Le mariage pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Oui cela vaut mieux sinon je finirais par croire que tu m'en veut

Bonne nuit.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
irish74
Vil coyote a écrit :
Quand vous aurez votre femme en train de se faire tringler ailleur alors que vous etes a la maison en train de faire la nounou vous penserez autrement et vous ferez comme tout le monde et moi ,vous prendrez vos clic et vos clac pour un nouvel horizon! Divorce powaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! mariage quel bel connerie a part le super exemple de papibouzou qui nous en fous plein la tronche avec sa magnifique réussite et son amour durable,moi je lui tire mon chapeau! Quoi que Papy! Moi j'étais parti pour la vie ,ma moitié n'a pas vu ca sous le meme oeil.

Au vu de ta situation, tu es même contre la vie de couple, maintenant...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
j'ai remarqué souvent les couples qui se séparent au bout de 10-15 ans en général....si la personne retrouve une autre cette personne se dit que je ne pourrai pas vivre avec cette personne...la fréquenter oui mais pas vivre tellement il y a eu de déchirures...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pakyie
lucie. a écrit :
j'ai remarqué souvent les couples qui se séparent au bout de 10-15 ans en général....si la personne retrouve une autre cette personne se dit que je ne pourrai pas vivre avec cette personne...la fréquenter oui mais pas vivre tellement il y a eu de déchirures...

En fait tu as tout a fait raison, .... dans l'absolu....

Mais en allant comme ça, on ne vit que seul, on a plus d'enfants (comme on va forcément se séparer, ça va les faire souffrir, c'est mal) et dans 100 ans l'humanité aura disparu...

Ce qui ne serait peut-être pas plus mal... au moins on pourrait vérifier si le réchauffement climatique est généré par l'activité humaine ou non...

Mais honnêtement, tu as vraiment l'air très très désabusée.... Ne pas être naive ne veut pas dire éteindre tous ses rêves... parce que sinon ne pas être naive c'est un peu refuser de vivre... Et il te resterait juste le suicide comme solution...

Alors essayes de positiver, de rêver, si ça merde, essayes encore... tu verrras, un jour ça marchera et tu seras vraiment heureuse...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
mais non je ne suis pas désabusée...tout ça ne m'empêche pas d'aimer quelqu'un c'est juste que je suis réaliste à ce qui se passe dans la vie de tous les jours...

si j'étais désabusée ce serait grave quand même...ça m'empêchera jamais de vivre avec quelqu'un mais je ne pourrai jamais m'engager à vie...le mariage donc
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Kirkoyjameso
Pakyie a écrit :

Mais en allant comme ça, on ne vit que seul, on a plus d'enfants (comme on va forcément se séparer, ça va les faire souffrir, c'est mal) et dans 100 ans l'humanité aura disparu...

Ce qui ne serait peut-être pas plus mal... au moins on pourrait vérifier si le réchauffement climatique est généré par l'activité humaine ou non...

Bah non puisqu'on ne sera plus là...

On peut se fixer l'idée de vivre heureux sans se sentir obligé d'être marié.
Les gens qui se marient doivent croire qu'ils le font parce qu'ils s'aiment alors quand c'est comme un acte manqué à l'envers il se l'impose inconsciemment, car c'est la tradition. Et si on ne veut pas se marier c'est toujours par rapport à l'idée "se marier c'est logique" je veux aller contre la logique, donc je ne me marierais pas.
Pakyie
Bon... un petit coup de 3615 my life... Je me fumais une clope et vos réflexions sur le mariage me trotaient dans la tête... OUI 2x/3 ça part en compote... Bon comme c'est deux personnes, si on VEUT que ça parte pas en compote, on peut... Et si le fait que 2/3 chances de divorcer bloquent certains... C'a m'a fait penser à autre chose.

J'ai encore moins de chances que ça de ne pas faire de pains quand je fais une impro modale sur Naima (de John Coltrane)... Mais je tente le coup quand même... Pour deux raisons....
1./ Si ça passe sans pains... C'est le pied absolu.... Grandiose... Je m'éclate.

2./ Même si je fais un (ou plusieurs) pains, comme j'ai confiance en moi/mon groupe, je sais que je peux rattrapper le coup. OK c'est moins bien que si c'était parfait mais bon... Et malgré le(s) pain(s) c'est un morceau trop beau. Donc je sais que je risque de me planter, mais j'y vais quand même.

Toutes proportions gardées, le mariage c'est pareil. Avec La Fille, je me dis, "ça risque de merder, un jour ou l'autre il y aura des merdes, mais si on veut que ça marche quand même, on peut le faire... Et si ça marche on aura réussi notre vie, à peu de choses près... Et si ça marche pas, sans doute qu'avec quelques efforts, on arrivera à ce que ça fasse quand même quelque chose de bien..".

Si on veut vivre sans prendre de risques, on ne vit pas... Rien n'est sûr ici bas... Pas même le pire... Alors, une fois encore, je suis POUR... Parceque c'est certes risqué, mais c'est beau si ça marche... et que c'est a moi/nous de faire en sorte que, globalement, ça marche.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
papibouzou
Citation:
lucie. a écrit :

Ca ne marche pas comme cela; en fait il y a des étapes dans un couple où il faut se remettre en question. Il y a l'amour fou au départ; ensuite vient la conception des enfants. La femme a tendance a délaisser le mari pour s'occuper des enfants, voire les protéger à l'extrème. Vient alors le conflit au sujet de l'éducation, la femme pouponne et le père veut faire règner la discipline. C'est là qu'on juge l'amour de la femme pour son mari parce qu'elle doit être mère et femme; elle doit faire attention à ne pas le dévaluer et ne pas utiliser ses enfants contre lui. Ensuite quand les enfants sont plus grands, cela s'estompe un peu et à l'inverse, le couple devient plus solide et rejette les enfants qui nuisent un peu à l'intimité.
Bien sûr vient ensuite se greffer, les conflits de famille et belle famille; c'est là qu'il faut faire preuve de maturité en choisant la rupture. Lorsqu'on fonde un foyer, on laisse de côté l'autorité et l'influence de ses parents. Sans quoi, beaucoup de dialogues dans le couple sont necessaires. Il ne faut pas que l'un prenne le dessus sur l'autre surtout quand on a un caractère dominant; mais il ne faut oublier non plus que la femme a besoin de soutien parce qu'elle est fragile psychologiquement ne serait-ce que du point de vue hormonal avec son cycle. Le mari ne doit pas faire preuve de faiblesse en cèdant sur tout sinon il y aura un sentiment de frustation; la femme n'aura plus confiance car elle sait qu'en cas de problème grave elle ne pourra pas compter sur son mari. Voila, c'est un peu schématisé, mais en gros c'est cela
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
pour ta part t'entends tu bien avec ta belle famille?

moi je me dis plus tard le mec s'il a une famille à la con...je pourrai pas me dire que je me lie à eux..

parce que souvent on dit que quand tu te lies à la personne tu te lies aussi à sa famile...

suis pas trop d'accord là dessus...surtout quand ce sont les parents qui décident de la suit du genre : mariage à l'église baptème des enfants alors que le couple n'est même pas croyant

Louis de Funès
papibouzou
Citation:
lucie. a écrit :
pour ta part t'entends tu bien avec ta belle famille?

moi je me dis plus tard le mec s'il a une famille à la con...je pourrai pas me dire que je me lie à eux..

parce que souvent on dit que quand tu te lies à la personne tu te lies aussi à sa famile...

suis pas trop d'accord là dessus...surtout quand ce sont les parents qui décident de la suit du genre : mariage à l'église baptème des enfants alors que le couple n'est même pas croyant

Je me suis toujours entendu plus avec ma belle famille qui je le répète était une famille voisine. J'ai passé des moments merveilleux avec elle. Mais dès le départ on a mis la distance. Je suis parti à Paris pour raison professionnel donc à 300kms; ensuite quand je suis revenu dans la région, on n'a pas rejoint la famille; mais on est parti vers le littoral à 100kms. C'est un choix qu'on ne regrette pas. On a vécu notre couple, tout en gardant une certaine distance avec la famille; sans toutefois la renier, puisque l'on se voit régulièrement. Disons qu'elle n'a pas la possibilité de s'immiscer dans notre couple
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ok pas trop de soucis alors

je prefere même pas imaginer qu'on ne s'entende pas avec la belle famille ça doit être invivable pour les fêtes de noel qui passe avec qui les enfants ou...

Louis de Funès
papibouzou
Citation:
lucie. a écrit :
ok pas trop de soucis alors

je prefere même pas imaginer qu'on ne s'entende pas avec la belle famille ça doit être invivable pour les fêtes de noel qui passe avec qui les enfants ou...

Je suis quand même un cas particulier puisque mes beaux frères sont en fait mes amis d'enfance; nous sommes allés aux mêmes collège et lycée et toute notre jeunesse, on l'a passé ensemble. Mais je connais des couples trés soudés composés de gens qui se sont rencontrés par hasard. C'est la vie qui décide
Pour la belle famille, bien souvent quand çà ne colle pas, c'est que les parents étaient trés attachés à leur enfant et n'ont pas accepté la rupture. Ils voient leur beau-fils ou belle fille comme un rival.
travisbarker
travisbarker a écrit :
Question à ceux qui sont contre le mariage car en cas de séparation c'est dur pour les enfants :
ça change quoi d'être marié ou non quand il y a une séparation avec des enfants ???

Je reprend ça parce que personne ne m'a donné de réponse...

Et je ne vois toujours pas pourquoi le mariage est en cause si ça ne marche plus au bout de 10, 20 ou 30 ans ! Je ne pense pas que les gens qui décident de vivre ensemble sans être mariés le font dans le but de pouvoir se séparer plus tard !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
contre pour ma part ce n'est pas le mot...je ne suis ni pour ni contre...

pour ta question je vais répondre et ça n'engage que moi...

un divorce tu te prends toujours des grosses baffes...la procédure...mais la douleur de la séparation reste la même ça on est bien d'accord...
un divorce ne se fait pas en deux jours...il y aura toujours du retard et c'est très long un divorce...
le mariage dans les règles de l'art c'est que tu dois assistance fidélité et tout le bataclan...et quand ce pacte est brisé et bien moralement ça peut faire mal pour ceux qui y tenaient...

Louis de Funès
Fabienm
travisbarker a écrit :
travisbarker a écrit :
Question à ceux qui sont contre le mariage car en cas de séparation c'est dur pour les enfants :
ça change quoi d'être marié ou non quand il y a une séparation avec des enfants ???

Je reprend ça parce que personne ne m'a donné de réponse...

Et je ne vois toujours pas pourquoi le mariage est en cause si ça ne marche plus au bout de 10, 20 ou 30 ans ! Je ne pense pas que les gens qui décident de vivre ensemble sans être mariés le font dans le but de pouvoir se séparer plus tard !

On a déjà répondu mais c'est pas grave ...
Les procédures judiciaires de divorce sont extrêmement lourdes, avec des enfants cela devient un calvaire que des décisions puissent être prises par des tierces personnes. De plus, après tout est plus ou moins gravé dans le marbre (les heures de garde, etc., des trucs bien sordides). Seules les personnes ayant déjà vécu cela peuvent comprendre (heureusement d'ailleurs).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
travisbarker
A part le coté administratif du divorce, ça reste une séparation et c'est la même chose que ce soit suite a un mariage ou un pacs.
Et le truc de "l'assistance, la fidélité,..." n'est valable que pour le mariage selon toi ?

Je me demande quand même si c'est pas le côté mariage=religion qui vous dérange le plus...

En ce moment sur backstage...