remayz a écrit :
je crois que tu te trompes un peu sur quelques dates. le dieu des chrétiens est le meme que celui des juifs. jesus lui même etait juif. les chrétiens sont des juifs qui ont accepté jesus comme etant le messie attendu et ont donc repris son enseignement. il faut donc savoir que ce dieu qui selon toi a fait son apparition avec jesus etait déjà connu des millénaires avant l'apparition de ces traditions paiennes.
Satan est nommé ainsi dans la bible. c'est le plus ancien texte qui en parle sachant que la genese a été ecrite vers 1500 avant notre ere par moise.
le sens qu'on donne a satan aujourd'hui, c'est surtout le mal qui est en chacun de nous. il y a donc de quoi etre dans le flou pour certains!
heu je suisd'accord avec toi masi j'aimerai juste apporter une nuance qui ne devrait pas aller à l'encontre de ton propos
si la religion juive est bien antérieure au christianisme, les cultes paiens existaient encore bien av, notamment si on prend en compte les religions de l'égypte et de l'asie. Ces cultes ont souvent été interdits par les grandes puissances del 'époque au profit de la religion d'état ( ce que firent les égyptiens et les romains qui imposèrent cela pour maintenir un contrôle des esprits ).
or le culte de satan se réclame plutôt de ces anciens cultes et se veut un pied de nez à tout ce que la forme actuelle de la religion chrétienne véhicule comme message. je ne suis pas sur que vouloir à tout prix adopter une solution systématiquement opposée à ce dogme soit un signe de maturité (cela fait plutot crise d'adolescence) de la part du satanisme mais j'adhère à bcp d'idées de ce courant que je considère comme philosophique .
ce qui me fait toujours marrer ds ce culte c'est que ds pas mal de site traitant du sujet il est précisé en gras qu'aucun sacrifice d'enfant n'a jamais été perpétré.....