Le mariage pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
A part le coté administratif du divorce, ça reste une séparation et c'est la même chose que ce soit suite a un mariage ou un pacs.
Et le truc de "l'assistance, la fidélité,..." n'est valable que pour le mariage selon toi ?

Je me demande quand même si c'est pas le côté mariage=religion qui vous dérange le plus...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
sans parler du problème administratif je pense qu'en effet la déchirure est la même...encore pire s'il y a des enfants et c'est à eux qu'il faut penser et pas à "vous " faire le mieux pour l'enfant donc en effet mariage ou non de ce côté ça reste la même chose...enfin je pense

l'assistance fidélité machin chose je parlais en général moi on va dire ces termes là je m'en balance comme ma première paire de chaussettes car même un mariage civil ça me fait penser à un mariage religieux avec ces termes ( je précise hein suis anti religions)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
travisbarker
C'est sûr que les termes utilisés font très stricte, mais quand tu es avec quelqu'un c'est des choses plus ou moins naturelles, non ?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
travisbarker a écrit :
C'est sûr que les termes utilisés font très stricte, mais quand tu es avec quelqu'un c'est des choses plus ou moins naturelles, non ?

oui tout à fait...c'est même logique

mais j'ai l'impression que la façon que c'est dit à la mairie ça reste des termes "religieux" ( ça n'engage que moi hein) genre si tu ne fais pas tout ça tu es condamné à ta mort à vivre en enfer...m'enfin je me trompe surement mais j'ai quand même l'impression qu'à un mariage civil il y a quand même l'aspect religieux...
je le répète c'est juste une impression et ça n'engage que moi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
travisbarker
C'est normal d'avoir cette impression. C'est comme si un gars était derrière toi avec un fouet et qui te metterais un coup dès que tu fais quelque chose de mal
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
travisbarker a écrit :
C'est normal d'avoir cette impression. C'est comme si un gars était derrière toi avec un fouet et qui te metterais un coup dès que tu fais quelque chose de mal

bah c'est un peu ça
pourtant je sais très bien qu'à la mairie c'est une tradition de dire ça pour les mariages mais bon ça me " repousse " quand même un peu...

Louis de Funès
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
lucie. a écrit :
travisbarker a écrit :

oui tout à fait...c'est même logique

mais j'ai l'impression que la façon que c'est dit à la mairie ça reste des termes "religieux" ( ça n'engage que moi hein) genre si tu ne fais pas tout ça tu es condamné à ta mort à vivre en enfer...m'enfin je me trompe surement mais j'ai quand même l'impression qu'à un mariage civil il y a quand même l'aspect religieux...
je le répète c'est juste une impression et ça n'engage que moi

je dirais "rituel" plutôt que "religieux". d'ailleurs récemment je suis allé à un mariage civil, et le clampin de service (genre adjoint au maire) balançait sa lithanie avec un évident second degré. au moins un peu de fun dansla routine administrative, le temps passe plus vite.

tandis qu'à l'église on se demande si c'est le côté moraliste qui l'emporte sur l'hypochrisie -collective- ou l'inverse; en tous cas perso j'ai toujours eu l'impression d'assister à un jeu de rôles.
(+1 !)
DuncanIdaho
Yazoo! a écrit :
en tous cas perso j'ai toujours eu l'impression d'assister à un jeu de rôles.

Clair, dernier mariage religieux où je suis allé, le marié a soudain sorti un glaive de sous sa veste et tranché la tête de sa promise. Le prêtre l'a mangée, s'est changé en dragon et a lancé des jets de flammes sur l'assistance. On s'est pas emmerdé .

Désolé, je devais la faire .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
Yazoo! a écrit :
en tous cas perso j'ai toujours eu l'impression d'assister à un jeu de rôles.

Clair, dernier mariage religieux où je suis allé, le marié a soudain sorti un glaive de sous sa veste et tranché la tête de sa promise. Le prêtre l'a mangée, s'est changé en dragon et a lancé des jets de flammes sur l'assistance. On s'est pas emmerdé .

Désolé, je devais la faire .

(+1 !)
Fabienm
travisbarker a écrit :
A part le coté administratif du divorce, ça reste une séparation et c'est la même chose que ce soit suite a un mariage ou un pacs.
Et le truc de "l'assistance, la fidélité,..." n'est valable que pour le mariage selon toi ?

Je me demande quand même si c'est pas le côté mariage=religion qui vous dérange le plus...

Il me semble avoir répondu à la question que tu posais, là tu en poses d'autres. Bref ...
Assistance, fidelité, pipeau & co, dans une relation hors mariage, c'est des sujets que tu abordes de manière parfaitement hypocrite en général. La différence est que là c'est écrit noir sur blanc, donc si tu divorces => prestation compensatoire à vie.
Je ne sais plus qui a dit "les seules personnes à même de parler du mariage avec clairvoyance sont celles qui ont divorcé".
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
travisbarker
Fabienm a écrit :
travisbarker a écrit :

Il me semble avoir répondu à la question que tu posais, là tu en poses d'autres. Bref ...
Assistance, fidelité, pipeau & co, dans une relation hors mariage, c'est des sujets que tu abordes de manière parfaitement hypocrite en général. La différence est que là c'est écrit noir sur blanc, donc si tu divorces => prestation compensatoire à vie.

En te lisant, j'ai l'impression que tu as peur des échecs et peur de t'engager...
Citation:
Je ne sais plus qui a dit "les seules personnes à même de parler du mariage avec clairvoyance sont celles qui ont divorcé".

Donc il n'y a que ceux qui ratent qui ont raison...
Fabienm
travisbarker a écrit :

En te lisant, j'ai l'impression que tu as peur des échecs et peur de t'engager...

le jeu en vaut-il la chandelle ?

travisbarker a écrit :

Citation:

Donc il n'y a que ceux qui ratent qui ont raison...

Quand quelque chose rate, ce qu'il reste s'appelle ... l'expérience !
ou alors :
Quelle est la différence entre un optimisite et un pessimiste ?
Un pessimiste est un optimiste avec un peu plus d'information.

Mon Dieu, comme tout cela est gai
Adagio Management
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
Fabienm a écrit :

Fabien, tu déprimes là : arrête d'écouter du dark metal, écoute de la musette et du Patrick Sébastien, ça te fera du bien .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fabienm
DuncanIdaho a écrit :
Fabienm a écrit :

Fabien, tu déprimes là : arrête d'écouter du dark metal, écoute de la musette et du Patrick Sébastien, ça te fera du bien .

écouter du P. Sébastien ?
=> tu veux vraiment que je passe à l'acte ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je viens d'apprendre que mon cousin qui à mon age (26) va se marrier. Ca me fout les boules. Déjà que j'ai deux potes un peu plus jeunes que moi qui se sont marriés (pas entre eux hein :lol ca me fout un coup de vieux

Moi qui ne suit pas capable de rester plus d'un an ou deux avec la meme fille.. Le mariage ça me fait flipper. Tu peux plus faire machine arrière, t'es coincé. Et si ça foire c'est la grosse cata les emmerdes etc.. Bref t'as obligation de reussir ton mariage si tu veux pas avoir d'emmerde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :
Je viens d'apprendre que mon cousin qui à mon age (26) va se marrier. Ca me fout les boules. Déjà que j'ai deux potes un peu plus jeunes que moi qui se sont marriés (pas entre eux hein :lol ca me fout un coup de vieux

Moi qui ne suit pas capable de rester plus d'un an ou deux avec la meme fille.. Le mariage ça me fait flipper. Tu peux plus faire machine arrière, t'es coincé. Et si ça foire c'est la grosse cata les emmerdes etc.. Bref t'as obligation de reussir ton mariage si tu veux pas avoir d'emmerde.

Mais non, mais non. Un couteau de boucher, une scie circulaire, de l'acide sulfurique, des sacs plastiques de 30 litres, une pelle, et une baignoire et fini les emmerdes.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur backstage...