toi, on vit,
On ne meurt qu'une fois...
Et on n'a le temps de rien,
Que c'est déjà la fin mais... »

Merde je peux pas m’en empêcher !

Désolé de rebondir sur ton post en particulier, mais tu vas voir que je m’adresse à beaucoup de personnes qui sont intervenues dans le même sens sur ce topic.

Vraiment.
C’est triste.

20 ans et déjà désabusée.
20 ans et on ne croit déjà pas (plus ?) à l’amour.

C’est sérieux l’amour.
On déconne pas avec ça, on ne triche pas.

Je trouve ça beau, moi, l’amour.

Tu veux que je te dise, (mariage ou pas) il y a un jour où certains l’ont cette certitude.
Cette conviction que l’autre est bien l’Autre.
Cette foi en l’autre.
Le Grand Amour.
Ouais, ça existe.
Certains y croient, dur comme fer, même.
Même que ça fait du bien.

Ca peut être un déclic ou ça peut se construire durablement, mais ça arrive à de gens, je te le jure !

Que ça te fasse « marrer », ouais, je peux comprendre.
J’ai envie de te dire que tu ne l’as pas encore connu (je te le souhaite ! ) ce « Grand Amour », sinon tu ne parlerais pas de ça avec autant de légèreté.

C’est juste, que je trouve ça un peu cynique et condescendant de penser que ce genre de truc est réservé à des hurluberlus
qui ne savent pas ce qu’ils font,
qui ne savent pas ce que c’est que la vraie vie,
qui ne savent pas que le monde il est cruel,
qu’ils sont bien naïfs,
et que ça va leur faire très mal de retomber sur terre en descendant de leur petit nuage amoureux.

Ca me paraît être un peu sur de soi et de sa connaissance de sa vie.

Je me dis que tout est possible.
Certains pensent trouver en l’autre la moitié éternelle, parfois ils se plantent.
Parfois ils tombent juste, mais la vie les rattrapent. Pas de bol.

Mais parfois : ils tombent juste et « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… »

Comment construire un amour durable, si l’on ne croit pas que ça puisse être possible ?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Ricebann
Fabienm a écrit :
irish74 a écrit :
Fabienm a écrit :
irish74 a écrit :
Fabienm a écrit :
Espérance de vie pour un homme en 1750 (par exemple) : 27 ans.
Donc si tu te mariais à 15 ans, t'en avais pour 12 ans.
Maintenant, on se marie plus tard (certes), mais même à 25 ans, avec une espérance au delà des 70 ans, ça fait beaucoup quand même.

(...)Je ne vois toujours pas le rapport avec l'espérance de vie...(...)

c'est pas possible, tu le fais exprès

Même pas...

Bon je recommence pour les blondes
Il y a plusieurs siècles, on ne se mariait en moyenne guère plus que pour une dizaine d'années, du fait de l'espérance de vie beaucoup plus courte (j'ai pris l'espérance de vie de 1750 comme exemple : 27 ans, mais on peut remonter plus loin).
Par ailleurs, on est tous d'accord pour dire que plus on reste avec quelqu'un, plus on se lasse, etc, etc. D'ailleurs Duncan disait bien que la moyenne de durée d'un mariage était 13 ans (donc > durée moyenne d'un mariage possible en 1750). Tu suis toujours ?
Bon, c'est là que ça devient compliqué pour les péroxydées, si je ne vis pas assez longtemps avec quelqu'un pour me lasser, ai-je envie de divorcer ?
CQFD.
Mon Dieu, c'est vrai que c'est hardu.
Alors, attention, je ne dis pas que c'est la seule raison, voire même que cela joue vraiment, je dis juste qu'il peut y avoir un lien (je reste prudent).
Alors, si tu vois pas le lien potentiel, je vois pas trois possibilités : tu es soit effectivement blonde ou de mauvaise foi. L'un n'empêchant d'ailleurs pas l'autre.

Pas forcément.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Fabienm a écrit :
travisbarker a écrit :
27 ans de moyenne d'age ? Pas possible... A moins de compter les enfants qui meurent entre 0 et 1 ans. La c'est clair que ça baisse !

EDIT : Oui ce chiffre est bien correct, MAIS EN COMPTANT LA MORTALITE ENFANTILE ! (Donc c'est partiellement faussé)

Et le phénomène du divorce etant récent et l'espérance de vie ayant bien augmenté depuis, ton raisonnement ne tiens plus...

Encore une fois, je ne dis pas : J'AI RAISON. Je dis il peut y avoir un lien, d'ailleurs dans mon post initial, je parlais de plusieurs choses. Vous vous êtes focalisé sur cette histoire d'espérance de vie comme des monomaniaques.
Je reste persuadé que c'est un mélange de causes : allongement de la vie, droit de la femme, société plus stressante, globalisation des échanges, évolution des mentalités quant à l'accès aux expériences (l'âge de l'accès : très bon bouquin de Rifkin, soit dit en passant), etc.
Ouf.
On va y arriver

A ces causes, je rajouterais la néfaste dévalorisation de la notion de fidélité.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Kirkoyjameso
dictionnaire a écrit :
FIANÇAILLES. n. f. pl. Engagement de se marier que prennent deux personnes, généralement en présence des membres de leurs familles et quelquefois en présence d'un prêtre.

Il serait de bon ton de changer la définition car dans ce que je vois dans ma famille ça se fiance puis ça se sépare dans des conditions dramatiques
papibouzou
Trente ans de mariage cette année. J'ai trouvé chaussures à mon pied à 17 ans et depuis, c'est toujours le grand Amour. En fait, je me suis marié avec ma voisine, une amie d'enfance. Il parait que cela fait les meilleurs mariages. En tout cas, moi, je suis prêt à recommencer.
Toutefois, je pense que c'est malheureusement assez rare
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Vil coyote
Un rare exemple de réussite Bravo Papybouzou
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Fabienm
irish74 a écrit :
Fabienm a écrit :
Par ailleurs, on est tous d'accord pour dire que plus on reste avec quelqu'un, plus on se lasse

Tous ?? Désolé, pas moi...

Fabienm a écrit :
D'ailleurs Duncan disait bien que la moyenne de durée d'un mariage était 13 ans

Non, c'est moi.

Fabienm a écrit :
Alors, attention, je ne dis pas que c'est la seule raison, voire même que cela joue vraiment, je dis juste qu'il peut y avoir un lien (je reste prudent).

Tu ètais beaucoup moins circonspect dans ton premier post...mais si tu appris la prudence, je pense que cela peut jouer, mais que ce n'est ni la principale, ni la seule raison...

Fabienm a écrit :
Alors, si tu vois pas le lien potentiel, je vois pas trois possibilités : tu es soit effectivement blonde ou de mauvaise foi. L'un n'empêchant d'ailleurs pas l'autre.

il y a pourtant trois possibilités, car l'on peut-être blonde et de mauvaise foi...voire 4....blonde, de mauvaise foi et écouter Adagio...

tu es donc pardonné.
Tu auras même le droit à une bière au prochain concert d'Adagio que tu iras voir
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Contre ..... pour moi (chacun fait ce qu'il veut).

Mais je suis content de voir que certains mariages perdurent. Bravo Papi!
Car les cas de divorce que je vois autour de moi ne me poussent pas au mariage....
Vil coyote
Quand vous aurez votre femme en train de se faire tringler ailleur alors que vous etes a la maison en train de faire la nounou vous penserez autrement et vous ferez comme tout le monde et moi ,vous prendrez vos clic et vos clac pour un nouvel horizon! Divorce powaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! mariage quel bel connerie a part le super exemple de papibouzou qui nous en fous plein la tronche avec sa magnifique réussite et son amour durable,moi je lui tire mon chapeau! Quoi que Papy! Moi j'étais parti pour la vie ,ma moitié n'a pas vu ca sous le meme oeil.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Nathan.
Fiou bha ce post et ces témoiniages flinguent bien mon esprit d'adolescent crédule, innocent (et un peu feur bleu) , élevé a coup de cassette video Disney.

Alors le "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" ca existe pas ?
StevenGHT
Nathan. a écrit :
Fiou bha ce post et ces témoiniages flinguent bien mon esprit d'adolescent crédule, innocent (et un peu feur bleu) , élevé a coup de cassette video Disney.

Pareil , sauf pour le coup de Disney , mais ce que je comprend pas c'est comment au bout de 10/15/20 ans on peut se séparer ? Il faut tout ce temps pour savoir si c'est pas la bonne personne ou pas ? (ça m'a toujours laissé perplexe ce genre de cas)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
DarKGanGa a écrit :
Nathan. a écrit :

Pareil , sauf pour le coup de Disney , mais ce que je comprend pas c'est comment au bout de 10/15/20 ans on peut se séparer ? Il faut tout ce temps pour savoir si c'est pas la bonne personne ou pas ? (ça m'a toujours laissé perplexe ce genre de cas)

au bout d'un moment le train train quotidien devient chiant..et les gens veulent voir d'autres horizons...souvent c'est ça mais bien souvent il y a les gamins derrière et là faut faire un choix...

exoris : j'ai dit ou que je trouvais ça moche deux personnes qui s'aiment pour toute la vie? j'ai juste dit que c'est quasi impossible et si c'est le cas et bien je dis que c'est super au contraire...donc vas y quote ou j'ai dit ça...( ah ah t'es bien emmerdé là )

born to run : euh...
si je parle avec autant de "légereté" comme tu dis c'est qiand tu vois tout ce que tu as autour de toi...dans ta classe le 3/4 des parents sont divorcés ( cette année on était que 2 à avoir les parents toujours ensemble) et bien ça te donne pas envie de t'engager avec une personne pour toute la vie...il vaut mieux ne pas faire de connerie...vivre ensemble ok...sortir faire l'amour jusqu'à n'en plus pouvoir carément...mais pas se marier!! surtout pas ça!!

je remarque quand même que les jeunes ont plus les pieds sur terre que les vieux...vous trouvez pas ormal vous les vieux que les jeunes réagissent comme ça quand ils voient tout ça autour d'eux?

alors bon les simplistes je dirasi que ce sont plutot ceux qui disent " ahhh mon amour je t'aimerais pour la vie jusqu'à notre mort!!!"
on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie...ils s'aimeront peut être toute la vie tant mieux pour eux...et peut être pas tant pis pour eux...
je dirais jamais une connerie pareil en tous cas ( je parle pas des gamines de 14 ans avec leur premier amour) je parle des "adultes".....l'mour c'est beau mais n'oublions pas que tout peut basculer...quand je vois le nombre de couple qui ne sont plus ensemble deux ans après avoir eu un gosse...j'appelle ça de l'égoisme à l'état pur...

oué oué je vous vois vnir les vieux chnoques de g.com ( humour hein ) je vous vois bien dire " à ce moment là on vie pas " bah nan c'est sûr on ne vit pas mais avant de prendre un engagement comme celui là il faut réfléchir à toutes situations...et ne pas non plus craquer au premier coup dur...tout le monde en a des coups durs dans une vie de couple c'est normal ( perso ça m'agacerait que ce soit tout le temps rose
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
papibouzou
Citation:
Nathan. a écrit :

Bien sûr que si ça existe; j'en suis la preuve. Je connais aussi de nombreux couples qui vivent un amour sincère. Maintenant, je n'ai pas la recette miracle pour que cela dure. Un couple, c'est fait de multiples concessions. Il faut respecter l'autre et tenir compte de ses pensées; même si elles vont à l'encontre des siennes. Il y a des hauts et des bas; mais l'essentiel est que l'amour soit réciproque, sinon ce n'est pas la peine de s'entêter. J'ai connu des couples qui se sont formés; mais il était manifeste qu'il n'y avait que l'un des deux qui aimaient. Là on va droit au mur et à la souffrance
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Vil coyote a écrit :
Quand vous aurez votre femme en train de se faire tringler ailleur alors que vous etes a la maison en train de faire la nounou vous penserez autrement et vous ferez comme tout le monde et moi ,vous prendrez vos clic et vos clac pour un nouvel horizon! Divorce powaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! mariage quel bel connerie a part le super exemple de papibouzou qui nous en fous plein la tronche avec sa magnifique réussite et son amour durable,moi je lui tire mon chapeau! Quoi que Papy! Moi j'étais parti pour la vie ,ma moitié n'a pas vu ca sous le meme oeil.

Honnêtement tu penses que la douleur aurait été moins vive si tu n'avais pas été marié ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur backstage...