Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 08 Nov 2005, 21:49
remayz a écrit :
je crois que tu te trompes un peu sur quelques dates. le dieu des chrétiens est le meme que celui des juifs. jesus lui même etait juif. les chrétiens sont des juifs qui ont accepté jesus comme etant le messie attendu et ont donc repris son enseignement. il faut donc savoir que ce dieu qui selon toi a fait son apparition avec jesus etait déjà connu des millénaires avant l'apparition de ces traditions paiennes.
Satan est nommé ainsi dans la bible. c'est le plus ancien texte qui en parle sachant que la genese a été ecrite vers 1500 avant notre ere par moise.

le sens qu'on donne a satan aujourd'hui, c'est surtout le mal qui est en chacun de nous. il y a donc de quoi etre dans le flou pour certains!

heu je suisd'accord avec toi masi j'aimerai juste apporter une nuance qui ne devrait pas aller à l'encontre de ton propos

si la religion juive est bien antérieure au christianisme, les cultes paiens existaient encore bien av, notamment si on prend en compte les religions de l'égypte et de l'asie. Ces cultes ont souvent été interdits par les grandes puissances del 'époque au profit de la religion d'état ( ce que firent les égyptiens et les romains qui imposèrent cela pour maintenir un contrôle des esprits ).

or le culte de satan se réclame plutôt de ces anciens cultes et se veut un pied de nez à tout ce que la forme actuelle de la religion chrétienne véhicule comme message. je ne suis pas sur que vouloir à tout prix adopter une solution systématiquement opposée à ce dogme soit un signe de maturité (cela fait plutot crise d'adolescence) de la part du satanisme mais j'adhère à bcp d'idées de ce courant que je considère comme philosophique .

ce qui me fait toujours marrer ds ce culte c'est que ds pas mal de site traitant du sujet il est précisé en gras qu'aucun sacrifice d'enfant n'a jamais été perpétré.....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sylvano a écrit :
Citation:
'tain, je viens de decouvrir que je suis sataniste.

Citation:
Moi aussi

Y ressembler, je veux bien, mais adorez-vous Satan ?

Ben au debut je disais ca comme une boutade (comme Strat Us mais en plus fin) mais en y reflechissant je me pose la question.

J'aime bien la luxure, la gourmandise, je suis avare et gourmand, paresseux à temps partiel, comme De La Rocha je pense que la colère est un dont. Et l'envie et l'orgueil sont des motivation comme d'autres ..

Je crois egalement en une force de la Nature et non dans en un dieu et sa religion. Je pense aussi que chaque homme est son dieu (au sens religieu du terme)

Donc je me demande si je dois aller prendre ma carte de membre ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Strat US
ils me font marrer ceux qui croit a aucune religion mais qui se dise sataniste ... il n'y a pas plus illogique comme raisonnement .
Harry Cover
Bobba a écrit :
Ben au debut je disais ca comme une boutade (comme Strat Us mais en plus fin) mais en y reflechissant je me pose la question.

J'aime bien la luxure, la gourmandise, je suis avare et gourmand, paresseux à temps partiel, comme De La Rocha je pense que la colère est un dont. Et l'envie et l'orgueil sont des motivation comme d'autres ..

Je crois egalement en une force de la Nature et non dans en un dieu et sa religion. Je pense aussi que chaque homme est son dieu (au sens religieu du terme)

Je dis ça, parce que moi aussi, à un moment donné, je me trouvais en phase avec le Satanisme. Mais à force de chercher un peu plus loin, j'ai vite fait demi-tour, car à mon sens, derrière cette vitrine se cache bien d'autres choses moins saines !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sylvano a écrit :
Bobba a écrit :

Je dis ça, parce que moi aussi, à un moment donné, je me trouvais en phase avec le Satanisme. Mais à force de chercher un peu plus loin, j'ai vite fait demi-tour, car à mon sens, derrière cette vitrine se cache bien d'autres choses moins saines !

Lol, moi je ne vais pas chercher plus loin c'etait juste un constat... De toute façon je veux rester maitre de mon mode de vie. Ce n'est pas satan, allah ou jehova qui paieront mes impots à ma place

Mais est-ce que finalement est ce que le satanisme n'est pas plus un mode de vie qu'une religion ?

Strat US a écrit :
ils me font marrer ceux qui croit a aucune religion mais qui se dise sataniste ... il n'y a pas plus illogique comme raisonnement .

cf ma remarque ci-dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Harry Cover
Bobba a écrit :
Mais est-ce que finalement est ce que le satanisme n'est pas plus un mode de vie qu'une religion ?
Je crois que tu trouveras les deux avis chez les Satanistes eux-même.
Xavier MTL
Je suis d'accord avec une tralée de points montrés en page 2 mais une autre partie m'abjectent totalement... j'suis quoi?
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Ïvguenyp
déja le satanisme hein ...

satan est un dérivé de lucifer. lucifer signifie porteur de lumiére. c'est avec son émeraude que le graal est construit .

il est a noté que dans les premiers siécles chrétiens jésus était appellé lucifer . (livres des péres fondateurs).

a noter en plus que dans la bible satan est considéré comme fils de dieu au méme titre que tous les anges dans jacob

déja ca mets un vrai coup au croyance sataniste .
Ïvguenyp
Sylvano a écrit :
Satan est le prince du monde terrestre, de notre monde dualiste. Dieu dirige son royaume, le royaume des cieux. Mais chacun peu vivre sur terre dans le royaume des cieux, devenir un Homme-Dieu, un Oint de Dieu (Jésus-Christ).

jésus dans ses 40 jours dans le désert est tenté par satan. Satan lui offre le monde et jésus ne conteste pas qu'il lui appartient. d'ailleurs dans la bible il est appellé prince du monde.

quand a job a aucun moment satan n'a le droit de s'en prendre a job tant que dieu ne lui permets pas .
remayz
  • Vintage Top utilisateur
satan veut dire opposant, juste pour préciser. Lucifer n'a pas le même sens. il a celui que tu as donné en gros
Ïvguenyp
satan est en permanence lié a seth .

il n'a été considéré mauvais que trés tard dans la religion chrétienne .

et il représente avant tout un principe .
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Jesus en parlait comme d'une personne réelle, et il est designé comme la personne a l'origine du mal. rien dans la bible ne laisse penser que satan est un principe, ou le mal en chaque humain.

et si je me rapelle bien, seth est un fils d'adam. a moins qu'on ne parle pas du même..

là encore catholique ou chrétien, c'est différent
Ïvguenyp
satan est considéré comme la partie noire de l'étre.

je parle de seth l'égytien. puisque le christianisme descends en garnde partie des cultes égyptiens ..

or les egyptiens était monothéiste enfin avant l'arrivée de ra . le dieu unique était ptah. tous les autres dieux sont un principe de ptah ..

d'ou le fait satan peut étre considéré comme un principe propre a l'étre humain .

je sais pas si j'ai été clair .

pour revenir au sujet le satanisme est surotut lié a une rebellion de beaucoups de personnes vis a vis du dogme catholique ..

pour les notions de bien et mal je pense effectivement qu'est mal ce que l'on considére comme mal .
Ïvguenyp
pour une définition plus symbolique de satan reprise dans la tradition egyptienne (c'est pas de moi ):

il est la force noire présente en chaque personne incarnée et qui le pousse à vouloir rester incarné le plus longtemps possible -
The Glow Inc.
quelqu'un a déjà lû la bible de Anton Szandor Lavey ?
Perso je l'ai ( en pdf ) et je suis d'accord avec certains principes. C'est grave docteur

En ce moment sur backstage...